[2020-2021] Marseille - RCS | Avant match

Flux RSS 41 messages · 10.416 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par superdou

  • chrisneudorf1398688968.jpg
    Modifié par chrisneudorf ·
    chrisneudorf • 54 ans
    chrisneudorf a écrit, le 26/04/2021 06:46 :
    Au vu de l'absence de Thomasson et après les 2 prestations grandioses cintre Nîmes et Nantes, on aura, je pense droit à 10 défenseurs et Ajorque

    Selon les Dna on aura droit à 5 défenseurs et 4 milieux
    Ça envoie déjà du rêve =P~
    Tellement hâte
  • Demain soir c'est Faut pas rêver contre une equipe de Marseille quasiment au complet et sans Amavi et Sackai
    J'espère juste qu'on ne sera pas ridicule devant les caméras de Canal et que le Racing a encore toutes ses chances pour se sauver.
    On verra combien de temps le bus tiendra mais pour moi la solution de jouer à 5 defenseurs et 4 milieux relève complètement de l'absurde et décrédibilise encore plus un Thierry Laurey en fin de cycle
    La derniere fois que j'etais au Velodrome et malgré le but de Simon Zenke on est descendu en Ligue 2 mais au moins les joueurs avaient tout donnés
    Demain soir on ne jouera pas notre survie mais notre crédibilité à rester en Ligue 1
  • Faut pas pousser non plus ce n'est pas demain soir qu'on joue notre crédibilité à rester en L1.
    On est crédible pour rester en L1 ne serait-ce que par notre Kop.

    Pour le reste c'est un match important mais pas encore décisif non plus, si on prend un point ce sera très bien
  • Marseille est la cible quasi idéale pour se relancer. C'est une équipe qui est, certes, sur une belle dynamique (on adore les briser, qu'elles soient bonnes ou mauvaises) mais qui reste tout de même fragile. Les joueurs n'ont pas changés, seule l'organisation a été modifiée. Laurey est un spécialiste pour contrer tactiquement ces équipes (Lille ou Monaco cette saison en sont des exemples les plus marquants parmi tant d'autres). On a a se venger du match aller où on se fait archi voler la rencontre et à se rattraper de la seconde mi-temps de la semaine passée.
    Je pense que Laurey va s'adapter au système de jeu marseillais qui joue aussi à 5 derrière (ça n'a pas l'air de vous déranger ici bizarrement). On a vu avec le match des Lorientais qu'il y avait énormément d'espace dans leur dos en phase de transition. J'imagine bien un Bellegarde commencer voire même une petite surprise avec Sahi ou Prcic qui débuteraient.

    Equipe
  • Oui les lorientais avaient enormement d'espace ce soir là et se sont procurés de belles occasions.
    Oui Marseille joue aussi à 5 derrière mais depuis l'arrivée de Sanpaoli les joueurs se transcendent et cette équipe a repris confiance avec un Payet chef d'orchestre avec un Lirola en plein boum.
    Verra t'on le Racing de Monaco ou Lille ou celui de Nîmes et Nantes !!
    Pastis ou un picon amer.....
    ALLEZ RACING
  • Un point important, c'est que si généralement les équipes drivées par Sampaoli marquent beaucoup de buts, il est rare qu'elles n'en encaissent pas.

    A nos joueurs donc d'être à la fois efficaces et solides.
  • Un peu surpris de l'absence de Chahiri alors que Thomasson est suspendu.

    Au vu de la composition du groupe, je pense qu'on pars sur un truc comme ça:
    Equipe
  • Quoi ?
    2 attaquants ?
  • Quitte a adopter une tactique "prudent", il vaudrait mieux renforcer le milieu plutôt que la défense. Depuis l'arrivée de Sampaoli, Marseille attaque avec 6 joueurs et laisse pas mal d'espace derrière et au milieu. Et puisqu'on va subir, autant être en surnombre les quelques fois où on parviendra à récupérer le ballon quand l'OM sera en déséquilibre, pour jouer les contres rapidement. A ce titre, la titularisation d'un Bellegarde parait indispensable.
  • Equipe

    compo d'après l'Equipe en 5/4/1 sans Diallo et avec Bellegarde, plus logique selon moi au vu de l'adversaire. Prendre un point serait déjà un miracle. Je n'y crois pas beaucoup.
  • A noter que la dernière victoire du racing à Marseille date de 1996/97 avec un 1/0 but de Nouma.
  • Ca parait compliqué d'aller gagner au vélodrome. Bizarrement, ça sera le match le plus facile à jouer dans les têtes, ils seront dans leur éléments (défensivement compact, projection rapide, jeu efficace et direct)... donc pourquoi pas une bonne surprise. On a souvent fait de bons matchs face à Marseille.
    Perso je reprendrais ta compo @gogic (enfin celle de l'Equipe) en mettant Bellegarde à la place de Sissoko et en faisant jouer un Zohi ou un Sahi sur la droite. Parce que si on reste sur ce schéma, le seul à se projeter c'est Bellegarde (je vois mal Sissoko, Aholou ou Liénard se projeter suffisamment rapidement en contre attaque par exemple, quoique Liénard ça se discute).
  • Sympa l'affiche !
    https://pbs.twimg.com/media/E0KFmdtXoAAJaYh?format=jpg&name=small
  • Oui vraiment pas mal cette affiche, on se croirait revenu au temps de la coupe des villes de foire. Pourvu que l'affiche sur le terrain soit à hauteur de l'affiche papier.
  • Qui fait l'affiche ?
  • superdou1302423917.jpg
    Modifié par superdou ·
    superdou • 46 ans
    Compo officielle:
    Equipe


    ou même:
    Equipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.