Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2021/2022

Chargement...

Flux RSS 1171 messages · 161.203 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Alexandre Pierre, Maxime Bastian, Nordine Kandil et Marvin Senaya ont signé leur premier contrat professionnel d'une durée de trois ans. Omar El Manssouri et Noé Sommer ont eux signé un contrat d'un an plus deux en option.
  • On peut imaginer que certains en fin de contrat seront remplacés par des jeunes du centre ? Par exemple Kawa par Pierre ? Carole par Bastian ?
    Ou alors c'est juste le fait qu'on ne voulait pas les perdre et donc on les a fait signer ? François Keller disait que c'est la première génération post dépôt de bilan qu'ils ont
    véritablement "produits" (désolé pour ce terme un peu moche) !
  • Faire signer les jeunes ne veut pas dire qu'ils remplaceront systématiquement les joueurs sur le départ.
    C'est un processus normal, après progression des joueurs et évaluation de leur potentiel pour percer dans le foot pro.
    Sans garanties de réussites au final.
    Les réussites au final ne sont pas si nombreuses.

    Si un seul de ces jeunes arrive à percer, ça sera déjà pas mal.
  • En tout cas c'est une bonne nouvelle à terme de pouvoir compter sur un centre qui sorte régulièrement des joueurs, ça va oxygéner le groupe et nous donner des potentiels nécessaires à notre survie, le club devant vendre à intervalle régulier des pépites formées ou post formées pour s'en sortir financièrement. C'est donc important de pouvoir compter à nouveau sur le centre de formation.
  • Ben quand tu as 20 ans et que tu as 3 ans de contrat pro (certes qui ne doit pas être dingue en terme de rémunération) c'est déjà un bon message et c'est aussi que tu es sur le bon chemin. Après oui tu as raison, à eux de prouver qu'ils pourront réussir et convaincre le club de les faire jouer et les faire évoluer.
    Je parlais surtout de remplacer certains fin de contrat en me disant qu'en tant que doublure ça devrait suffire sur certains postes, sans me dire que tous les jeunes vont remplacer numériquement tous les fins de contrat, voila tout simplement.
  • redaction a écrit, le 04/05/2021 20:28 :
    Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Alexandre Pierre, Maxime Bastian, Nordine Kandil et Marvin Senaya ont signé leur premier contrat professionnel d'une durée de trois ans. Omar El Manssouri et Noé Sommer ont eux signé un contrat d'un an plus deux en option.


    Faire signer un 1er contrat pro à autant de jeunes, montre la bonne santé financière du club contrairement aux propos alarmistes de @superdou
  • wakala67 a écrit, le 05/05/2021 10:12 :
    Ben quand tu as 20 ans et que tu as 3 ans de contrat pro (certes qui ne doit pas être dingue en terme de rémunération) c'est déjà un bon message et c'est aussi que tu es sur le bon chemin. Après oui tu as raison, à eux de prouver qu'ils pourront réussir et convaincre le club de les faire jouer et les faire évoluer.
    Je parlais surtout de remplacer certains fin de contrat en me disant qu'en tant que doublure ça devrait suffire sur certains postes, sans me dire que tous les jeunes vont remplacer numériquement tous les fins de contrat, voila tout simplement.


    J'ai très bien compris.
    Et, ton raisonnement se tient tout à fait.
  • chrisneudorf a écrit, le 05/05/2021 10:28 :

    Faire signer un 1er contrat pro à autant de jeunes, montre la bonne santé financière du club contrairement aux propos alarmistes de @superdou

    Ou inversement, un jeune étant payé moins qu'une recrue, on construit un effectif avec ce que l'on peut, car on ne pourra financièrement pas payer autant de joueur qu'avant avec des salaires de joueurs expérimentés.
  • L'effectif pro 2021/22 au jour d'aujourd'hui:

    Equipe


    Equipe


    Equipe


    Il est clair que pour la saison prochaine, c'est en défense et au milieu défensif/récupérateur qu'on a le plus besoin de recruter, sur le papier du moins.
  • Le club va bien financièrement, malgré la crise, tu dois être le seul à t'inquiéter. Les investissements dans les infrastructures ont été maintenus et confortés, le Racing a donc de quoi voir venir.

    Sur ces signatures, le nombre peut paraitre important, mais la génération 2001 est considérée comme très prometteuse, c'est par exemple celle qui s'était qualifiée pour la phase finale du championnat de France U17. Tous les joueurs ne perceront peut être pas, mais ils peuvent au moins figurer dans l'effectif et donner quelques minutes par ci par là.

    On se dirige tout de même vers un rajeunissement de l'effectif, en comptant également les Besic, Sahi, Soumahoro ou encore Besic, sans compter les quelques éléments de 2003 et 2004 qui signeront aussi pros dans quelques mois. Lors de la reprise de l'entraînement cet été, 16 joueurs auront moins de 23 ans, peut-être plus en fonction des recrutements. Le profil de l'entraîneur devra donc vraiment tenir compte de cette caractéristique. Et là, je me dis qu'un Rémi Garde ne serait pas forcément une mauvaise idée pour permettre l'épanouissement de nos jeunes pousses.
  • Il me semble que faire signer des contrats pros à des jeunes du centre rapporte des points dans le classement des centres de formation. Ce qui va nous permettre de grappiller quelques places.
  • athor a écrit, le 05/05/2021 13:00 :
    On se dirige tout de même vers un rajeunissement de l'effectif, en comptant également les Besic, Sahi, Soumahoro ou encore Besic
    Il y a combien de Besic au club? :-/ :p
  • Hop.

    Equipe


    Equipe


    Equipe


    Il nous manque un DD, et au moins un voire deux DC. Un Aholou serait aussi une bonne pioche, tout comme un Liénard.
    Il y a 7 milieux offensifs chez les jeunes, il faudra en prêter l'un ou l'autre je suppose.
  • Je crois beaucoup en lui :'>
  • ... et il y a aussi Elimbi qui semble dans une progression très intéressante, peut-être un joueur pour la 1 dès la saison prochaine ?
    En tout cas, je suis très heureux du travail de formation réalisé et de la politique globale à ce niveau-là du club. Par contre, je suis un peu déçu du temps de jeu accordé en 1 pour les jeunes à qui on a signé leur premier contrat pro: Lebeau cette année, Botella et Ounahi l’année dernière,... je ne suis pas aux entraînements pour en juger mais à priori si on les fait signer pro c’est qu’on pense qu’ils peuvent rentrer dans le turn-over, non ? Probablement cette année l’absence de championnat amateur a grandement porté préjudice aux jeunes, mais je ne pense pas que cela explique tout. Quoi qu’il en soit, il faudra vite que la 2 monte de division pour optimiser notre travail de formation, à cause du Covid on a déjà perdu une année...
  • Personnellement, plutot que de faire monter la 2, je serais plus pour mettre en place des partenariats comme le fcmetz a mis en place avec Seraing...

    8 de leurs joueurs ont ete pretes la bas pendant que nos jeunes se tournaient les pouces le weekend avec la covid...
  • athor a écrit, le 05/05/2021 13:23 :
    Je crois beaucoup en lui :'>
    Tu le vois comment par rapport à Sahi? Sont-ils sur le même registre? Peut-on imaginer un duo Besic/Sahi à la pointe de l'attaque d'ici 2-3 saisons? Je sais que c'est difficile de se projeter, mais s'il y a bien quelqu'un susceptible d'avoir un avis c'est toi. :)
  • La marche pour la L1 est haute.. très haute.
    En L2 tu peux lancer beaucoup de jeunes mais en L1 c'est différent.. surtout si tu joues ta peau. Cette année, les jeunes n'ont pas pu jouer et en plus la une était "en galère" en L1 donc c'est plus compliqué de lancer des jeunes, surtout quand le maintien n'est pas acquis à 3 journées de la fin. Ca aurait probablement été différent si on avait eu 40 pts plus tôt.
  • mouloungoal a écrit, le 05/05/2021 13:41 :
    athor a écrit, le 05/05/2021 13:23 :
    Je crois beaucoup en lui :'>
    Tu le vois comment par rapport à Sahi? Sont-ils sur le même registre? Peut-on imaginer un duo Besic/Sahi à la pointe de l'attaque d'ici 2-3 saisons? Je sais que c'est difficile de se projeter, mais s'il y a bien quelqu'un susceptible d'avoir un avis c'est toi. :)

    J'ai l'impression que les deux ont un peu le même profil de 9 1/2, pour jouer derrière un attaquant de fixation. Je ne l'ai pas vu depuis un bon moment (forcément...), mais Besic devait encore prendre un peu de masse physiquement, mais sa qualité technique et son abattage sur le terrain pourraient lui permettre de franchir le cap, si les conditions sont favorables.
  • wakala67 a écrit, le 05/05/2021 13:43 :
    La marche pour la L1 est haute.. très haute.
    En L2 tu peux lancer beaucoup de jeunes mais en L1 c'est différent


    Ça tombe bien alors, on va pouvoir en lancer tout plein.
  • changui a écrit, le 05/05/2021 13:21 :
    Equipe

    J'espère qu'on s'écartera davantage de l'équipe actuelle, si on ne fait que des retouches cosmétiques, ça n'ira pas bien loin, même avec un nouvel entraîneur.

    Si on peut tirer un bon prix de Diallo, il sera possible de recruter derrière. Sissoko ne vaut pas grand chose mais il faudrait s'en séparer. A l'inverse je vois bien Djiku filer à Marseille le 15 août, à la Beye ou Johansen.
  • Si Djiku devait quitter le Racing, je le verrai plutôt dans un club comme Rennes ou Nice, voir Sainté.

    Par contre, si Djiku reste au Racing, malgré les sollicitations, c'est qu'il aura eu des garanties sur les ambitions du club pour jouer l'Europe à plus ou moins court terme.
    Le joueur ayant déclarer vouloir jouer l'Europe.

    Reste à assurer le maintien pour en savoir plus.
  • Et la reprise du Covid en septembre :(
  • chrislaut a écrit, le 29/05/2021 17:41 :
    Et la reprise du Covid en septembre :(


    Assurément! Dans mon coin c'est covid party tous les jours depuis 2 semaines. 1 masque sur 30 personnes en moyenne puis tout ce beau monde va pouvoir aller infecter la population un peu partout pour mieux revenir avec et s'assurer qu'un max de monde le chope pour la rentrée! LOL
  • Il existe un truc qui s'appelle le vaccin maintenant...
    Puis le nombre de cas quotidien baisse, l'immunité collective progresse.

    Je ne doute pas que la trêve sera aussi l'occasion de vacciner les joueurs, pour déjà limiter les risques entre eux, couplé à des PCR de vérification.

    Sur le public, la réinjection (clin d'oeil vaccinal) sera progressive mais possiblement intéressante dès septembre. Avec un passeport vaccinal pour accéder aux tribunes.

    La prochaine saison sera plus "normale" ou marquera un retour à la normalisation. Heureusement car la cuvée 2020-2021 aura été très "spéciale" et n'aura pas épargné le Racing.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense
  • samksn67 Le problème au racing c'est qu'il y'a pas de juste milieu entre les optimistes et les pessimistes

Mode fenêtre Archives