Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue des Champignons

Chargement...

Flux RSS 10988 messages · 813.618 lectures · Premier message par conan · Dernier message par ajax.fan

  • Vous êtes marrant au sujet des joueurs et entraîneurs.
    C'est leur métier. Vous vous êtes des amateurs. Donc forcément le point de vue n'est pas le même.
    Je doute que vous refuseriez un job similaire, voire plus excitant, avec un double salaire.

    Je pense que tout ça est dans le sens business et entertainment. Et si il y a une vague en ce moment de gens allant contre ce projet de société, le fond de la société reste celui-ci. D'autant que désormais l'argent, la demande elle est en Asie.
    Donc je doute vraiment qu'on puisse y faire quoi que ce soit.

    Si les supporters de Liverpool boycottent... ben oui ok, mais comme ils disaient hier au late football club, ils feront venir des charters entiers de touristes et niveau TV les seuls droits de la chine ou d'autres pays suffiront largement.

    Alors évidemment plus artificiel que ça, se sera compliqué à faire.

    Les joueurs eux seront relégués au niveau d'acteurs on leur demandera de jouer " le rebelle", le " undertaker" etc.. pour que chacun des téléspectateurs puissent s'attacher à un joueur ou une joueuse.
    Bref, ce sera probablement aussi scénarisé, genre le club qui perdait tous ces matchs qui les gagnera tous ensuite pour se retrouver premier etc..

    Et je pense que nos jeunes en redemanderont.

    Pour le reste, j'ai eu la curiosité de jeter un vague regard sur la NBA ce matin dans l'équipe. Mouai bon, le genre de titres que tu survoles tous les jours, Utah a fait tomber machin chose. Oui comme d'hab quoi.

    ça me fait penser à la TV ou ils te bassinent avec " le classico". Alors que franchement je m'en bats les couilles. Ils jouent l'un contre l'autre si souvent que franchement je sais même plus lequel a gagné le dernier.
  • Citation:
    Mouais, plus d'intérêt à être champion... il ne faut pas pousser non plus.


    Vraiment ?
    Prenons le scenario suivant. A l'issue du championnat d'Angleterre saison 2022/23, le classement final est le suivant.
    1 - MU
    2 - Liverpool
    3 - City
    4 - Chelsea
    5 - Arsenal.

    Ces clubs sont qualifié pour la LDC et l'Europa league.
    Sauf qu'ils s'en foutent, ils vont jouer leur Super Ligue.
    Et ce sera pareil l'année suivante.
    Il est ou l'intérêt de finir champion alors ?
    Et mis à part fausser le championnat leurs participation à la premier leaugue set à quoi.
    Et que va faire l'UEFA ? Qualifier les 5 suivant au classement ?
    Elle va ressembler à quoi la LDC ?
    D'ailleurs, depuis l'annonce de cette super ligue, aucun joueur ni entraineur des clubs concernés ne c'est exprimé...

    Citation:
    Qui va s'intéresser aux championnats sans les plus grands clubs ? Ben tous ceux qui aiment leur club et aiment le foot par leur club. Une grosse majorité je pense. Enfin moi, je serai abonné à la LIGUE 1 sans le PSG et Marseille, pour voir mon club de cœur. Tant pis s'il manque deux clubs. Mon choix budgétaire, ce sera suivre mon club. Sûrement pas une compétition "entre soi".


    Tu parles avec ton cœur de supporter, mais derriere il y a des diffuseurs qui ne payeront pas des droits tele pour diffuser des Amiens - Reims ou Dijon - RCS en tête d'affiche le vendredi soir.

    Citation:
    Et pour les coupes du monde sans les stars, ce n'est pas parce que Benzema n'est pas en EDF que ça enlève de l'intérêt à la coupe du monde, ou parce que demain CR7 est blessé au Portugal (je prends une hypothèse). C'est le format qui fait la valeur de la coupe du monde, sa rareté (l'opposé de la Super Ligue), son histoire et les joueurs qui écrivent sa légende. Ceux qui sont présents... Et je pense qu'il y a des joueurs prêts à gagner moins mais qui préfèreront être dans un club où ils pourront jouer la Coupe du monde et les Euro. Ce n'est pas à exclure d'un revers de la main. Alors je ne dis pas : un Mbappé 30 M€/an, c'est pas Lyon, Monaco ou Leipzig qui pourront le convaincre avec 5 ou 6 M€/an. Mais pour d'autres catégories de joueurs où l'écart n'est pas le même, ça peut être un critère.


    La encore c'est la passion qui parle. Sur le fond tu as raison. Sauf que TF1 et autre diffuseurs ne vont pas sortir des millions d'euros pour diffuser une coupe du monde sans aucune star. De même, aucun pays ne sera intéressé par l'organisation d'une CDM si les stars ne sont pas présentent.

    Tu opposes passion et business. Et dans le business, la passion n'a pas ça place.
  • On ne parle pas de la même chose. Tu parlais d'absence d'intérêt d'être champion après la réforme de la C1... pas par rapport à l'introduction de la Super League. J'ai répondu par rapport au format actuel de la C1 qui n'enlève rien à l'importance d'être champion.

    Les diffuseurs paieront moins chers s'il y a moins d'affiches mais de là à ne plus vouloir du tout des droits TV, c'est un peu excessif. Ils resterait quand même toujours des Lyon, Monaco, Lille, Rennes, des clubs historiques. Et moi, je veux voir mon Racing. Je pense que beaucoup de gens s'abonnent pour suivre leur club. Forcément, la population de parisiens et de marseillais, ou de fans de ces clubs, est importante. Mais beaucoup de gens s'abonnent pour suivre leur équipe. Toi, demain, tu dois choisir entre un abonnement pour suivre le Racing ou la Super League, tu préfères suivre la Super League?

    Sur la coupe du monde, je suis persuadé que :
    1) Des stars choisiront de gagner moins pour pouvoir disputer ces compétitions
    2) Ce n'est pas la présence des stars qui fait l'intérêt de la CDM. Mais qui a refusé de voir l'EDF en 2018 parce qu'il n'y a pas Benzema ? Perso, je suis ma sélection nationale, car je suis français, je veux qu'elle aille le plus loin, dans une compétition de prestige, planétaire, avec une histoire. Que ce soit Pierre, Paul ou Jacques qui soit appelé... Pavard et Hernandez, c'était pas des stars avant 2018, ça n'a pas empêché de vivre un truc dingue.

    Chacun son idée. Moi je ne regarde pas le foot que pour les stars. J'apprécie les grands joueurs, j'aime en prendre plein les mirettes, mais on peut kiffer voir un Ajax, Atalanta ou autre même s'il n'y a pas Messi ou autre dans tout cela.

    De toute façon, pour moi ce projet n'ira pas au bout. Je me refuse à y croire. Et s'il va au bout, il ira dans le mur. Economiquement, par défaut de gouvernance ou pour plein de raisons.
  • Ce qui est vraiment insupportable c'est le discours de Perez avec ses arguments en bois.
    Il ose dire qu'avec cette Super League ils vont sauver le football !
    "Les cons ça ose tout c'est à ça qu'on les reconnaît"

    Il pleurniche que le Real a perdu 400 millions en 2 ans.
    Déjà le Covid doit y être pour beaucoup, mais surtout :
    - qui donne 30 millions par an + les charges à des joueurs de foot
    - qui achète des joueurs pour 100/150/200 millions et + si affinités

    C'est une insulte à tous les clubs qui, comme le Racing aujourd'hui, ont une gestion plutôt saine, pragmatique avec les pieds sur terre.

    Alors certes il n'est pas interdit d'évoluer, la nouvelle LDC en est un exemple et ça fonctionne plutôt pas mal, sans dénaturer ce qui fait l'essentiel de cette compétition.
    Mais là cette Super League c'est à vomir
  • Exactement, tu as mis le doigt sur la seule vraie raison de la création de cette Super League @clutch :
    - la mauvaise gestion

    C'est un projet soutenu par le Real et le Barça dont on connaît la gestion avec des chiffres alarmants parce qu'ils font n'importe quoi (le salaire de Messi est une folie, entre autres, je passerais sur les transferts etc.), Arsenal qui a disparu en travaillant très mal, Milan qui peine à revenir même si ça va mieux mais avec des finances à la rue.
    Tous ces clubs qui ont été dans les excès, mal gérés sportivement et économiquement, offrant des salaires déconnectés pour des joueurs et staff pas toujours au niveau.

    Le Bayern à côté se dit satisfait de la formule actuelle des compétitions européennes, parce qu'ils ont une gestion saine dans ce cadre là.
  • Oui le Bayern est un bon exemple et pourtant ils dépensent aussi beaucoup, mais pas dans des extrêmes, et surtout pas à mauvais escient
  • Suite à ces "nouvelles" l'action de la Juve (pas fringante en ce Moment) a gagné 17%!!! Et celle de Manchester 10%!
  • Beaucoup de romantiques :)

    Si cette super League est mis en place, on verra bien si la jeune génération strasbourgeoise ( 0-5ans ) , aimant le foot, si dans 15 ans elle suivra avec autant de ferveur le racing dans un championnat bis .

    Après aux Etats Unis, le championnat universitaire est plus suivi en terme d'audience que les NBA, NHL ou NFL , n'empêchant pas les 2 "championnats " de coexister et d'être rentable ( une personne pouvant être supporter de son équipe locale et supporter une équipe franchisé )
  • J'espère que c'est Mediapro qui s'occupe de la gestion des droits (Et du prévisionnel financier)
  • Ce que je sens gros comme une maison, c'est que la super league va mettre un cap salarial, ils vont probablement faire faillite ( cf médiapro) seront piratés à mort.
    Ce qui nous pend au nez, ça va être que Madrid ou Barcelone demande encore aux contribuables de payer pour leur folie des grandeurs.

    C'est pas faux de dire que jusqu'à présent, on avançait avec un faux nez et que l'argent était le nerf de la guerre dans le foot, mais du moins, il y a des chutes, des retours ,des arrivées.
    L'argent quelque part arrivait aux principaux protagonistes de l'affaire et pas forcément aux actionnaires. La on sait ou ça va aller.

    J'ai tendance à trouver que tout ses sports se perdent au fur et à mesure.

    Avant on partageait sur ces thèmes, désormais c'est rare de trouver quelqu'un qui a vu ce que tu as vu. ( un peu pareil avec le choix télévisuel ), ça devient une petite branlette perso sans beaucoup d'intérêt.
  • A noter, l'UEFA songe à exclure les 12 clubs des coupes d'Europe avant même les demi-finales à venir, cette saison s'ils ne retirent pas leur projet.

    Sachant que 3 des 4 demi-finalistes font partie des 12, seul le PSG resterait en lice, avec peut-être un match entre repéchés par les éliminés des 12, à savoir Porto et Dortmund pour créer une finale.
  • Une solution si les clubs avaient le courage pour les prochains matchs c'est de pas jouer.
    Tu les laisses gagner facile puisque c'est ce qu'ils réclament
  • Si le PSG est déclaré Champion de la LDC cette saison suite à des exclusions sans jouer, je vous assure que ce sera bien pire que de la perdre en finale d'une saison spéciale Covid, aucun prestige, aucune renommée et toujours personne dans les stades, la tristesse totale.
  • superdou a écrit, le 20/04/2021 13:54 :
    A noter, l'UEFA songe à exclure les 12 clubs des coupes d'Europe avant même les demi-finales à venir, cette saison s'ils ne retirent pas leur projet.

    Sachant que 3 des 4 demi-finalistes font partie des 12, seul le PSG resterait en lice, avec peut-être un match entre repéchés par les éliminés des 12, à savoir Porto et Dortmund pour créer une finale.


    Des repêchages, ce serait vraiment du archi n'importe quoi. Une annulation de la compétition, impossible les retransmissions TV ont déjà revendues à prix d'or.

    Moi, je mets une pièce sur la bonne vieille méthode UEFA qui a fait ses preuves. Un p'tit péno à droite hop, un p'tit carton rouge un peu sévère à droite, City dehors, rebelotte en finale, on fait retirer le péno si par malheur Ney se rate. Benzema hors-jeu tout le match même s'il ne l'est pas. Et voilààààà. Les vieilles recettes sont toujours les meilleures. Comme on fait depuis 60 ans. Rappelez-vous des mots de Tapie..
  • Ah ben bizarrement Chelsea et City , ils ont quelques doutes maintenant :))

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Chelsea-et-manchester-city-auraient-des-doutes-sur-la-super-ligue/1244432

    En tout cas , cette super league est emmené par les clubs du sud ( Espagnols et Italiens ) , les clubs les plus endettés quoi ...
  • J'y croyais pas vraiment mais ça commence à bouger un petit peu.

    Henderson a convoqué une réunion avec les capitaines des autres clubs de PL. Guardiola s'est déclaré fermement contre, Klopp aussi (un plus doux quand même comparé à 2019), De Zerbi menace de ne pas jouer demain contre Milan dans une conférence de presse sublime.

    Les joueurs de Leeds ont initiés le mouvement, les fans anglais ont vivement protesté tout comme de grandes figures footballistique et médiatique (Gary Neville, Carragher, Lineker). Je pense que l'élite des 12 salopards n'avait pas imaginé avoir une telle opposition qui se dresse face à eux. Ce qui prouve encore un peu plus leur déconnexion.

    Enfin, l'UEFA contre attaque avec un nouveau format de LDC (complètement éclaté aussi) et une manne financière... supérieure à celle annoncée pour la Super League. Un joyeux bordel en somme, avec certains clubs qui ont eu la lacheté ne pas encore communiquer comme le Barça ou MU. La suite au prochain épisode.
  • Ils ont super ligué tout le monde contre cette idée...

    Elle n'est pas encore diffusée, à l'antenne, cette super idée.
    Faudrait déjà confirmer les clubs intéressés et avoir une vision un peu sérieuse des audiences potentielles, dans le contexte de fronde généralisée.
  • https://www.eurosport.fr/football/super-ligue-un-tribunal-de-madrid-interdit-a-l-uefa-et-a-la-fifa-de-s-opposer_sto8281919/story.shtml

    Visiblement, Pérez n'a plus de thune, sauf pour acheter des magistrats ... Un tribunal madrilène ? Ben ça alors !
  • Plutôt mourir bouffé par des vautours que donner 1 euro à cet hideux projet. Déjà, il se limite à 5 villes. La gueule de la représentation européenne..
  • Il devient complètement gâteux le vieux Pérez. Soutenu dans son délire par des personnes limitées davantage par l'esprit que par les moyens, hélas.
    Sa gestion est la principale cause de son agitation actuelle. Une gestion qui n'a rien à voir avec celle du Bayern, champion d'Europe en titre, ce qui devrait l'inciter à mûrir un peu plus sa réflexion, plutôt que d'être le porte-étendard de l'anti-football.
  • j'ai créé un topic ( si possible neutre ) sur ce sujet, si un admin veut déplacer la conversation
  • Bonne première mi temps

    Et en deuxième , ils ont refusé de jouer , résultat 2 buts idiots ....

    X-(

    çà va être compliqué même si le PSG est nettement meilleur à l'extérieur
  • C'est pas fini, mais hier malgré la supériorité en deuxième des Citizens, on a senti que sur une accélération, une diff, le PSG pouvait leur faire mal (cf Verratti devant la cage). Il faudra démarrer de la même manière au retour et surtout ne pas prendre de but trop vite, car le mental est quand même friable, on l'a senti hier avec ce rouge évitable de Gueye.

    Par contre, la question est : Verratti doit-il jouer si haut dans ce genre de match ?
  • Pocchetino est vraiment un entraineur pas terrible, je sais pas pourquoi ils sont allé chercher ce type là.
    Il est bien parti pour faire un zéro pointé cette année en terme de titres.

    Et je ne comprends toujours pas pourquoi ils s'acharnent à vouloir conserver Neymar. Joueur néfaste et toxique pour le club. Mais il fait vendre beaucoup de maillots...

    Le PSG ne tient que par ses deux individualités Neymar et Mbappé. Mais ce n'est toujours pas une équipe de foot.
  • Pas tout à fait d’accord, sur la première mi-temps on voit une équipe concernée et concentrée, belle même. Qui domine City. Ça c’est mal passé ensuite mais les deux buts, c’est à chaque fois une connerie. Mauvaise lecture de Navas (même si ce n’était pas une situation évidente) et trouage de mur.. jamais le deuxième ne devrait être dedans il est mal tiré, plein mur, ce CF.

    Pour résumer. Paris a dominé une mi-temps. Deux erreurs leur coûtent cher et sûrement la finale. Pép a revu la copie, ça a marche avec de la réussite, mais les journaux anglais qui parlent de génie .. désolé je ne vois pas où, c’est de la réussite voilà tout.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts

Mode fenêtre Archives