Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2021

Chargement...

Flux RSS 1239 messages · 248.497 lectures · Premier message par athor · Dernier message par zatuss

  • C'est encore le 10sport ...
  • Le club doit quand même avoir une certaine lisibilité et travailler en conséquence, raison pour laquelle évoquer des pistes secondaires sur des joueurs moyens de L1 où d'anciens "noms" me parait prématuré.
    Premier préambule l'avenir de TL, tant de ses envies que du côté club.
    Ensuite qui parmi les fins de contrat souhaiterait resté et le club est sur la même longueur d'onde.
    Idem pour ceux à qui il ne restera qu'un an.
    Ensuite les possibles courtisés de l'été et à l'opposé ceux dont on souhaite le départ.
    A partir de là, quels sont les potentielles intégrations des jeunes, à première vue la question se pose pour elimbi, senaya, besic, suso, dion, ...? Et avec quel rôle ? A cet égard, le retour de certains matchs chez les jeunes, de possibles entrées en fin de saison, puis la préparation peuvent aussi nous apporter de bonnes surprises.
    Partant de là, je regarde uniquement quelques très bon joueurs, qui apporteraient une vraie progression à l'effectif actuel.
    J'espère que le recrutement de diallo préfigure un nouveau comportement, 10M c'était cher pour nous, je ne suis pas sûr qu'on serait dans la position actuelle si on n'avait pas fait l'effort.
  • Bonne idée Basila, ça se tente, surtout gratuit.
  • Sinon, si vous étiez à la place des dirigeants du Racing (et de l'entraineur), vous vous séparez de quels joueurs (sous contrat ou non, raisons économiques ou sportives) ? Perso : kamara, kawashima, aaneba, guilbert, williams, koné, mitro, simakan, carole, aholou, sissoko, zohi, waris, saadi, diallo.
    Recrutement de 7-8 joueurs potentiellement titulaire, 4-5 joueurs de rotation et intégration de jeunes pour compléter. Un peu utopique certes...
    Et vous?
  • Déjà, pour se séparer de joueurs, il faut qu'il y ai des acquéreurs.
    Et pour en trouver à Kamara ou Waris, va falloir ramer.

    De tous les joueurs cités, on peut espérer 1M€ pour Mitrovic, 2M€ pour Sissoko, et 8M€ pour Diallo. Il faudrait donc recruter pas moins de 11 à 13 joueurs, dont 7-8 titulaires, avec environs 10M€.
    C'est même plus de l'utopie à ce niveau là.
  • On va attendre qu'on soit maintenu avant d'espérer des recrues Ligue 1
  • wakala67 a écrit, le 26/04/2021 15:54 :
    Perso : kamara, kawashima, aaneba, guilbert, williams, koné, mitro, simakan, carole, aholou, sissoko, zohi, waris, saadi, diallo.

    Prcic, c'est un oubli ? :'>
  • Prcic sera le Jean Lucas de Dall Oglio la saison prochaine
  • C'est bien possible.
    Prcic cela dépend entièrement du type d'entraîneur qu'on aura la saison prochaine, comme cela a été justement évoqué dans @racingstub
  • Un joueur qui sort de 2 saisons blanches et souvent perdu quand il met un pied sur le terrain ... J'ai du mal à imaginer à quel poste et avec quel entraîneur il pourrait rebondir chez nous.
  • chrisneudorf a écrit, le 26/04/2021 20:11 :
    Prcic sera le Jean Lucas de Dall Oglio la saison prochaine

    Tant qu'à faire, si Dall'Oglio vient autant qu'il emmène Jean Lucas avec lui.
  • Pour moi les joueur a remplacé sont.

    Kamara, kawashima, kone, mitrovic, Carole, caci, sissoko, prcic, zohi, anneba, waris, aholou,

    Et surtout laurey à changer.
  • Et certains supporters :D
  • kitl a écrit, le 26/04/2021 18:36 :
    wakala67 a écrit, le 26/04/2021 15:54 :
    Perso : kamara, kawashima, aaneba, guilbert, williams, koné, mitro, simakan, carole, aholou, sissoko, zohi, waris, saadi, diallo.

    Prcic, c'est un oubli ? :'>


    C’est ki ?
  • kitl a écrit, le 26/04/2021 18:36 :
    wakala67 a écrit, le 26/04/2021 15:54 :
    Perso : kamara, kawashima, aaneba, guilbert, williams, koné, mitro, simakan, carole, aholou, sissoko, zohi, waris, saadi, diallo.

    Prcic, c'est un oubli ? :'>
    J'ai hésité je t'avoue.. tu dois trouver ça scandaleux je sais, mais il n'a jamais joué contre une équipe "à notre portée" cette année donc je ne connais même pas son niveau.... et puis le Prcic de y a 2 ans je le garde au moins dans la rotation.
  • Prcic était un joueur de Ligue 1 lors de son prêt au Racing, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il a été pris lors du panic buy.

    Le problème, c'est que déjà, il n'entre pas dans le style de jeu prôné par Laurey, qui est un jeu de projection vers l'avant et non de possession, ce qui à la limite pourrait changer avec un nouveau coach, mais surtout, il s'est très gravement blessé au dos et n'a jamais récupéré depuis. Je doute fortement qu'il retrouve un jour son niveau d'antant, on le voit dès qu'il joue, il n'a plus ni la souplesse, ni la finesse qu'il avait avant sa blessure.
    Ce n'est pas une question de manque de rythme, ce joueur a perdu sa manière de jouer, et ça ne se retrouve pas, surtout qu'il doit soit encore avoir peur des douleurs, soit en avoir s'il essaye de forcer à rejouer comme avant.
  • Y a vraiment des pépites ici. Qu'est ce qu'il fait pas lire.
  • Le Racing suivrait le milieu défensif de Montpellier Kylian Kaiboué (22 ans) actuellement preté à Sète.(Source:But Football Club)
  • Laissez au moins une chance à Diallo et sans les buts importants qu'il a marqué notre classement serait bien pire....
    Valait mieux se debarasser d'un Saadi qu'on traîne depuis des lustres et de Waris ou Zohi
    Ceux qui souhaitent le depart de 16 joueurs !!! Pourquoi pas mais Pâques et la Osterputz c'est fini et encore faut t'il des clubs intéressés pour certains qui ne pesent plus que des cacahuètes
    Kamara Aaneba Saadi Warris Zohi Prcic Oui
    Pour les autres ils peuvent tres bien nous depanner encore une année. ......
  • Quasiment tous les buts de Diallo respirent la classe, c'est une alchimie de placement, de finition, de flair. Ceux qui lui crachent à la gueule ne se rendent vraiment pas compte qu'on a une pépite
  • J’ai le même avis que Jamal concernant le qualité de Diallo. Comment le juger sur 3 mois de moins bien au cours d’une saison particulière? En effet il est dans le trou en ce moment mais quel jouer ne l’a pas été au cours d’une carrière? Il a été acheté 10 MEur alors qu’il en valait plus de 15. Les têtes pensantes du Racing ont décidés que c’était une belle opportunité, seul l’avenir dira si c’était le cas! Mais ne le jugeons pas sur quelques mois...
  • En tout cas cette saison, à part ses quelques buts qui ont fait illusion au début, il alterne entre l'inexistence et médiocrité sur le terrain (comme beaucoup d'autres d'ailleurs)
    Il faudra voir ce que ça donne l'an prochain. Pour l'instant c'est assez mauvais au global
  • jamal a écrit, le 28/04/2021 18:36 :
    Ceux qui lui crachent à la gueule ne se rendent vraiment pas compte qu'on a une pépite


    Oui jamal je suis assez d’accord avec toi. Mais une pépite il faut la polir pour qu’elle brille et je pense qu’actuellement ce n’est pas trop le cas. Comme le dit fan-du-rcs-67 il faut voir ce que cela donne la saison prochaine.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense

Mode fenêtre Archives