Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Marseille 1-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 55 messages · 10.206 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par pepito

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing a fait match nul 1-1 à Marseille, but de Stefan Mitrovic.
  • Comme après Lille, on aurait signé des 2 mains en fin de match et finalement, on ressort frustré.
    Gros match de Dim, de Bellegarde et de la défense. On a retrouvé Sels :)

    Mention spéciale à Titi qui nous fait son habituel combo : changement défensif puis but contre nous...
    Le maintien n’est vraiment plus loin.
  • Autant je les ai maudit toute la semaine , autant ce soir je trouve qu'ils ont fait honneur au maillot . Grosse perf collective
  • Match sérieux , puis l histoire du verre a moitié plein ou vide !
  • Tactique bien huilée, un Racing très bien en place défensivement. Et puis des occasions en contre, des corners, le but libérateur ... Dommage de ne pas avoir tenu jusqu'au bout. Même si avec les arrêts que Sels avaient déjà fait et sans l'ouverture du score de Mitro, on aurait peut-être fini par en prendre un quand même. Et ça aurait fait beaucoup plus mal. Liénard XXL, il a fini cuit.

    Un bon point ... qui aurait été encore meilleur contre Nantes.

    La question est : pourquoi faut-il à chaque fois que ces joueurs se prennent les pieds dans le tapis, pour devoir ensuite redresser la barre dans des situations improbables (devoir prendre des points chez le 5e parce qu'on a fait 1/6 contre les 18 et 19e) ...
  • Lienard toujours et encore à la hauteur. Si un seul joueur mérite un contrat c'est bien lui.
    Quel exemple, je suis sur qu'il tire les autres vers le haut par son attitude.
    Et encore une fois décisif dans une période clé.
    Pour le reste, maîtrise tactique de Laurey, avec joueurs qui adhèrent toujours bien au coach on dirait.
  • faut clairement trouver la formule pour faire rentrer le Sahi Dion beaucoup plus tot dans le match , il a un truc en plus le gars , ca crève l'écran a chaque fois qu'il touche la balle , c'est impressionnant .
  • Beaucoup de volonté voire de hargne ce soir , s’il fallait encore prouver que l’équipe n’avait pas laché l’entraineur....Le Racing n’aurait jamais perdu contre Nantes avec cet état d’esprit. Tactiquement, bien joué par Laurey. Super match de Dim , sur les rotules à la fin. Toute la défense disciplinée avec un Djiku impérial dans son rôle. Manque toujours un ou deux joueurs capables de garder le ballon ou de transpercer une ligne adverse ( seul Bellegarde y arrive parfois). Guilbert un peu court au marquage sur le but marseillais. Dommage mais le maintien est quasi-assuré , je vois le classement des trois derniers ne pas bouger d’ici la fin .
  • Match solide . Bravo à l'équipe
    Encore 1 point et le maintien sera dans la poche
  • personne pour le débrancher? :)
  • Comme Fabess.

    Sinon, on va dire que Mitrovic vient d'effacer un peu son ardoise.
    Content de la Passe Dé pour Liénard, c'est amplement mérité.
    Gros arrêt de Sels en première.
    J'ai aimé Diallo aussi, plus impliqué que d'habitude.

    Par contre Caci limite. Vers la 65e j'aurai quand même mis Carole a la place pour moi subir. Mais il est resté propre. J'adore le style Guilbert de l'autre côté, mais lui aussi cramé et le but est venu de son côté malheureusement.
    Djiku monstrueux quand il est forme comme ça.

    En perdant Aholou et Guilbert la saison prochaine ça va quand même faire mal a l'équipe, car ils rassurent et apportent stabilité. Le tacle de Guilbert en première était magnifique.

    Un bon très bon point, au courage.
  • Un match solide sur le plan défensif, qui n'est pas notre point fort habituellement, j'étais vraiment serein tout le match même quand on était dominé.

    Un Racing plaisant à voir, surtout après les deux purges face à Nîmes et Nantes.

    Bravo à toute l'équipe pour ce bon point pris au vélodrome, même si on pourrait presque être frustré et regretter le fait d'avoir concédé un but sur une inattention.

    J'espère qu'on reverra un Racing comme ce soir sur les matchs restants pour assurer le maintien qu'on commence à toucher du bout des doigts.

    Mentions spéciales à Liénard, très précieux à la récupération, Bellegarde, l'un des seuls à pouvoir mettre un coup d'accèlérateur et Mitrovic qui se montre sérieux et solide depuis maintenant quelques semaines déjà.

    En espérant une victoire face à Montpellier ! :)-
  • Très très bon match, défensivement on a été très bon, malheureusement la fatigue d'un côté et la réussite de l'autre à permis à l'om d'égaliser.

    Je suis vraiment épaté par le sens tactique de laurey qui en une semaine est capable de mettre en place une stratégie pour faire déjouer l'adversaire.

    On utilise énormément de tactiques différentes en cour de saison ce qui rend le travail compliqué à nos adversaires.
    Cette saison on a joué en 352,en 532,en 442 losange, en 4141,en 4231... Je me demande si il y a d'autres équipes dans notre championnat capable de changer et d'appliquer autant de schéma !
  • ouep, sinon ce serait cool de trouver la formule pour faire rentrer le Sahi Dion beaucoup plus tot dans la partie , nan mais c'est vrai :D le gars il crève l'écran a chaque fois qu'il touche le ballon , c'est franchement impressionnant. [-(
  • philgood a écrit, le 01/05/2021 00:42 :
    ouep, sinon ce serait cool de trouver la formule pour faire rentrer le Sahi Dion beaucoup plus tot dans la partie , nan mais c'est vrai :D le gars il crève l'écran a chaque fois qu'il touche le ballon , c'est franchement impressionnant. [-(

    Je me tue a le dire :) :) :)
  • Le Racing est connu pour être un club capable de toutes les surprises, des plus décevantes aux plus étonnantes. Mais le phénomène est particulièrement fort cette saison : à Marseille ce soir, Lille et Monaco récemment, pour les premières, Dijon, Brest, Nantes pour les deuxièmes. . L’absence du public doit jouer un rôle. Mais on peut se demander si ce n’est pas aussi une conséquence de la personnalité de Laurey. Même pour les matchs au Parc durant les saisons « Laurey » , le Racing laissait entrevoir une petite possibilité de nul ou victoire.

    Laurey semble tactiquement particulièrement à l’aise dans les matchs « perdus d’avance » contre des adversaires fortement cotés, et nettement moins dans les matchs où un bon résultat était bien plus vraisemblable.

    Contre l’OM, l’équipe était tactiquement bien en place et disciplinée. Si tous les joueurs étaient au rendez-vous (sauf Caci qui a vraiment de la peine cette saison) il me semble que les noms de Djiku (véritable « chien de garde » qui ne lâche rien) , de Liénard (du grand Liénard qui joue juste où qu’il se trouve sur le terrain) , de Guilbert (capacités techniques et mentales de haut niveau) et d’Aholou (qui a retrouvé pour ce match une grosse activité au milieu) , ressortent du lot même si personne n’a démérité.

    J’ai trouvé l’arbitrage de Stéphanie Frappart très juste (pas sur qu’il aurait été le même dans un stade rempli :D).
  • fabess67 a écrit, le 30/04/2021 23:16 :


    Mention spéciale à Titi qui nous fait son habituel combo : changement défensif puis but contre nous...

    Hélas oui
    Cela gâche le reste
    Tout était bien en place, je n'ai pas compris le remplacement de Diallo par Siby
    Sampaoli lui a plus de réussite dans ses changements
    Passeur décisif et buteur qui sont rentrés
  • On va dire que c’était une bataille tactique dans laquelle TL a bien manoeuvré face à un adversaire en pleine bourre et avide de points comme nous. Pour le spectacle et le beau jeu, il faudra attendre le prochain match. Malgré le peu de séquences offensives qu’on a su développer, on a eu quelques occasions dont une qui rentre au fond. Le match nul est assez logique même si le scénario nous a fait rêver de plus.
    Liénard et Djiku ont brillé, Sels revient bien. Bellegarde est toujours très intéressant dans des dispositifs tactiques comme celui d’hier car il peut récupérer et partir très vite en contre, dommage qu’il lui manque l’endurance physique pour tenir 90’ à ce niveau. TL aurait pu amener ses changements plus tôt, le déséquilibre en possession obligeait tout le monde à compenser, on avait trop de joueurs cramés à la fin et du coup ça oblige à encore plus d’efforts; Koné ( en plus pas loin du rouge ), Bellegarde, Dim, Diallo, Ajorque, Guilbert,..; ça faisait un peu trop de joueurs cramés.
    Sinon, vous ne pensez pas que nous aurions pu faire entrer Moïse Sahi plus tôt, il a du ballon ça crève l’écran, non ?
  • Je n’ai pas lu la phrase typique : « Marseille fausse le championnat ».
  • Les notes d'après le quotidien l'Equipe:
    7 pour Djiku, 6 pour Mitrovic, Sels, Liénard, Bellegarde, 5 pour Ajorque, Aholou, Koné, Guilbert, 4 pour Caci et Diallo. 6 pour Laurey.
  • Nous aurions tous signé pour le point avant la rencontre, puis lorsqu'à 10 mn de la fin tu gagnes encore tu te dis...mince quel gâchis.
    L'équipe a bien tenu, aucun reproche à faire, au contraire, Lienard faut avouer que lui c'est un sacré phénomène quand même et qu'il se battra jusqu'à la mort pour ce club qu'il aime.
    Bellegarde j'ai bien aimé aussi, lui il a une marge de progression très intéressante.
    Seltz fait l'arrêt qu'il faut au bon moment.
    Allez encore 1 pts et je pense que ce sera dans la poche
  • Prestation solide et efficace de nos strasbourgeois encore une fois contre une grosse équipe.
    La tactique de Laurey a bien fonctionné.
    Ne pas repartir bredouille contre les gros est devenu le fil rouge du Racing cette saison.

    Satisfait du point glané hier soir qui comptera pour l'opération maintien.
    Mais quand même un peu frustré de voir des joueurs capables d'être performants contre les gros et beaucoup moins régulièrement contre les autres équipes.
    On a l'impression de voir des joueurs de CFA qui se dépassent contre des pros en CDF, qui sont plus quelconques dans la réalité de leur championnat.

    J'ai hâte que cette saison finisse, pour repartir espérons le sur l'objectif milieu de tableau minimum, comme ce devait être le cas cette saison.

    J'espère que les joueurs seront aussi concernés contre Montpellier pour enfin finaliser ce maintien une fois pour toutes.
    Les résultats de nos concurrents de ce weekend permettront déjà d'y voir plus clair.
  • J'ai beaucoup aimé ce match, qui prouve que le foot est un sport collectif !

    Thierry Laurey est un maître tacticien, je pensais en regardant le match à un combat de karaté ou de judo, l'art consiste à s'appuyer sur les forces de l'adversaire pour le déstabiliser...
  • chrisneudorf a écrit, le 01/05/2021 03:37 :
    fabess67 a écrit, le 30/04/2021 23:16 :


    Mention spéciale à Titi qui nous fait son habituel combo : changement défensif puis but contre nous...

    Hélas oui
    Cela gâche le reste
    Tout était bien en place, je n'ai pas compris le remplacement de Diallo par Siby
    Sampaoli lui a plus de réussite dans ses changements
    Passeur décisif et buteur qui sont rentrés

    Sauf que sur le but, le changement n'a aucun effet, vu que cela ne part ni de l'arrière à Marseille, ni par la zone de Siby.

    Diallo était cuit, Siby entre pour 5 minutes, et on n'avait pas eu de ballon pour contrer depuis son entrée en jeu. Le but serait donc intervenu de la même manière sans le changement.
  • Chez les marseillais c'est l'entrée de Luis Henrique qui a fait la différence.
    Et c'est pas la première fois.

    Je ne ferai aucun reproche de coaching à Laurey.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives