Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jacky Duguépéroux

Chargement...

Flux RSS 2425 messages · 322.519 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par clutch

  • D'accord avec toi, arthas, j'avais aussi relevé quelques incohérences dans ses propos.
    Les coachs, les équipes, les époques n'étant pas les mêmes, il ne sert à rien de comparer les situations, c'est idiot.
  • Bah il fait comme tous les anciens entraineurs qui passent à la TV , de mon temps gna gna gna ... un peu comme mon père ou mon papy

    Jacky avait à chaque fois un effectif bien plus fourni et de qualité sur le papier que Thierry Laurey ... bah le classement final en ligue 1 était pas terrible
  • la vieillesse est un naufrage
  • J'ai vu cette interview avec un petit pincement... pas mal de peine.
    Propos incohérent. Il critique les mêmes joueurs dont il se demande pourquoi ils ne jouent pas plus.
    Effectivement, le grand Charles avait la bonne image.
  • Ca me rappelle les commentaires de Pierre Baudry lors du décollage de la fusée Space X avec Thomas Pesquet à bord. J'ai rarement vu un mec aussi aigri. :))
  • Encore une fois, celui qui ose critiquer Jacky Dugueperoux après tout ce qu'il a fait pour le club, à plusieurs postes, c'est très petit. Un peu comme si quelqu'un osait critiquer Rolland Weller... Mr Dugueperoux a 73 ans et reste un amoureux du club. Il mélange parfois les noms de joueurs en direct oui mais en dehors de cela, c'est plus pertinent que la plupart des stubistes et surtout du vécu. Il a eu des moments difficiles dans une période où supporters et journalistes étaient moins indulgent. En tout cas il y avait du spectacle ou au moins de la volonté. Oui il aurait secoué ses joueurs contre Nîmes ou Nantes. Il y a un manque d'intelligence dans le jeu et je voulais faire cette remarque également. Quand on voit toutes les passes à contre temps ou dans le dos par exemple qui casse le peu de jeu. Celle de Lienard pour Carole sur le but contre Nantes qui peut centrer sans même contrôler, ça c'est jouer juste et intelligemment.
    Le recrutement on se gargarise depuis 5 ans mais il y a au moins autant d'échec que de réussite. Surtout des profils manquants amenant un jeu d'une pauvreté rarement vu. Certains joueurs validés par le coach sont définitivement mis sur le côté, plombe la masse salariale et on ne leur trouve pas de porte de sortie. Prcic ferait il pire que Sissoko avec le même temps de jeu. On peut presque dire la même chose pour Saadi vis à vis de Diallo sur certains matchs fantomatique en grossissant le train. Oui il y a des problèmes et c'est important que quelqu'un est l'honnêteté et le crédit pour le dire. Chacun son avis mais il y a des idoles à respecter et ne pas toucher pour les supporters de ma génération
  • Mouais, n'oublie pas que c'est ton dugué qui tire sur l'ambulance :D
  • roms68 D'accord avec tes propos. Quand Duguépéroux insiste sur l'intelligence de jeu et ne pas miser que sur le physique, il a mille fois raison. Ta question sur Prcic/Sissoko montre bien le fait que Laurey se base davantage sur le physique. Laurey se plaint souvent des limites techniques de son équipe. Avec Prcic, il aurait un "plus" évident au niveau technique mais bon, qu'il assume ses choix. A propos de choix, le prochain entraîneur misera peut-être davantage sur la technicité et Prcic aura alors davantage de temps de jeu.

    Pour revenir à des interventions d'autres stubistes, je ne sais pas si Duguépéroux est aigri. Cela se comprendrait vu qu'il a été remercié après la montée en L2 et qu'il aurait sans doute voulu poursuivre jusqu'en L1. Après, son coup de gueule dans l'émission révèle tout de même un attachement évident au Racing.

    Je rejoins roms68 lorsqu'il écrit:
    "Chacun son avis mais il y a des idoles à respecter et ne pas toucher pour les supporters de ma génération."
  • chrislaut a écrit, le 28/04/2021 17:49 :
    Mouais, n'oublie pas que c'est ton dugué qui tire sur l'ambulance :D


    Si c'est une ambulance, c'est que, justement, il y a des malades....;)
  • Hélas, oui, c'est le moins qu'on puisse dire en ce moment :(
  • J'le trouve très lucide dans son résumé du match durant sa première prise de parole. Je n'ai pas écouté plus mais cela m'a suffit : "Ca va être comme ça jusqu'à la fin, y a pas le feu, l'objectif est le maintient. Le Racing est imprévisible, il faut s'attendre à tout. Ce qui me dérange, au niveau de la qualité du jeu, c'est normal que les résultats soient comme ça, c'est de moins en moins bien".
  • Et il faut au moins lui reconnaître que ça fait des semaines qu'il dit que les joueurs sont faibles, en particulier au niveau de l'intelligence de jeu, à part Thomasson et Liénard
  • ben la j'écoute la suite et je le trouve pas du tout contradictoire, il dit simplement qu'il n'y a pas de cohérence entre le recrutement et le jeu et surtout les erreurs qui sont répétés, la qualité de jeu qui se délite et les mêmes joueurs d'un niveau technique très faible qui sont alignés malgré tout.
    En tout cas, ça me fait plaisir d'entendre son franc parlé et son authenticité. :x
  • ninion a écrit, le 28/04/2021 17:57 :
    roms68 Cela se comprendrait vu qu'il a été remercié après la montée en L2 et qu'il aurait sans doute voulu poursuivre jusqu'en L1.

    Il y a tout de même un chaînon manquant que ton propos enjambe facilement. Je veux bien que le National ne soit pas la division propice pour bâtir quelque chose, mais l'équipe de Duguépéroux a été transfigurée par Laurey en Ligue 2. Tu l'as souvent répété, cela s'est réalisé au prix de quelques errements défensifs, cependant la défense lourde et physique adaptée au National n'était pas forcément calibrée pour briller en L2, donc pas étonnant qu'on n'en n'ait pas fait un atout à l'époque.

    C'est assez révélateur de comparer la saison de la montée en D2 et celle de la montée en D1, et je pense qu'il n'y a pas photo, idole ou pas.
  • kitl a écrit, le 28/04/2021 19:34 :
    ninion a écrit, le 28/04/2021 17:57 :
    roms68 Cela se comprendrait vu qu'il a été remercié après la montée en L2 et qu'il aurait sans doute voulu poursuivre jusqu'en L1.

    l'équipe de Duguépéroux a été transfigurée par Laurey en Ligue 2.
    C'est assez révélateur de comparer la saison de la montée en D2 et celle de la montée en D1, et je pense qu'il n'y a pas photo, idole ou pas.


    L'équipe de Duguépéroux aurait pu être transfigurée par Duguépéroux lui-même en L2 après un bon recrutement; on ne le saura jamais...

    Je ne comparais pas les deux saisons, j'ai simplement écrit que Duguépéroux aurait certainement souhaité continuer en L2 et faire lui-même remonter le Racing en L1.

    Enfin, pour ma part, je n'emploierais pas le terme "idole" (assez dangereux...) mais solide référence dans l'histoire du Racing, oui.
  • Je ne le trouve pas aigri dans ses prises de paroles, il a un oeil avisé sur le Racing et ce qu'il dit est plutôt cohérent , je suis pour ma part d'ailleurs assez d'accord avec ce qu'il pointe dans ce qui ne va pas.

    J'aurais toujours du respect pour sa vision, il fait partie de l'histoire du club, il a un amour profond pour le club comme nous tous. Donc le côté enervé qui passe pour de l'aigreur , mouais non je pense vraiment pas.
  • et tout d'un coup on se retrouve en 2016
  • Messieurs et Mesdames, je ne participe que très peu mais ici j'aimerai rappeler une règle essentielle à l'harmonie de la vie en Alsace :
    - Toute personne dont le nom commence par " CH " est inattaquable ! ce qui implique donc le Chilles, le Chacky et d'autres dont un en particulier de ma connaissance ...
    Merci :)
  • Et le Chafar?
  • Je suis mitigé sur la question de Dugué.
    Ayant commencé à suivre le RCS dans les années 90, le Chacky est mon entraîneur majeur et mon personnage préféré du Racing.
    Il admet lui-même, avec émotion pour ceux qui ont suivi les clubs des confinés, qu'il a pas fait ce qu'il y avait de mieux possible avec le Racing malgré les équipes exceptionnelles qu'il avait sous la main.
    Et pourtant et de ce fait je lui accorde tout mon crédit lorsqu’il critique la faiblesse technique du RCS actuellement.
    Certes il n'est plus à la page mais il vient d'un ouvrage où le Racing prétendait mieux qu'à se maintenir en première division et à survivre financièrement.
    Jacky moi aussi je commence à être un vieux con et je partage ton avis sur bien des points. Continue (parce qu’apparemment tu lis ce qu'il se dit sur les réseaux et que tu prends ça bien trop au sérieux, question de génération).

    Et le Jafar ne mérite pas l'alsaciennisation de son nom.
  • Je l'adore, mais c'est vrai qu'il y a un côté de mon temps... qui montre une certaine aigreur. Personnage emblématique du club, dont je préfère retenir sa passion indéfectible pour le club plutôt que certaines sorties récentes. Après, il a le droit d'être critique aussi bien sûr, mais parfois dans ses critiques, j'ai l'impression qu'il enfonce des portes ouvertes. Et puis se tromper systématiquement sur Saïdi... c'est pas digne de ce qu'il a été.
  • Très mauvais sens du timing pour Shaggy qui s'aventure à critiquer l'un des très rares entraîneurs à avoir fait au moins aussi bien que lui au Racing.

    Soyons indulgents et plaidons la grosse fatigue. En cas de récidive, cela actera malheureusement son entrée officielle à Scrognôgnôland.
  • D'accord avec ça. Le fait qu'on relève certains propos acerbes, ne change en rien l'opinion positive que nous avons tous sur lui.
  • Je trouve qu'il y a 2 volets a ce qu'il dit :
    - sur le niveau technique, la vision du jeu, le manque de qualités global de l'effectif, le recrutement loupé je trouve qu'il est parfaitement dans son role et je partage totalement son analyse
    - par contre, il est fatiguant et totalement aigri dans ses comparaisons avec son epoque, les critiques du public, les gens qui ont tout fait contre lui (presse, dirigeant), a dire qu'avec saidi et prsic ca irait mieux (cest sur quils ont ete transcendants depuis leur arrivee)...on sent qu'il n'a pas digéré et accepté de vieilles decisions...et c'est dommage
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives