Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue des Champignons

Chargement...

Flux RSS 11008 messages · 814.977 lectures · Premier message par conan · Dernier message par samh

  • @Ganesh
    J'ai pas dit qu'ils ont pas fait un incroyable exploit.
    Tu prends les expective goals, un gardien normal et c'est 4-1 avec le quasi même match.
    Et là, l'équipe ou foot 365 te mettent des notes canons pour le Bayern et des ,notes cata pour le PSG.

    Quand tu arrives à 31 tirs contre toi, dont 12 cadrés, tu peux aussi te dire que ..
    1/ La défense a pas été géniale
    2/ Le milieu a pas vraiment dominé le sujet.

    Tu parles de la boulette de Neuer ?
    Oui.. ben évidemment c'est normal qu'il y ai un léger écart entre les notes des deux gardiens.

    Que la défense du bayern ai été aux fraises ? Oui ben faudrait compter le nombre de duels gagnés... ou le nombre de passes ratées de Mbappé et Neymar.

    Je me demande sérieusement qui pond ces notes


    Qu'après on me dise l'essentiel est la victoire et PSG a gagné, évidemment je suis d'accord et c'est aussi ce qui compte pour les joueurs, mais après, si je te dis " on refait la même à Paris " ( et on sort Navas mdr ) tu signes des deux mains ?

    Je pense que le retour à Paris va être méga chaud. Ils auront pas les supporters, et si on subit de la même façon ça va pas rigoler.
  • Pour ceux qui ont critiqué le Milieu du PSG plus haut: ne pas oublier les absences de Paredes et Verrati... excusez du peu.
    La Défense a eu du mal: ne pas oublier la sortie de Marquinos.
    Pour ceux qui disent: heureusement que le PSG a Navas... le Bayern a bien Neuer qui a très souvent fait des miracles et s'ils l'ont acheté, c'est pour faire son boulot de gardien et pas de la représentation comme Buffon (certainement pour le même Prix!)

    Et l'expective Goal, je crois me souvenir d'un 4-2 (arrondi) et pas d'un 4-1... ben ça me fait bien rigoler cette blague: d'où vient le ou les 2 buts du PSG alors qu'il en a marqué 3?!
    Et la grosse occase de Neymar que Neuer arrête grace à un Arrêt de gardien de Hockey sur glace... dommage qu'il n'ai pas levé le ballon.
    Bref... ils ont eu du bol en n'encaissant pas plus de but, mais en ont marqué 3 et on ne va pas leur reprocher ça.

    Rectificativement vôtre, Paplo
  • 1.35 on l'arrondi pas un 2.
    Cela dit je suis d'accord que les but " attendus" c'est un peu simpliste comme raisonnement.

    Tout à fait d'accord sur les absences au milieu voire derrière, mais ça empêche pas que je préfère parler d'un petit miracle. Et si miracle il y a, c'est aussi un exploit évidemment.

    Je suis pas en train de dire que le PSG a déconné complètement. Ce que je dis c'est qu'on refera pas la même à Paris.
    Là si tu me demandes de parier sur le match retour très clairement vu ce match je parie sur un Bayern qui passe.

    Là on a quand même des gens pour dire que Leroy Sané et Coman sont passés à coté de leur match. Ben heureusement parce que sinon ça aurait été quoi ? 40 tirs ? 50 tirs ?

    Ce qui me gonfle c'est que oui PSG a gagné et c'est un exploit. D'un autre coté le match aurait pu tout aussi facilement tourner différemment ( et plutot logiquement vu le match ) et là les mêmes commentateurs qui encensent le PSG auraient été capables ( avec pour seule différence le résultat comptable ) de dire que le PSG était aux fraises et produisaient que dalle comme jeu etc..

    Moi ce que j'ai vu c'était un PSG arc bouté sur ses buts parce qu'ils pouvaient pas faire autrement, qui à 5-6 reprise à réussi à sortir le ballon pour aller être dangereux en face. Et avec Ney et Mbappé évidemment ça pouvait faire mal. Heureusement Neuer est moins bon actuellement.

    Quand aux Munichois, ben ma foi heureusement qu'ils ont été super maladroits face au but et à mon sens Navas a eu un énorme rôle la dedans.

    Maintenant si tu as vu des chouettes enchainement de passes parisiens ou des super interventions défensives empêchant une action tant mieux.

    A en entendre certains ça va être une partie de plaisir tellement le PSG a été bon au retour.
    O:)
  • Comprend rien à ce que tu racontes et où tu veux en venir ...

    En coupe de France quand une équipe de L1 domine complétement une N1 mais perd 1-0 ( sur l'unique occasion de l'adversaire ) , on devrait quand même la féliciter ?
    Bah ouais si le Bayern avait mis ses occases au fond et gagner 6-3 , les gens l'auraient féliciter
    Ils l'ont pas fait sachant qu'en face , on avait des joueurs qui sont les remplaçants des remplaçants ... Même en Allemagne , ils se sont fait démontés

    L'équipe du PSG jouait bas , quand une équipe joue bas , ça favorise les tentatives de tir mais ça ne veut pas dire les joueurs de l'équipe dominante étaient dans une position favorable ... la preuve les 2 tiers des tirs étaient hors cadre et au moins 4 - 5 tir cadrés sans danger .

    Et j'ai entendu personne dire que çà allait être une partie de plaisir au match retour pour le PSG mais ils vont recuperer certain titulaire, alors que le Bayern en a perdu et seront éliminés si défaite par 2 buts d'écart .

    On verra mais il n'y aura pas 30 tirs pour le Bayern au retour , il va falloir qu'ils soient plus efficace dans les 2 surfaces pour passer
  • hammerfitz a écrit :
    Là on a quand même des gens pour dire que Leroy Sané et Coman sont passés à coté de leur match. Ben heureusement parce que sinon ça aurait été quoi ? 40 tirs ? 50 tirs ?

    J'ai l'impression que tu t'emballes pour pas grand chose, je crois que personne ne dit que le PSG est déjà qualifié comme tu l'insinues, on dit juste qu'ils ont quand même bien joué le coup sur ce match aller.

    Quant à ta phrase ci-dessus, comme c'est moi qui ai parlé d'eux ce serait bien là aussi de lire ce qui est écrit et de ne pas laisser libre court à tes interprétations.
    Je n'ai jamais dit qu'ils sont passés à côté de leur match, j'ai dit que les latéraux parisiens s'étaient plutôt bien débrouillés, car j'ai déjà vu Coman et Sané faire bien plus de différence que ça.

    Le Bayern a fait un bon match collectivement, voire même un très bon match en première période. Mais ça ça vaut sur le plan offensif, hormis l'efficacité.
    Mais sur les 31 tirs on ne peut pas dire qu'à chaque fois c'était une grosse occasion.

    Sur le plan défensif, et j'inclus toute l'équipe du Bayern, c'était loin d'être un bon match, car au-delà des 3 buts, il y a eu un but refusé pour un hors jeu de 2cm, une énorme occasion pour Neymar, et d'autres actions dangereuses ou qui auraient pu l'être avec un peu plus de précision
  • Ce que je dis c'est pas que le Bayern est à féliciter.
    Oui, bien sur le PSG a bien joué le coup et a gagné ce qui est l'essentiel.

    Ce qui me saoule, c'est qu'on dise là: bien joué ils ont tous été super.
    Tu prends 100% du même match, mais Choupo en plante deux au lieu de les rater, et là c'est tout l'inverse. Toute l'équipe a été toute pourrie, les défenseurs idem etc.

    Alors oui, je veux bien que le résultat influe sur la perception que chacun a du match, mais dans l'absolue, résultat mis à part c'est 100% le même match.

    Donc peut être qu'on peut revoir objectivement le truc, se demander comment le Bayern a pu balancer autant d'occasion, et comment on a pu être aussi clinique certes, mais aussi peu dangereux sur l'ensemble du match. S'il a été palpitant c'est pas pour rien. C'est parce qu'on menait et qu'on se faisait remonter et qu'on avait peur de perdre.. si personne pensait qu'on risquait de le perdre ce match à la fin ... tant mieux pour vous.

    En fait ça me fait penser à la polémique sur la VAR et les hors jeux non sifflé de suite.
    Combien de connards comme Menes qui te sortent , ben si il y a hors jeux faut siffler de suite.
    Ok ben la VAR sert à rien du coup. Puisque tu siffles, tu stoppes l'action de but, puis ensuite la VAR dit : l'arbitre a tort.
    Alors évidemment l'autre mongol te dit toujours à ce moment " Oui mais là y a pas hors jeu, mais quand il y a hors jeu !!!
    Ben oui sauf que le principe de la VAR c'est précisément de vérifier que l'arbitre se trompe pas . Si l'arbitre était infaillible, il n'y aurait pas de VAR, c'est pas comme si Menes arrêtait pas de critiquer les arbitres. "

    Là pour le PSG, c'est un peu pareil. Ils ont gagné donc tous ont été bons on passe à autre chose.
    Sauf que non. Je trouve que les allemands avaient des boulevards jusqu'au but.
    Sur les cotés le PSG a jamais vraiment bloqué le Bayern. Alors certes, c'était beaucoup Pavard coté droit mais bon.....

    Le mieux c'est le commentateur qui sort que Mbappé a joué en neuf.
    A bon ? Je l'ai toujours vu à gauche moi.
  • C'est vrai que les notes sont souvent dictées par le résultat, ce qui n'est pas très rationnel.
    Mais il faut différencier la prestation collective et la prestation individuelle.
    Collectivement le Bayern a été bien supérieur, même si le PSG a été très solidaire.

    Maintenant si on prend individuellement les joueurs du PSG ils ont presque tous fait leur match, et c'est normal de ne pas leur mettre de mauvaises notes individuelles sous prétexte qu'ils ont été dominés collectivement.

    A l'inverse, le fait que le Bayern ait dominé collectivement ne donne pas nécessairement des notes individuelles très fortes, tu ne peux pas mettre une très bonne note à tous ceux qui ont vendangé des opportunités (et il y en a eu), même si dans le jeu ils ont plutôt été bons. Quant à la défense, no comment.......

    Pour la VAR d'accord avec toi.

    Pour Mbappé il s'est baladé sur tout le front de l'attaque, sur son 1er but il est à droite, sur son 2e à gauche, et ça symbolise bien son match et pourquoi il a été difficile à maîtriser pour la défense du Bayern.
    Donc oui il a joué en 9, en 9 moderne se déplaçant beaucoup.
  • Comprends toujours rien à ce que tu racontes ...çà part dans tous les sens ...

    Par contre
    hammerfitz a écrit, le 08/04/2021 23:13 :

    Ce qui me saoule, c'est qu'on dise là: bien joué ils ont tous été super.


    ça c'est faux , je ne sais pas où t'as vu ou entendu que les joueurs ont tous été félicités parce qu'ils ont été bons .. Félicités pour leur efficacité offensive et leur générosité mais à aucun moment sur le niveau affiché dans ce match
    Les notes que j'ai vu y compris dans l'Equipe c'est en général 4 ou 5 ( sur 10 ) pour les défenseurs , 4-5 pour Di Maria Draxler , et une ( trop) bonne note pour Mbappé, Navas, Neymar et Gueye
    Dans l'équipe du soir, ils disaient bien qu'il y avait une classe d'écart entre le PSG et le Bayern et qu'on a assisté à un match de Coupe et que le PSG ne pourra pas refaire le même match mardi
  • Quand j'écoute les interviews de Di Maria et Neymar, je me demande toujours s'ils vont enfin caser un mot de français... nada. Il faut un Paga qui se foute de leur tronche pour qu'ils se forcent à baragouiner un truc.
    Sinon, chouette perf ce soir face au Bayern, la défense parisienne a sacrément tenu le choc. Et j'aurais bien aimé voir M'bappé poursuivre sa course depuis le milieu de terrain sur le hors-jeu signalé à tort.
  • Action assez dingue d'ailleurs. Toute la saison on nous les brise à laisse des actions se terminer au risque de voir un joueur de blesser pour rien etc sur des HJ de deux mètres, et la quand ça se joue à rien il lève direct ? Incompréhensible.

    Sinon match inverse de l'aller. Inconcevable de voir Paris mené après cette première MT. Neymar a été bon mais aurait dû marquer mais quand il joue comme ça c'est un plaisir, dommage que ce soit un enfoiré c'est un super joueur. Dagba était souvent moyen ce soir il a fait son premier match de bonhomme. Danilo a été bon et Kimpembé confirme tout doucement qu'il devient l'un des meilleurs centraux du monde. J'adore ce genre d'histoire de gamin qui perce avec son club, devient vice capitaine et titulaire au plus haut niveau.

    En face Goretzka et Lewi ont beaucoup manqué et avec ce dernier Paris sortait sûrement.
    Par contre Leroy Sané rentre tout doucement dans la case de joueur comme Delle Alli, très prometteur très tôt mais plus ça va plus son QI foot descend.
  • Bon ben cette fois ci c'était un beau match avec une vrai pression mise sur les allemands.
    Au final oui on peut se demander comment ils font pour le perdre, mais cette fois Neuer était bon, et les poteaux mal placés..

    A la vue de ce match on peut effectivement se dire que oui ils ont mérité de passer.
    Pour le reste Lewandowski était absent. Mais avec des si on refait toute l'histoire.
    Marquinhos, Verrati, bref, plein d'absents des deux cotés, public absent, ça joue forcément quelque part, mais au final les meilleurs gagnent.

    Les allemands pourront peut être dire que le Bayern qui survole la Bundesliga se sont fait éliminés par les futurs 4ème du championnat ( j'y crois pas trop mais bon ce serait marrant )
  • Je déteste la personnalité de Neymar, mais il faut avouer qu'hier balle au pied il a été exceptionnel, quand il joue comme ça c'est un régal. Il en aurait mise une au fond ça aurait été un match parfait. Il a dit que les buts il les marquerait en demi-finale, tant mieux. J'ai trouvé Di Maria excellent aussi. Les remontées de balle du trio Di Maria-Neymar-Mbappé ça va à une vitesse!
    S'ils battent City en demi et le Real en finale, ils auront réalisé un parcours vraiment mythique. Et le pire c'est qu'ils en sont capables, surtout s'ils sont épargnés par les blessures.
  • Agréablement surpris par le petit Dagba qui malgré ses limites, à répondu présent . Gueye a encore été monstrueux et les attaquants ( même s'ils ont été inefficace) ont répondu présent , en jouant simple , en défendant et en gardant les ballons quand il le fallait
    Ils n'ont jamais paniqué , en grand progrès sur le plan mental
    L'arrivée de Navas et de second couteaux de moyen standing (Gueye, Paredes ( un sacré vicelard lui) , Herrera , Danilo , Kean etc...) sur les 2 dernières années mais combattif , qui avait droit à des moqueries d'ailleurs , a fait du bien à cette équipe
  • En parlant de moqueries, il faut noter les 2 buts de Choupo-Moting dans cette double confrontation, pas mal pour un remplaçant de remplaçant. Après peut-être que Lewandowski en aurait claqué 4...
  • J'ai aussi trouvé que le PSG avait été supérieur sur le plan purement technique.
    Comme déjà évoqué par d'autres les gestes techniques en mouvement de Di Maria, Neymar, Mbappé, même Paredes je ne les ai pas vus chez les joueurs du Bayern
  • Victoire du banc parisien sur le banc munichois.
    Le Bayern se retrouve dans la situation du PSG des dernières années, quand il y a 3-4 blessés, il ne reste plus qu'une dizaine de joueurs et des jeunes inexpérimentés.
    Donc le retour de Leonardo a fait du bien car il a réussi à monter un groupe conséquent avec de très bons joueurs de soutien qui acceptent de passer une grosse partie de la saison sur le banc.
    Et au Bayern, cette défaite donne raison à Flick.

    Résultat, pour être compétitif en Ligue des Champions et en championnat il faut vraiment un effectif de plus de 20 joueurs de talent. Y-a-t-il plus de blessés ces dernières années? Est ce que les blessés mettent plus de temps à revenir qu'avant? C'est l'impression que le foot moderne donne.

    Oh et personne pour noter le match monstrueux d'Hernandez? Sans lui, le Bayern ne gagne pas hier soir.
  • C'est vrai Hernandez a été très bon. Gueye aussi pour son pressing constant sur le porteur du ballon. Dans le même registre qu'un Kanté. Danilo qui a fait le boulot en défense, comme à l'aller. Ca raillait Tuchel quand il le faisait jouer à ce poste (à mon avis c'est plus parce qu'il faisait jouer Marquinhos milieu alors qu'il est monstrueux en défense), mais faut avouer qu'il est a fait du bon boulot sur ces 2 matchs. D'ailleurs les rares fois où il a remonté le ballon et tenté une passe, ça s'est fini en balle perdue, donc il n'est peut-être pas si mal à ce poste, au moins pour compenser une absence de Marquinhos ou Kimpembé qui sont indiscutables.
  • Danilo c'est "suffisant" quand tu as en face Choupo ( et encore il a mis 2 buts ) , un Muller en fin de carrière ou encore des ailiers sans tête ( Sané et un peu Coman)

    Contre Aguero/ De Bruyne ou Haaland ou Salah ou Benzema çà va être juste juste ... Il est bon pour balancer des balles ou couper des centres par contre pour des relances propres et le marquage ...

    Je pense que si Kurzawa avait été apte , c'était Diallo qui aurait jouer à la place de Danilo

    En tout cas, j'espère pour le PSG qu'ils auront l'équipe type pour les 2 prochains matchs de LDC
  • Comme @mouloungoal, je suis surpris des commentaires négatifs sur Choupo. Le mec, que certains voudraient faire passer pour un tocard parce qu'il a bugué 1 seconde contre Strasbourg, marque 2 fois en 1/4 de finale de C1, sans vendanger par ailleurs, en jouant plutôt propre, et on lit qu'avec un vrai attaquant, ça aurait été autre chose. Faut qu'il fasse quoi pour être respecté ? (Je pense notamment au commentaire d'Effenberg dans l'Equipe d'aujourd'hui).

    De façon générale, j'ai trouvé les réactions des Munichois pas très fair play après ces 2 matchs. "On était meilleurs" de Flicke, "on va se qualifier, pas d'inquiétude " (Kimmich après l'aller)... "Oui, mais il manquait Lewandowski" (et à Paris, il manquait personne ?!)
    Paris aussi n'est pas encore respecté par certains à l'échelle européenne. Ils auraient dû garder Choupo, ça aurait été le fit parfait.
  • Euh... @Rachmaninov il dit quoi en gros le Effenber`? Il défend Choupo?

    Curieusement tien, Paplo
  • On peut discuter la formule de la CL, mais ce qui est sûr c'est que depuis quelques années on peut voir de super matches de foot dès qu'on rentre dasn les rencontres à élimination directe.
    Les 2 matches PSG Bayern en sont un exemple parmi d'autres, deux matches très ouverts, avec de très nombreuses occasions de but, des gestes techniques de haute volée, du jeu collectif etc...etc....

    C'est en général beaucoup plus qualitatif et spectaculaire que les matches des équipes nationales, où les collectifs sont forcément moins rôdés
  • rachmaninov a écrit, le 14/04/2021 14:27 :
    Comme @mouloungoal, je suis surpris des commentaires négatifs sur Choupo. Le mec, que certains voudraient faire passer pour un tocard parce qu'il a bugué 1 seconde contre Strasbourg, marque 2 fois en 1/4 de finale de C1, sans vendanger par ailleurs, en jouant plutôt propre, et on lit qu'avec un vrai attaquant, ça aurait été autre chose. Faut qu'il fasse quoi pour être respecté ? (Je pense notamment au commentaire d'Effenberg dans l'Equipe d'aujourd'hui).
    Un mec bien en plus, à la mentalité exemplaire, comme l'atteste son dernier tweet.
  • paplo a écrit, le 14/04/2021 16:00 :
    Euh... @Rachmaninov il dit quoi en gros le Effenber`? Il défend Choupo?

    Curieusement tien, Paplo


    Il a dit ça : " Eric Maxim Choupo-Moting a une nouvelle fois marqué, mais c’est évident qu’il n’a pas encore les mêmes automatismes avec Müller, Coman et Sané, que Lewandowski. L’absence de “Lewy” a été difficile à compenser."
  • Oui le foot n'est pas une science exacte, peut être que Lewandowski aurait mis 4 buts ou rien du tout ...

    Et le problème du Bayern , c'était pas Choupo qui a un fait un très bon match à l'aller mais surtout la défense incapable de contenir Mbappé ( et qui a eu du bol au retour ) et l'inefficacité de Sané - Coman - Muller qui ont eu les occases ..
  • Hello

    Pour Choupo, je trouve pas que le commentaire d'Effenberg lui manque de respect. C'est une évidence que Lewandowski, même s'il avait été remplacé par un Benzema ou un Aguero est actuellement une perte pour le Bayern. Qu'il y ai de meilleurs attaquants que Choupo c'est une évidence. Mais j'aime bien le joueur, et il accepte sans rechigner son rôle avec en plus un effet bénéfique sur l'équipe.
    Je dis pas qu'ils auraient pas besoin d'un autre attaqant qui ajouterai un peu de concurrence, mais vu les prix du marché ça devient chaud.

    Pour le reste, j'avoue que si le PSG réussi le coup de sortir successivement le Barça, le Bayern, City et le Real ( je dis pas que les deux derniers vont se qualifier ou que je le souhaite ) ça fera date dans l'histoire du foot.

    Le match d'hier en tout cas était d'une autre qualité que le match aller. Dommage qu'ils aient perdu sur le coup. Pour les absents, ça change rien à l'équipe. Il y avait des absences préjudiciables pour les deux équipes et on s'est suffisamment moqué du PSG quand ils avaient des Neymar ou Verratti absents.

    Effectivement la défense a été assez bonne et on les a mangé en millieu de terrain cette fois ci. Quand aux contre attaques on sentait qu'ils pouvaient marquer à tout moment. C'était toujours très dangereux et en plus beau à voir.

    Navas a fait le boulot derrière comme souvent. Incroyable de le voir si souvent pile au bon endroit. Ce mec on dirait qu'il attire la balle à lui à chaque fois.
    Du coup on dit " Ah mais il a pas fait d'arrêts extraordinaires". Non ben forcément il est juste toujours là ou le mec en face tire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives