Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Centre de formation

Chargement...

Flux RSS 1642 messages · 350.325 lectures · Premier message par steel · Dernier message par gassi67

  • Petit conseil, si tu veux des infos sur les jeunes du centre, ne jamais, jamais, jamais passer par le site officiel... toujours par le stub ;)
  • changui a écrit, le 04/05/2021 13:12 :
    Question, en cherchant Omar El Mansouri, je tombe sur lui:

    https://www.rcstrasbourgalsace.fr/joueurs/omar-el-mansouri/

    Gardien? 22 matches de L1 cette saison, 13 arrêts, ? 1 but marqué, 3 passes décisives?
    Y'a un mec du SO qui a abusé sur le Gin, ou j'ai loupé un épisode?

    C'est un bug du site officiel, avec un mélange de plusieurs infos (la date et lieu de naissance correspondent à Aaneba par exemple). Il ont dû commencer à préparer la page, sans y mettre encore les informations exactes. D'ailleurs, c'est Manssouri avec deux S.
  • Mouhamadou Diarra (milieu) et Mahamadou Kanouté (attaquant) retenus en équipe de France U17 par Lionel Rouxel.(+)
  • J'ai l'impression qu'on va s'orienter vers une période où on va sortir pas mal de jeunes du centre, les "mettre en vitrine" pour éventuellement les vendre.
    Chose qu'on ne pouvait plus faire correctement depuis le dépôt de bilan.
  • J'ai vu qu'Alessio Andreottola allait quitter le club. Quelqu'un sait si c'est un choix du club ou du joueur ?
    Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué, et la recherche du stub ne fonctionne pas.
  • Il n'a pas vraiment réussi à percer avec les U19, malgré de belles promesses les années précédentes. Peut-être s'était-il vu trop beau après ses quelques apparitions dans les sélections élargies en équipe de France ? Le club ne lui en tout cas pas du tout proposer de contrat pro comme à Elimbi et Suso sur sa génération, et peut-être même pas de contrat stagiaire. Si c'est le cas, il aurait simplement refusé de rester sous convention amateur et préfère tenter sa chance ailleurs.
  • Equipes de jeune, pas réserve (il y a un topic ?), l'épisode 5 sur le centre de formation est sorti il y a une semaine environ:

    En espérant que ca continue l'année prochaine (toujours les U17 ?)
  • Le latéral droit Ilias Bounassir et le milieu offensif Tom Saettel, tous deux nés en 2005, ont été appelés en équipe de France U17 pour une double confrontation contre l'Espagne les 18 et 21 août à Montaigu.
  • Les U17 du Racing disputent actuellement le tournoi de Montaigu, l'une des références pour cette classe d'âge. Après deux matchs de poule, le Racing compte deux victoires, face à la sélection de Vendée et l'OM, et jouera sa qualification pour la finale cet après-midi contre Bordeaux, à 16h30.
    La phase finale aura lieu demain, avec peut-être une diffusion en direct. Les infos avec les résultats en live sont à retrouver ici.
  • Pas de diffusion pour le match contre Bordeaux ?
  • Victoire 2-0 contre Bordeaux, et finale demain contre Toulouse demain. Bravo, déjà une belle perf d'être en finale.
  • Défaite 3-1 de nos U17 en finale face à Toulouse, mais ça reste un joli parcours pour une équipe qui a de la qualité et qui devrait faire bonne figure en championnat cette saison.

    Le résumé:
  • Bravo à eux !
  • https://pbs.twimg.com/media/FJ89laDXwAM8_mC?format=jpg&name=small

    On peut nous en dire plus sur ce jeune prometteur ?
  • félicitations à lui.
  • Le centre de formation continue d'étendre sa toile pour le recrutement de jeunes talents. Après avoir bien quadrillé l'Alsace et tout le quart nord-est de la France, avoir installé des recruteurs partout ailleurs en France métropolitaine, le Racing a récemment conclu un partenariat avec le club réunionnais du Saint-Denis FC (avec déjà un joueur qui a intégré l'équipe U17 le mois dernier), et organise actuellement une détection en Martinique, en partenariat avec un club local.
  • Hum, la Réunion ... il n'y aurait pas un de nos joueurs qui y serait pour quelque chose :-'
  • Hello,

    Une réflexion que je soumets à votre sagacité collective. Notre centre de formation (et la post-formation) commençant à produire ses effets bénéfiques, pourquoi ne pas se mettre d'accord sur un surnom pour ceux qui en sortiront en s'imposeront en équipe une ?

    On pourrait partir sur :

    - les Bubbele
    - les Knäckes

    Voilà, c'est tout pour moi aujourd'hui !
  • On a nos Racingmen donc logiquement les Racingboys !
  • En effet, mais on pourrait trouver plus "couleur locale" ;)
  • j'allais dire knackies mais je vois que c'est déjà plus ou moins évoqué plus haut
    la squad Bubbele m'irait bien.
  • Pendant très longtemps, entre les années 50 et 70 grosso modo, les jeunes du centre de formation étaient surnommés les cigogneaux.
  • Oh je ne savais pas, merci pour l'info @athor. C'est mignon, on pourrait le relancer ;)

    Habib le cigogneau, ça marche bien !
  • Les Cigogneaux (avec majuscule), c'est parfait!
  • Un petit mot sur la fin de saison des U17 Nationaux, qui pointent à la première place de leur groupe avec un point d'avance sur Lyon. Il reste deux matchs à disputer dans cette première phase: un déplacement à Metz (6ème) ce dimanche et la réception de l'OL le 15 mai.
    Ensuite, les premiers de chacun des six groupes, ainsi que les deux meilleurs deuxièmes, se retrouvent dans une phase de playoffs. Si le Racing venait à lâcher sa première place, il resterait tout de même en bonne position pour la qualification. Mais quoi qu'il arrive, cette génération 2005/2006 a déjà réussi sa saison.

    Au niveau individuel, pas mal de joueurs ont déjà été convoqués en équipe de France, U16 ou U17, comme Tom Saettel, Nolan Ferro, Wilsem Boussaid, Zoumana Diallo et dernièrement le Réunionnais Aboubacar Ali Abdallah.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives