Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?

Chargement...

Flux RSS 4238 messages · 230.649 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par chrisneudorf

  • Perso je crois dur comme fer à la capacité du Racing à battre le Montpellier actuel. Mais il faudra que ce soit le Racing des victoires contre Lens, Angers ou Metz. Ou Monaco, pour citer un succès à domicile. Pas le Racing de ces dernières semaines (Vélodrome excepté).
  • takl a écrit, le 04/05/2021 21:35 :

    Et j'ai du mal à envisager que 3 équipes qui ont galéré toute l'année prendraient subitement 9 points en 3 matchs. Restons tranquilles, on a notre destin entre nos mains.


    C'est in ze pocket!
  • guigues a écrit, le 04/05/2021 11:01 :
    Nantes est condamné. Si ce n'est pas cette année ce sera une prochaine, une rustine à 1 millions d'euros ne change rien.

    Le football reste un sport mystique et un coup de sort ou un coup de tête peut changer la face d'une équipe. Nantes vient de prendre 6 pts en 2 matchs pour rester en vie, ce Nantes Bordeaux tombent à pic car les 2 ne peuvent gagner et la dynamique va donc se casser au moins pour l'un des 2.

    Quant à nous il faut sérieusement penser à gagner.


    Le coup du sort a été pour Nîmes à travers l'égalisation rémoise à la 80ème sur un ballon qui avait tout pour être un centre et qui les a privé de deux points primordiaux.

    En même temps ce but nous a règlé (à priori) un tiers de notre sort à nous ;)
  • Si on pouvait éviter ça:

    https://live.staticflickr.com/65535/51158466007_c64884eb17.jpg
  • Pour les nostradamus du fonçage en D2, amateurs de statistiques, le site de la Ligue (La Ligue on...) ne va pas vous plaire : https://www.ligue1.fr/Articles/ANALYSES/2021/05/03/lutte-pour-le-maintien-7-equipes-en-course?fbclid=IwAR3b4-CWYD8rjQigK1YlV5tffBEkKZrRILSXd8LbsxBp8S8dH_jXAssPyAI
  • Pour l'instant ça reste une analyse et malin est celui qui peut prédire l'avenir....
    Pour Nîmes ce sera à coup sûr le clap de fin sauf miracle et il restera forcement le barragiste qui pourrait d'apres le calendrier se nommer Lorient
    Le clignotant est toujours vert avant les 3 derniers matchs et sauf cataclysme le Racing se maintiendra parole d'un ancien qui aura connu des Krimmeri et des fois des Châtiments
    Moi aussi je dis IN THE POCKET
  • Et voilà Nantes enchaîne une 3e victoire d affiliées et est clairement lancé pour la lutte au maintien... ceux qui les avaient enterré c étaient clairement avancé comme d'habitude. On commence à avoir chaud aux fesses pour la place de barragiste .. bref wait ans see mais si la victoire nous fuit à nouveau attention ⚠
  • Grand bravo à nous de les avoir remis dedans alors qu’à la mi-temps ils étaient clairement barragistes au mieux. On va voir dimanche si on est vraiment capable de se sortir les doigts, ou si on va finir par se les bouffer...
  • On n'y fonce pas mais le danger est toujours là et il se rapproche
  • falcon a écrit, le 08/05/2021 17:14 :
    Grand bravo à nous de les avoir remis dedans alors qu’à la mi-temps ils étaient clairement barragistes au mieux. On va voir dimanche si on est vraiment capable de se sortir les doigts, ou si on va finir par se les bouffer...


    Un rapprochement bien facile. L'anomalie n'est évidemment pas qu'ils vendent chèrement leur peau, mais qu'ils soient tombés aussi bas précédemment. Ils ont un groupe qui ne mérite pas d'être là ou ils sont, forcément c'est un challenger difficile pour le maintien.
  • ON VA TOUS MOURIR !!!!!!
  • spiterman67 a écrit, le 08/05/2021 17:31 :
    falcon a écrit, le 08/05/2021 17:14 :
    Grand bravo à nous de les avoir remis dedans alors qu’à la mi-temps ils étaient clairement barragistes au mieux. On va voir dimanche si on est vraiment capable de se sortir les doigts, ou si on va finir par se les bouffer...


    Un rapprochement bien facile. L'anomalie n'est évidemment pas qu'ils vendent chèrement leur peau, mais qu'ils soient tombés aussi bas précédemment. Ils ont un groupe qui ne mérite pas d'être là ou ils sont, forcément c'est un challenger difficile pour le maintien.


    Je t'invite à relire quelques posts sur le sujet où quelque-uns nous ont bien vendu les Nantais comme une équipe de bras cassés qui après s'être ridiculisé avec Domenech...était définitivement perdue avec kombouaré.....
  • Oui, on voit bien à quel point ils sont perdus, l'épisode Domenech c'était juste une blague...
  • Foncer vers la Ligue 2 je ne dirais pas, mais foncer vers la place de barragiste, certainement.
    Mais après tout dépend de la volonté des joueurs à se donner à fond, pour obtenir le maintien ... c'est là où j'ai des craintes.
  • spiterman67 a écrit, le 08/05/2021 18:50 :
    ...l'épisode Domenech c'était juste une blague...


    Heureusement qu'il y a eu l'épisode Domenech sinon il seraient devant nous au classement.
  • Notre équipe à les cartes en mains malgré le fait que nous n'avons prit que 1 pts contre Nïmes et Nantes, la ou le maintien aurait du être acquis!
    Alors perso c'est terminé les excuses ou les circonstances atténuantes, si le racing se retrouve barragiste et que par malheur il descend c'est qu'il n'avait plus rien a faire en ligue 1 point barre,
    On va nous sortir cette histoire de covid, d'équipe amoindri et blablabla, désolé, ce n'est pas la covid ou je ne sais trop quoi qui a fait que le racing a fait une prestation indigne à Nïmes, et craqué en deuxième période contre Nantes!
    Économiquement se serait un catastrophe, et une montée direct loin d'être certaine, mais faudra assumer à point c'est tout.
    Nous nous seront toujours la pour ce club, pas certaines starlettes de notre équipe, qui quitteront le navire sans aucun problème.
    A eux de me faire mentir.
  • fergatini a écrit :
    ON VA TOUS MOURIR !!!!!!
    Oui c'est la tendance, surtout sur le stamm:)
  • Impayable @domes, on n’est ni relégable, ni barragiste, ni descendu qu’il anticipe déjà les difficultés du club à remonter :))
  • Exact Domes. Si le racing descend en L2, ça ne sera pas à cause du covid, mais du niveau insuffisant du racing pour jouer en L1.
    Financièrement, ça serais un gros coup dur ...
    Bon après d'un point de vue sportif, ça ne serais pas dramatique. C'est loin d'être une 1ère pour Strasbourg. Strasbourg a l'habitude de faire le yoyo L1-L2.

    Normalement le racing va se maintenir, mais c'est pas certain. Mais c'est un scénario tout à fait plausible et que le racing ne doit pas sous estimé.
  • Pensez vous que l equipe a le mental pour faire ce qu'il faut sur les 3 derniers matchs ?
    J'ai des doutes, on dirait le lièvre et la tortue cette course au maintien, sauf qu'on ne sait pas qui est le lièvre.
  • Strada, je pense malheureusement non. Laurey est trop optimiste, et les joueurs ne sont pas assez prêt pour la lutte.

    J'espère me tromper !!
  • Après 5 matchs, on nous rétorquait qu'il fallait attendre la 10ème journée, puis la trève hivernale, puis la fin du championnat.
    Il n'est pas nécessaire de rappeler l'enthousiasme qu'a pu insulfler Laurey avant le match de Nîmes avec son "y a pas le feu...".
    J'ai rien contre lui mais il me fait pas plus bander qu'un Pascal Janin
  • Si on bat pas Monptelier ca va sentir le roussi va falloir reagir urgement parceque la on est entrain de glisse dangeresement
  • Il suffit de battre Lorient à la 38 ème point barre !
    On peut perdre montpellier et Nice sans problème si on bat les merlus !!
    Rien de plus !
    Si ça le racing y arrive pas, là c est 1 boycott...
  • Oui, exactement, si on ne bat pas Lorient ce sera sans regret car on ne meritera juste pas d'être devant eux. Il ne nous restera plus qu'à convertir ensuite le joker que sont les barrages...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives