Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bricolage

Chargement...

Flux RSS 97 messages · 7.148 lectures · Premier message par marc · Dernier message par un-turco

  • Tu peux très bien aller dans une menuiserie je pense pour te procurer sa.
  • Avant ça, j'aimerais regarder des modèles sur internet, donc si je connaissais le nom du bidule, ça m'aiderait (pas encore réussi à trouver...)
  • Serrure à double condamnation il me semble. Tu en trouves facilement chez Brico Dépôt à Geispolsheim, à des prix plus qu'abordables.
  • Et sur les sites des magasins de bricolages tu trouves pas ? En tout cas en principe je devrait pouvoir t'aider ( j'ai fait deux ans de menuiserie ), mais j'au un gros trou :'>
  • Tu trouve a dans tout les magasins de bricolage, par contre je déconseille quand même Brico Dépot, ils ont pas mal de matos de m***** ,les prix sont imbattables mais pas la qualité....a part les produits de marque .
  • Effectivement, vaut mieux éviter les produit "distributeurs" (surtout la peinture !), mais BD propose quand même de super prix pour des marques de bonne facture, comme Magnusson. Après, ça reste pour une utilisation amateur.
  • Ceci ne pourrait-il point faire ton affaire?

    ici
  • athor a écrit, le 2011-01-04 16:23:11 :
    Effectivement, vaut mieux éviter les produit "distributeurs" (surtout la peinture !), mais BD propose quand même de super prix pour des marques de bonne facture, comme Magnusson. Après, ça reste pour une utilisation amateur.


    Oui voila, je parlais surtout des produits "premier prix"
    Y a du matos correct pour une utilisation amateur (+)
  • Ok, merci (+)
    je n'arrive pas à trouver de références sur le net mais ça devrait m'aider en magasin.
  • Je te conseille de faire un tour chez socomenal à Eckbolsheim.
    Tu y trouveras des gars compétents et des prix vraiment attractifs (les menuisiers et consorts s'y rendent). L'avantage aussi, s'est de pouvoir acheter à l'unité.
    catalogue et prix scomenal
  • Je cherche quelqu'un qui s'y connaîtrait un tantinet en appareils électroniques

    Voilà le problème : j'ai une micro-chaine hifi qui se bloque sur l'écran d'accueil ("hello") lorsqu'on l'allume. C'est donc à priori un problème logiciel puisque le bloc alim fonctionne et que les autres fonctions ne sont pas en jeu à ce moment. Normalement ce genre de chose se règle assez souvent par un bon vieux reset des familles, sauf que sur ce modèle ça n'est pas possible depuis la façade extérieure de l'appareil. Il n'y a par exemple pas de petit orifice où l'on pourrait introduire un tête d'épingle.

    Avant d'envisager un démontage, j'aimerais que quelqu'un puisse me confirmer qu'il y a bien une possibilité physique de rebooter la machine... ce qui me semble logique. Ou alors est ce qu'une mise hors tension prolongée pourrait faire l'affaire ?
  • Je pense que depuis tu as dû régler ton problème. En tout cas, j'ai un souci aussi avec une chaine hifi Sony qui bugue. Pour le reset, il y a des touches à appuyer dans un ordre bien précis, d'après la notice téléchargée sur le net. Ca n'a fait aucun effet. Il semble que ce soit un problème sur la carte primaire qui ne délivre plus son 12.4 v.
    Quelqu'un saurait comment tester condensateur et semi-conducteurs ?
  • Le four de ma cuisine équipée a subitement rendu l'âme. Est-ce que cet appareil à un fusible "rien que pour lui" ? Sachant que tous les autres équipements fonctionnent, comme par exemple les plaques vitro situées juste au-dessus, je me dis que ça pourrait être la raison.
  • Normalement c'est obligatoire d'avoir un disjoncteur a part pour le four. Donc ca a du sauter ;)
  • Okay, merci pour l'info !
  • Bon j'ai un problème récurrent dans ma maison, c'est des fuites au niveau de la tuyauterie en cuivre.
    J'ai tous les 2-3 ans une fuite, pas forcément au niveau d'un raccord, soit en spray, soit en goutte à goutte.
    D'où vient ce problème et comment le résoudre une fois pour toute ?
    :-/ [-o
  • Tu as tuyauterie en cuivre + acier galvanisé ? Par exemple sur l'eau chaude ?
  • Juste cuivre je crois.
    Les tuyazx d'esu chaaude et d'eau froide semblent identiques.
    Y a juste le diamètre qui est moindre pour l'eau chaude.
  • ça devrait venir de particules de fer dans ton eau, qui font electrolyse avec le cuivre...
    Le meilleur moyen, c'est d'installer un filtre à l'entrée de ta maison.
    (je l'ai fait, si tu veux venir voir)
  • Bonjour,

    Nous recherchons une personne qui réaliserait une pose de carrelage de qualité chez les particuliers à un prix correct.

    Merci pour votre réponse
  • MP envoyé
  • Petit up !

    J'ai cassé un bout de dalle de ma terrasse (sur plots) en marchant dessus.

    J'ai la dalle de rechange (50x50, 4.2cm d'épaisseur) mais rien pour faire la découpe.

    Je voulais donc savoir s'il y avait un ou une stubiste qui aurait ça chez lui et qui pourrait faire la découpe moyennant finance ! :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives