Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Rémi Garde

Chargement...

Flux RSS 175 messages · 31.676 lectures · Premier message par jmr · Dernier message par samh

  • Si stephan avait réussi complètement il viendrait pas au racing..

    je trouve qu'à notre niveau c'est très dur d'avoir un avis et surtout une analyse sur un coach autant pour un joueur c'est aisé autant un coach on s'appuie beaucoup sur du ressenti et des elements rapporté par d'autre.. il faudrait le voir entraîner faire ses mises place tactique ses speech ses discussions en tête a tête,...
    Moi perso j'étais sur que franck haise allait se planter!! Même si il font un recrutement ultra cohérent cet été.. maintenant il est considéré comme un bon coach..
  • Garde reste un choix intéressant, mais faut aussi considérer les émoluments qu'il pourrait demander, pareil pour Stéphan et pour les 2 ca me surprendrais que ca rentre dans les plans actuels.
    Sans pandémie, avec des stades pleins, je pense que cela aurait été jouable. Mais là, effectifs réduits à cause des budgets, etc. c'Est plus dur.
    Et c'est certain que TL va aussi en vouloir plus.

    D'ou la piste, à mon sens, si l'optique de commencer un nouveau cycle est d'actualité du côté de MK, un coach nouvelle génération ferait bien plus de sens.
  • deadp00l a écrit, le 31/03/2021 21:22 :
    Garde reste un choix intéressant, mais faut aussi considérer les émoluments qu'il pourrait demander, pareil pour Stéphan et pour les 2 ca me surprendrais que ca rentre dans les plans actuels.
    Sans pandémie, avec des stades pleins, je pense que cela aurait été jouable. Mais là, effectifs réduits à cause des budgets, etc. c'Est plus dur.
    Et c'est certain que TL va aussi en vouloir plus.
    .


    d'un autre coté pour tous les clubs et quasi tous les championnats sont pareil, les mecs au chomage (quel que soient leurs noms) vont devoir revoir leurs émoluments à la baisse où alors ils vont de nouveau faire une année blanche
    la bulle footballistique est en train de se fissurer
  • Selon le 10sport !!!, il serait en pôle pour succéder à Laurey
  • Garde...DEMISSION
  • En meme temps, normal de prospecter si TL refuse une prolongation.
    Donc demi-vérité.

    Ma préférence va toujours à TL en #1, nouvelle génération en #2 et Garde en #3.
  • On va moins rigoler avec Garde en conférence de presse, ça va me manquer ça avec Laurey :(( m'enfin si ça rigole sur le terrain ça m'ira tout aussi bien ! :))
  • Je ne sais pas quel crédit accorder à cet article, mais c'est sûr que niveau personnage Garde ça me plaît moins que Laurey.

    Maintenant comme toi le plus important pour moi c'est ce qui va se passer sur le terrain.
  • silmarils a écrit, le 08/04/2021 15:06 :
    On va moins rigoler avec Garde en conférence de presse, ça va me manquer ça avec Laurey :((
    Je me disais exactement la même...ça va devenir mou, light, langue de bois, etc... aie aie aie. Espérons que ce soit une mauvaise info, il nous faudrait un mec un peu plus caractériel quand même que Garde. Après.. si sur le terrain c'est mieux, au niveau du classement aussi, bah... pourquoi pas.
  • Si Garde vient avec son staff,nous aurons Bats,Duverne et Vercoutre...
  • Tu es sûr que c'est encore le cas aujourd'hui ?

    Je ne vois franchement pas tout ce beau monde débarquer à Strasbourg, ça ne colle pas à mon avis avec Keller.......à suivre
  • Ce qui est certain c'est qu'il ne viendra pas seul et Fabien Lefèvre suivra Thierry Laurey...
  • Fabien Lefèvre oui, mais je ne vois pas Keller virer tous les autres
  • Et Jean Marc Kuentz va rejoindre la formation du Racing,donc déjà 2 nouvelles personnes avec Garde si jamais il vient...
  • Vu que la rumeur vient du 10sport, c'est vraiment à prendre comme une simple rumeur pour le moment ...
  • Alors Marco, Laurey on le Garde !!!
    En attendant on reste sur nos Garde avec cette info du 10Sport ....
    Si le futur entraineur nous fait une Tuovi comme la SIG je prend
  • Fiable ou non, je ne trouve pas cette hypothèse très convaincante.

    Il n'a pas l'expérience d'un club comme le nôtre (ou, à la rigueur, ses 4 mois pas très concluants à Aston Villa). Surtout, partout où il a passé, il a obtenu des résultats qu'on pouvait attendre au regard de l'effectif, du standing et de la situation préalable qu'on lui confiait. En produisant du jeu offensif, mais des bilans moyens.

    Or, la force de Laurey est d'avoir souvent réussi à faire surperformer le Racing, à l'échelle d'un match ou d'une série, ce qui lui a permis de faire d'un club promu en L2 un candidat crédible au haut du ventre mou en L1 et un vainqueur de coupe.

    Si Laurey doit nous quitter en juin, ce que je déplorerait, j'attends que le nouvel entraineur ait cette même aptitude à nous faire grandir par les résultats.
  • C'est une mauvaise blague. Je n' y crois pas (du tout)
  • J'espère aussi... Le 10 Sports, entre la rumeur Caci et Garde en tête de la liste : ce n'est pas la gazette des réjouissances. Leurs infos ne se vérifient pas si souvent heureusement.

    Je maintiens que c'est pour moi l'un des pires choix parmi les noms qui circulent ou suggéré. On n'est jamais à l'abri d'une réussite qu'il a finalement rarement obtenu par le passé, avec l'expérience évoquée par @constance en de juste termes : "des résultats qu'on pouvait attendre". Ou en-dessous, quand l'aventure prend fin.
    En plus d'une longue coupure sans entraîner à la suite de deux échecs qui ont succédé à un bilan très sujet à débat à Lyon (ou du moins qui n'a fait pas si long feu). Expérience qui remonte tout doucement, encore une fois.

    Alors à part être un ancien de la maison et de ne pas avoir un mot qui dépasse l'autre, avec un calme pouvant flirter avec le soporifique, je vois mal les critères qui le placeraient en choix n°1.

    Enfin, je ne vois surtout absolument aucun gain au changement par rapport à Laurey (ou perspective de gain, puisqu'on est dans la projection). Du moins, d'autres profils semblent offrir plus de perspectives je trouve que R. Garde.
  • constance a écrit, le 08/04/2021 20:58 :
    Fiable ou non, je ne trouve pas cette hypothèse très convaincante.

    Il n'a pas l'expérience d'un club comme le nôtre (ou, à la rigueur, ses 4 mois pas très concluants à Aston Villa). Surtout, partout où il a passé, il a obtenu des résultats qu'on pouvait attendre au regard de l'effectif, du standing et de la situation préalable qu'on lui confiait. En produisant du jeu offensif, mais des bilans moyens.

    Or, la force de Laurey est d'avoir souvent réussi à faire surperformer le Racing, à l'échelle d'un match ou d'une série, ce qui lui a permis de faire d'un club promu en L2 un candidat crédible au haut du ventre mou en L1 et un vainqueur de coupe.

    Si Laurey doit nous quitter en juin, ce que je déplorerait, j'attends que le nouvel entraineur ait cette même aptitude à nous faire grandir par les résultats.

    (+)

    Le nom de Garde était déjà sorti du chapeau lorsque le club cherchait un successeur à Duguépéroux, même si à l'époque c'était un nom trop "ronflant" pour un candidat au "maintien tranquille" en D2.
    J'ai moi aussi une sorte de réticence à sortir de l'ère de stabilité Laurey-Lefèvre. Et puis avec le mercato qui se profile, je suis curieux de voir quelle équipe on aura en août prochain. En attendant je suis partisan de prolonger Laurey.
  • ilovenietzsche a écrit, le 08/04/2021 21:02 :
    C'est une mauvaise blague. Je n' y crois pas (du tout)


    Je n'y crois pas 5 minutes. Ils n'ont strictement rien inventé dans cet article en citant des noms qui circulent chez les supporters depuis des mois. Pour moi, comme ils ne voient rien venir au niveau prolongation, ils partent en conjectures sans avoir aucune info fondée...
  • Le 25 Avril 2016 publication dans Le Libero Lyon
    Rémi Garde pourrait etre le futur entraineur de Strasbourg
    Le 25 Avril 2021 approche et déjà de nouvelles rumeurs
    5 ans après le jugement du tribunal
  • Alsasport indique que Garde serait la piste privilégiée :-&
  • Si çà devait être l'élu , je propose de commencer à le juger après une demi saison ...

    Je me rappelle que Thierry avait aussi été accueilli assez froidement
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives