Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Nîmes 1-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 67 messages · 10.672 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par zed

  • Un match lamentable des 2 équipes, un petit miracle de finir à 1-1 et, à mon sens, le maintien sauf catastrophe industrielle. Ce qui est beau, c'est que sur le but de Lienard, j'ai crié de joie, mais au final ça aura quand même fait un paquet de daube à regarder cette saison. Vivement dimanche prochain quand même !
  • innomine a écrit, le 19/04/2021 10:24 :
    demigros a écrit, le 19/04/2021 10:12 :
    .et je cloturerait en me posant la question qui a décidé de pas tirer le dernier coup franc car avec Dim c'est une vraie occasion de but mais j'oubli......l'objectif du nul était atteint pourquoi chercher à gagner ? Suis je bete.......


    Sur le coup je me disais la même chose, mais ça a quasi assuré le maintien sur le coup.

    Si on le jouait, qu'on se prenait un contre et qu'on perdait le match, c'est exactement les mêmes qui seraient tombés sur Laurey en critiquant le sabordage du maintien.


    Je pense qu'ils ont retenu la leçon de Brest. Souvenez-vous, on menait 2-1 dans les arrêts de jeu, on décide de jouer vite vers l'avant et on se prend un contre à la dernière seconde. Résultat : 2 points de perdus.
    De plus j'ai l'impression qu'hier il ne fallait pas trop jouer avec le feu.
    Par conséquent je trouve qu'on a bien joué le dernier coup-franc hier.
    Il faut se rendre à l'évidence, on n'a pas une équipe pour jouer au-dessus de la 10e place.
  • Pour l'histoire du coup franc pas joué en fin de match , rappelons quand même la touche face à Brest qui nous a coûté 2 points .
  • Laurey explique que les joueurs se sont mis la pression ce qui a donné beaucoup de déchets techniques.
    Je veux bien le croire surtout que lui est loin d'être alarmiste, donc ça m'étonnerait qu'il leur rappelle en permanence qu'ils jouent le maintien, visiblement il insiste plus sur comment il faut jouer plutôt que sur le résultat.

    Sinon j'ai bien aimé son interview ça c'est clair que s'il s'en va ça va manquer
  • Match à 6 points qui se transforme en match à 1 points. Bonne opération pour le lièvre plutôt que la tortue. Le reste c'était vraiment pas terrible.
  • De ce match, je retiens un gros décalage entre l'attitude de Liénard et Guilbert, omniprésents, accrocheurs dans chaque duel (un peu trop pour Guilbert hélas !), mordants dans les ballons, remuants (je fais la passe et je propose immédiatement des solutions), insatisfaits en rentrant au vestiaire à la pause... et celle de la plupart des autres joueurs : Sissoko et Aholou un peu perdus et souvent en retard au milieu (ils ont interverti leurs places en 1ère mi-temps), Diallo et Ajorque assez statiques et un peu mous dans leurs courses, Thomasson étouffé par un pressing haut des Nîmois et cherchant à s'en sortir individuellement, Caci trop discret offensivement et souvent débordé défensivement, Djiku loin de son meilleur niveau, Sels fébrile dans ses rares interventions et relances...

    Les entrants ont fait du bien en terme d'envie et ce n'est pas un hasard si on a retrouvé Carole, Bellegarde et Sahi impliqués dans l'action qui amène au pénalty.

    De ce point de vue, match un peu décevant quant à l'envie ou la fraîcheur de notre 11 de base.
  • J'ai arrêté de voir après l'ouverture du score nîmoise. Ceci et l'expulsion de Guilbert, j'ai eu ma dose et je pensais qu'on repartirait broucouilles, comme on dit dans le Bouchonois.

    Je suis content de constater que les garçons, comme les appelle Laurey, ont du caractère et ont cherché au forceps le point du nul. Liénard a de la chance que Reynet relâche le ballon, mais il en faut dans des moments capitaux comme celui-ci.

    Après un pressing à Bordeaux, un but face au QSG, le jeune Sahi provoque le penalty qui rapporte un point. Il fait son trou :)
    Le contact me semble léger sur le résumé vidéo, j'ai le sentiment qu'il joue vraiment bien le coup. Pas sûr qu'un Ajorque et son poids serait tombé aussi facilement :p
  • jakuta a écrit, le 19/04/2021 10:29 :
    Sahi rattrape bien le coup en obtenant le pénalty, mais à la base, il est tout seul dans la surface et foire son contrôle ...
    Le genre de raté pour lequel on serait tombé dessus à d'autres (Diallo ?), en y voyant un manque de confiance.
    Alors oui, il semble prometteur, mais ne nous enflammons pas


    Sa frappe complètement dévissée m'a rappelé une action d'un certain Ihsan Sacko, je lui souhaite de ne pas suivre la même trajectoire. On va pas le juger la-dessus, mais je pense aussi qu'il ne faut pas s'enflammer après 3 entrées qui sont certes intéressantes, mais loin d'être suffisant pour pouvoir juger de son potentiel.
  • En ce moment, c'est plus Diallo que Moïse qui me fait penser à Sacko...
  • Sacko, parfois, il courait.
  • OK Sakho courait parfois, mais il me semble que Diallo a marqué plus de but chez nous en une demie saison que Sakho dans toute sa carrière de pro.
  • Oui, on voit avec ce genre de commentaires qu'on s'est sacrément embourgeoisés ces deux dernières années.
    On en est à cracher sur un mec qui, s'il ne fait pas la saison de sa vie, est impliqué sur 11 buts chez nous en une grosse demie saison, et le comparer à un gars qui s'est barré sans rien prouver, n'a jamais mis un pion en L1, et en plus, non, ne courait pas quand il rentrait en fin de match (il me rendait fou tellement il avait l'air de s'en cogner) parce qu'il n'était pas content de ne pas être systématiquement titulaire.
  • On est le GRAAAAAAAAAAAND RACCCCCCCCCCCCING , on manque d'AMBITIONNNNNN !

    Le foot c'est pourtant simple , il suffit de rentrer sur le terrain avec envie et hop on gagne tous les matchs :))
  • Le Sacko du National, il courait. Après il a perdu les pédales. Heureusement il a fini par rapporter de l’argent au club.

    A pondérer avec la somme délirante qui a été posée sur Diallo, deux fois plus que pour aucun autre joueur. Le rapport qualité-prix n’y est pas, il a beau mettre un pion de temps en temps, ce qu’il montre est nettement insuffisant.

    Je pense pas faire partie des gugusses qui placent le Racing là où il n’est pas, mais en posant 10 millions on a fait nimp.
  • Ah mais que ce ne soit pas l'investissement parfait à 10M€, là on peut déjà être d'accord.
    C'est la comparaison avec le fils indigne qui m' fait bondir, tellement il nous aura fait la totale lors de ses 6 mois en L1 et son départ (r€sp€ct, temps de jeu, ambition personnelle ...).
    Je suis sûr d'ailleurs que sa photo doit être affichée au centre de formation pour dégonfler les boulards si nécessaire. :p
  • Qu'on puisse être déçu de Diallo par rapport au montant (en même temps, on s'attend à un mec à 12-15 buts ou plus? combien de passes dé?), certes. Mais comme @anaconda, la comparaison est un peu forcée quand même.

    Au-delà de la déception, son apport a été déterminant pour cette saison en cas de maintien. Même si le compte n'y est pas. Une appréciation pondérée par ces fameux 10 M€ : une montagne à l'échelle du Racing, donc on s'attend à je ne sais quoi pour ce prix.
    Mais c'est un prix courant en L1 pour des joueurs qui sont dans des moyennes de 10 buts par saison. On voit même des clubs se lâcher bien plus sur des profils moins bons. Auxquels on opposera aussi les quelques bonnes trouvailles, comme Gouiri, Honorat, Kalimuendo en prêt, ou des joueurs trouvés en L2 qui arrivent à se révéler. Les quelques exceptions.

    On prend le classement des buteurs de 8-9 buts et plus, hormis les "promus" qui n'ont qu'une saison en L1 ou ceux vieillissants, ou quelques exceptions (Rippart, Stocoa, Kakuta vieillissant) aucun ne vaut moins de 10 M€.

    On peut pas non plus toujours tenter des paris à 1 ou 2 M€ où, finalement, le compte y est encore moins qu'avec Diallo rendant la suite de la saison très compliquée si on doit se rabattre sur un Saadi.
  • Je sais pas si cette équipe manque d'ambition ou plutôt de confiance et de mental sur les matchs-clés.

    Diallo fait ses matchs en dents de scie, Ajorque est moins déterminant qu'avant. Thomasson alterne les bons et mauvais choix, parfois il fait que ces derniers. Ça marche pas en attaque hormis Sahi qui montre de belles choses.

    Alors certes, le jeu n'était pas génial du tout mais Liénard et Guilbert tentaient de tirer l'équipe vers le haut. Le fait du match, comme en début de saison, c'est l'arbitre qui avantage Nîmes. Il siffle faute à chaque fois que les Nîmois se laissent tomber, ça énerve. Puis il y a l'épisode Guilbert...

    Des fautes comme il a fait on en voit une dizaine par match. Alors oui il fait faute, c'est incontestable, mais le rouge est sévère et Guilbert a rien compris. L'autre qui était à l'article de la mort a dû bien se marrer.

    Cette expulsion par un arbitre pressé de sortir un rouge a eu le don de déstabiliser et d'énerver l'équipe. Comme trop souvent, Djiku se calme pas après du zèle arbitrale comme au match aller contre Sainté, et comme dans ce match on prend un péno derrière la faute!

    Et ça, ça me gave encore plus que l'arbitrage. On sait qu'on a les pires arbitres du monde, ça sert à rien de rentrer dans leurs jeux de déstabilisation. Il faut que l'équipe reste concentrée et calme. Djiku a du travail à faire là-dessus!

    Outre la covid et les blessures, l'arbitrage nous a fait perdre énormément de points. Ok il nous a fait aussi gagner 4 ou 5 points mais on se demande si une partie des arbitres n'ont pas le Racing en ligne de mire. Est-ce à cause de Laurey qui leur gueule souvent dessus, surtout le 4e arbitre, à tort ou à raison? Est-ce dû aux accointances entre Keller et Le Graët? Il y a quelque chose comme en témoigne le pétage de plomb de Mitro à la fin du match contre l'OM où un actionnaire du club a même était suspendu.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives