Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS - Paris SG | Avant match

Chargement...

Flux RSS 99 messages · 21.221 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par andresel

  • A noter que si le PSG termine 4 eme de L1 , la seule chance pour jouer la LDC l'année prochaine , serait de la gagner :) ( bon je pense qu'ils vont quand même terminer dans les 3 premiers )
  • Je pense que Paris donne priorité au match retour et s'ouvrir le chemin d'une deuxième finale consécutive...et se dit certainement que d'une part, même avec une équipe complétement remaniée ils restent supérieur au racing..avec en plus la possibilité de faire rentrer des mbappé ou diMaria si ça tourne pas bien pour eux, et deuxièmement, même si ce match devait être perdu, le Losc ne fera certainement pas un sans faute sur les matchs restants...
    C'est un pari risqué je trouve....à part si évidemment la priorité est la LDC et qu'ils ont toutes les chances d'aller au bout.
    L'émir sera tellement heureux de cette coupe qu'il passera l'éponge sur le championnat...
  • takl a écrit, le 05/04/2021 21:17 :
    A l'image de la saison qu'on réalise, chopper au moins un point contre le PSG me semble possible cette année, voire plus si les étoiles sont alignées. On perdra contre Lorient où Nîmes pour compenser. Le style Racing quoi.


    Davantage dans leurs cordes : perdre contre Lorient et Nîmes pour compenser.
  • Effectivement pourquoi pas faire un bon résultat contre un PSG "diminué".

    Malgré la défaite 4-0 à l'aller, le Racing a bien bataillé pendant la rencontre contre une équipe type, sans Neymar.
    1-0 à la 19ème mn, 2-0 à la 79ème mn puis le relâchement du Racing à la fin du match a encaissé 2 buts. A la conférence de presse d'après match TL était un peu échaudé par la baisse de régime à la fin.

    Contre un PSG amputé de 5/6 titulaires, ça pourrait le faire.
    Allez Racing
  • Plus que 5 ou 6 :-) Seuls Paredes, Rafinha et Keane peuvent prétendre à une place de titu et encore pas indiscutables non plus.

    Tous les autres sont remplaçants, voire réserve (Bakker, Pembélé).

    N'empêche il y aura tout de même une paire d'internationaux sur le terrain. Je me demande si ce n'est pas la fausse bonne nouvelle en fait. Les alignés seront motivés, ils s'en fichent de prendre un coup puisqu'ils ne sont pas sensés être alignés contre le Bayern, ils peuvent y aller à fond.

    Et nous, il nous manque aussi des Djiku, Simakan et peut-être Guilbert. Même si Mitro va mieux et que Sels est de retour, on n'a pas notre meilleure défense à disposition. Draxler, Keane et Sarabia, ce n'est pas Ney ou Mbappé ok mais faudra les tenir c'est pas non plus des truffes!
  • Oui c etait sur le site du PSG à 11h ce matin à moins que j'ai rêvé
  • C'est pour repondre à Don Diego au sujet de Pignard le roi du jaune et rouge....
  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Le groupe du Racing face au PSG: Sels, Kawashima, Guilbert, Koné, Mitrovic, Caci, Carole, Elimbi, Siby, Prcic, Bellegarde, Sissoko, Aholou, Liénard, Lebeau, Chahiri, Sahi Dion, Zohi, Thomasson, Diallo.
  • L'absence d'Ajorque est problématique, mais ca donnera l'occasion à diallo de montrer son potentiel. Mais ca ressemblera à (je ne l'espère pas) un 5-4-1...
  • Ou bien un 4231 avec Bellegarde à droite et Liénard à gauche
  • vu la relative "inexpérience" de l'arrière garde parisienne a jouer ensemble, j'opterai pour un schéma qui overloaderai cette défense. donc le 4-2-3-1 semblerait intéressant en effet.
  • En fait l'absence d'Ajorque peut jouer en notre faveur puisqu'il sera plus difficile de prévoir la composition et tactique pour notre adversaire vu que ce n'est pas arrivé fréquemment dans la saison.
  • Mince
    Du coup, Laurey va nous titulariser 1 seul attaquant
    Là il aura cette excuse ou pas
  • andresel a écrit, le 09/04/2021 18:04 :
    C'est pour repondre à Don Diego au sujet de Pignard le roi du jaune et rouge....


    66 cartons jaunes en 14 matchs arbitrés ça fait 4-5 jaunes par match c’est pas trop cow-boy ça va. Et 4 jaunes (dont 2 lors de Monaco-Racing cet été ça fait donc 2 rouges en 13 matchs)

    Franchement ça va
  • En tous cas il faut eviter de prendre des cartons car on a besoin de toutes nos forces vives les prochains matchs....
    Ajorque est absent ce n'est pas la fin du monde non plus avec un PSG décimé
    Et puis on a aussi notre Moïse !!
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via L'Alsace :
    Le groupe parisien face au Racing: Navas, Rico, Bakker, Dagba, Kimpembe, Kehrer, Pembele, Sarabia, Herrera, Pereira, Gueye, Paredes, Rafinha, Di Maria, Draxler, Kean, Mbappé, Gharbi, Nagera, Kamara.
  • chrisneudorf a écrit, le 09/04/2021 19:46 :
    Mince
    Du coup, Laurey va nous titulariser 1 seul attaquant
    Là il aura cette excuse ou pas


    Ou pas ?
    On ne va pas faire un losange avec Zohi au côté de Diallo. On n'a pas d'autres attaquants. Chahiri, Dion etc sont des offensifs. On est au delà du stade de l'excuse pour celui de l'évidence.

    Je pense qu'on aura un 5-4-1 ou 4-2-3-1 avec effectivement Bellegarde qui joue. Il a un registre de vitesse et de percussion utile contre un club comme Paris, sur des transitions où il faudra de la vitesse et du déboulé aussi.
  • andresel a écrit, le 09/04/2021 21:32 :

    Ajorque est absent ce n'est pas la fin du monde non plus


    Tout de suite la tactique de balancer sur Ajorque elle va marcher moins bien forcément, sans Ajorque .
    Diallo s'est montré jusqu'à présent assez médiocre dans les duels aériens, en comparaison.
  • Oui comme son but de la tête contre Bordeaux
  • On ne parle évidemment pas de la même chose,
    Tu regarderas de nouveau les match où il remplace Ajorque en pointe pour voir les longs ballons balancés dans le jeu ;) lui être pris en majorité par les défenseurs.
  • Comme Ajorque a peiné à exister jusqu'à ce que Diallo arrive, malgré les prouesses qu'on lui prête dans les airs (alors que ses qualités sont aussi bien ailleurs et que Diallo n'est pas infame dans les airs non plus).

    Mais la compo est cohérente. Il nous fallait Bellegarde je pense, pour pouvoir parfois progresser balle au pied, de la vitesse, surtout en transition, ou de l'élimination parfois. Moins le jeu de Thomasson, Liénard ou Sissoko...

    C'est cohérent.

    Je nous vois quand même perdre, avec Mbappé qui joue face à notre axe qui devra enchaîner les matches pour me rassurer pleinement. Et Paris garde un meilleur effectif malgré ce gros turn-over.

    Si on perd, j'aurais compris l'idée de la compo. Puis perdre en 5-4-1, on aurait râlé sur le manque d'ambition, alors que perdre en 4-2-3-1, même si on y trouve qu'un seul attaquant (on en a pas d'autres dispo ceci dit), ça fait plus ambitieux au départ :D
    Parce que l'ambition, c'est le maître mot du moment.

    Ceci dit, je nous vois perdre mais on est bien capable de gagner. Assez illisible ce match, vu le contexte. Quoi qu'il en soit : ALLEZ RACING !!!
  • Allez les bouchers, transformez ces divas en jambon et en knack, faites-nous une belle choucroute de milliardaires pourri-gâtés et rapias! Gonzo, Ndour et Zemzemi sont avec nous!
  • Sauf qu'il ya un certain Pignard et qu'on ne veut pas terminer à 10.....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives