Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Karim Benzema, graîne de star ?

Chargement...

Flux RSS 889 messages · 74.015 lectures · Premier message par samh · Dernier message par denpasar

  • Je ne sais pas si "faire amende honorable" suffirait à vrai dire.

    Il a daubé le sélectionneur, le faisant passer au mieux pour un lâche au pire pour un raciste, voire les deux à la fois. Avec des conséquences pour Deschamps dans sa vie personnelle. Une ligne a été franchie.

    A cela s'ajoute son "affaire" avec un ex coéquipier et le genre de propos débile qu'il a pu tenir sur Giroud : cela fait s'ajoute au reste.

    Immense joueur.... dommage qu'il n'ait pas dans la tête le 1/10ème qu'il a dans les pieds.

    Il n'a pas manqué à l'EDF en 2018 et je comprends à 100% la décision de Deschamps dans la constitution d'un groupe homogène, avec un état d'esprit.
  • Ah mais je suis totalement d'accord. Quand je parlais de faire amende honorable, c’était au moment où l'affaire est sortie, en lieu et place de sa justification claquée. Il aurait été suspendu un an ou deux. Maintenant c'est trop tard.
  • Un peu surpris par les propos de @takl sur Benzema et Deschamps.
    Benzema est le meilleur joueur français depuis une dizaine d'années, ou pas loin en tous cas. Sportivement, il a sa place dans les 23 d'une sélection nationale, rien à dire.

    Pas d'accord avec @takl quand il parle "d'affaire privée". Il semble oublier que les faits délictueux se seraient passés à Clairefontaine, pendant un rassemblement de l'EdF et concernent un coéquipier. Logique qu'il ait été écarté dans un premier temps des Bleus, d'autant plus qu'un contrôle judiciaire obligeait cela (il a été levé depuis).

    Malgré tout ça, je pense qu'il y a eu une fenêtre de tir pour un retour de Benzema il y a quelques années (de mémoire, vers 2017 ?). A cette époque, il aurait pu se sortir de tout ça avec panache : rencontre Deschamps, lui dire qu'il était prêt à revenir en bleu pour l'intérêt supérieur de la Nation, quelque soit son rôle, même pour gonfler les ballons et conseiller les jeunes. Dire qu'il regrettait cette malheureuse affaire, mais que son honneur serait lavé par la justice plus tard, témoigner de son soutien à la victime de l'histoire (Valbuena)... Même d'un point de vue purement cynique, il y avait un super coup de comm' à faire, surpris que ses agents/avocats/conseillers n'y aient pas pensé.

    Mais, au lieu de faire profil bas, il a choisi de dire que Deschamps avait cédé à une part raciste de la France (ce qui revient plus ou moins à le traiter de raciste. La maison de ses parents a été taguée d'insultes peu de temps après). Et depuis, régulièrement, Benzema se paye des campagnes médiatiques où il remet une couche, en se payant Valbuena (qui est pourtant la victime judiciaire de l'affaire), en ne regrettant aucun propos, en se payant Giroud (qui n'a rien demandé à personne pourtant)... Et c'est donc Deschamps qui devrait tendre la main et s'excuser ? C'est donc Deschamps qui est têtu dans cette histoire ?


    C'est un gâchis sportif absolument navrant, mais le responsable, ce n'est pas Deschamps (qui jusqu'en 2015 de mémoire, a toujours sélectionné Benzema et l'a toujours défendu contre vents et marées même lors de sa fameuse série sans marquer). Parce que comme le dit @anaconda, c'est bien trop tard désormais.
  • Impossible pour moi de séparer l'œuvre de l'artiste, voilà tout simplement.
  • Tout le contraire en ce qui me concerne. C'est comme Louis-Ferdinand Céline : Homme détestable, oeuvre exceptionnelle. Laissons la polémique aux béotiens et admirons l'Art.
    C'est mon avis et je le partage, point barre.
  • ,Mon Dieu, comparer cet individu avec l'un des plus grands écrivains du 20e siècle ,il fallait oser
  • Pour Céline, je dirais plutôt que l'homme détestable transparaît dans son œuvre assez nettement, et que de grands écrivains de son temps ont su évoquer l'innommable sans afficher un tel mépris pour leurs contemporains et de façon aussi ciblée.
    Il était loin du ballon d'or.
  • A la différence que l'état d'esprit est partie intégrante de l' "œuvre". Dans la mesure où penser une sélection doit tenir compte aussi bien du critère technique que de ce critère lié à l'intelligence. Les deux ne sont pas dissociables sur une telle question.

    Si vous ne comprenez pas le problème d'insulter le sélectionneur avec des conséquences qui vont trop loin, baigner dans une sombre histoire de chantage d'un coéquipier, et se moquer d'un autre avec son karting... effectivement, je peux comprendre la frustration de ne plus revoir Benzema en EDF. Je ne ressens absolument pas cela même si je prends plaisir à le voir évoluer au Real quand il régale.

    Le groupe ne se porte que mieux, sans ce type de parasitage ou d'affaires en tous cas, avec des mecs à l'intelligence individuelle et collective.
  • je trouve que Benzema est très bien au Real.
  • chavo a écrit, le 22/03/2021 22:15 :
    ,Mon Dieu, comparer cet individu avec l'un des plus grands écrivains du 20e siècle ,il fallait oser
  • Le docteur Destouches n'a jamais signé une charte de bon comportement édictée suite à Knysna. Du moins me semble-t-il.
  • @takl ,tu compares le foot à l'écriture , pour moi y a pas de débat.
    A moins de considérer la sextape en arts de la scène et,ou les tags injurieux envers DD en arts visuels...
  • Si y'a pas débat à quoi bon discuter alors?
  • Je pense que le foot peut être comparé à l'écriture, comme il est artistique tel que pratiqué par certains joueurs, et tel que potentiellement vécu par le public. Il est art comme l'est la danse, la peinture, l'écriture, car il y a de l'esthétique, de la sublimation, du jeu, des symboles, une célébration de l'ordre de la cérémonie, une hétérotopie (principe de contre-espace qui occasionne la créativité, un apprentissage). Donc, je pense qu'on peut clairement comparer les deux.
  • Encore une Masterclass hier pour la victoire lors du Classico
    Une Madjer pour l'ouverture du score
  • Benzema est un très grand attaquant de classe européene mais pas mondiale.
    Il est parfait en club ou les.egos.peuvent parfois être plus forts.
    Mais en EDF, où il y a un concept différent de groupe c'est là qu'il sort de sa zone de confort et ne semble plus être un bon "fit" pour l'équipe.
    Je me rappellerait toujours de sa frappe contre l'Allemagne au Brésil dans les dernières minutes. Trop facilement arrêtée par Neuer. Et pourtant Benzema semblait au pic de sa forme. Il avait atteint sa limite (selon moi).
    Et en effet son comportement extra sportif lui a définitivement barrer les portes de l'EDF.
    Vu qu'il n'y a plus de Barça, le Real devrait gagner le championnat pour quelques années et donc facilement faire la CL. Qu'il en profite.
  • Benzema est un très grand attaquant de classe mondiale, d'ailleurs s'il y a un ballon d'or cette année il sera dans les premiers, j'en prends le pari.

    Pour l'extra-sportif et l'EDF je te rejoins
  • Aucune chance de voir Benzema dans les premiers au ballon d'or une années où il y a un Euro auquel il ne sera pas convié.
  • ça je n'en suis pas si sûr, surtout si le Real gagne la Liga et va loin en CL
  • Dans les premiers, oui, en tout cas dans le top 10.

    Après, passer devant un Mbappé (8 buts et 3 passes en CL), Lewandowski (5 buts en CL, 35 buts en Buli!!!), ça dépendra beaucoup de la Champions League et de l'euro, effectivement. CR7 peut aussi faire un euro incroyable et se placer en pôle.

    L'année est loin d'être finie. Même un De Bruyne pourrait encore faire un triplé OPremier League, CL et Euro.
  • Je comprends pas comment se mec arrive encore à faire parler de lui pour l'équipe de france.
    Je suis pour le pardon et pour le fait de payer pour ce qu'on a fait ( pas avec de l'argent bien sur ) mais il n'a aucun regrets, continue sur sa mauvaise foi ( j'ai voulu rendre service - à ses potes maitres chanteurs plus qu'à Valbuena de toute évidence)
    Ce mec a quand même joué dans une équipe de france qui était relativement pitoyable jusqu'à son départ.

    On l'appelait benzemou c'est pas pour rien. Alors oui à cette époque je le défendais parce que je trouvais qu'il se donnait beaucoup plus que ce qu'on disait pour l'équipe, le seule problème est qu'on le trouvait jamais dans la surface.

    Je passe sur le fait qu'il a ouvertement insulté son sélectionneur et pas avec le dos de la cuillère parce qu'entre l'accuser de racisme et lui infliger les dommages dans sa vie privée qu'il a eu, lui pardonner de la part de Deschamps serait pour le moins un énorme geste.

    Faut il aussi dire combien il a pu cracher sur la france qui l'aimait pas, les autres joueurs de l'EDF ?

    Bref il a rien à faire en EDF aussi bon soit il ( classe mondiale oui ) à Madrid.

    On a déjà eu d'autres cas, Cantona, Ginola qui à chaque fois faisait passer leur égo avant l'EDF.
    Alors j'adore les artistes et les bons joueurs. Mais d'un autre coté il faut aussi savoir construire une équipe et pas un amoncellement de stars.

    On en parle tous régulièrement pour critiquer les PSG, City et autres clubs super riches, empiler des stars ne fait pas gagner .........
  • Selon de nombreux médias, pourvu qu'ils ne se trompent pas, il devrait faire son retour inattendu dans la liste des 26 pour l'Euro
    Au vu de sa meilleure saison, totalement mérité
    Hâte de le revoir
    Avec Mbappé et Griezmann =P~
  • Sportivement c'est amplement mérité. Le problème c'est l'effet que cela peut avoir sur le groupe. Je pense qu'il y a eu une discussion entre la Fédé, Deschamps et les cadres de l'équipe (notamment Giroud avec qui il a échangé quelques amabilités) et que tout le monde a dû donner son accord.
    Si c'est validé, j'espère que Benzema saisira cette chance unique qu'on lui offre d'enfin gagner un titre avec les Bleus en se donnant à 100% et surtout en se mettant au service de l'équipe avec beaucoup d'humilité.
  • Sidéré par cette information
    L'EDF est championne du monde sans Benzema non ?

    Il n'y avait pas besoin de prendre ce type qui a craché sur la France, sur le sélectionneur et sur ses coéquipiers.

    Fusse-t-il élu ballon d'or ou que sais je...

    Didier Deschamps extrement décevant, ou bien la FFF ne lui a pas laissé le choix en vue de sa reconduction de contrat ???
  • On aime ou non la personne. Mais force est de reconnaître que L'EDF sera certainement plus forte avec que sans lui.
    Il me semble qu'il serait titulaire dans absolument toutes les équipes au monde.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives