Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexander Djiku

Chargement...

Flux RSS 670 messages · 132.187 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par samh

  • Tout simplement parce que tout le monde peut parler à l'arbitre. Pas besoin d'avoir un brassard pour parler a un arbitre. Il vaut mieux avoir un cerveau et du charisme que le brassard pour essayer d'influencer sur l'arbitre.
    Les fois où un arbitre appelle spécifiquement le capitaine pour lui signifier quelque chose ça arrive superbe rarement. Peut être une fois tous les 10 matchs.
  • A participé au match Nîmes - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Vu le match sorti c'est assez subjectif, mais son retour me parait faire du bien derrière. OK il commet une faute qui amène le pénalty, mais pour un gars qui n'a pas joué depuis un mois, je l'ai trouvé tranchant et affuté dans les duels. Rien que sa présence amène de la sérénité.
  • Je trouve aussi qu'il fait du bien puis c'est lui ou Koné. Le débat se pose là quand même. Sur le pénalty, je vais re re re regarder mais je le trouve sévère. Pour moi il est sur le ballon et l'attaquant joue bien la situation. Après, difficile à évaluer contre un Nîmes méga faible qui tient son nul à euhhhh... Comme dirait Coluche : "il a dû finir premier à un concours de circonstances". Mais dans l'absolu, on aura besoin de lui, il a repris le rythme ce soir pour être, il faut l'espérer, encore plus grand contre Nantes. Le dernier à sacrifier dans notre défense actuelle.
  • Pour moi il est court, le penalty peut se siffler sans problème. Notre penalty n'est pas non plus d'une grande netteté puisque Moïse s'empale un peu sur son vis-à-vis.

    Content de son retour pour le money time.
  • En même temps, l'obstruction c'est la faute anormalement oubliée du football. Mais même court, je vois Djiku sur le ballon. On a eu le droit à 1 ralenti et demi, je vais ré revoir ça.
  • En dehors du Penalty il a été plusieurs fois très mauvais au marquage, mais les nîmois ont été gentils et ont tiré les pigeons.

    En comparaison Mitro a fait un bien meilleur match.

    Je suis curieux de voir à quoi notre charnière l'année prochaine va ressembler... Djiku + ????
  • Il y a d'ailleurs eu une grosse obstruction non sifflée sur Chahiri...
  • Oui, quand Chahiri vient placer sa course en plein dans les jambes du Nîmois. Action typique de sa part, même quand il faut éviter un adversaire, il ne lève pas la tête.
  • Les 2 penalty sont généreusement sifflés, même s'il y a contact à chaque fois, et que ça peut se siffler.
    Pour en revenir à Djiku il a été moyen sur ce match, une rentrée en demi-teinte. Peut et va mieux faire, il faut retrouver le rythme après une longue absence .
  • Comme Sels selon moi, très loin de son meilleur niveau cet après-midi. Souvent en retard dans ses jaillissements (le pénalty est tout à fait justifié, il arrive en retard et embarque l'attaquant alors que la position excentrée de Ferhat ne justifiait selon moi pas ce geste de kamikaze...), aux abonnés absents sur l'un ou l'autre marquage dans la surface (notamment l'action où il oublie Moussa Koné seul dans son dos), quelques dégagements à l'emporte-pièce,... bref, ça respirait pas la grande sérénité et pour moi, un retour prématuré, il faut qu'il retrouve le rythme !

    Au-delà de ce match, incontestablement le grand bonhomme du Racing cette saison avec Simakan et peut-être Ajorque.
  • A participé au match RCS - Nantes 1-2 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Marseille - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Montpellier 2-3 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Nice - RCS 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lorient 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Bâle 0-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match Berne - RCS 2-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 61'
  • A participé au match RCS - Sion 0-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Eintracht Francfort - RCS 2-3 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Fribourg 2-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Angers 0-2 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Paris SG - RCS 4-2 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement Expulsion
  • Encore un qui n’a pas inventé le fil à couper le beurre avec ses fautes à répétition à 40 mètres du but et son exclusion au Parc. Il sera absent sur un match important pour lancer la saison, ne pouvait-il pas y penser à temps ?
  • Les saisons précédentes, certains reprochaient à Laurey le bon classement de son équipe au Fair-Play, en indiquant que c'était un signe d'une équipe trop gentille.
    C'est surtout que Laurey faisait en sorte du banc de touche d'invectiver ses joueurs pour qu'ils se calment après un carton jaune.

    Là, avec Stéphan, il n'y a pas de consignes gueulées pour qu'un joueur se calme, en voici peut-être une conséquence.
    Au moins, ceux qui râlaient sur le Fair-Play de l'équipe seront contents, désormais, on pourra râler sur le trop plein d'agressivité et le manque d'intelligence des joueurs pour les cartons rouges stupides qu'ils vont prendre...
  • Avec Laurey, Djiku faisait aussi des matchs comme cela, avec des fautes débiles.
  • Assez d'accord avec @mediasoc sur les fautes de Djiku. Il nous en fait chroniquement qui sont stupides, au sens où il vaudrait mieux ne pas intervenir plutôt qu'intervenir de travers. Ça n'empêche pas qu'entre ces fautes déplorables, il fasse des matchs tout à fait acceptables. C'est juste dommage dans l'optique de voir plus haut.
  • C'est son style, assez agressif, pressing déclenché sur les passes vers les attaquants.. ça permet de jouer plus haut, de contrer aussi parfois

    Mais c'est à risque et à la moindre erreur ça fait faute
  • Djiku à clairement manqué d'intelligence, surtout après un jaune donné si peu de temps avant.

    Son deuxième carton est plus du fait de l'exagération d'icardi que de la faute en elle même. Oui bien sûre il y a faute mais si tous les arbitres dégainent le( deuxième) jaune aussi facilement sur ce genre de gestes on ne va pas en voir beaucoup des matchs qui finissent à 11 contre 11!
  • Ne pas oublier aussi qu'on est en début de saison, et que certains arbitres ont la gâchette facile pour prouver leur prodigieuse autorité. Il n'y a qu'à voir le nombre de rouges dégainés lors de cette journée ...
  • Oui, on est en plein dans l'application scolaire des consignes arbitrales. Pas le complot visant à favoriser le PSG mais l'application bête du règlement.
  • Comme on pouvait s'y attendre, Djiku sera suspendu un seul match, suite aux 2 jaunes reçus lors du match du PSG.
  • kitl a écrit, le 15/08/2021 23:02 :
    Oui, on est en plein dans l'application scolaire des consignes arbitrales. Pas le complot visant à favoriser le PSG mais l'application bête du règlement.


    Oui, sauf que la semelle de Mbappé en 1ère passe crème. Donc l'application bête du règlement ...
  • Sans parler du tacle de charcutier de Kimpembe après l'exclusion de Djiku qui aurait valu rouge pour excès d'engagement à n'importe quelle autre équipe.
  • foot-france67 a écrit, le 19/08/2021 09:38 :
    Sans parler du tacle de charcutier de Kimpembe après l'exclusion de Djiku qui aurait valu rouge pour excès d'engagement à n'importe quelle autre équipe.


    La différence de traitement a été et sera toujours, la statut du club joue... C'est juste le reflet de la société en général...
    Il suffit de regarder Lyon, le club était systématiquement avantagé et l'est de moins en moins à mesure que le statut du club régresse, ce qui engendre une grosse frustration chez eux, car ils ne l'acceptent pas et ne s'y habitue pas,...
    Au club de grandir, pour avoir de l'influence sur les décisions....
    C'est malheureux mais c'est comme ça, faut s'y habituer, et d'un côté l'injustice de l'interprétation fait le charme du sport, car donne de l'émotion.... Et en fait, on recherche tous de l'émotion en supportant une équipe.
  • Et le fan d'une grosse équipe expliquera que son équipe est injustement sanctionnée car on veut se payer le gros et le faire chuter, que son succès dérange...
    Paranoïa classsique du supporter.
  • C'est clair, mais ça soulage de râler quand même. (Et sur le dernier match, dire que l'arbitrage a été un tantinet pro parisien n'est pas de la paranoïa aigue non plus ;) ).
  • Delajod croyait sans doute qu'il arbitrait le jubilé de Messi...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives