Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Rémi Garde

Chargement...

Flux RSS 175 messages · 31.676 lectures · Premier message par jmr · Dernier message par samh

  • je suis quand même surpris du Garde bashing qu'il peut y avoir sur le stub depuis un certains temps.

    On peut avoir un avis sur la personne mais sans l'avoir vu à l'œuvre directement critiquer un éventuel fond de jeu avec le racing c'est assez étonnant. N'oublions pas que contre Nîmes le fond de jeu du racing n'été pas extraordinaire pour une équipe qui dispose du même coach depuis 5 ans ( même si les joueurs on changés évidement.)
  • "Garde bashing". Gardons un peu de mesure.
    Estimer qu'à Lyon, il avait les moyens d'obtenir les résultats qu'il a eus sans s'enthousiasmer outre mesure, que cette expérience date, et qu'il n'a connu que des échecs après, dans ses expériences plus récentes, ce n'est pas vraiment faire du bashing.

    Si ça se trouve, effectivement, dans le contexte Racing, il démontrera des capacités que son parcours ne suppose pas spécialement. Je pense notamment sur le fait de lancer des jeunes avec réussite, à amener des "trouvailles" de National ou L2 au niveau de la L1... des choses un peu différentes de ce qu'il a connu à Lyon, même s'il a pu aussi donner sa chance à des jeunes, plutôt bien entourés.

    Je pense sincèrement que Dall'Oglio a un profil et une expérience plus en rapport (et plus probante) avec les problématiques du Racing.

    Après, aucun lien avec le match de Nîmes. Citer Nîmes comme on peut citer Monaco ou d'autres matches meilleurs. Même Garde ou Dall'Oglio ont fait ou font des matches très moyens. Je ne vois pas le rapport.
  • A l'annonce de l'arrivée de laurey beaucoup sur le stub était aussi inquiet.

    Laurey es venu de Ajaccio ou il venait de descendre il a été viré de Amiens donc niveau CV c'est pas très beau mis à part sont beau parcours avec Ajaccio.

    Garde pour moi c'est un niveau supérieur.

    Après chacun sont avis.

    Laissons déjà le nouveau entraîneur arriver et un peux de temps pour mettre des chose en place.

    Garde si il vient va ramener plus exigence et d'ambition dans le jeu et au classement.

    Je suis désolé mais pour moi niveau jeu propose par laurey ça fait presque deux saison on c'est pas très beau à voir.

    Pourtant avec presque la même équipe il devrait montrer d'autres chose sur le terrain.

    Désolé mais pour moi l'excuse covid et blablabla 'e passe pas, on devrait voir autre chose sur le terrain que ce qui es proposé actuellement.

    A part balancé des long ballon et crier derrière va va va. Il a plus grand chose.

    Le milieu est vraiment pas technique.

    Au lieu de mettre que des grand gaillard il faut aussi un peu de technique et de vitesse.

    Pour moi après réflexion garde es une bonne piste tout comme Olivier dall oglio.

    Mais personne à pensé disons que Keller a d'autres nom en tête,

    Bâticle
    Bey
    Martins.
    Hasek

    Patience tout simplement.
  • Patience et sous-sous ...
  • D'accord avec le niveau de jeu pas folichon depuis 2 ans...mais avec la même équipe je ne suis pas d'accord, car le milieu de terrain, qui est le cœur de la création et du jeu a été amputé de ses deux meilleurs éléments sans les remplacer.
  • C'est vrai ça, sans Gonçalves et Zemzemi on vauriens!
  • Pour moi on joue moins bien depuis la grosse blessure de Martin contre Monaco.

    Ensuite le départ de fofana nous a fait très mal..

    Mais c'est pas juste en perdant fofana il devrait montré autre chose sur le terrain..
  • cette manie father tom de ne pas vouloir lire correctement et comprendre le vrai sens de ce qu'on veut dire, c'est saoulant.... je ne dis pas que Keller a mal fait de le garder Laurey, je dis juste que dans les 3/4 des clubs il aurait été viré et que c'est pour moi ce qui fait qu'il a réussi au racing et c'est pour ça qu'il y aura potentiellement d'autres entraineurs capable de réussir chez nous.
    Merci de ne pas répondre si c'est pour tout déformer pour aboutir aux conclusions qui t'arrangent et de surcroit à me faire passer pour un abruti (pas que moi d'ailleurs)
  • father-tom a écrit :
    tu dis que Keller peut se tromper, je l'ai lu, en effet. Idée un peu contraire au : "il a des infos qu'on n'a pas, on peut lui faire confiance s'il choisit Garde" comme je l'ai compris
    Bon je ne vais pas m'étendre trop longtemps surtout que Garde n'est pas ma préférence comme je l'ai clairement évoqué.

    Mais quand même : tu ne comprends pas qu'on peut faire à priori confiance à quelqu'un tout en sachant bien sûr que qu'il peut se tromper, comme n'importe qui ?
    En quoi est-ce antinomique ?

    C'est quand même assez simple. Keller s'est très peu trompé jusqu'à présent donc à priori je lui fais confiance sans penser pour autant qu'il est infaillible.
  • Non, je ne comprends absolument pas qu'on puisse faire confiance, presque aveuglement, à quelqu'un sachant qu'il peut se tromper sur un sujet, et précisément sur le sujet discuté dans ce topic Rémi Garde.

    Tu as des gens très compétents qui, sur 100 décisions à prendre, prendront 95 fois la bonne. Sur les 5 autres sujets, on peut discuter ou on a rien à dire car ils ne se trompent rarement? Même sur les 95 autres sujets, quitte à avoir tort. Surtout qu'on est sur un forum.

    Bref, je n'accorde pas une confiance indistincte en noyant les 5% dans les 95%. Je distingue les sujets et les décisions.

    Sur Garde, j'exprime simplement mes réserves, sur le parcours, le profil. Dire que mon appréciation ne vaut rien parce que Keller a des infos "off" plus importantes que le parcours du coach et qu'il se trompe rarement. Excuse-moi de trouver l'objection un peu péremptoire et légère.
  • Tu as gagné là je renonce vraiment à aller plus loin
  • :))
  • @strada
    Je te cite (pour ne pas déformer) mais quand tu dis ça :
    Citation:
    dans les 3/4 des clubs il aurait été viré et que c'est pour moi ce qui fait qu'il a réussi au racing et c'est pour ça qu'il y aura potentiellement d'autres entraineurs capable de réussir chez nous


    Je ne comprends pas la liaison entre ces idées.
    Parce que Keller sait laisser du temps, d'autres entraîneurs peuvent potentiellement réussir ? Ou je déforme le sens de ta phrase? (je me méfie maintenant).

    Effectivement, pour redresser une situation, il faut laisser du temps. Si tu coupes la tête après 10 journées ratées, il ne peut plus rien se passer ensuite. Certes. Maintenant, laisser le temps, ça peut marcher à condition d'avoir un coach de qualité. Furlan, on lui a laissé le temps d'aller au bout jusqu'au dernier match, Janin aussi, Pouliquen avait fini la saison. Il n'y a pas eu de houra pour saluer la patience présidentielle : condition de la réussite si j'ai bien compris. Laisser du temps, cela fonctionne quand il y a de la compétence. L'un ne va pas sans l'autre, mais on peut rendre à l'entraîneur ce qui appartient à l'entraîneur, un peu, quand même.

    C'est précisément ce dont on discute au sujet de Garde et des autres noms qui circulent.
    Où on peut trouver des noms intéressants, d'autres moins, des profils qui plaisent, d'autres parcours qui posent question. Je ne vois pas le lien avec la patience vis à vis de Laurey.

    Désolé si je déforme ce que tu voulais dire mais le sens m'échappe.
  • Rémy Garde comme Dall Oglio ont joué avec Marc Keller. Leur relation amicale pose problème dans un lien hiérarchique.
  • Encore pire, imagine que le frère de Keller soit l'entraîneur, Marco oserait-il le démettre de ses fonctions ?
  • Pour Info pour ceux qui ne le savent pas François Keller a été entraîneur et Marc keller président ça ne l'a pas empêcher de le remplacer.

    Pour moi de bien connaître les personnes ça peux être que un avantage.
  • Je n'ai pas vraiment compris ce qu'on reproche à Garde sur le fond, à part son côté Droopy, qui est un trait de caractère qui ne donne pas d'indication particulière sur ses qualités d'entraîneur.

    J'ai en mémoire qu'il avait pris un Lyon alors en pleine récession (la preuve en étant bien qu'il fût choisi plutôt qu'un des entraîneurs de renom habituels pour l'OL). Le matos mis à sa disposition était de niveau bien inférieur à celui dont disposaient ses prédécesseurs, pourtant les résultats étaient plutôt satisfaisants, non ?

    Ensuite, il a effectivement échoué en PL, mais le simple fait qu'un club comme Aston Villa (pas un Big 6, mais un club historique et important tout de même) ait choisi de lui faire confiance pose un peu le bonhomme.

    Donc, qu'est-ce qui lui est reproché au juste ? Et en quoi un Dall'Oglio apporterait plus de garanties ?
  • Non mais father tom, il n'y a donc pas moyen que tu comprennes ? Je crois vraiment que tu me prend pour une quiche là. Une dernière fois je le dis encore autrement.
    Mon avis: si Laurey a réussi au racing, c'est davantage grâce à la stabilité de la direction et sa patience etc et que donc beaucoup d'entraîneur avec un minimum de competences trouveront un terreau au racing pour réussir.
    Que ce soit Garde, dall igloo ou un autre. Pour ce qui est de juger la compétence d'un futur entraîneur, je suis comme Clutch, Keller est le mieux placer pour juger....qui es tu toi pour savoir mieux que tout le monde ?
  • Y'en a un qui a encore oublié de prendre ses pilules roses...

    Il m'avait fait le même coup!
  • Du father-tom quoi...
  • Merci @zed et @tecumseh pour cet enrichissement du débat sur Garde.
    Si on pouvait parler d'arguments et moins de moqueries un peu prout-prout (on n'a pas renouvelé mon ordonnance zed, que veux-tu), ce serait pas mal.

    @strada : je ne vois pas le lien entre la patience du président et la compétence du coach, tout simplement. Bien entendu, je comprends que l'un ne va pas sans l'autre en cas de démarrage raté, sinon impossible de se rattraper, clairement. Ceci dit, on est d'accord que l'essentiel reste la compétence du staff? = la question centrale au sujet du choix du futur coach. La patience, c'est un terreau si "la graine est forte", comme dirait l'autre dans une série bien connue.

    @matteo
    L'OL était en récession mais avec "de beaux restes" encore. Ils étaient tellement au-dessus, avec une base d'effectif de haut niveau.
    Pour le choix de Garde à l'époque, l'OL a toujours eu une culture "des anciens" comme on l'a vu avec Maurice, Lacombe, Coupet ou Juninho. Même si certains sont partis. Au contraire, les entraîneurs de l'OL n'ont pas toujours été des modèles de renom ou de bling-bling (Perrin, Puel, Le Guen, Santini...).Garde cochait les cases de l'ancien de l'OL, qui présente bien, avait déjà un rôle au club comme adjoint et à la formation. Surtout que l'OL formait beaucoup et souhaiter se développer avec la formation. D'où le choix d'Aulas.

    Je ne dis pas qu'il a eu des résultats infamants. Je trouve juste que les résultats étaient conformes aux moyens, avant de devenir décevants. Quand l'effectif s'est peu à peu affaibli, les résultats ont diminué aussi. Je n'y vois pas des "surperformances" (= à l'échelle des moyens) contrairement à Dall'Oglio qui réussit des choses avec un effectif très limité.
    Et je trouve que cette expérience de Garde à Lyon remonte un peu dans le temps avec des échecs dans les expériences plus récentes.

    Après, qu'un club anglais ait choisi Garde : un jeune entraîneur qui avait l'un des principaux clubs français en main puis avait connu la PL à Arsenal = carte de visite qui, sur le papier, peut ouvrir des portes. Reste à prouver/confirmer ensuite. Là, c'était plus compliqué.
  • En Angleterre , Remi est arrivé dans un un club endetté , qui l'année précédente déjà avait sauver sa tête en premier league de justesse et qui avait démarré son championnat 2015 2016 de façon catastrophique ( 15 défaites lors des 18 premières journées ) .
    Garde n'a effectivement pas réussi à redresser la situation mais il avait un effectif tout pourri et qu'il n'a pas modelé . Il n'est peut etre pas fait pour les opérations commando ( çà c'est pour Kombouaré, Dupraz ...)
    A le changement de propriétaire à venir, il savait qu'il ne serait pas gardé par les nouveaux dirigeants et à préférer démissionner

    Idem à Montréal, une première année difficile effectivement, une 2eme bien meilleure mais avec le changement de propriétaire au sein du club, celui ci en a profité pour le licencier des qu'il y a eu un enchainement négatif de résultat.

    Au moins à Strasbourg, il arrivera dans un club qui s'est stabilisé au niveau des hautes instances . S'il est choisi , évidemment
  • matteo a écrit, le 22/04/2021 22:57 :
    Je n'ai pas vraiment compris ce qu'on reproche à Garde sur le fond, à part son côté Droopy, qui est un trait de caractère qui ne donne pas d'indication particulière sur ses qualités d'entraîneur.

    Ses résultats avec Aston Villa (13d sur 23m, 3v), ou avec l'Impact Montreal (29d en 63m, 23v).

    Le fait qu'en 5 ans, il n'ai entraîné moins de 2 saisons, et dans un championnat exotique.

    Le fait que contrairement à Génésio, par exemple, les lyonnais ne veulent plus entendre parler de lui comme entraîneur. Je vis à Lyon, j'ai demandé à mes collègues ce qu'ils pensaient de son passage, et c'est pas glorieux (euphémisme).

    Bref, je ne vois rien qui pourrait montrer que Garde a la compétence pour faire mieux, ou même aussi bien que Laurey.
  • Ah ben c'est marrant , mes connaissances à Lyon me disent exactement l'inverse, il le regrette et Aulas a même essayer le faire revenir

    Après vous pouvez pinailler sur ce topic , si Keller a choisi Garde ( pour X bonne raisons), on n'aura pas d'autre choix que de lui faire confiance et de faire confiance à Garde
    Je pense que l'expertise des gens du stub a peu d'influence sur le boss :)
  • D'accord avec @superdou, c'est quand même pas reluisant les dernières années de Garde et ça ne donne pas plus de garantie que de rempiler avec Laurey, au contraire.
    Et oui Génésio montre déjà qu'il réussi à remobiliser les troupes à Rennes qui finit fort son championnat. C'est marrant comme il est sous côté Génésio.
    Franchement, à part Dall'Oglio qui se tente en effet, j'ai un peu peur sur tous les noms évoqués.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives