Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les commentateurs et leurs absurdités

Chargement...

Flux RSS 697 messages · 128.789 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mitchtornado

  • Tu me rassures.
  • Margotton ça reste du très bon niveau au milieu de tout ce que l'on peut entendre.
    En Fan Boy attitude, il ne fallait pas écouter les commentateurs des espoirs. Le contenu était désespérant dans le jeu des espoirs mais on avait droit à des tartines sur la génération dorée, tout le talent et une mansuétude extrême quant au mauvais football. L'idée n'est pas non plus de flinguer les joueurs ceci dit.

    Mais je trouve les commentaires assez "justes" finalement sur l'EDF. Quand ça patauge sans trouver de solution, avec des imprécisions ou des joueurs pas au rendez-vous, c'est dit aussi.

    Je ne vois en tous cas rien de mal à souligner les très grosses activités de Kanté ou les éclairs de Dembélé, Mbappé, Coman ou autre. Car il y a du très haut niveau.
    Le reste, les jeux concours, etc. font partie du taf. Que ce soit Margotton, Sabattié, Fonseca ou un autre demain. C'est la chaîne et le format qui veulent cela, plus que le commentateur.

    Sorti de ces "obligations" plutôt bien gérées et amenées, franchement je me réjouis de retrouver ces commentaires. Quand c'est bien plus pénible avec d'autres commentateurs (du moins certains) sur Canal+ ou ailleurs.
  • iuliu68 a écrit, le 02/04/2021 18:29 :
    Je déteste Patrick Montel. Voilà je l'ai dit.


    Tu vis dangereusement en prenant de telles positions. Méfies-toi, et courage pour la suite!
  • J'aime bien les commentaires sur TF1 pour l'équipe de France.
    C'est moins folklo qu'avant, mais Margotton verse pas trop dans les excès ou dans " le génie français".
    Je le trouve assez juste.
    Lizarazzu qui fait la paire est bien aussi, il apporte la partie technique et ce gars a toujours été plutôt intelligent et fonce pas direct dans les excès.

    Pour le reste, apparemment chez Canal ça a pas l'air de se calmer, mais là je ne comprends plus rien.
    Entre la ligne éditoriale et la réaction au documentaire on arrive à un énorme grand écart. Apparemment il est question de virer tout ceux qui ont à voir de près ou de loin avec le documentaire concerné, mais c'est pas dans le sens prévu. Ce sont les dénonceurs qui se retrouvent sur la sellette, pas Menes and co.

    J'avoue que je capte pas bien le principe, même si j'imagine qu'en temps que managers, chez canal, ils ont du trouver ça un peu fort de faire un reportage sur leur propre connerie. C'est pas très corporate dira-t-on. Mais après j'aurais quand même plutôt taché de faire amende honorable au lieu de virer les femmes concernées et le réalisateur du doc;
    Bolloré :-&

    J'ai lu un articule sur Menes et son role pilier de comptoir.. c'est exactement ce à quoi il me faisait penser. Le degré 0 de l'analyse, la mauvaise foi crasse, voire la méchanceté pure vis à vis de certains.

    Reste encore Geoffroy Garétier à partir et après je pourrais arrêter de m'énerver sur les commentateurs de Canal.
    Stephan Guy = parti
    Pierre Menes = peut être sur le départ.
    Reste Garétier.
  • L'excellent Julien Brun va commenter des rencontres du Championnat d'Europe pour TF1
  • Encore une bonne raison de pas se payer l'abonnement pour RMC. Stéphane Guy et ces commentaires à deux balles sera la bas pour l'Euro.
    Il va donc pouvoir gratifier leurs téléspectateurs de " Encore le génie français ", ou d'erreurs diverses et variées ou jugement plus ou moins péremptoires que l'expert de service devra corriger à chaque fois.

    Ce gars il est devenu martyr pour avoir prit la défense d'un collègue, certes, mais ça excuse pas toutes les absurdités qu'il racontait tout le temps.
    C'est un peu comme si moi je me mettais à vouloir devenir commentateur de foot ( je prends les devant mdr )
  • J'ai du mal à capter.
    J'ai connu des gros lourds et des salauds, des gros connards qui en entrée de boite avaient blacklisté des filles au prétexte qu'elles les avaient largué et à qui j'ai du faire forcer l'entrée, mais là si c'est vrai des cons à ce point là j'ai jamais vu.

    Tu te fais jeter d'une chaine et carrière foutue pour des histoires à la con, et visiblement tu voies une hôtesse et tu frémis de la queue en lui mettant la main au balcon.
    Ou il est très très con ( ce qui est largement crédible ) ou alors c'est du gros pipo

    J'ai du mal à comprendre parce qu'avec mes copines on faisait un podium des gros lourds mais on atteignait jamais les sommets que je lis à droite à gauche dans la presse. Pourtant on avait des sacrés cas.
  • Une hôtesse du Parc qui l'accuse de lui avoir touchés les seins, lui a porté plainte pour dénonciation calomnieuse... parole contre parole ça va pas être simple. Enfin va quand même falloir qu'il comprenne que mettre la main aux fesses ou ailleurs ce n'est plus "toléré" (ça n'aurait évidemment jamais dû l'être).
  • J'ai du mal à croire, avec l'épée de Damoclès médiatique qu'il a au dessus de la tête, qu'il soit assez con pour toucher les seins d'une dame dans un stade.

    Ca dépasserait un peu l'entendement.
  • A priori il était pas seul dans sa loge
    Quand à la question de la main au .. si tu sors un peu c'est vite fait d'avoir quelqu'un qui te met la main au paquet
    J'ai faillis croquer une bite avec laquelle on me tapait la joue. ( les dents ont claqué ça a bien faire rire toutes et tous )
    quand je lis certains sondages je me dis ou on parle de 10-20% ou 40-50% des filles ci ou ça. Ben je croyais que c'était 100% des filles et des garçons.
    A partir du moment ou tu te réveilles le matin dans un lit avec quelqu'un fille ou garçon que tu connais pas, je vois pas bien comment tu peux prétendre avoir consenti ou avoir demandé un consentement quelconque.
  • Cela n'est pas forcément parole contre parole s'il y a des témoins, ce qui n'est pas impossible dans des salons ou des loges un soir de match au Parc. Il y a peut-être même des caméras ?
    Bref, on va voir ce qui ressort des investigations ! :-B
  • @rachmaninov Ménès a déjà 3 témoins affirmant avoir passé toute la soirée avec lui et qu'il ne s'est rien passé. L'hôtesse a probablement des témoins aussi, bon ça reste "parole de témoins contre parole de témoins". Par contre effectivement s'il y a des images des caméras de surveillance, ça change la donne.
  • J'aimerais quand même comprendre comment une hôtesse peut subir ça.
    Je sais pas mais tu fous une baffe si jamais ça arrive.
    je vois même pas trop le contexte. On te sert un verre de champagne et tu tends la main et tripote tranquilou?
  • Peut-être qu'elle a dit "camion"? (je suis déjà sorti :-')
  • Ou Elvis …. :D :D

    Trêve de plaisanterie, a priori l’hôtesse n’a pas souhaité porter plainte, c’est le parquet qui a décidé de poursuivre, il doit certainement avoir quelques éléments pour le faire ! ;) #-o
  • Où pas....
    Outreau, tout ça...

    Comme rappelé par d'autres, j'ai du mal à concevoir qu'un type (ou une fille) se laisse aller à peloter quelqu'un d'autre en public, sans consentement (ou alors, il était bourré).

    Et dans un cas où c'est parole contre parole, rapellons que le doute bénéficie toujours à l'accusé.
  • Ah oui c’est vrai, les prisons sont remplies d’innocents ;)
  • Pourquoi dès qu'on parle d'affaires comme celle-ci il y a souvent des commentaires qui prennent la défense de l'accusé? Je rappelle ici que seulement 10% de ses actes nauséabonds (viol-harcèlement-agression) sont dénoncés. et que dans ces 10% encore une fois 10% de ses accusations ne débouchent sur aucune sanction (ce qui englobe les fausses accusations et les manques de preuves).
    Est-ce la peine de remettre en doute systématiquement la plaignante?
  • Ben déjà elle n'avait pas souhaité porter plainte apparemment.
    Maintenant si la justice a des éléments, ok.

    Et surtout je faisais part de mon incompréhension. Déjà que je comprends pas le viol, mais quand on est dans la situation de Menes, je ne comprends pas son raisonnement.
    Techniquement ça me dépasse complètement qu'avec ses potes, même ivres, on puisse se lever et aller peloter une nana que tu connais ni d'Eve ni d'Adam, voire une nana que tu connais mais qui à priori semble non demandeuse.

    C'est surtout ça l'idée.
    J'ai fais pas mal de soirées chaudes, fétichistes etc.. et même à ce genre de soirées il y a des trucs un peu délires, mais ce sont des soirées faites pour. La à lire certains ou certaines il y a des gens qui se croient dans ce genre de soirées et en permanence.
    D'autant que si Menes faisait ça même à ce genre de soirées il se prendrait vite fait un coup de fouet ou de cravache.
  • Tant qu'il n'a pas été prouvé qu'il est coupable, il restera innocent aux yeux de la justice. Les tribunaux des réseaux sociaux et des forums, n'ont heureusement aucun impact sinon j'imagine pas aujourd'hui le nombre de personnes condamnées en 2 minutes.

    Par contre, qu'autant de personnalités, foot et autres, continuent à rester proches de lui et participent même à sa chaine youtube, alors qu'il y a des histoires en cours, je suis très surpris. D'habitude les rats quittent le navire, mais pas là il me semble. Très surprenant.
  • Pas faux, mais quand tu regardes les actualités en ce moment, je commence sérieusement à me demander si tous les hommes sauf moi ( on est bien d'accord quz du coup je peux me poser la question ) ont violé ou agressé sexuellement.
    Du coup compliqué de dire " Ah ben lui il a fait comme moi alors je lui parle plus".

    Actuellement j'en viens à me faire la remarque presque à chaque fois que je vois les commentateurs de foot quand ils sont mis en présence d'une femme.
    Me mettant à la place de quelques un(e) s que je connais, je pourrais presque commenter chaque phrase en hurlant au sexisme.
    ( soit dit en passant ceux et celles dont je parle ne parlent plus qu'à leur communauté, sauf boulot, ce qui forcément réduit les conflits )
  • Ah non mais quand je vois l'avocat d'Aulas au Late football club .....
    Philippe Carayon, il défend bec et ongle les thèses d'Aulas. Je l'aimais pas beaucoup mais là.. il arrête pas ça en est pathétique. c'est jamais des lyonnais, dés qu'on apprend que peut être des parisiens étaient là il est tout soulagé et hop bondit sur le nonosse.
    Dans le Late je ne comprends pas . Lui et Garretier sont pas du tout à la hauteur. Alors peut être qu'ils sont juste là pour faire la polémique, mais les deux je les trouve détestables.
  • Bon c'est sur un commentateur mais sans absurdités (pas envie de commencer un nouveau topic) :
    Gauthier Kuntzmann, journaliste sur Canal+ et originaire de Krautergersheim fait l'objet d'un article sympa dans L'Alsace
  • Le monsieur stats de Canal, l'Alsace lui a d'ailleurs fait passer un quiz Racing. :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives