Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue des Champignons

Chargement...

Flux RSS 10988 messages · 813.618 lectures · Premier message par conan · Dernier message par ajax.fan

  • Le terme "génie" est un peu galvaudé mais hônnetement, la qualité du jeu produit (même si trop latéral FFF pour moi) hier a tout de même quelque chose de vraiment exceptionnel tellement on a senti une maîtrise du ballon collective. Jamais je n'ai senti, en 2ème, le PSG aussi affolé à courir après le ballon, avec des fautes et de la nervosité. Sans parler de Neymar qui fustige Bakker alors qu'il marche au milieu, pas l'idéal sur le plan mental.

    Mais comme dit, il reste un match retour et tout est possible.

    PS : Si demain je suis entraîneur d'un cador européen, je cherche 3 joueurs au PSG : Navas, Marquinhos et Mbappé. Le reste tu peux avoir un équivalent partout ailleurs.
  • Je suis assez d'accord avec Julien 06
    Pochettino... bon ben ok il a une équipe de stars mais je vois pas bien ce qu'il y apporte de plus que Tuchel.
    Calme, sérénité.. ben oui ça c'est bien vu hier.

    Alors ok il a son style de jeu, mais tous derrière et deux devant.... c'est bien gentil mais ça a ses limites.

    Alors sur la première mi temps, ok ça a bien maîtrisé, mais je comprends pas pourquoi ( même si on parle du physique ) ils lachent autant la seconde période.

    Je suis quand même atterré par les commentateurs du LFC ou franchement.
    Avant hier c'était " On va leur marcher dessus à cause du physique !! " et Hier.. " On les a laissé joué parce que le physique a laché"

    Bon pour moi c'est pas encore fini vu la dynamique des matchs à domiciles et à l'extérieur, mais là ils vont devoir bouger...... et faire le jeu.
    Alors ok City, c'est pas leur fort d'attendre derrière donc c'est pas l'équipe la plus compliqué à manoeuvrer dans cettte situation, mais ça reste quand même du sport de leur remonter les deux buts.
    Il faut qu'ils en marquent au moins deux de toutes les façons.
  • Le problème du PSG c'est qu'il n' a pas une identité profonde, une culture d'équipe suffisante pour que chacun fasse les sacrifices nécessaires à ce niveau. Et comme les individualités ont baissé de pied en 2de mi temps, cela n'a pas tenu. Oui, on peut s'interroger sur cette baisse physique, mais c'est avant tout un constat de manque de lien entre les joueurs. Ils peuvent le faire, aller gagner 2/0 à City mais pour ça il va falloir accepter de souffrir pendant 95 min et je ne suis pas sûr qu'au delà de ses stars, ce club sache le faire. Au final, hier la défaite est frustrante mais logique.
  • eken a écrit, le 29/04/2021 10:20 :
    mais les journaux anglais qui parlent de génie .. désolé je ne vois pas où, c’est de la réussite voilà tout.


    Guardiola bénéficie de ce terme trop souvent, ça lui colle à la peau dans les copiés collés des journaux depuis ses débuts au barça.

    Par contre, le terme colle vraiment bien à De Bruyne :x
    En 2016, il avait déjà ruiné les espoirs du PSG sur un éclair de génie. Hier soir, il récidive grâce à une magnifique frappe, et un 2ème but sans même toucher le ballon.

    Sympathique rencontre de la Ligue du Golfe. Attendons le match retour ça peut bouger.
  • Et pourtant au match retour contre le Barça, les 2 matchs contre le Bayern prouvent qu'ils peuvent jouer collectif , où les joueurs se sont battus ensemble

    Comme si City dont le parcours européens sur les 10 dernières années est à peine meilleur que le PSG , avez une meilleure culture d'équipe

    Après sur le physique, Neymar c'est 5 matchs sur les 4 derniers mois, Verrati et Florenzi reviennent d'un Covid , Marquinhos revient d'une blessure , Mbappé lui a joué trop de match . Ils devraient être plus affuté au match retour

    Ils n'auront pas le choix , il va falloir prendre le jeu à leur compte
  • Décevant lors du revers en demi-finale aller de Ligue des Champions face à Manchester City (1-2), Kylian Mbappé était diminué. L’attaquant du Paris Saint-Germain souffrait de douleurs à la cuisse après un choc reçu le week-end dernier.
    Source: Eurosport
  • Paris est magique. Après les jogging du Bayern la saison dernière le long de la Canebiere, c'est au tour de celui des Citiziens de prendre la relève. De Bruyne et Mahrez, quels joueurs. Seul bémol, il y aura bien un club qatari en finale...
  • City est propriété des Emirats Arabes Unis non? :-/
  • Tu as raison, dans le feu de l'action j'ai commis l'erreur précitée.
  • Belle soirée.
  • Reste plus qu'à perdre le titre de L1 et la saison du Qsg sera parfaite !
    Pendant ce temps, Tuchel peut encore atteindre la finale... :)
  • Déçu pour Paris, mais en même temps en ne jouant (et ne gagnant) qu'une mi-temps sur les 4 tu ne peux rien espérer face à un club comme City.
    Au delà de l'élimination, ce qui m'a le plus énervé c'est l'attitude des joueurs. Tu peux perdre sans péter les plombs, hein.
    Un autre aspect qui m'a frappé c'est au final le manque d'expérince des joueurs. Un Foden qui a 15 and semblait avoir 10 fois plus d'expérience que Neymar, aussi bien dans l'attitude qu'au niveau tactique.
  • chris3fr a écrit, le 05/05/2021 06:48 :
    Reste plus qu'à perdre le titre de L1 et la saison du Qsg sera parfaite !
    Pendant ce temps, Tuchel peut encore atteindre la finale... :)


    En fait c'est bien pire, ils peuvent se prendre un Cavani vainqueur de l'Europa League (vs Icardi Casper par exemple), et Tuchel/T.Silva vainqueurs de la LDC ou au moins, peut-être en finale.

    Et ça prouve que dans la gestion du club, une fois de plus, le PSG doit se poser les bonnes questions si ils veulent un jour ne pas dépenser autant pour juste des titres nationaux.
  • Je me demande s'ils vont conserver pocchetino à l'inter saison.
    Ca serait bien possible qu'il saute
  • Et mais ils ont sortis les deux FCB avant ça... c'est pas rien.
    Et franchement, s'ils n'avaient pas fait une si mauvaise deuxième mi-temps au parc, ce match retour aurait été différent.. Je ne vois pas pourquoi se séparer de Pochettino serait la solution tout à coup mais sait-on jamais, avec le PSG on est pas à l'abris de rebondissements.

    En tout cas ça serait bien que le REAL passe, même si j'adore Chelsea, histoire d'avoir une finale européenne et non anglaise ;)
  • La différence entre une équipe et une pseudo équipe, voila aussi un facteur qui a fait pencher la balance.
    Le PSG avait des phases de jeu ou il aurait pu marquer, sauf qu'au premier grain de sable qui enraille le plan de jeu ça fait plouffff.
    C'est surtout le comportement des joueurs, et toujours les mêmes qui est déplorable, et de ce fait n'aide pas l'équipe.
    Tu n'as pas le droit de les toucher, sinon catastrophe et sa cour de suite vers l'arbitre, Neymar lui il avait un seul objectif, joué au sauveur car dieu était avec lui, Verratti lui toujours la même musique aussi, rien dans le crâne.
    On a beau critiquer PEP, mais force est de constater que son équipe à donné une leçon tant au niveau du jeu qu'au niveau du comportement aux joueurs parisiens.
  • Le PSG est tombé sur plus fort, voilà tout.
    Les parisiens n'ont pas démérité sur les deux matchs, mais les Citizens étaient plus complets, plus en maîtrise, et d'une efficacité redoutable.
    En face, il y avait trop de manques offensifs chez les parisiens.
    Mbappé et Neymar une fois de plus pas au rdv, et Icardi comme d'hab inexistant.
    Ce joueur est surcoté total.
    Offensivement seul Di Maria fut au niveau.

    Le PSG n'a pas à rougir de son parcours au final.
    Mais, une nouvelle année de frustration.
  • Pochettino n'est pas en risque de sauter, car l'effectif actuel, il en a hérité, il sera plus en risque la saison prochaine en cas d'échec, après avoir choisi ses hommes.

    Je n'ai jamais compris ce choix la saison dernière de ne pas prolonger Cavani pour lever l'option d'achat d'un Icardi qui était déjà plus que décevant. C'était probablement une demande de Tuchel, une erreur de plus à mettre à son actif.

    Tout comme cette idée de prolonger Neymar, l'intermittent du spectacle, qui même lorsqu'il joue un match important, ce qui est rare, car d'habitude il est blessé à ce moment de l'année, il n'apporte rien. Le PSG ferait mieux de virer ce mec est construire un effectif autour de Mbappé en ailier fort à la Cristiano Ronado, et en prenant des joueurs moins chers que le brésiliens, mais qui apporteront plus au quotidien avec moins de blessures et moins de prestations fantomatiques.
  • déjà il vont devoir être convaincant pour refaire signer mbappe, ce qui n'est pas gagné du tout vu la fin de saison
  • Dans l'idéal oui ils devraient grader M'Bappé et laisser Neymar partir, pour construire enfin une équipe digne de ce nom, surtout au milieu où à part Verratti c'est le désert de Gobi. Neymar est une escroquerie si onéreuse!
    Après, tant que le PSG ne devient pas une vraie équipe, avec une culture du jeu et du club, ça ne peut pas marcher.
    Ils risquent de finir bredouilles cette année, avec le titre qui tend les bras au LOSC.
    M'Bappé qui rêve de rejoindre Zizou au Réal. Et le grand chantier qui s'avance pour eux, l'été va être compliqué dans la capitale.
  • C'est vrai.. j'y avais même pas pensé mais ils sont devenus très dépendant de MBappe. Finalement Neymar n'est plus le joueur "redouté", c'est MBappe la "star" du PSG dorénavant.. enfin pour l'instant O:)
  • superdou a écrit, le 05/05/2021 09:35 :

    Je n'ai jamais compris ce choix la saison dernière de ne pas prolonger Cavani pour lever l'option d'achat d'un Icardi qui était déjà plus que décevant. C'était probablement une demande de Tuchel, une erreur de plus à mettre à son actif.


    Ah bon ? C'est sûr ? Aucune action de Leonardo ? Qu'un choix de Tuchel ? Qu'en savons-nous ?
  • J'ai toujours lu que c'était Leonardo qui aurait fait le forcing pour resigner Icardi.
  • Paris tombe contre plus fort que lui. Après un match aller mal négocié, il fallait sortir un grand match. Ce ne fut pas le cas. Avant comme après on ne parlera que de celui qui était sur le banc, ses remplaçants n'ayant pas su se montrer à la hauteur.

    2 grands axes de progression pour l'équipe comme le club :
    Neymar reste une starlette, son recrutement reste une erreur, il n'aura jamais été décisif dans les rencontres comme celle d'hier. Illustration flagrante ses coups francs hors cadre alors que Paris dispose d'autres gâchettes mais qui n'ont pas le droit de tirer.
    A force d'être protégés dans la ligue des talents, les joueurs en oublie que dans l'autre ligue ils ne sont que des quidams parmi d'autres. City les a bousculé, ils n'ont pas sur réagir à part s'en prendre à 1 arbitre qui était plutôt bleu ciel. Donnez leur du Laurey tout les weekends, mais du vrai.
  • Ils sont tombés sur une équipe plus forte et plus solidaire, sur une équipe avec un banc de joueurs à 50 millions ( et qui valent réellement 50 millions )

    Entre un Neymar qui voulait être le sauveur ( mais putain sur 2 ou 3 actions , lâche la balle merde et file à tes coéquipiers ) , un Icardi qui ne sert à rien si on lui donne pas la balle dans la surface, un Mbappé blessé, des latéraux faibles et Navas redevenu un gardien normal , c'était trop ...

    Un chantier les attends pour l'année prochaine et s'ils ont des sous :

    - Essayer de garder avant tout Mbappé pour au moins 2 ans supplémentaire
    - recruter des vrais latéraux ...
    - recruter un milieu de classe international , Verratti jouant une demi saison chaque année...

    Avec Pochetino, ils ont quand même éliminés Barcelone et Bayern, des équipes plus forte sur le papier, ce qu'aucun entraineur Parisien avaient réussi avant !

    On verra ce que çà donne l'année prochaine avec une équipe qu'il aura recruté et modelé
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans

Mode fenêtre Archives