Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Olivier Dall'Oglio

Chargement...

Flux RSS 118 messages · 25.977 lectures · Premier message par nitro · Dernier message par olesss67

  • Le jeu de Dall'Oglio n'est pas basé forcément sur la possession, mais sur l'utilisation du ballon.
    A savoir qu'avec lui, le jeu doit partir de derrière, en partant du gardien, en clair relances courtes.
    Avec l'avantage de voir du jeu basé sur le collectif.
    Mais aussi avec des prises de risques face à des équipes qui pressent haut.
    De plus, son jeu demande une bonne maîtrise technique, qui n'est pas toujours facile à obtenir dans des clubs modestes comme Brest.
    Alors, il base sa méthode sur le travail, et sur la progression.
    Majoritairement, les joueurs qui ont été coaché par Dall'Oglio, sont élogieux concernant son travail.
    Jean Lucas, prêté par Lyon estime carrément qu'il mériterait de coacher des grandes équipes.
    Pourquoi pas, mais entraîner des grandes équipes demande des qualités managériales un peu différentes qu'à Brest au vu du pédigrée des joueurs.

    Je pense que Dall'Oglio devrait aller entraîner une équipe un peu plus ambitieuse que les équipes au sein desquelles il a jusqu'ici officié jusqu'ici.
    Montpellier, oui ça serait un club idéal pour lui.
    Car, si on parle de Thierry Laurey comme d'une logique pour Montpellier, que dire de la logique Dall'Oglio qui lui est du coin.
  • Selon l’équipe ce soir Dall’Oglio aurait trouvé un accord avec Montpellier et devancerait Laurent Batlles longtemps favori.
    Il y aurait donc un candidat en moins en remplacement de Laurey...Dommage car Dall’Oglio avait ma préférence...
  • Montpellier est trop fort, ils sont d'accord avec Battles et Dall'Oglio ! :)
    Du coup, si on pouvait récupérer Battles... (+)
  • C'est vrai qu'ils sont forts ces Montpelliérains. Régulièrement top 10 avec un budget pas nettement meilleur que le nôtre et en tout état bien inférieur à ceux de Bordeaux, Nantes et autres Sainté. Les bons joueurs qu'ils recrutent restent bons voire deviennent très bons. Les moins bons ailleurs deviennent bons chez eux. Et quand ils cherchent un nouvel entraîneur, ils en trouvent deux. Chapeau.
  • Battles avec son adjoint, un certain Damien Ott. Cela pourrait être drôle et surtout grisant pour Damien. Cela étant, Battles manquerait peut être un peu d'expérience pour un Racing qui en a grand besoin pour faire une saison moins soporifique et anxiogène que cette année. Mais avant tout, terminons le travail et restons au sein de l'élite ! :)
  • C'est acté que Battles va quitter Troyes?
  • C'est curieux quand meme, cette sortie avant leur match capital...
    Je ne comprends pas trop l'interet de montpellier de faire fuiter l'info maintenant en terme de timing...
  • Battles a encore 2 ans de contrat, je vois mal MK payer une indemnité alors qu'on aura besoin de chaque euro pour reconstruire le groupe. Il y a d'autres options.
  • Montpellier va faire pareil. Dans l'article on comprend que le MHSC s'est mis d'accord avec Dall'Oglio et Battles et que le premier qui réussit à trouver un arrangement avec son club pour être libéré du contrat, aura le poste.
  • Ben perso si je suis le président de Brest ou de Troyes, qui je pense aimerait bien poursuivre avec leur coach sous contrat, je ne les libere simplement pas
  • Je trouve qu'à 3 jours d'un match capital pour Brest cette annonce tombe comme un cheveu sur la soupe. On voudrait déstabiliser les joueurs qu'on ne s'y prendrai pas autrement.
  • Surtout que Nicollin aime bien faire ça comme on l'a vu. Mais quel est son intérêt? Peut-être Laurey qui a demandé un coup de pouce!
  • Je ne pense pas que Dall'Oglio fera une année de plus à Brest, même si l'issue de la saison devait in fine être favorable. Quand tu lis leur forum, t'as l'impression d'une équipe et d'un staff qui sont au bout du rouleau. Si les Brestois sont assez choqués du timing de l'annonce du départ de Dall'Oglio, ils sont majoritaires à penser que ce départ est déjà acquis (à Montpellier ou ailleurs).

    Pour Troyes c'est autre chose, le club a communiqué assez clairement sur le fait qu'il souhaitait que Batlles reste.
  • arthas a écrit, le 20/05/2021 15:30 :
    Je ne pense pas que Dall'Oglio fera une année de plus à Brest, même si l'issue de la saison devait in fine être favorable..


    cela ne change rien et il reste sous contrat et en ces périodes de vaches maigres ce serait étonnant qu'ils s'assoient sur une somme de transfert même si elle est minime
  • C'est vrai que le timing de cette négociation et cet accord est curieux, vu la position inconfortable où se retrouve Brest avant la dernière journée.
  • Pour Battles, je trouve curieux qu'un coach qui arrive à faire monter son équipe en L1, de manière assez remarquable, n'accompagne pas ses joueurs dans cette aventure jusqu'au bout.
    Il est jeune, il y a une hype Battles, nul doute qu'il trouvera un club plus grand par la suite, mais qu'il laisse son groupe seul au pied de la montagne....ça fait un peu comme une impression de pas terminer le boulot....
  • Batlles a vu arriver un DS avec qui il ne veut pas travailler (Mombaerts).
    On verra ce que ça donne pour son départ
  • Il vient d'etre nommé entraineur de Montpelier
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts

Mode fenêtre Archives