Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2020/2021

Chargement...

Flux RSS 1172 messages · 158.852 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par athor

  • pepito a écrit, le 23/04/2021 12:54 :
    oui enfin chaque club qui finit relégué va te sortir des raison, plus ou moins bonnes, qui l'ont amenés là
    pour tous les clubs c'est pareil et souvent il finissent en disant c'est pas de chance (nous aussi avec furlan "si gameiro avait pas été blessé", si ...

    En effet, mais la solution n'est pas toujours entre les mains de l'entraîneur.

    A Dijon, il n'y avait plus de sous, ils ont dû vendre tous les joueurs apportant de l'argent frais. Autrement dit, l'analyse est simple, les joueurs restants n'avaient pas le niveau. La solution, par contre ...

    A Nantes, joueurs surcotés et surpayés, instabilité chronique, aucune ligne directrice. Le problème, c'est Kita. La solution, si on pouvait virer Kita ...

    A Nîmes, plus d'argent, équipe qui joue le maintien et qui est à sa place. Ils visent la 17ème place et peuvent encore l'obtenir.
  • Brest un concurrent pour la lutte du maintien en moins...
    Attention a ne pas être trop sur quand même
  • À ce stade de la saison, ce qui me rend optimiste,c'est qu'on ne dépend pas des autres, si on gagne
    Par contre vu comme les autres saisons, on a foiré avec TL notre dernière ligne droite...
    Et puis la pression, sans spectateurs (maudite grippe), comment les joueurs vont ils la gérer?
    Mais se retrouver à égalité de points avec Lorient et derrière Brest au classement c'est triste
  • Difficile quand même d'être optimiste..
    Ces derniers temps on a été bons contre les gros(Lille, Monaco et l'Om) en jouant derrière toute et en misant sur des contres car on avait de l'espace.
    Par contre là il s'agit de chercher des points pour se sauver, d'être actifs dans cette quête, et c'est bien ce qui, perso, m'inquiète quelque peu vu nos prestations indigestes contre Nimes et Nantes.
    Mais je veux bien avoir tort en fin de compte.
  • Tout est dans la main de Thomasson , qui est notre métronome

    Et si Diallo décide de se réveiller aussi , il y aura pas de souci à se faire

    J'aurai vraiment été inquiet si on avait 3 points de moins .

    Par contre si on termine 17eme , on peut considérer effectivement que la saison a été très décevante
  • chrisneudorf a écrit, le 02/05/2021 19:43 :

    Par contre vu comme les autres saisons, on a foiré avec TL notre dernière ligne droite...


    On a surtout foiré ces deux matchs à Nîmes et contre Nantes. Un seul point contre les 18e et 19e alors qu'on devait les mettre à distance, c'est une faute professionnelle qui risque d'avoir de fâcheuses conséquences.

    Ce qui m'inquiète, c'est qu'il reste 3 matchs dont 2 à domicile. Au vu de notre faible bilan à la Meinau, je me demande ce qui pourrait soudainement inverser la tendance, d'autant que Montpellier est solide et que Lorient se bat, pour preuve sa victoire aujourd'hui. Et jouer à Nice, pas évident. Si Nantes et Lorient continuent, que Nîmes s'accroche jusqu'au bout, je crains une grosse désillusion au terme de la 38e journée. Dans tous les cas, vivement que ça se termine!
  • Faut se dire que si on ne gagne plus un seul match, ça voudrait dire qu'on aurait obtenu 1 victoire lors des 10 derniers matchs (pour probablement 5-6 défaites et 3-4 nuls).

    Ça signifierait aussi qu'on aurait gagner que 4 matchs sur les 19 à domicile (je sais : avec le covid ce n'est pas vraiment à "domicile" ...).

    Sachant qu'on avait déjà commencé le championnat avec 9 défaites lors des 11 premiers matchs ...

    Cela deviendrait alors juste logique que nous descendions en L2. Ce scénario serait inadmissible.
  • En voyant le programme de cette 35ieme journée, et les matchs de nos concurrents directs, il était fort probable que Nantes Lorient et Nîmes prennent les 3 points. Heureusement pour nous Nîmes semble être décroché maintenant. Le gros point négatif c'est la victoire de Bordeaux, qui nous repasse devant, et qui est bien capable de s'effondrer à Nantes dimanche prochain, entraînant un resserrement du classement.
    Notre match contre Montpellier de dimanche est vraiment capitale. Tout autre résultat qu'une victoire serait, il faut le dire, une faute professionnelle au vu du contexte dans lequel viennent les Montpellieriens (joueurs majeurs suspendu, demi de coupe de France 3 jours plus tard et une fin de saison sans objectif).
    Dimanche c'est une victoire obligatoire pour assurer le maintien, dans le cas contraire ça commencera clairement à sentir le sapin.
  • Parce qu'on y pense pas assez : merci à l'Olympiacos pour le petit coup de main sans lequel on serait peut être bien mal embarqué
  • J au bien aime voir un jour en.4-4-2 un milieu
    PRCIC- CACi BELLEGARDE THOMASSON

    et en 4 -2 -3 -1 un milieu
    AHOLOU PRCIC - BELLEGARDE THOMASSON CACI

    CACI en milieu avec din aisance technique
  • Pour remonter le moral à tous les Hosseschiesser :), le dernier match que Nantes a gagné à domicile remonte au 18/10/2020 il me semble.

    PS : je ferai peut-être partie des Hosseschiesser à l’issue de la 37eme journée :((
  • ganesh a écrit, le 02/05/2021 20:34 :
    Tout est dans la main de Thomasson , qui est notre métronome



    On est pas dans la merde alors...
  • Bon c'est une saison merdique pour plein de raisons, là nous sommes à peu près tous d'accord.
    Mais finalement quitte à en avoir une de merdique, il valait mieux que ce soit celle-là, au moins la Meinau n'a pas eu à vivre ça, même si j'imagine que cela aurait pu éventuellement être différent si les stades avaient été accessibles.

    Mais quand je pense à Lens ou à Lille, la frustration doit être énorme.
    Leurs équipes font une saison magnifique, chacune à leur niveau, et leurs publics ne peuvent pas participer.

    Je pense en particulier à ce magnifique public du stade Bollaert, après tout ce qu'ils ont vécu ces dernières années, ils auraient vraiment mérité de pouvoir être là.
  • clutch a écrit, le 03/05/2021 21:13 :


    Mais quand je pense à Lens ou à Lille, la frustration doit être énorme.
    Leurs équipes font une saison magnifique, chacune à leur niveau, et leurs publics ne peuvent pas participer.


    C'est une blague?? Quel est le public le plus frustré par les résultats de son équipe cette saison: celui de Lens, de Lille ou du Racing? 9 défaites à la Meinau (jusque là), s'il n'y a pas lieu d'être frustré et même davantage! J'imagine que les supporters de Lille et de Lens préfèrent être à leur place qu'à la nôtre...
  • Je ne crois pas que c'est le sens du propos de @clutch. A mon sens, il veut dire que de superbes résultats se partagent avec un public frustré de ne pas pouvoir le faire.

    Nous sommes juste frustrés de ne pas pouvoir revenir à la meinau mais dans une telle saison à domicile, on partagerait pas mal de sifflets malgré la génération Racing.

    Les lensois font une saison folle que le public aurait aimé vivre à leur côté. Car les saisons suivantes ne se ressembleront pas forcément.
  • Oui bien sûr, @ninion doit être fatigué

    Idem pour Liverpool la saison dernière qui gagne son 1er titre en 30 ans et qui ne peut pas fêter ça avec son public pour cause de Covid
  • father-tom a écrit, le 03/05/2021 22:47 :
    J.

    Nous sommes juste frustrés de ne pas pouvoir revenir à la meinau mais dans une telle saison à domicile, on partagerait pas mal de sifflets malgré la génération Racing.

    .


    je ne pense pas puisque les resultats seraient completement differents avec du public (à l'exterieur aussi reciproquement )
  • clutch a écrit, le 03/05/2021 23:50 :
    Oui bien sûr, @ninion doit être fatigué


    Bon diagnostic, clutch, je suis assez fatigué actuellement ...surtout fatigué, frustré et stressé quant à la saison actuelle du Racing!

    Grâce à father-tom, j'ai compris l'esprit de tes propos, merci! Effectivement, c'est frustrant de ne pas pouvoir partager au stade avec son équipe. On ne saura jamais si le bilan du Racing à domicile aurait pu être meilleur avec le public.

    Ceci dit, je reste très inquiet pour cette fin de saison. J'espère que l'entraîneur et les joueurs restent concentrés sur ces 3 derniers matchs et n'ont pas (encore) l'esprit trop occupé par la saison suivante et leur avenir qui sera d'ailleurs facilité par une opération maintien réussie plutôt que par une descente! C'est l'intérêt de tous de réussir cette fin de saison. Pour ma part, j'espère au moins 5 points sur ces 3 matchs.
  • on espère et on espère...on n'arrête pas. Nous avons gagné 10 matchs sur 35, et le coach est content de lui! Rien ne change d'une semaine à l'autre ;
    techniquement ils sont presque tous mauvais , et ça ,ça se travaille chaque jour en faisant des gammes.Impossible d'aligner 3 passes, on balance devant en espérant...C'est sûr on a eu des blessés,mais je ne vois aucune envie ,ni révolte dans le jeu (sf Djiku et Guilbert, parfois Dim).Thomasson qui fait ses petites crises au lieu de se muscler,Ajorque qui s'arrête avec un grand sourire quand il loupe, Caci ui a perdu son foot de l'an dernier,notre cher capitaine qui défend au près au lieu de garder une distance de sécurité qui compense sa lenteur.....ça me déprime vraiment
    avec en plus unTL droit dans ses bottes avec déjà la tête ailleurs. Déçu,déçu ,déçu.
  • Ne pas oublier
    La dernière saison où on a gagné à Metz on est descendu
  • Bon maintenant on peut se dire que la saison est ratée ( maintien confortable ...)

    Maintenant il faut éviter les barrages et aller chercher les 3 points qui nous manquent sur l'un des 2 derniers matchs
  • Maintenant seulement que la saison est ratée ? Maintenant seulement qu'il faut chercher le maintien, avant pas besoin ?.. Tu ne serais pas Laurey en fait ?
  • Ouais , parce que contrairement à beaucoup d'entre vous, j'estime que nos joueurs sont limités et qu'ils ne peuvent pas viser mieux que la 12eme 13 eme place

    Et il y a encore 3-4 journée , on pouvait encore viser ces places

    Après s"exciter sur le STUB ou autre forum, ce n'est pas çà qui va changer le discours du coach ou la motivation des joueurs ...
  • ganesh a écrit, le 09/05/2021 21:18 :
    Ouais , parce que contrairement à beaucoup d'entre vous, j'estime que nos joueurs sont limités et qu'ils ne peuvent pas viser mieux que la 12eme 13 eme place

    Et il y a encore 3-4 journée , on pouvait encore viser ces places

    Après s"exciter sur le STUB ou autre forum, ce n'est pas çà qui va changer le discours du coach ou la motivation des joueurs ...


    Tu pensais, comme beaucoup qui se sont bercés d'illusion, qu'on pouvait encore viser cette 12ème place et un maintien tranquille. Raté.
    Cette fois Laurey n'a pas inversé la courbe descendante.
    Pour autant je te rejoins sur la qualité de l'effectif. Il est bancal, surtout au milieu depuis les départs de Martin et Fofana.
    Mais qui l'a choisi ? Qui a décidé de la stabilité de l'effectif à la dernière intersaison si ce n'est Laurey ? A lui aussi d'assumer sa part de responsabilité au lieu d'invoquer l'absence de chance...
  • Laurey aura beau reconnaitre ses erreurs, si on descend en L2, c'est le club qui morflera, pas lui.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives