Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Jocelyn Gourvennec

Chargement...

Flux RSS 75 messages · 15.997 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mouloungoal

  • D. La réponse D

    aucun des deux.
    Garde n'a pas réussi a lyon (si je ne me trompe pas) avec un effectif bien meilleur.
    Et à Montréal (genre de L2) ca n'a pas marché non plus
    Certe le nom est ronflant (et n'a-t-il pas Bats avec lui) ce qui est un plus, mais n'Est pas gage de réussite loin de là.

    Gourvennec, avec ce qui se dit en coulisse ca m'intéresse pas d'avoir toutes ces années de reconstruction mises à terre.

    Au pire, je prendrais un jeune qui a une vision du jeu moderne. Pas un "vieux" ou un ancien du système.
  • Ni Garde, ni Gourvennec....

    Je renouvelle Laurey sans hésitations aucunes....La stabilité et la continuité pour installer durablement le Racing en L1
  • J'aime bien Laurey, mais le jeu et les résultats sont trop inconstants, sans réel progrés en 4 ans.
    Les noms évoqués ne font pas rêver, mais à tout prendre, je choisis Gourvennec, les entraineurs bretons nous réussissant plutôt bien
  • J'espère vraiment que ce sont des fausses pistes pour dissimuler la vraie piste, parce que l'un ou l'autre autant garder Laurey, leurs CV sont assez mauvais et ça ferait tâche pour une cellule de recrutement qui travaille bien jusqu'à maintenant.

    Il y a bien d'autres entraîneurs talentueux sur le marché. Ou quitte à tenter un pari, j'aimerais assez voir un Beye qui pourrait redonner un QI foot à cette équipe.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via France Football :
    Le Racing serait intéressé par Jocelyn Gourvennec pour le poste d'entraîneur, en cas de départ de Thierry Laurey cet été.
  • jack a écrit, le 23/03/2021 18:05 :
    J'espère vraiment que ce sont des fausses pistes pour dissimuler la vraie piste, parce que l'un ou l'autre autant garder Laurey, leurs CV sont assez mauvais et ça ferait tâche pour une cellule de recrutement qui travaille bien jusqu'à maintenant.

    Je ne pense pas que la cellule de recrutement soit intégrée à la réflexion quant au futur entraîneur, ce sera un outil à sa disposition.

    Quant aux CV des deux, ils ont gagné un trophée et joué la Coupe d'Europe, atteint le top 5. Il y a plus infamant. A moins qu'on pense que le grrrrand Racing mérite mieux ?
  • Finalement comme Laurey
  • Je vois pas le cap franchi avec un tel choix. Libre depuis 2019 avec une fiche qui fait pas espérer grand chose tout comme Garde.

    Franchement, ces pistes puent l'intox. En dernière minute, Keller va nommer Domenech! Lololol
  • Ou Kombouaré... :(
  • En même temps, Laurey a aussi gagné un trophée et joué l'Europe. Quant à réussir cela avec le Lyon de l'époque, c'est loin d'être une prouesse non plus. Puis est-ce un critère ? Laurey n'avait ni gagné de trophée ni joué l'Europe avant d'y arriver chez nous.

    Je ne vois absolument pas le gain ou la montée en gamme sur un tel changement...
  • kitl a écrit, le 23/03/2021 19:56 :
    Quant aux CV des deux, ils ont gagné un trophée et joué la Coupe d'Europe, atteint le top 5. Il y a plus infamant. A moins qu'on pense que le grrrrand Racing mérite mieux ?

    En même temps, quel exploit de gagner des trophées et de finir dans les 5 premiers quand on est aux commandes du second budget de Ligue 1 ....
  • Par rapport à Garde, Gourvennec a plus de mérite de s'être qualifié pour l'Europe avec Bordeaux et a quand même construit de belles choses avec Guingamp. Après, il a aussi connu des échecs dans ses choix à Bordeaux, davantage que Laurey à Strasbourg. Même si là encore, dans le cas de Bordeaux, leur parcours depuis le départ de Gourvennec plaide plutôt en sa faveur qu'en celle du club.

    En l'absence d'autres candidats, mon ordre de préférence serait : 1- Laurey, 2- Laurey, 3- Gourvennec (si 1- et 2- ne sont pas réalisables) O:)
  • Si Lyon qui était l’un des plus gros budget français de l'époque a entrepris de lancer Garde, c’est qu’il n’avait pas de doute sur sa compétence. Je répète : est-ce que le grrrrand Racing Club de Strasbourg peut faire la fine bouche à l’évocation de Garde ?

    Garde était l’enfant de l’OL, capitaine au début de l'ère Aulas, premier international lyonnais depuis des lustres (et Genesio était son porteur d’eau). Puis il a connu le Racing et côtoyé Keller.
    Pour dire que Garde a échoué à l’OL, faut vraiment ne pas avoir suivi ce club et l'évolution de son effectif, lancé dans une grosse cure d’austérité.
  • father-tom a écrit, le 24/03/2021 07:22 :
    Puis est-ce un critère ? Laurey n'avait ni gagné de trophée ni joué l'Europe avant d'y arriver chez nous.

    On n’attendait pas cela de Laurey en 2016. Mais ce qu’il a réalisé au Gazelec parlait en sa faveur : emmener en D1 un club de National. Je pense qu’on a évolué depuis 2016, Laurey en est le principal architecte, il y a consensus là-dessus. Toutefois à l’heure actuelle au Racing, on perçoit plus une usure généralisée qu’une stabilité rassurante.

    Je m’appuie sur le palmarès en Coupes, puisque nous connaissons une ère de domination sans partage, où un club ne laisse que des miettes à ses adversaires. Garde, Gourvennec et Laurey font partie des rares vainqueurs de trophées hors PSG et Jardim.
  • Le Guingamp de Gourvennec qu'on a affronté en finale de CDL avait sorti des gros dont le QSG. Il a aussi été capable de sortir du beau jeu offensif.

    Tu dis que le "grrrand Racing" ne peut pas faire la fine bouche devant Garde. Bah si, car il est un cran en-dessous de Gourvennec, s'est fait dégager par ses joueurs et on veut un état d'esprit sain.

    La donnée qui va sans doute être déterminante c'est le carnet de contacts du coach. On a vu avec Laurey que des recrutements et des ventes ont été rendus possibles grâce à ses contacts avec Valenciennes et Saint-Etienne notamment. Faut voir quels joueurs Gourvennec et Garde peuvent amener dans leurs bagages.

    Dans ces deux choix, on voit un problème à attirer un coach intéressant. C'est deux mecs qui n'ont plus coaché depuis 2019, Gourvennec a sans doute été recommandé par Le Graët alors que Keller a un contact avec Garde probablement parce qu'ils ont joués ensemble. De ce côté-là, oui on voit bien que le grrrand Racing a du mal à séduire.

    Côté fiches, il faut avouer que Garde et surtout Gourvy sont un cran au-dessus de Laurey en terme de victoires et différence V-N-D. C'est là la seule plus-value que je distingue. Garde s'en est très bien sorti tactiquement en LDC notamment. Mais Gourvy a plus de réussite avec une qualité d'effectif moindre que celle de Lyon.

    Donc entre Gourvy, Garde et Laurey, le Breton se démarquerait. Maintenant la question suivante se pose: continuité et stabilité avec Laurey ou au contraire usure et besoin de changements qui plaideraient en faveur de Gourvy?
  • athor a écrit, le 05/03/2021 19:30 :
    kitl a écrit, le 05/03/2021 18:25 :
    Je ne comprends toujours pas ce qui ferait de Beye un entraîneur, en a-t-il émis l'idée d'ailleurs ?

    Oui, ça fait des mois qu'il le répète à longueur d'interview, il y avait encore une double page dans l'Equipe il y a 2-3 semaines. Mais pour le moment, il n'est même pas inscrit à une session du BEPF, et ne peut donc qu'entraîner jusqu'au niveau N2.


    Tiens, Beye est inscrit maintenant
  • Gourvennec est proche de rejoindre Guingamp pour la saison prochaine, d'après Ouest France.
  • Moi j aimerai bien un coach comme Gasset ou Hantz ils sont competent vraiment a voir
  • D'après le journal l'équipe, il aurait décliné l'offre de Guingamp.


    Peut être pour signer au racing ? En tout cas je préfère son profil à un Rémi Garde par exemple.
  • Pour moi Gourvennec est un habitué des clubs de bas de tableaux, des descentes en Ligue 2 et des clubs de Ligue 2
    Dis moi qui est ton entraîneur, je te dirai quelles sont tes ambitions
  • Bah alors il est parfait pour le racing :)
  • D'après L'Alsace, il a été auditionné par visioconférence pour le poste d'entraîneur. Tout comme Rémi Garde.
  • Il est proche de s'engager à Sochaux
  • C'est pas ce qu'annonce l'Equipe en tout cas:
    Citation:
    Les pistes menant à Habib Beye, Gérald Baticle et Jocelyn Gourvennec ont été abandonnées.
    Les 3 qui seraient encore en lice selon eux: Bruno Irles (47 ans), Oswald Tanchot (47 ans) et Fabio Celestini (49 ans).
    Mais bon ils peuvent se planter. :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives