Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6862 messages · 1.195.442 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par bomci

  • Certes, mais il a réussi à bâtir une sacrée équipe avec un budget pas foufou.
    Et en défense, il a fait du sacré boulot. Je pense qu'il y a pas un défenseur de Montpellier que tu prends et mets ailleurs et qui serait aussi bon.
  • Moi je souhaites quelque chose de neuf, d'innovant, avec une vision différente des choses, plusieurs possibilités tactiques pouvant évoluer en cours de match, un œil nouveau sur le championnat de France, quelqu'un de jeune, bref, j'aimerais Ludovic Magnin ...
  • Avec Montpellier, son style de jeu défensif ne saute pas aux yeux.
    Style de jeu pragmatique, ok, mais Montpellier fait preuve de belles qualités collectives, avec des joueurs techniquement bons.
    Offensivement c'est tout bon, avec des attaquants performants.
    Ca joue solide, mais ça se projette bien vers l'avant.
  • Quelques chiffres sur Der Zak

    1° sur les 4 dernières saisons classement final du MHSC entre 6 et 10 , avec un budget entre 10 et 15 (au même niveau que le Racing)
    2° cette année 5 ème attaque de L1 (et 15 ème défense ..... pire que nous)
    3° en carrière plus de 550 matchs pro comme entraineur avec une moyenne de points de 1.45 ........ (soit 55 points pour une saison de 38 matchs)

    Pour continuer de grandir et de construire cette piste me semble à ne pas exclure
  • D'accord avec vous et notamment avec les arguments que vous avancez sur Der Zak. Mais pareil que @sebalsace67, j'aimerais voir du neuf si déjà on doit changer, des idées innovantes et un autre style que les Laurey, Moulin, Der Zak etc.
    Allez, je suis sur que Keller à plus d'un tour dans son sac [-o
  • Peut-être, et pourquoi pas. On disait juste que vs les noms qui ont traîné (Gourvennec, Garde, Dalloglio ...) celui de Der Zak est de loin pas le plus déconnant (sauf qu'on l'a pas vu passer en vrai mais bon ...).
  • Et si à la surprise général Titi est prolongé?
    C'est vrai, a aucun moment il dit que l'aventure se termine?
  • Il v y avoir une sacrée valse des entraîneurs cet été.

    Le plus étonnant malgré tout, ce sont les entraîneurs qui partent ou ne sont pas prolongés après plusieurs saisons plutôt réussies, y compris la dernière (Moulin, Guion, Der Zak, ...)

    Pour le Racing tous ceux que l'on cite ont quasiment le même âge, autour de 55 ans, y compris Laurey.
    Le plus jeune c'est Gourvennec, 49 ans

    Der Zak moi ce n'est clairement pas mon préféré même s'il a fait de bonnes choses avec Montpellier.
  • tristan672021 a écrit, le 03/05/2021 11:16 :
    Avec Montpellier, son style de jeu défensif ne saute pas aux yeux.

    Lors de ses prières années il était bien cassé en s'appuyant avant tout sur une défense à 5 hyper solide et c'est vrai que c'était un peu chiant à regarder. Du coup il avait souvent droit à des débats de m... sur la prime à l'efficacité comme on en a entendu depuis notre match de vendredi et la sortie de TL
    Ces dernières années Montpellier est deve u beaucoup plus agréable à regarder jouer mais c'est aussi dû à la qualité de leurs joueurs offensifs. Eux ont misé sur des profils plus techniques au milieu (en mettant notamment 10M sur Savanier)
  • Der Zak a ma préférence concernant les entraîneurs libres.
    Mais je crois pas qu'il sera l'heureux élu.
    Il n'aura aucun mal à trouver preneur.

    Un autre entraîneur qui m'aurait bien plus c'est Vieira.
    Mais ça ne sera pas lui non plus.

    J'aurai bien aimé voir Keller scruter à l'étranger.
    Pourquoi automatiquement un entraîneur français ?

    En fait, les noms qui circulent ne me plaisent pas plus que ça.
  • Un entraîneur étranger ?
    Moi aussi j'aimerais bien
    Mais parmi certains stubistes ce n'est pas le cas surtout quand on lit ceci après la rencontre contre Marseille
    "Laurey a donné une leçon tactique au Nain Chilien ☹️"
    Sans commentaires
  • Der Zak libre c'est en effet le meilleur prétendant pour faire passer le Racing dans la tranche supérieure. Il a l'expérience de Montpellier pour le prouver.
    Côté anecdotique, ça m'aurait bien fait rire de voir Delort entraîné par TL. Amour-Haine a la Liénard ?
  • tristan672021 a écrit, le 03/05/2021 13:12 :

    J'aurai bien aimé voir Keller scruter à l'étranger.


    Je te conseille d'aller voir et chercher un peu ce que Ludovic Magnin a comme philosophie, ce qu'il pense du foot et ce qu'il a fait en temps que joueur et entraineur...
    Vraiment, Ludovic Magnin, est très intéressant
  • Côté étranger, le silence autour d'Ismael me dit qu'il y a peut être quelque chose. La marque de fabrique de MK. Peut être aurons nous le droit a une extension d'un an de TL puis arrivée de VI.
  • Combien de fois ici le jeu de derzak a été critiqué..voir même moqué..??
    Un jeu qu'on ne voudrait pas voir ici...putain ce qu'on se ferait chier...!?!
    Relisez les posts des saisons précédentes...
    Maintenant ça serait l'homme qu'il nous faut...?
    Et puis, hors de ces considérations, qu'est ce qu'il aurait à gagner en venant ici. ??
    Un homme du sud, des joueurs performants, pourquoi viendrait-il alors qu'il aurait pû rester à Montpellier...
    De ce que j'ai compris, c'est un départ volontaire de sa part....pour quelles raisons..?? En tout cas il n'a pas était invité à partir à la fin de don bail et des discussions ont été ouvertes...
    Moi je le verrai plutôt aller dans un club comme Nice, où il y aurait une progression à tous les niveaux......ce qui ne sera pas le cas chez nous.....
  • fripon67 a écrit, le 03/05/2021 14:18 :
    Et puis, hors de ces considérations, qu'est ce qu'il aurait à gagner en venant ici. ??

    De la tranquillité.
    Après être passé par Nicollin et Kita, ça le changerait d'avoir un Keller :)
  • chrisneudorf a écrit, le 03/05/2021 13:20 :
    Un entraîneur étranger ?
    Moi aussi j'aimerais bien
    Mais parmi certains stubistes ce n'est pas le cas surtout quand on lit ceci après la rencontre contre Marseille
    "Laurey a donné une leçon tactique au Nain Chilien ☹️"
    Sans commentaires


    Oui, sans commentaires, je suis d'accord.

    @sebalsace67, Magnin oui je connais un peu.
    Un profil pas inintéressant effectivement.

    @fripon67, qu'est-ce que Der Zak aurait à gagner en venant au Racing ?.
    Un nouveau challenge tout simplement.
    Se remettre en question dans un nouveau projet et un nouvel environnement.
    C'est un homme du sud oui, et ?
    Il a entraîné à Reims, Clermont et Nantes, pourquoi pas à Strasbourg ?
  • Der Zakarian, c'est pas glamour, comme un Moulin qui n'envoie pas du rêve du tout, mais c'est l'assurance d'avoir des entraîneurs qui ont une solide expérience de la L1, plutôt avec réussite à l'échelle des moyens. Même si l'effectif de Montpellier laissait peut-être quelques promesses non tenues.

    Il a souvent eu cette étiquette de coach défensif un peu injuste dans le sens où, avec des joueurs plus talentueux à disposition, son MHSC est aussi capable de faire du jeu. Il fait avec ce qu'il a et Montpellier a bien recruté en la matière, bien que la défense soit la partie devenue plus fragile.

    Pour moi, on saurait plus où on va, comparativement à un entraîneur dont la dernière expérience à peu près positive sur un banc remonte à près de 10 ans.

    Sauf qu'on n'a pas entendu parler de Der Zakarian au Racing jusque là. Vraiment, le nom ne me fait pas rêver mais a de quoi rassurer. La nouvelle ne m'enthousiasmerait pas plus que ça mais me rassurerait plus que d'autres noms.
  • L’arrivée (éventuelle !) de Der Zakarian au Racing renforcerait encore un peu plus la réputation « spartiate » de ce club de l’est, réaliste, rigoureux, défensif.

    Ce serait cocasse que ce qui serait une revendication claire de notre réputation vienne d’un homme marquetté « au sud ».
  • Plus j'y réfléchis et plus je me dit que c'est le seul entraineur libre et compétent qui peut être abordable qui me laisse penser à un sursaut qualitatif par rapport à Laurey dans la constance au niveau des résultats. Je pense que potentiellement ils se valent à peu près, ça n'engage que moi. C'est un peu le même style d'entraineurs, des forts en gueule, qui ont également des résultats concrets. L'animation offensive de Montpellier depuis 2 ans est pour moi une des plus sexy de L1, Delort-Laborde c'est juste une association plaisir, c'est ce que j'aime voir quand je regarde du foot. Ca joue en première intention, en reprises de volées, en pressant haut. Du coup ça bétonne un peu derrière pour compenser, mais on ne peut pas dire du Montpellier des dernières années que c'est une équipe qui ne joue pas au football.
  • Der Zakarian ne va pas quitter Montpellier pour finir au Racing, quelle régression ce serait. Il va sûrement finir à Lille ou Lyon.

    Laurey est potentiellement en bonne position pour Montpellier et pour lui ce serait une progression. Alors l’entraîneur actuel de Montpellier n'a aucune raison de faire le chemin inverse surtout que tout à l'air de bien se passer en ce moment du côté de Montpellier.

    En tout cas, si Laurey part à Montpellier, je serais content pour lui car c'est un peu son rêve qui se réalisera.
  • Si on parlait de Julien Stéphan, je comprendrais ton discours sur une régression en venant au Racing.
    On parlerait d'un jeune entraîneur qui a coaché au sein du top 5, au niveau européen et en LDC.
    Lui a le profil pour entraîner Lyon ou Lille.

    Concernant Der Zakarian, au vu de son parcours et expérience, la notion de régression en venant au Racing serait beaucoup plus relative.
    Il quitterait le top 10 pour un club de fin de tableau, mais qui a été au milieu de classement les deux dernières saisons.
    Le budget entre les deux clubs est presque équivalent.

    Selon les profils des coachs, la notion de régression est donc bien relative.
  • Bel hommage oui, que je partage, quoi que l'on pense des choix tactiques ou du style de jeu, ou des difficultés de la saison en cours
  • Magnifique hommage, oui !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives