Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS - Montpellier | Avant match

Chargement...

Flux RSS 111 messages · 18.661 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par ganesh

  • Ce message est une brève publiée par athor, via Midi Libre :
    Le Montpelliérain Téji Savanier sera suspendu pour le match face au Racing.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via LFP :
    Le Montpelliérain Florent Mollet sera suspendu pour le match face au Racing.
  • Est ce que les planètes commenceraient à s'aligner pour ce match....
  • Montpellier qui essaye de tout faire pour aligner son équipe la moins performante possible contre nous
  • Il me semble surtout qu'ils jouent leur demi-finale de coupe de france contre le psg 3 jours après, et préfèrent avoir des joueurs suspendus contre nous. Le carton jaune "stratégique" pour éviter la suspension pour le match le plus important. Un grand classique.
  • chrisneudorf a écrit, le 28/04/2021 20:25 :
    Montpellier qui essaye de tout faire pour aligner son équipe la moins performante possible contre nous


    Tant mieux, on a besoin des 3 points. Et s'ils tapent le QSG après, je serai doublement heureux.
  • Attention, le Racing est capable de perdre tous ses matchs jusqu'à la fin de saison, surtout contre des équipes affaiblies!
  • Attention, le Racing est capable de gagner les 3 derniers matchs, surtout contre des équipes qui ne jouent pas le top 5.
  • zed a écrit, le 29/04/2021 09:26 :
    Attention, le Racing est capable de perdre tous ses matchs jusqu'à la fin de saison, surtout contre des équipes affaiblies!

    En se maintenant malgré tout.
  • Montpellier nous a déjà battus 2 fois cette saison, une fois de peu en championnat (4-3), une fois au terme d'un match de coupe d'une grande mollesse (2-0). N'importe quelle équipe pro se vexerait de cette situation et donnerait tout pour ne pas être ridiculisée une 3e fois.

    Le problème, c'est le Racing. S'il joue comme en 2e période contre Nantes ou comme en 1ère mi-temps contre Nîmes, il perdra contre Montpellier même si ces derniers alignent la moitié de l'équipe bis.
  • Si Montpellier aligne une équipe affaiblie par des absences importantes, ces absences seront certainement compensées par des habituels remplaçants ou des jeunes du club.
    Tout ce beau monde voudra profiter de l'occasion pour se montrer, soit pour espérer avoir plus de temps de jeu la saison prochaine, soit pour espérer trouver une porte de sortie.
    Dans tout les cas, il n'y aura pas de démotivation.
  • C'est le discours tenu par toutes les équipes qui effectuent des rotations. :-'

    Pour autant, ça n'a pas d'impact notable puisqu'on ne voit pratiquement jamais le onze de départ sensiblement modifié au retour des absents.

    Il y a un équilibre dans un onze titulaire, des automatismes, des affinités et seules des petites retouches sont apportées au fur et à mesure de la saison. La preuve que les remplaçants morts-de-faim-qui-ont-à-cœur-de-prouver-leur-valeur-et-gagner-leur-place ne sont pas remplaçants par hasard...
  • Si Montpellier est bien classé, et mathématiquement toujours en course pour l'Europe, c'est grâce à son 11 de base, mais aussi, on peut supposer grâce à une rotation consistante.
    Cette saison, l'équipe héraultaise a dû faire face comme d'autres équipes à diverses absences, enfin on peut le supposer.
    De fait, le 11 de départ n'a pas dû être tout le temps le même.
    Donc, il y aura bien des joueurs qui remplaceront les très importants Savanier et Mollet.
    Pas forcément poste pour poste, Der Zakarian utilisera la polyvalence de certains joueurs.
    Mais ceux qui remplaceront les absents, seront forcément motivés.
    Le Racing devra faire un bon match pour gagner.
  • Ce ne sera pas un match facile, ils nous sont clairement supérieurs, mais là aussi il y a une fin de cycle et l'europe pour eux passe par un exploit en coupe, en championnat c'est fini...
  • Le maintien peut être quasi assuré si l'on bat Montpellier et si Nantes fait pas mieux que match nul contre Bordeaux.
  • Ou le maintien peut être assuré tout court en gagnant et si Bordeaux gagne.

    Inutile finalement pour le Racing de faire tous ces calculs. Au Racing de jouer surtout de gagner et le maintien sera en très bonne voie.
  • Ma composition d'équipe pour ce match :

    Equipe
  • Non seulement on espère que Montpellier vienne en maillot de bain et en tong, mais de plus j'ai l'impression en Lisant un peu certains commentaires que de jouer Montpellier sera simple juste parce qu'il vont jouer la coupe de France.
    L' attaque de Montpellier peut mettre à mal notre défense et de les remplaçant de Montpellier ne sont sûrement pas des tanches non plus.
    Un racing conquérant comme à Marseille sera nécessaire.
    Un racing de nantes et on risque de devoir encore plus se serrer les fesses.
    Vivement dimanche et vivement que sa se termine
  • Montpellier nous est supérieur sur le papier, sans être un monstre pour autant. Avec ses absents et la tête à la Coupe de France, l'écart entre les deux formations se réduit. Sauf que pour mettre à profit ces aspects positifs pour nous, il va falloir y mettre du nôtre.

    Une seule victoire en 7 matchs c'est trop peu. On a prouvé qu'on valait quand même mieux que ça, je ne peux pas concevoir qu'on se soit réveillé juste le temps de jouer au Vélodrome.

    Accessoirement aussi, je ne concevrai pas qu'on tende une nouvelle fois la joue face à une équipe qui nous a déjà battus 2 fois cette saison.
  • Il y a très peu de chances pour que Nantes perde face à Bordeaux. Ces derniers sont vraiment à la ramasse contrairement à Nantes qui ne lâche rien et propose un jeu vraiment sympathique.
    Une victoire contre Montpellier est loin d'être acquise surtout qu'on devra faire le jeu et qu'on pêche depuis bien trop longtemps dans ce domaine. A force de chercher des nuls, de répéter qu'il n'y a pas le feu, on en a perdu notre identité. De plus la pression risque de nous jouer des tours à l'exemple du match contre Nîmes.
    J'espère vraiment me tromper mais je crains le pire.
  • Eh ben , on envoie beaucoup d'ondes positives à notre équipe dis donc :-w
  • Non Montpellier ne viendra pas à la Meinau en touristes...

    Ils restent sur 2 défaites de suite et ils auront forcément envie de réagir. Qui aime perdre? Ce n'est pas avec 3 défaites de suite que tu prépare ta demi finale de Coupe de France, même si tu n'as plus rien à jouer en championnat.

    Les remplaçants et seconds couteaux vont jouer?Personnellement je pense que Der Zakarian va mettre l'équipe type ou presque histoire de préparer au mieux tactiquement et physiquement sa demi finale qui arrive 3 jours après.
    Et il ne peut pas laisser pendant 10 jours à compter de ce week-end jusqu'à la demi finale sans compétition les joueurs qui vont la jouer.

    Ce n'est que mon avis

    Mais si Der Zakarian, pote de Laurey, veut nous offrir le match on prend bien sûr :-B
  • jamal a écrit, le 02/05/2021 23:34 :
    Il y a très peu de chances pour que Nantes perde face à Bordeaux. Ces derniers sont vraiment à la ramasse contrairement à Nantes qui ne lâche rien et propose un jeu vraiment sympathique.
    .


    oui enfin nantes a un des pires bilans à domicile (comme strasbourg déjà) et ce n'est pas si evident que ca qu'ils performent

    après globalement il y a pas de calcul à faire et il faudra chercher la victoire et basta
  • Complètement, gagner gagner gagner ! On est largement en capacité de le faire et je fais confiance à Laurey pour nous concocter un petit truc sympa. En tout cas le match de Marseille est une bonne source d'inspiration. Laurey dit souvent, c'est la dynamique qui compte beaucoup, on est sur un regain de forme tandis que Montpellier trébuche. A nous d'en profiter, sans excuses !
  • Montpellier sera affaibli par l'absence de ses 2 meilleurs milieux.
    ils viennent aussi d'apprendre le départ de leur coach à la fin de saison.
    Ils ont un match très important à jouer cette semaine, et c'est pas contre nous.

    Moi, je pressens que Montpellier va faire tourner pour ce match, ils vont tout donner pour leur seul objectif, la Coupe de France.

    Je pense qu'on aura le droit à une de ces 2 compos contre Montpellier:
    Equipe


    ou
    Equipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives