Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La moutarde leur monte au nez: le Dijon FCO

Chargement...

Flux RSS 184 messages · 50.830 lectures · Premier message par frank2night · Dernier message par ajax.fan

  • anaconda a écrit, le 06/11/2020 11:42 :
    Et en laissant partir Tavarès, ils ont perdu une grande partie de leur âme.


    oui enfin en le retenant l'an dernier je suis pas sur que Dijon avait pris la bonne decision aussi
    c'est toujours pareil, rien n'est facile
    il y a deux ans il fait une superbe saison, beaucoup de clubs le veulent à un bon prix
    Dijon fait le choix de la continuité, pas affaiblir son équipe et résiste pour au final une saison en demi-teinte (c'est mon impression) l'an dernier et forcement un prix moins intéressent
  • mediasoc a écrit, le 06/11/2020 13:50 :
    A quand un président qui s'auto vire ?


    ben vu que c'est lui paye
    il fait ce qu'il veut

    d'ailleurs on connait déjà le coach heureux elu?
  • pepito a écrit, le 06/11/2020 17:22 :
    anaconda a écrit, le 06/11/2020 11:42 :
    Et en laissant partir Tavarès, ils ont perdu une grande partie de leur âme.


    oui enfin en le retenant l'an dernier je suis pas sur que Dijon avait pris la bonne decision aussi
    c'est toujours pareil, rien n'est facile
    il y a deux ans il fait une superbe saison, beaucoup de clubs le veulent à un bon prix
    Dijon fait le choix de la continuité, pas affaiblir son équipe et résiste pour au final une saison en demi-teinte (c'est mon impression) l'an dernier et forcement un prix moins intéressent


    Tu as raison bien sûr mais ce mec là était l'âme du club (il avait une histoire très particulière et a longtemps surjoué parce que ça le transcendait). Très difficile à remplacer.
  • Le Président de Dijon a annoncé qu'en l'état (c'est à dire, C+ qui continue de payer et pas de nouveau diffuseur d'ici la fin de saison), arrivé à la dernière journée de championnat, Dijon aura épuisé toute sa trésorerie et tous les fonds propres acquis sur les 7 dernières années, et devra déposer le bilan dès cet été.

    Il n'y a pas encore eu la discussion sur la baisse des salaires, car le Président préfère attendre le résultat de l'appel d'offre auparavant.
  • Dijon à encore 3 matchs à domicile pour essayer de ne pas battre un record en ligue 1 qui est de ne pas remporter un seul match à domicile en une saison . Journée 33 - Dijon - Nice
    Journée 35 - Dijon - Metz
    Journée 37 - Dijon - Nantes
    Trois rencontres pas facile pour Dijon .
  • 12ème défaite ce soir de suite s'ils perdent contre l'OM. Notre record ne tient qu'à un fil...
  • 11eme de suite seulement ce soir sauf erreur (ils égalent notre horrible fin de saison 2007-2008)

    Prochain match de Dijon à Monaco...

    Édit : 12 défaites de suite si tu comptes la Coupe de France mais 11 en Ligue 1
  • De mémoire, Grenoble avait déjà a minima égalé notre record. Je ne sais plus s'ils l'avaient dépassé, je crois que oui stricto sensu, mais avec une histoire de saison glissante (= 1 défaite lors de la 38e puis 11 défaites d'affilée lors des 11 premières journées de la saison suivante).
  • astalavistababy a écrit, le 04/04/2021 22:32 :
    12ème défaite ce soir de suite s'ils perdent contre l'OM. Notre record ne tient qu'à un fil...
    D'après l'Equipe, le record de 12 défaites consécutives dans l'élite est détenu par le Cercle Athlétique de Paris lors de la saison 1933-1934. Ca vaut ce que ça vaut... Dijon aura en tout cas l'occasion de les rejoindre le we prochain à Monaco, on voit mal comment il pourrait en être autrement.

    Edit: Wikipédia semble d'accord "Le plus grand nombre de défaites consécutives est détenu par le Cercle Athlétique de Paris avec douze défaites lors de la saison 1933-1934 et par le Grenoble Foot 38 à cheval entre la saison 2008-2009 et la saison 2009-2010."
  • Bien vu : il y a bien un 32ème de coupe de France contre Lille, que J'avais comptabilisé. Je pense qu'il faut le compter également. Ils semblent totalement démobilisés pour le maintien mais prêts à décrocher ce record !

    klaus a écrit, le 04/04/2021 22:52 :
    11eme de suite seulement ce soir sauf erreur (ils égalent notre horrible fin de saison 2007-2008)

    Prochain match de Dijon à Monaco...

    Édit : 12 défaites de suite si tu comptes la Coupe de France mais 11 en Ligue 1
  • Ils sont non seulement démobilisés mais aussi totalement nuls.

    Avec 15 points, ils frôlent le record historique de Lens en 88-89 (17 points, 3 victoires 8 nuls 27 défaites) =P~
  • Grenoble a perdu les 12 premières journées en 2009//2010 , mais ... la 11 eme journée a été jouée après la 13 eme et entre-temps ils ont fait un match nul .
    Concernant le Dfco :

    On évite la lose ultime d’avoir perdu contre eux ( tellement racing ) mais on fait quand même partie des rares équipes contre qui ils’ ont pris des points . (1)

    A noter qu’ils peuvent être les premiers à ne remporter aucune rencontre à domicile sur une saison .
  • On peut quand même ajouter que le dernier match de championnat (en date) que dijon n'a pas perdu est contre le..racing avec un magnifique match nul. On garde un peu de punkitude. L'honneur est sauf
  • DIJON A GAGNE UN MATCH !!!

    Je répète:
    DIJON A GAGNE UN MATCH !!!
  • Dijon à gagner un match , oui mais à domicile tu veux dire , car il en avait déjà gagner 2 à l'éxtèrieur
  • 3 victoires pour l'instant dont ...2 face à Nice
  • Linarès viré après un début de championnat en ligue 2 aussi cata que la saison en Ligue 1.
  • Pour l'instant il est toujours entraîneur et devrait être sur le banc contre Toulouse
  • Patrice Garande est le nouvel entraîneur de Dijon.
  • J' étais emballé en ouvrant ce topic en 2006, maintenant je leur souhaite de bien moisir dans les profondeurs de la ligue 1, pas d' âme, pas de kop (ou quasi pas :p )
    enfin bref, rien.
  • Coupet aussi quitte le navire
  • C'est dommage pour une équipe qui s'est quand même maintenue assez longtemps en L1, avec des hauts (11e en 2017-2018) et des gros bas depuis un an maintenant.
    Ils ont des moyens limités mais surtout un problème de compétence dans la gestion du staff. A trois reprises, ils ont renvoyé ou pas conservé un entraîneur pour en prendre un autre qui aura des résultats pires que le précédent. Plus l'un ou l'autre départ de dernière minute aux mercatos qui ont achevé de plomber l'équipe.
  • La bonne nouvelle, entre guillemets, c'est que Garande peut très difficilement faire pire que son prédécesseur, à savoir 4 victoires en 35 matchs (dont 5 de ligue 2).
  • Bah Amiens a aussi pété le plafond une saison, mais ce type de clubs n'a pas un background (poids de la ville, d'un sponsor, qualité de la formation qui a fait un Laval ou fond de jeu qui a longtemps sauvé Lorient, passion autour du club qui permet de monter la mayonnaise :) ) suffisant pour se pérenniser en D1.

    Une fois qu'ils y ont goûté, ils s'imaginent capables d'y retourner mais l'enlisement en D2 guette. Enfin c'est leur niveau, il n'y a pas de honte.
  • quand tu descend c'est pas compliquer soit t'enchaine toute suite derriere dès le début, soit tu continu dans la même dynamique. Dijon Amiens sont des clubs de L2, Brest, Lorient, Angers, Troyes Clermont auront le même sort tôt ou tard.
    Seul Reims selon moi est devenu un club solide, mais les historiques reviennent tot ou tard Strasbourg Lens Metz J'espère revoir Sochaux en L1 c'est ptet la bonne cette année. Toulouse semble au dessus cette année
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!
  • detroitusa Heureusement que j’ai vu MBappe sur le feuille de match … invisible!

Mode fenêtre Archives