Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS 1-4 Paris SG | Après match

Chargement...

Flux RSS 83 messages · 13.573 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par father-tom

  • Ce match devrait quand meme rentrer dans l histoire. Ca pourrait etre la premiere fois que 2 moise ont marque dans le meme match en france....

    P.S: j espere que personne ne va aller verifier ca!
  • calcio901343498343.jpg
    Modifié par calcio90 ·
    calcio90
    Pour éventuellement rivaliser avec l'équipe B de Paris, il aurait peut-être fallu des joueurs capables de rapidement se projeter vers l'avant (ce qui pourrait s'apparenter à un mixte entre "jouer" et défendre en bloc bas). Malheureusement, le Racing n'a pas réellement de joueurs ayant ce profil ou des profils trop limités. Et ne me citer pas Bellegarde dont je ne remets absolument pas en cause ses qualités physiques mais qui est beaucoup trop brouillant balle au pied, comme en atteste le 3e but parisien où il oublie de servir Lienard, pourtant seul à l'entrée de la surface parisienne...

    Comme le dit @guigues, le plus embêtant n'est pas de perdre contre Paris mais de voir des Lorient ou Nantes prendre 3 pts contre eux.
  • Brouillant : joueur capable de brouiller les pistes ou joueur brouillon mais remuant ?
  • Peut-être un peu des 2, ce qui a donné "brouillant" au lieu de brouillon :)
  • calcio90 a écrit, le 12/04/2021 16:44 :
    Pour éventuellement rivaliser avec l'équipe B de Paris, il aurait peut-être fallu des joueurs capables de rapidement se projeter vers l'avant (ce qui pourrait s'apparenter à un mixte entre "jouer" et défendre en bloc bas). Malheureusement, le Racing n'a pas réellement de joueurs ayant ce profil ou des profils trop limités. Et ne me citer pas Bellegarde dont je ne remets absolument pas en cause ses qualités physiques mais qui est beaucoup trop brouillant balle au pied, comme en atteste le 3e but parisien où il oublie de servir Lienard, pourtant seul à l'entrée de la surface parisienne...

    Comme le dit @guigues, le plus embêtant n'est pas de perdre contre Paris mais de voir des Lorient ou Nantes prendre 3 pts contre eux.


    Le recrutement de Waris et Chahiri aurait du permettre de jouer dans ce schéma. Malheureusement, ces 2 joueurs ne sont pas au niveau.
  • calcio90 a écrit, le 12/04/2021 16:44 :
    Comme le dit @guigues, le plus embêtant n'est pas de perdre contre Paris mais de voir des Lorient ou Nantes prendre 3 pts contre eux.

    A l'inverse, on a pris 3 points contre Monaco, et pas eux ...
  • fabess67 a écrit, le 13/04/2021 08:41 :
    calcio90 a écrit, le 12/04/2021 16:44 :
    Pour éventuellement rivaliser avec l'équipe B de Paris, il aurait peut-être fallu des joueurs capables de rapidement se projeter vers l'avant (ce qui pourrait s'apparenter à un mixte entre "jouer" et défendre en bloc bas). Malheureusement, le Racing n'a pas réellement de joueurs ayant ce profil ou des profils trop limités. Et ne me citer pas Bellegarde dont je ne remets absolument pas en cause ses qualités physiques mais qui est beaucoup trop brouillant balle au pied, comme en atteste le 3e but parisien où il oublie de servir Lienard, pourtant seul à l'entrée de la surface parisienne...

    Comme le dit @guigues, le plus embêtant n'est pas de perdre contre Paris mais de voir des Lorient ou Nantes prendre 3 pts contre eux.


    Le recrutement de Waris et Chahiri aurait du permettre de jouer dans ce schéma. Malheureusement, ces 2 joueurs ne sont pas au niveau.


    Waris a été recruté pour jouer en doublette avec Ajorque, il a été convaincant au début dans ce rôle puis a disparu de la circulation. Je crois qu'on ne l'a plus jamais revu devant. Je sais pas ce qui cloche avec lui cette saison car, sans être un joueur extraordinaire, il reste un bon joueur de ligue 1 en temps normal. Cette saison il peine, espérons qu'il se refasse une santé à la trêve ou qu'il parte.
    Chahiri c'est un recrutement d'avenir. Tu ne peux pas recruter un gars de national, qui jouait dans une équipe axée autour de lui et dont le jeu offensif dépendait de lui, pour une équipe de ligue 1 sans qu'il n'y ait de temps d'adaptation. C'est un bon joueur, qui montre de belles qualités (il en est de même pour d'autres comme Sahi) mais qui va devoir améliorer ses points faibles notamment. Il est lié quelques années encore à nous et va très certainement exploser, peut être la saison prochaine, voire celle d'après.
    En tous cas c'était pas sur ce match, cette saison là (de perdition pour l'un, de découverte pour l'autre), qu'ils allaient soudain pouvoir renverser le grand PSG.
  • Waris a été recruté car le club cherchait un attaquant "polyvalent" capable de jouer excentré. Je pense que Laurey a toujours eu dans un coin de tête l'idée de jouer avec un 4-2-3-1, pour avoir une corde de plus à l'arc quand le 4-4-2 losange était parfois déséquilibré et le 5-3-2 ou 5-4-1 trop "lisible" avec notamment des latéraux en méforme.

    Il y a eu ce schéma dans son esprit et la recherche d'attaquant excentré était pensée pour avoir cette option.

    Waris je pense qu'il a peut-être eu plus de mal sur l'après Covid, a perdu a sa place puis le rythme, avec une concurrence (d'abord Diallo à droite puis Bellegarde ou Liénard ou Chahiri). Il a eu des frictions avec le coach. Aujourd'hui, je rentre 3x Chahiri avant Waris. Chahiri qui est lui même décevant dans un certain registre quelque peu problématique pour la L1, même s'il a du ballon, c'est clair. Après il peut progresser encore. Waris, à cela s'ajoute son âge, son 1 an de contrat restant... ça sent la fin.

    On sait qu'au relais et les attaquants excentrés, c'est pas ouf... c'est un chantier du mercato avec la défense centrale et le remplacement de Guilbert/Aholou.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives