Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6862 messages · 1.195.486 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par bomci

  • takl a écrit, le 05/04/2021 00:42 :
    De toute façon, à Strasbourg, entrainer c'est s'exposer à la critique permanente. Y'a, une espèce de croyance locale qui veut que changer d'entraineur, c'est la solution magique pour sauver une saison.
    Perso, je ne me rappelle pas que ça ait marché souvent.

    Analyse faite
  • Évidemment que le changement en cours de saison c’est moisi, y a que Kita qui n’a toujours pas compris (et les Qataris avaient commencé en fanfare).

    Il n’y a pas meilleur créneau que l’intersaison pour changer.
  • oui enfin vu le cout financier d'une relegation c'est pas si incolmprehensible que ca de tenter l'electrochoc avec un changement d'entraineur (plus facile qu'un effectif) en cours de saison
  • A mon avis changer d’entraîneur en cours de saison n’a d’intérêt que s’il y a conflit entre les joueurs et l’entraîneur.
  • Disons que @superdou a bien montré que "tenter l'électrochoc" marche finalement assez peu proportionnellement, avec un échec qui se profile malgré des changements, et que des clubs arrivent à se redresser en gardant le même coach (Moulin avait une période compliquée à Angers avant de remonter la pente, d'autres coachs aussi). Laurey, cela fait deux fois qu'il y arrive. Cela dépend vraiment des hommes et des compétences. Quand on voit Nantes changer pour Domenech.... euh... Ensuite, il ne fait guère de doute que Sampaoli n'est pas Larguet ou que remplacer Bielsa par Galthié fut inspiré pour Lille (sans critiquer mais Bielsa mais plus pour saluer ce que Galthié a réussi). Une affaire d'homme et de pertinence du choix, plus que du timing.

    Mais il y a plus de choix à l'intersaison et le contexte est plus propice.
  • Encore une fois je suis pour un changement d'entraîneur cet été pour de multiples raisons mais c'est surtout le recrutement qui fera que le nouvel entraîneur pourra ou non faire mieux que Laurey. Il ne faut pas oublier non plus que Laurey a pu fassoner et connaît son groupe depuis 4 ans. Il faudra prendre cette donnée en compte et c'est peut être pour cela que j'ai été déçu cette année par tous les tâtonnements. Le seul regret finalement c'est que ces 2 dernières saisons et surtout celle ci qui devait être l'aboutissement du travail réalisé ont été tronquées et on aurait sûrement pu espérer mieux avec par exemple un Sels opérationnel et sans le covid en préparation. Maintenant voyons un autre style de communication et un autre style sur le terrain pour faire au moins aussi bien
  • Je laisserai TL une année encore sur le banc, pour lui offrir un semblant de saison normale, complète et optimale pour maximum de performance.
    La vie lui devrait ca au moins :)

    Sinon changer, pour changer, existe-t-il un coach à la Nagelsman ? cette nouvelle génération dont je parle. S'il y a un pari à faire, ca serait sur ce type de profil.
  • D'accord avec ça, c'est mon sentiment. Laurey n'a pas eu de "chance" cette année, et pour autant, il s'en sort plutôt bien !
  • Personne d'entre nous ne connaît les raisons de sa non prolongation à l'heure actuelle.

    Soit
    - MK veut le changement et il a fait par de cela à TL.
    Soit
    - TL veut un nouveau défi ou veut changer de crémerie.

    Et si tout simplement, les deux personnes attendent le maintien mathématique !!!!
    À voir
  • Mais, ce n'est pas officiel !
    Est-ce vraiment certain ? #-o
  • il n'y a rien d'officiel, on verra bien. je ne vois pas en quoi Laurey devrait avoir une chance supplémentaire. Déjà, c’est une compétition et tous les clubs partent égaux au départ ( le covid compris). Ensuite, il a fait son taf si on se maintient, donc il n'a rien à prouver de plus.
    Il va partir et pas forcement parce que Keller n'en veut plus( Father tom a fait tellement de lobbying que le psg lorgne sur Laurey, c'est malin...) avec le devoir accompli et pourra prouver ailleurs sa valeur.
  • Le PSG a déjà un entraîneur sous contrat. Mais Flick va quitter le Bayern... :o)
    Verser à ce point dans la caricature de mon propos ne crédibilise pas tant le tien.

    Alors oui, la L1 démarre avec 20 clubs qui ont chacun plusieurs joueurs : c'est à peu près le seul point commun. C'est quand même beaucoup mésestimer des tas de paramètres qui peuvent influer sur les "égalités" (numériques alors) et le déroulement d'une saison. Rien que les budgets déjà : c'est quand même une bonne grosse tarte dans la face à l'égalité. Et le Racing n'est pas dans les plus hautes sphères en la matière.

    Et ensuite, non, tout le monde n'est pas égal devant le Covid. Combien l'ont sur la totalité de l'effectif, à quel moment de la saison, avec combien de temps d'arrêt et quelles règles à l'instant T de la saison ? Mais ça doit être la faute de Laurey les 10 contaminés avec 14 jours out juste avant de reprendre la compétition.
    Je passe les contextes de calendrier, la réussite ou pas comme sur les poteaux où ça se joue tellement à rien (mais on dira que c'est Laurey), à l'arbitrage qui tourne ou pas dans le bon sens, et les blessés plus ou moins importants (en qualité et en durée). Tous les postes ne sont pas doublés dans tous les effectifs avec un même niveau de qualité et quand on perd un Sels, ben on perd pas un Saadi. Là encore ça doit être la faute de Laurey.

    Bien sûr qu'il y a moultes variables hors de contrôle du coach, dont les incidences peuvent être lourdes et qui tiennent parfois à de la réussite, le truc qui tourne dans le bon sens ou la tuile. Les aléas qui peuvent porter ou miner une saison.

    Alors se demander pourquoi Laurey devrait avoir une chance supplémentaire : c'est une formulation tellement étrange. Laisser une chance de quoi? D'accrocher l'Europe? De faire quoi exactement? On dirait qu'il a été en échec et qu'il a grillé ses jokers pour mériter "une chance de plus" de faire quelque chose mais sans savoir quoi.

    Si départ il y a, c'est soit de son fait, soit de celui du club.
    Qu'il veuille lui évoluer, c'est une chose. Que le club ne veuille pas le prolonger, alors qu'il a prouvé, pour le remplacer par un coach qui devra faire ses preuves, c'est autre chose. Et je vois pas en quoi c'est au club d'estimer là où Laurey doit prouver sa valeur. Le club il a son objectif : c'est pas de gérer la carrière de Laurey. C'est de s'assurer d'avoir un bon coach (à l'échelle de ses moyens, car c'est finement observé que Laurey n'est pas Pochettino, Klopp, Flick, Nagelsmann ou autre).
  • Qui parmi les pro Laurey aurait misé une pièce sur Antonetti par exemple ?

    Je l'aime bien Titi mais bon, perso je trouve que les saisons se suivent et se ressemblent de plus en plus, avec des débuts galère, des choix tactiques comme des choix de joueurs souvent discutables, qui trainent en longueur et qui plombent nos résultats.

    Alors oui on s'est tapé le Covid et des blessures mais pour en revenir à Metz, je trouve qu'ils ont été bien plus durement frappé par de grosses tuiles mais ne les ont pas empêché d'avoir un groupe soudé avec un jeu de qualité, même s'ils connaissent un petit passage à vide.

    Si c'était possible, je verrais de bon œil Pelissier venir chez nous. J'ai de gros doutes sur la philosophie footballistique de Laurey et je ne le vois plus progresser chez nous. Je crains vraiment qu'une saison supplémentaire avec lui soit celle de trop et qu'on devienne trop lisible avec notre jeu qui est très stéréotypé. Le kick and rush et faire du hallelujah sur Ajorque c'est quand même vachement tendu sur une saison complète. D'ailleurs, si ce dernier est amené à partir, ça sera bien plus stressant qu'un départ de Laurey.
  • Mais qui dit que je veux être crédible, non, je viens ici juste pour participer au spectacle
  • jamal a écrit, le 09/04/2021 21:35 :
    Qui parmi les pro Laurey aurait misé une pièce sur Antonetti par exemple ?


    Pas grand monde je crois....
    J'imagine, peut-être à tort...?!? qu'un Antonetti aurait été rangé dans la catégorie des coachs démodés, qu'ont connait par cœur etc etc....
  • L'Equipe, sur son site et dans le journal de demain annonce le départ de Laurey comme quasi acté par les deux parties. Ce qui donne un peu plus de poids à ce scénario que les bouffées du 10 Sport.

    J'avoue que ça me sert un peu le coeur, car ça fait cinq ans qu'on construit avec un coach dont je crois pour ma part qu'avec un contexte un peu plus favorable que cette saison, et un effectif régénéré, il est encore l'homme de la situation pour continuer à nous faire grandir, malgré ses humeurs et ses erreurs ponctuelles.

    Pour revenir à ce qu'avance l'Equipe, les noms cités comme tenant la corde pour lui succéder sont Gourvennec ("vanté à Keller par Noël Le Graet"), Stéphan, Garde (parce qu'il connait Keller et le club), et apparemment surtout Dall'Oglio, bien que celui-ci ne soit pas libre en fin de saison (il avait une option automatique dans son contrat pour prolongation d'un an en cas de maintien).

    Dans cette liste seuls Stéphan et Dall'Oglio m'intéressent. Mais ont-ils ce qu'il faut pour ouvrir un nouveau cycle durable (je n'ai aucune nostalgie des années d'instabilité chronique du club) et nous emmener plus haut ? Stéphan peut-être, mais on manque de recul et de données, sa carrière de numéro un étant jeune. Dall'Oglio, j'aime le mec, le jeu qu'il fait produire à ses équipes, mais j'ai un doute sur sa capacité à se hisser de manière stable dans un autre championnat que celui du maintien plus ou moins serein.
  • Totalement en phase avec ce que tu ressens sur le départ de Laurey qui semble se dessiner et sur ton appréciation des successeurs potentiels, avec les perspectives liées sur le cycle. On aura voulu mieux et je crois qu'il existe plein de maximes, de fables, d'histoires, sur cette thématique. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut jamais changer. Mais toutes les situations ne présentent pas le même niveau de pertinence. Changer pour changer, avec le truc des cimetières plein de gens irremplaçables : rares sont les dictons aussi ineptes.

    Je garde encore un espoir qui s'étiole quand même au fur et à mesure que les jours passent malgré un maintien de plus en plus proche.
  • Changer pour changer,sincèrement je n'achète pas.
    Je peux cependant comprendre que TL veut avoir un autre défi.
    Et je reste déçu qu'il n'ait pu amener le racing plus haut. Non pas de par son fait, mais de l'environnement.
    Si c'est confirmé qu'il quitte, on va vraiment se faire chier au conf' de presse. Plus de vin chaud, plus de fermage de bouche face aux journalistes incompétents.

    Je reste persuadé que si l'on doit changer, ça doit l'être pour un profil nouveau genre, a la Nagelsman ou version DG des Mapple Leafs de Toronto (hockey nord américain). A la 'Moneyball'. Des gens qui connaissent le système, c'est bien, mais ça pense rarement a faire autrement.

    Mais on peut aussi se dire que les journaux brassent de la m.... Juste pour déstabiliser avant le match de Paris. Comme si nous avions créer une sorte de nouvelle rivalité en L1. Dans laquelle nous représentons ce David contre la Goliath qatari. Et ça me plaît (cette rivalité, pas le pseudo départ de TL).

    De plus MK et TL l'ont déjà dit, pas de discussions avant d'être sauvés et/ou la fin de saison. Donc je call le bluff des journaleux. Par contre dans un coin de ma tête, il y a quand même le 'et si Laurey refuse la prolongation, il faut bien préparer l'après, et c'est peut être ce que ces rumeurs révèlent.'.
  • Il est question que le club ne le prolonge pas. Et non qu'il veuille partir. C'est le club qui ne transmet pas de proposition ou n'aborde pas la question. Il attend peut être le maintien officiel. J'espère encore que c'est cela. Puis selon les résultats des prochains matches, si on finit vraiment bien ou pas, ça peut aussi changer des choses peut être. Mais ça sent le départ dans tout ce que l'on peut lire ou pressentir.

    Plus haut ? Mais où ? Dans le contexte de nos deux derniers démarrages de saison, j'entends. 10èmes l'an derniers, on doit être très bien classés cette saison en partant de la 10eme journée qui marque un mieux physique du groupe. Tellement curieux de voir ce que cela donnerait sur une saison plus normale sans ces facteurs plombant. Comme évoqué par @constance.

    Je te rejoins sur la personnalité. Les confs ne seront plus les mêmes en tous cas avec les noms de successeurs qui circulent.
  • Mais, ils se basent sur quoi les journaux ?
    Durant les mercatos, le club ne laisse jamais rien filtrer; et là, on nous parle du club qui ne prolongerait pas TL ? Ce n'est pas dans les habitudes de MK #-o
    Bref, attendons le discours officiel.
  • Quand l' Equipe annonce quelque chose en général c'est plutôt solide.
    Ils prennent quand même des pincettes..
    Quoique' il en soit, ça me rend aujourd'hui un peu triste, l' idée que Laurey puisse s' arrêter cette saison. Et pour tout dire, je n' y crois pas vraiment. On verra
  • j’espère de tout coeur que la raison l'emportera et que le Racing prolonge Laurey....
  • Ah oui pendant que j' y pense : il semble que MK soit à envisager de vendre le club. Je le vois suffisamment élégant pour ne pas charger la mariée avec un entraîneur qui ne soit pas co-opté. Si le club change de mains à l'intersaison c'est plutôt logique. Sinon, je m' attends à une prolongation de TL ou un nom qu'on ne voit pas arriver.
  • Si l'info du départ de Laurey est vraie, je serais curieux de savoir si c'est une envie de Laurey de voir autre chose après 5 ans ou de Keller de partir sur un nouveau cycle avec un nouveau coach.

    En tout cas Laurey nous a encore prouvé cette saison qu'il savait redresser la barre quand il fallait et qu'il est l'homme de la situation.
  • Je suis assez d’accord avec l’ensemble des commentaires de ce jour. Un cas de départ, une page se tourne avec un sentiment de parcours inachevé. J’aimerais voir Laurey œuvrer avec un effectif et des conditions normales et non perturbées par des facteurs plombant pour reprendre les commentaires de father-tom.

    Comme successeur, Dall Oglio et à un degré moindre Stéphan proposent un projet de jeu interessant sur le papier. A voir ce que cela donne dans le conteste strasbourgeois.

    Je trouve quand même surprenant le timing de cette annonce dans les journaux et assez peu dans les habitudes de MK de laisser filter de telles rumeurs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives