Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS - Nantes | Avant match

Chargement...

Flux RSS 66 messages · 13.450 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par jugos-deluxe

  • Ce message est une brève publiée par katzo68 :
    Expulsé contre Nîmes, Frédéric Guilbert sera suspendu pour la rencontre face à Nantes.
  • Cela sent Carole à gauche, Caci à droite.

    Autre question : le Messi Malien mérite-t-il de débuter, quitte à froisser l'égo d'Ajorque ou Diallo pour les matches qui suivent ?
  • Diallo doit rester sur le banc.

    Equipe
    ou
    Equipe
  • holicool a écrit, le 18/04/2021 17:18 :
    Cela sent Carole à gauche, Caci à droite.

    Autre question : le Messi Malien mérite-t-il de débuter, quitte à froisser l'égo d'Ajorque ou Diallo pour les matches qui suivent ?

    Perso, je pense que ce serait une très mauvaise idée.

    Depuis le début de saison, nous cherchons des joueurs permettant d'apporter un plus en cours de match, un joker. On l'attendait en vain de Zohi ou Waris, et Sahi apporte enfin ce plus.
    Ce serait donc complètement idiot de mettre Sahi titulaire en sachant que durant le match, celui qui entrerait (Diallo logiquement) n'apporterait rien.

    A mon sens, il faut jouer dans cette compo:
    Equipe


    En espérant qu'ils fassent un autre match que contre Nîmes au niveau de l'envie ...
  • Je pense qu'il serait complètement idiot de mettre Diallo en joker, et ce serait de même stupide de le confirmer à son poste de titulaire. Il n'apporte même pas le minimum qu'on pourrait attendre d'un attaquant.
  • A en croire ce que l'on peut lire par ci par là Diallo serait un énorme flop.
  • Perso,un attaquant qui a déjà planté 8 buts et fait 3 passes décisives, je ne dirais pas que c'est un flop.

    Par contre, à mes yeux, il ne vaut pas la somme qu'on a déboursé.

    Pour autant, je pense qu'il faut qu'il soit titularisé, et remplacé à l'heure de jeu par Sahi qui nous apporte sa fraicheur.
  • frollo a écrit, le 18/04/2021 17:35 :
    Diallo doit rester sur le banc.

    Equipe
    ou
    Equipe

    Sissoko doit surtout rester sur le banc. On a besoin à sa place d'un footballeur, un joueur qui saurait utiliser ses pieds pour faire une passe, pas seulement pour tenir debout et courir....
  • Une remarque qui vaut aussi pour Aholou et Thomasson, en considérant le dernier match ...
  • Thomasson est indispensable, il faut juste le calmer...
    Aholou reste précieux dans l'impact physique et l'expérience
  • Eux au moins sont capables de faire une passe. Sissoko c'est surtout et quasi uniquement un physique, un grand gabarit capabe de mettre un peu d'impact. Mais catastrophique avec le ballon. Gênant pour un joueur de football....
  • Menés 0-2 a la mi-temps contre Lyon les nantais sont loin d'etre ridicules et quand je vois leur circulation de balle et leur combativité Kombouaré pourrait bien nous jouer un mauvais tour à la Meinau
    Pour assurer definitivement le maintien il faudra montrer autre chose que contre Nîmes
  • Nantes a bien plus de qualite que Nimes, et avec Kombouare, on sait qu'ils seront presents en terme d'etat d'esprit (contrairement a certains bisounours de notre milieu et en attaque...).

    On n'a pas ressenti "d'urgence" jchez certains joueurs a Nimes.
    Si certains sont en vacances, faut les laisser revasser sur le banc.
  • Pour Sissoko, je suis l'un des premiers a lui tomber dessus, mais il a ete loin d'etre le plus ridicule a Nimes.
    Par contre, il lui faut une vraie concurrence et que le club accepte de concevoir de faire une "paume" avec lui, pour ne pas laisser pourrir une situation similaire a celle de Lala ou un joueur n'est psychologiquement pas au niveau des attentes).
  • C'est vrai.
    Sur ce match il était même l'un des moins pire, avec liénard et les entrants.....
    Pourtant, Sissoko...j'ai du mal en général, mais aujourd'hui, franchement il était loin d'être le pire......c'est dire.
  • Je me demande s'il ne faut pas aligner Carole, qui ne fait pas une mauvaise entrée hier, car je suis très déçu de la saison de Caci (sa plus mauvaise de loi sous notre maillot).
    Je pense que Bellegarde mérite une place de titulaire histoire d'apporter un peu de vitesse.
  • En même temps, vu que Guilbert sera absent, Caci et Carole devront probablement jouer en même temps.
  • Ah oui ! :p
  • Bien sur que Nantes c'est autre chose que Nïmes,mais la encore faut tout remettre dans le contexte.
    Eux n'auront pas le choix, la pression sera grande de leur coté car effectivement ce sera une de leur dernière carte.
    Faudra justement utiliser cette pression pour de suite les mettre dans le doute, les faire craquer!
    Mais sur ce que j'ai vu hier contre Nîmes, je crois bien que nos joueurs ne sont pas prêt pour cela, on va a nouveau y aller avec les tongs pour ne pas prendre de buts pour au final devoir courir après le score.
  • Peut-être qu'avec le rouge de Guilbert, Elimbi aura une chance en tant que latéral droit, il me semble qu'il peut aussi jouer à ce poste.
  • Vu le "non match" contre Nîmes et les retours un peu difficile à gérer d'Ajorque et Djiku (qui était tous les deux moyens mais on peut pas vraiment leur en vouloir, Ajorque n'avait pas vraiment d'entrainement dans les jambes et Djiku uniquement une semaine après quelques (longues) semaines d'absence), je me dis qu'on peut que faire mieux contre Nantes.

    Prochaine journée, Sainté contre Brest, Lens contre Nîmes, Bordeaux contre Lorient et nous contre Nantes, quelle belle journée de championnat qui se profile, à nous de faire ce qu'il faut pour gagner et peut être valider (enfin) notre maintien !
    Encore une fois je veux pas faire l'avocat de Sissoko, mais il a clairement son importance autour d'Aholou, mais pour ça faudrait regarder son jeu sans ballon et surtout ses "bons" placements (qui contraste effectivement avec son niveau technique malheureusement). "Hors sujet, mais si Laurey reste l'année pro, il pourrait peut être en faire le DC aux côtés de Djiku, je suis sûr que ça formerait une bonne paire ;)"

    Sinon point de vu compo, rien à changer, si ce n'est remplacer Guilbert par Carole (numériquement), même si j'aimerais beaucoup voir Bellegarde titulaire.
  • Pas la peine de se casser la tete avec des compos éventuelles.....vu notre rendement à la meinau et encore un match contre un concurrent à la descente l'objectif va être clair.....ne pas perdre et garder l'écart......au moins avec notre entraineur pas de mauvaises surprises.....il doit avoir de la famille dans les travaux public....on bétonne puis on bétonne et......ah merde on a pris un but....pas grave on va bétonner pour éviter d'en prendre un deuxième....on sait jamais sur un malentendu......un dégagement de 80 mètres sur la tete d'Ajorque.....on a travaillé cette tactique pendant des heures et des heures à l'entrainement.....
  • On a tellement bétonné à Nîmes qu'on avait 50% de possession de balle et qu'on a marqué à 10 contre 11 malgré Ajorque sur le banc.
    Chaque match est différent, ne serais-ce que le contexte du match. On a été capable de bien jouer cette saison : tiens contre Nantes au match aller par exemple.
  • Au sujet des attaquants.....
    Si on met Sahi titulaire on a pas de joker + a faire entrer si Nantes verrouille bien


    Donc pour moi Sahi reste un vrai plus en joker sur ce match
  • Pour se sauver Nantes est pratiquement obligé de gagner à la Meinau
    Kombouaré et les joueurs n'ont encore une fois pas à rougir de la courte défaite contre Lyon
    J'ai bien aimé leur jeu rapide vers l'avant et en s 'enfermant pas dans des dribbles inutiles dans la surface de réparation un match nul etait possible.
    Je ne vois pas le Racing prendre les 3 points surtout qu'a de rares exceptions on est nul à domicile
    Guilbert vas nous manquer et Ajorque ne sera peut être pas au Top
    A moins que notre diabolo Diallo nous sorte un grand match mais ce qui m'etonnerait
    Autant mettre Chahiri qui me rappelle un certain Joël Tanter de l'epoque !!
    Laurey avant de nous quitter fait nous encore rêver. ....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives