Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS - Montpellier | Avant match

Chargement...

Flux RSS 111 messages · 18.661 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par ganesh

  • Un rassemblement de prévu devant la Meinau pour acceuillir les joueurs ? :)
  • Omlin s'est blessé à l'entrainement hier et n'est pas sur de pouvoir tenir sa place dans les buts dimanche. Si c'est le cas ce serait encore une absence de plus, l'effectif de Montpellier commence à être vraiment réduit. Les planètes commencent à s'aligner, même si il y aura encore des bons joueurs sur le terrain
  • Jonas Omlin incertain dimanche : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Montpellier-sans-jonas-omlin-a-strasbourg-dimanche-en-ligue-1/1249460

    Belle petite manoeuvre pour mettre en condition Dimitry Bertaud, titulaire pour les matches de coupe. ;)
  • Ce message est une brève publiée par jocavalier, via L'Equipe :
    Le gardien de Montpellier Jonas Omlin est incertain pour la rencontre contre le Racing.
  • Personnellement je vois bien le Racing se faire dessus, crispé par l'enjeu. Le nombre de défaites à domicile cette saison est juste hallucinant. Le maintien risque de ne pas être acquis lors de cette rencontre. Puis-je bien naturellement me tromper, et le Racing assurer son avenir en L1.
  • Y a aussi un match "super intéressant" le samedi à 13h.. un fameux Nantes-Bordeaux. Si Bordeaux gagne et qu'on arrive nous aussi à gagner, ça sera la fin des haricots pour Nantes. Donc perso, la pression est sur les épaules de Nantes, nous on doit juste oublier le contexte et tout donner ! Il nous reste 3 matchs, 9 pts potentiels, 3 pts obligatoires (synonyme de maintien pour moi). Si on arrive pas a chercher ça, c'est vrai que y a un gros gros problème.. par contre, je me demande si Lorient arrivera encore à chercher 1pt, vu leur calendrier va falloir qu'il cravache fort (enfin sauf contre nous :))) !
  • Je n'y crois pas trop non plus. Nous allons trembler jusqu'à la dernière journée contre Lorient. C'était écrit.

    Une victoire ce serait trop beau et trop parfait pour notre Racing. :)

    J'espère que les joueurs seront ultra motivés, le même état d'esprit qu'à Marseille. Allez faites-nous mentir !

    [-o
  • Comme c'est parti cette saison, j'ai également tendance à croire que le maintien ne sera pas assuré dès ce week-end.
    Cela dit ce n'est pas impossible non plus cela dépendra en partie du résultat de Nantes-Bordeaux.

    Mais je suis persuadé qu'on se maintiendra au final, j'espère sans attendre la dernière journée quand même !
  • wakala67 a écrit, le 06/05/2021 11:07 :
    Y a aussi un match "super intéressant" le samedi à 13h.. un fameux Nantes-Bordeaux. Si Bordeaux gagne et qu'on arrive nous aussi à gagner, ça sera la fin des haricots pour Nantes. Donc perso, la pression est sur les épaules de Nantes, nous on doit juste oublier le contexte et tout donner ! Il nous reste 3 matchs, 9 pts potentiels, 3 pts obligatoires (synonyme de maintien pour moi). Si on arrive pas a chercher ça, c'est vrai que y a un gros gros problème.. par contre, je me demande si Lorient arrivera encore à chercher 1pt, vu leur calendrier va falloir qu'il cravache fort (enfin sauf contre nous :))) !


    Nantes à toutes les chances de l'emporter face à cette piètre équipe bordelaise sans âme et si c'est le cas, le pression risque de s'installer à la meinau. Faudra pas trembler et surtout pas faire des fautes débiles comme on en offre bien trop souvent (coup franc, penalty, exclusion...)
  • Moi aussi, je vois bien Nantes mettre une grosse tôle à ce bordeaux là....
    Je les vois pas s'arrêter en si bon chemin maintenant.,..,
    Kombouaré saura les mettre comme des tigres en cages... Il sait faire ça et les joueurs y croient à fond..
    Je pense qu'il y a bien trop de problèmes chez les Girondins depuis le début, des tensions dans le vestiaire entre les joueurs, pour que ceux ci se mettent minables les uns pour les autres sur le terrain.....
    J'espère me tromper pour faire nos affaires et d'un autre côté, ça me ferai plaisir pour kombouaré qu'il réussisse là où pas beaucoup de monde y croyait......
  • D'accord avec toi, attention tout de même à ne pas sous-estimer Bordeaux qui a eu un weekend particulièrement renversant la semaine dernière... Je pense que les joueurs sont tous mobilisés aussi depuis. Après oui, Nantes est bien lancé, voilà pourquoi ce match devient intéressant, surtout aussi parce que le résultat de ce match sera un vrai tournant !
  • katzo68 a écrit, le 06/05/2021 10:43 :
    Personnellement je vois bien le Racing se faire dessus, crispé par l'enjeu. Le nombre de défaites à domicile cette saison est juste hallucinant. Le maintien risque de ne pas être acquis lors de cette rencontre. Puis-je bien naturellement me tromper, et le Racing assurer son avenir en L1.


    Comme tu le dis très bien et parce que c'est une évidence: "Le nombre de défaites à domicile cette saison est juste hallucinant."

    Plus que jamais, une des clés de ce match est la manière dont Laurey prépare ses joueurs (motivation, mental, tactique). Si ceux-ci sont placés dans les meilleures conditions et jouent en étant exclusivement concentrés sur le match, le Racing pourra y arriver. J'espère que contre Montpellier et Lorient, ils auront une réaction d'amour-propre par rapport à ce très mauvais bilan à domicile. A la fois pour les supporters et pour pouvoir se regarder dans la glace. Je crains que Montpellier, bien que leur championnat soit joué, ait cette même réaction après leurs mauvais résultats récents, d'autant qu'ils savent qu'on peut facilement se servir en points à La Meinau cette saison... Ce match se jouera beaucoup dans les têtes, c'est ce qui m'inquiète.
  • Je regarde Lorient....et j'ai bien peur de revivre le même scénario que dimanche dernier......
    Qu'ils me fassent mentir les Lyonnais....pour une fois que je suis de tout coeur avec eux...
  • Bon,....les Lyonnais ont entendu mes prières....
  • Bravo les petits nantais, ils l'ont fait et ils se donnent les moyens contrairement au Racing, il fallait se sortir les doigts contre eux et Nîmes .... Des regrets qui peuvent coûter très cher.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via L'Equipe :
    Le groupe montpelliérain face au Racing: Bertaud, Carvalho, Souquet, Congré, Hilton, Ristic, Vidal, Cozza, Sambia, Ferri, Chotard, Le Tallec, Dolly, Benchamma, Delort, Laborde, Mavididi, Wahi, Yun, Skuletic.
  • Delort, Laborde....les deux suffisent déjà à me foutre les boules....
    On va encore se chier dessus ou allons nous voir un Racing comme à Marseille?
    Franchement au vu des dernières prestation à la meinau...le doute est permis.
  • Si Delort et Laborde n'ont pas de ballons pas besoin de mettre des couches culottes
    Or savanier et Mollet out
    C'est comme nous avec Ajorque et Diallo
    Pas de milieu très peu d'occasions
  • en espérant que tu ai raison
  • Delort et Laborde sont capable de le faire sans aide.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le groupe du Racing face à Montpellier: Sels, Kawashima, Koné, Guilbert, Mitrovic, Caci, Carole, Djiku, Aholou, Liénard, Prcic, Bellegarde, Siby, Sissoko, Thomasson, Lebeau, Zohi, Ajorque, Diallo, Sahi.
  • Oui, pas du tout d’accord avec @chrisneudorf : ce sont deux attaquants, même trois avec Mavididi (un ton en-dessous) qui ont prouvé leur intelligence de jeu dans les déplacements, la variété des appels, la capacité à jouer à deux ou trois attaquants (rarement seul devant). C’est le jour et la nuit par rapport au registre très limité d’un Diallo...

    Le milieu sera affaibli et moins offensif, mais les latéraux sont largement capable d’alimenter les attaquants. Avec Sambia au milieu ?
  • Si Bertaud pouvait nous faire une Lemaitre (Reims) ...
  • Ou une Kamara :D

    Oui pour le coup ça sent le gardien fébrile qu’il va falloir canarder.
  • Un match à gagner impérativement. Montpellier va sans doute jouer en défendant "raisonnablement" sans excès d'engagement et sans bus devant les 16m.. Ils seront libérés et joueront leurs coups vers l'avant à fond, ce qu'ils savent bien faire même avec un milieu amoindri, donc méfiance . On aura un match ouvert avec des espaces, pas une purge cette fois. Donc j'alignerais une équipe joueuse, capable de profiter des espaces. Une défense à 4 avec Djiku et Mitrovic, Aholou devant eux Bellegarde et Lienard pour défendre et prendre les couloirs et Thomasson derrière les deux attaquants Ajorque et Diallo. Si Diallo montre encore son manque de vitesse et de vivacité, il faudra rentrer assez vite Sahi pour mettre un peu de folie. Le gros point d'interrogation c'est le mental ! Si on a le Racing de Nimes ou de la 2èMT de Nantes, lent et incapable d'aligner 3 passes, ce sera difficile même face à un Montpellier moins motivé. Si on met de l'agressivité, de l'application et qu'on ouvre le score pour se rassurer, cela devrait passer mais pas suffire car il faudra 4 points pour éviter la 18è place. Allez les bleus !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...

Mode fenêtre Archives