Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6862 messages · 1.195.442 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par bomci

  • roms68 a écrit, le 01/04/2021 10:16 :
    Oui c'est le rêve et le top Wenger. Ce serait effectivement le moment ou jamais. Il n'a jamais rien fait pour le Racing, même pas le prêt d'un joueur à l'époque.

    Fabrice Mège en 1988.

    Ce sera plutôt jamais que maintenant.
  • À priori ici certains apprécient le goût des spécialités tactiques nouvellement imaginées par Laurey cette saison. En apero la tactique élaborée pour la réception de Lyon, en douceur ultime le 4-1-5 aperçu ici et là, quand le match est bien mal embarqué et que le capitaine est perdu avec pourtant un effectif stable et qu'il a voulu.
  • roms68 a écrit, le 01/04/2021 10:16 :
    O vraiment, c'est pas le problème. Gameiro est dans le même cas en tant que joueur cette année. On peut toujours rêver


    je sais pas trop quel age il a kevin mais perso j'en reve pas spécialement sur le poste d'avant centre
    ce genre de retour je les verrais plutôt sur des postes de libéro voire en 6 ou la technique et l’expérience peut plus facilement compenser le poids des années

    les retours c'est pas trop mon truc et on l'avait vu par ex avec ismael et surement d'autres (collet était pas revenu aussi?) que j'ai oublié que ce n'était pas forcement le super plan
  • Gameiro tourne à 3M net par an à Valence pour info ....
  • pepito a écrit, le 01/04/2021 18:44 :
    roms68 a écrit, le 01/04/2021 10:16 :
    O vraiment, c'est pas le problème. Gameiro est dans le même cas en tant que joueur cette année. On peut toujours rêver


    je sais pas trop quel age il a kevin mais perso j'en reve pas spécialement sur le poste d'avant centre


    C'est un 87, génération Benzema, Ben Arfa, Nasri, Menez : 34 ans cette année. Le temps passe...
  • yannickm a écrit, le 01/04/2021 14:12 :
    À priori ici certains apprécient le goût des spécialités tactiques nouvellement imaginées par Laurey cette saison. En apero la tactique élaborée pour la réception de Lyon, en douceur ultime le 4-1-5 aperçu ici et là, quand le match est bien mal embarqué et que le capitaine est perdu avec pourtant un effectif stable et qu'il a voulu.


    Et d'autres sont prêts à bruler le mardi ce qu'ils ont encensé le lundi...
  • Oui... parce-que tous ont la passion..!
    A partir de là, tous les avis sont respectable et entendable.
  • L'idée Gameiro c'était en cas de départ de Diallo si Ajorque reste et que la complémentarité entre les 2 n'est toujours pas avéré. Ça permettrai d'avoir un duo vraiment complémentaire et plus mobile pour 2 ans par exemple. Un transfert de Diallo degagerait du budget pour les autres recrues, Gameiro étant libre. Niveau salaire, pour revenir dans son club formateur, près de ses business, famille et pour finir sa carrière, peut être qu'il pourra s'aligner sur nos haut salaires...
  • roms68 a écrit, le 02/04/2021 20:06 :
    recrues, Gameiro étant libre. Niveau salaire, pour revenir dans son club formateur, près de ses business, famille et pour finir sa carrière, peut être qu'il pourra s'aligner sur nos haut salaires...


    perso je mettrais mon meilleur salaire plutôt sur un mec plus jeune qui représente l'avenir que sur un profil comme cela
  • Sur sa conf d'avant de match de Bordeaux, je le trouve très lucide sur notre situation. Pas stressé et positif. Je retiens aussi que dans une saison difficile, on apprend (même plus que si on est chaque saison top 8), cela oblige à travailler certaines choses qu'on aurait pas travaillées.
    On le sens plus serein, pas du tout en bout de cycle (dans sa com en tout cas, un petit break médiatique lui a fait du bien).
  • Je vois pas ce que tu travailles de plus quand tu es dans la difficulté..
    Pour être dans le top 8 toutes les saisons, je penses que tu travailles autant, sinon plus, que les équipes en difficulté qui se battent pour se maintenir..
    La différence est que tu travailles plus dans la sérénité que dans l'angoisse de la relégation.....c'est tout.
  • Heureusement que notre Titi est lucide et positif car il reste 8 matchs pour recolter 6 points et se maintenir !!
    Et sinon tant pis et Salut Bisame à notre coach qui pourra s'expatrier ailleurs
    Personne n'ose imaginer un scenario catastrophe à la Furlan même pas les plus pessimistes
    ALLEZ RACING
  • fripon67 a écrit, le 04/04/2021 12:22 :
    Je vois pas ce que tu travailles de plus quand tu es dans la difficulté..

    Le mental, tout d'abord, pour que les joueurs restent motivés.
    Ensuite, il y a la gestion humaine qui diffère, car quand l’équipe tourne moins bien, certains n'acceptent plus de rester sur la banc, par exemple.
  • Pour moi Laurey est et reste l’homme
    De la situation . Je ne comprendrais pas qu’il Ke soit pas prolongé .
  • Idem.
    De plus, Der Zakarian ne semble pas désireux de quitter le banc de Montpellier selon ses dires. C'est une décision qui devrait d'ailleurs tomber dans la semaine.
  • Et Dall'Oglio, avec son beau jeu, est derrière nous au classement, et sans avoir eu de gros impact Covid dans la saison.
  • Oui, ça sentait grave la fin de cycle encore à Bordeaux...
    Alors on peut perdre contre Paris, il y aura encore des matches ratés et des défaites, mais il tient ce groupe sous pression jusqu'à la fin, malgré l'incertitude sur la suite.

    Et Dall'Oglio a une idée de jeu offensive mais c'est dur (je pense que Brest n'a pas notre effectif non plus... surtout à certains postes).
    Sauf qu'il faut des confirmations sur les tubes de la saison (ou même des 3/4 de la saison). Franck Haize la saison suivante (car là ça semble être toujours le même nuage). Metz qui va se taper un méga calendrier.

    Sauf qu'on a des trends de folie... Où on perd deux matches et Laurey, c'est fini (lancinant depuis le début raté et la place de lanterne rouge dont on s'est éloigné). Puis on cite en exemple, péniblement, deux-trois équipes qui ont leur belle période. Avec une confirmation en attente.
    Sur 3/4 d'une saison, une saison ou une saison et demie, on peut réussir des choses. La vraie qualité c'est de durer. Se ressaisir après une mauvaise passe, trouver des réponses, muer si besoin.

    Ce soir à Bordeaux, il nous ressort un 4-4-2 losange qu'il était difficile de prédire, avec succès finalement où l'on marque encore pas mal de buts. Et demain, on peut repasser à 5 derrière ou un 4-2-3-1. Parfois en se trompant mais on voit un groupe qui adhère et se bat toujours, malgré des matches plus pauvres parfois.

    Je ne varierai pas au gré des bons ou mauvais résultats sur mon opinion quant à la question sur la suite. J'espère juste vraiment que l'on continuera avec Laurey. Et sa conf d'après-match, très juste dans l'analyse, avec le petit clin d'oeil me conforte dans l'idée. Une personnalité pleine avec de l'humour, du caractère, en plus du coach.
  • J'aimerai quand même connaitre la stat des équipes dernières à la 10ème journée qui se maintiennent à la fin. J'ai la flemme de chercher, mais je suis presque sûr que ça n'excède pas les 15%.

    Et on va le faire avec flegme et pragmatisme. La marque des grands, assurément.

    De toute façon, à Strasbourg, entrainer c'est s'exposer à la critique permanente. Y'a, une espèce de croyance locale qui veut que changer d'entraineur, c'est la solution magique pour sauver une saison.
    Perso, je ne me rappelle pas que ça ait marché souvent. Et puis on ne fera jamais d'ânes bâtés des chevaux de courses, quand ton équipe est nulle, elle est nulle. Actuellement on a une équipe moyenne de L1, TL fait le travail avec. Qui dit mieux? Haise OK. Antonetti je suis pas sûr, on en reparlera après l'enchainement d'affiches que le FC Metz va enchainer. Sinon tout le monde semble peu ou prou à sa place à part le PSG et ses moyens démesurés.
  • lenain2jard1 a écrit, le 04/04/2021 20:41 :
    Pour moi Laurey est et reste l’homme
    De la situation . Je ne comprendrais pas qu’il Ke soit pas prolongé .


    Pareil pour moi. Cette saison est certes ratée, mais l'essentiel est fait. On ne peut pas non plus lui demander de faire chaque saison mieux que la précédente, on a pas les finances pour ça.
    L'objectif est d'installer le club en L1, il est rempli pour l'instant, et si on fait une analyse sur les dernières saisons on peut dire que le boulot est très bien fait.
    Cette saison, avec tout ce qui se passe sanitairement, n'est de toute façon pas significative pour juger un entraîneur. Il a fait l'essentiel, je ne lui demande pas plus.
    Laurey reste plus que jamais l'homme de la situation.
  • Partisan du changement après une certaine période et du bon boulot, je me demande aujourd'hui si Laurey n'est pas l'homme de la situation finalement.
    Je suis le premier a ne pas comprendre ces compo de temps en temps, et le premier a le féliciter lorsqu'il gagne tactiquement contre les adversaires d'un soir.
    Un jour tu as l'impression que certains joueurs n'ont plus envie de continuer avec lui, un autre jour tu te dis et tu constate que l'équipe n'a jamais lâché l'entraineur.
    C'est un sacré personnage ce Titi quand même, que j'ai sans doute envie de voir encore à la tête de nos bleus
  • Oui !
    Contexte économique, covid, blessures, manque du public et notre TL est toujours là ... à faire progresser l'ensemble; rien ne dit qu'il ne fera (qu'ils ne feront) pas mieux que l'année dernière !
  • Voir la courbe du classment du racing pourrait penser qu'on est à la bourse.
    On grimpe pic a la 13e place puis rechute. la, on est à nouveau à la 13e place... Pourvu que ca dure :)

    Pour en revenir sur TL, je reprends quelques concepts que j'utilise lorsque je coach les gens en entreprise : la manière dont on mesure le succès et l'élimination des profils toxiques. Et je pense que TL et MK on une vision très bonne de l'effectif et le recrutement est aligné sur ces concepts.

    1. TL met l'emphase sur la tendance (développement et progression) d'un joueur plutôt que l'atteinte d'un objectif arbitraire à une date arbitraire, peut importe comment il y arrive,
    2. TL s'assure avec le recrutement que les joueurs de l'effectifs sont de haute performance (lorsque possible) mais surtout de haute confiance (pour l'équipe). Et un joueur à haute performance mais faible confiance, est toxique et n'est pas recherché. Même un joueur moyen ou à faible performance mais trèes haute confiance lui sera préféré.

    J'en arrive à cette conclusion en regardant notre équipe, ses joueurs et les décisions prises jusque là. Thomasson fait un passage à vide côté offensif, mais il se donnera corps et ame pour récupérer les ballons (prouvé par les stats). Regardez comment l'équipe réagit sur le but de Diallo ou Koné.
    On le sait, TL arrive à tirer le maximum de son effectif, mais il y a cette intelligence émotionnel et profil des joueurs qui le permet. Une gestion intelligente de MK, TL et la cellule de recrutement.
    Personnellement, j'adorerais faire parti de l'organisation du racing, simplement pour voir cela à l'oeuvre.

    Pour ceux que ca intéresse, en anglais, Simon Sinek qui est l'auteur d'un remarquable livre (Infinite Game) qui explique pourquoi en affaires, on joue pas pour gagner mais pour durer. 2 vidéos qui expliquent rapidement les 2 concepts que j'énonce. Ses conférences sont très intéressantes et facilement compréhensibles.

    Metrics : (https://www.youtube.com/watch?v=nyqLJSclNb4)
    Performance vs trust :

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube YPDmNaEG8v4 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=YPDmNaEG8v4&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

    (https://www.youtube.com/watch?v=YPDmNaEG8v4)

    bref tout ca pour dire que TL devrait être prolongé, pour ce qu'il apporte à solidifer le racing en L1, la tendance qu'il insuffle à ce groupe et organisation.
  • Le concept est interessant, même au niveau du racing.

    Petite question cependant: comment comprendre l épisode Kenny Lala qui a traîné en longueur ?

    Et sinon d' une manière générale: évidement que T. Laurey, le staff, le club en général font du très très bon boulot et que j espère que ça continue
  • Je ne pense pas que cela ait un lien avec les principes que j'ai présenté.
    Il y a certes une fin de saison ou il boude car pas transféré puis un début de deuxième pendant laquelle il a certainement essayé de se retrouver personnellement.
    je ne pense pas qu'il y a eu de perte de confiance envers lui autant de la part du coach ou de l'équipe car il continuait de jouer et personne ne semblait l'exclure (en tout cas de l'extérieur), donc pas de comportement toxique malgré la situation psychologique personnelle plus dure.

    Après c'est plus une question d'Acheteurs ou non. Une fois la hype passée et sa période "je boude", les performances ont décliné donc moins d'intérêt. Là, le club grec est venu frapper à la porte, une offre intéressante qui faisait plaisir à tout le monde et go !

    Mis à part de la frustration de n'avoir pas été vendu ou plus fort de sa hype parce qu'on atteignait pas un montant satisfaisant selon MK, je serais surpris s'il disait quelque chose de négatif envers le staff ou ses anciens coéquipiers.

    Dans les boites ou je travaille, j'ai vécu des cas de très haute performance toxique, et tu peux pas imaginer le soulagement créé lors du départ de cette personne, malgré le fait qu'il faille faire plus que d'habitude côté boulot.
    Par contre cette personne toxique ouvrira toujours sa gueule pour critiquer ce qu'il s'est passé.

    Donc le cas Lala c'est plus une question de timing. Rien d'autre.

    En me relisant, il y a aussi un élément que j'ai oublié de mentionner pour le point 1 :
    MK est lui aussi sur la notion d'évaluation de tendance plutot que l'atteinte d'un objectif arbitraire à une date arbitraire. Pour preuve, TL est toujours là.
    Avec un dirigeant/gestionnaire plus traditionnel, il aurait déjà sauter. Or il semble que TL garanti une amélioration de la performance de l'ensemble de l'effectif (et ce pour la valeur de celui-ci également) de manière stable plutôt qu'en dents de scie. Voilà la base de mon raisonnement pour justifier sa prolongation, renforcée par le contexte financier actuel qui fait en sorte que TL est le meilleur ratio perf/prix/progression à long terme que l'on trouve sur le marché.
  • C’est surtout le fait qu’on puisse dire que Laurey fait moins bien que les autres années pour dire qu’il s’essouffle.

    D’une la saison n’est pas finie et on peut encore viser une place dans le top 10 et de deux, même si ce n’était pas le cas on peut quand même se dire que sans le covid en début de saison nous aurions pu engranger 6-8 points de plus sur les 10 premiers matchs. Ce qui nous mettrai aujourd’hui au coude à coude avec les messois.

    Je trouve que Laurey continue à faire un travail remarquable même si il fait des erreurs quelques fois. Dans l’ensemble nous avons un coach plus que compétent et que j’estime largement être dans les 10 meilleurs coachs de ligue 1, voir même dans les 5 si on prend en compte les 3 dernières saisons.

    Tout ceci me fait fortement douter quand j’entends qu’il faut changer de discours et passer à autre chose. Si ça devait quand même être le cas j’ai une grande confiance en Keller mais j’ai du mal à croire que nous puissions trouver mieux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives