Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS 2-2 Brest | Après match

Chargement...

Flux RSS 148 messages · 8.709 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par matteo

  • Citation:
    marre de laurey , virez le avant qu 'il soit trop tard , a ce rythme la on va faire une furland bis , keller il attends quoi , a ce niveau la on a pas besoin d 'agrandir le stade et dire que ces guignols s 'entrainent sur des terrains chauffes et dernier cris , tout cela pourquoi , c 'est inadmisible de gacher des ponts comme cela , coatching de merde comme toujours ca dure depuis que TL est la et ca ne changera pas , les joueurs n 'ont pas la condition , je me demande ceux qu 'ils font toute la semaine , simakan un jeune de 20 ans manque et c 'est la galere , comment peut on perdre ce match a la 94 mn quand a la 93 mn on est pres du poteau de corner de brest et qu 'on se fait avoir comme des bleus , faut m 'expliquer cela , comment peut - on sortir thomasson et ahoulou , et attendre la fin du match pour sortir diallo qui n 'a pas touvher une bille , je ne parle meme pas de notre avant centre prefere deTL qui a les pieds carres , le racing est malheureusement a sa place et ca va durer , pourtant j 'aime mon racing depuis plus de 50 ans , j 'espere qu 'il va se sauver


    Les bars rouvrent et personne ne me tient au courant! :-'

    Sinon ce match a mis un coup au moral à tout le monde. J'espère que les joueurs vont se ressaisir et faire un bon résultat contre Lyon. Ensuite tout peut rapidement être oublié.
  • @knack90 Je suis d'accord que l'erreur de Kawa est le tournant, d'ailleurs je trouve que ceux qui ont démoli Kamara sont bien discrets sur cette erreur.
    Si Kamara l'avait faite celle-là, waouh....le déchaînement que je vois d'ici....

    Mais franchement dès que les changements ont été effectués, on a très vite reculé.
    Je ne dis pas non plus que Brest a eu des occasions nettes, mais ils se sont rapprochés de plus en plus de notre surface, et de plus en plus souvent.
    Et à un moment ça peut avoir des conséquences.

    Cela dit on ne saura jamais ce qui se serait passé si on avait juste effectué l'un ou l'autre changement poste pour poste (Diallo/Chahiri par exemple)
  • Ça vous embête pas de claquer de l'argent pour ces nu.....s
  • Kawashima, il a clairement la responsabilité des 2 points perdus.

    Pourquoi on ne tombe pas sur Kawa comme sur Kamara:
    1. Kamara est censé être gardien numéro 2, donc meilleur que le numéro 3
    2. Kamara est censé progresser vu son age, ce n'est pas le cas
    3. Kawasima est censé être à la retraite, il est censé régresser
    4. Kawashima nous a fait gagner des points lors des matchs précédents, à plusieurs reprises. Kamara ne l'a fait qu'une seule et unique fois. La balance de Kawashima reste donc positive et celle de Kamara négative.
    5. On sait que Kawashima va laisser sa place dans très peu de temps à Sels, pas besoin de l'accabler. On sait aussi que son avenir n'est plus chez nous, alors que Kamara, on va encore se le trainer la saison prochaine.
  • Assez fascinant comme chaque "camp" y va de son analyse au procédé Zemmourien. On prend une conviction personnelle et on remonte jusqu'au problème pour en faire l'explication et se convaincre d'avoir raison. D'un côté ceux qui demandent la tête de Laurey et qui le prennent pour une pipe malgré ses accomplissements au club alors que changer d'entraîneur maintenant serait complètement débile. De l'autre les idolâtres de Titi incapable de lui reconnaître une erreur puisqu'à leurs yeux c'est le meilleure entraîneur de l'histoire de l'univers irremplaçable par aucun nom et à qui il faut faire signer un contrat à vie. Je caricature, évidemment.

    Je comprends pas cette volonté d'attribuer la faute à l'un ou à l'autre uniquement sans partager les torts. Ca me paraît assez évident que si Kawashima ne se troue pas on gagne ce match et sa responsabilité personnelle est évidemment engagée. Tout comme ça me paraît évident que passer à 5 était un mauvais choix. L'équipe s'est retrouvée couper en 2 (le deuxiéme but) et on a progressivement reculé de 20 mètre. Sans compter que c'est la quinzième fois que ce genre de but nous arrive depuis qu'on joue à 5. A savoir qu'on a 3 mecs dans la surface perdu qui ne savent pas se placer. Et évidemment quand tu subis t'ouvres la porte à des boulettes d'un gardien moyen qu'on peut difficilement accabler vu son âge et son statut de pré retraité. @Knacki tu nous dis qu'il y a deux mois c'était notre système.Yes bah il y a deux mois on était dernier. Tout n'y est pas lié mais quand même ce passage au 4/5/1 nous a amené une plus grande maîtrise. Maîtrise qu'on a eu pendant quasi tout le match jusqu'au changement et à la boulette de Kawashima.
  • +1 !
  • nitro a écrit, le 05/02/2021 20:37 :
    Assez fascinant comme chaque "camp" y va de son analyse au procédé Zemmourien. On prend une conviction personnelle et on remonte jusqu'au problème pour en faire l'explication et se convaincre d'avoir raison. D'un côté ceux qui demandent la tête de Laurey et qui le prennent pour une pipe malgré ses accomplissements au club alors que changer d'entraîneur maintenant serait complètement débile. De l'autre les idolâtres de Titi incapable de lui reconnaître une erreur puisqu'à leurs yeux c'est le meilleure entraîneur de l'histoire de l'univers irremplaçable par aucun nom et à qui il faut faire signer un contrat à vie. Je caricature, évidemment.

    Je comprends pas cette volonté d'attribuer la faute à l'un ou à l'autre uniquement sans partager les torts. Ca me paraît assez évident que si Kawashima ne se troue pas on gagne ce match et sa responsabilité personnelle est évidemment engagée. Tout comme ça me paraît évident que passer à 5 était un mauvais choix. L'équipe s'est retrouvée couper en 2 (le deuxiéme but) et on a progressivement reculé de 20 mètre. Sans compter que c'est la quinzième fois que ce genre de but nous arrive depuis qu'on joue à 5. A savoir qu'on a 3 mecs dans la surface perdu qui ne savent pas se placer. Et évidemment quand tu subis t'ouvres la porte à des boulettes d'un gardien moyen qu'on peut difficilement accabler vu son âge et son statut de pré retraité. @Knacki tu nous dis qu'il y a deux mois c'était notre système.Yes bah il y a deux mois on était dernier. Tout n'y est pas lié mais quand même ce passage au 4/5/1 nous a amené une plus grande maîtrise. Maîtrise qu'on a eu pendant quasi tout le match jusqu'au changement et à la boulette de Kawashima.


    A la différence que Zemmour est un mec très bien et parfaitement censé.


    Après tout, tu te sers de lui en mal, je contre balance, la liberté d'expression et de pensée, on est d'accord?
  • https://pbs.twimg.com/media/EoERhC9W8AAlY2c.jpg
  • Liberté d'expression, oui. Raconter n'importe quoi, non.
  • @ilan @nitro ne fait pas état des idées de Zemmour il parle du procédé qu'il utilise pour convaincre
  • Zemmour, il joue à quel poste à Brest ?

    Non, parce que là, j'ai l'impression qu'on a un peu dérapé du topic ...
  • Brest joue en rouge non?

    https://image.noelshack.com/fichiers/2014/32/1407667270-zinedinez...
  • clutch a écrit, le 05/02/2021 23:54 :
    @ilan @nitro ne fait pas état des idées de Zemmour il parle du procédé qu'il utilise pour convaincre


    Je sais.. C'était juste pour souligner que le politique n'a pas sa place ici.. Sauf pour certains visiblement.
    @zed et @clutch , le second degré, ce n'est pas qu'une température...
    Fin du HS.

    Pour en revenir au sujet de base, ce nul est un réel gâchis mais au final il peut se comprendre. Jouer avec un gardien très très limité et des remplaçants en manque de repère tel que Koné, ça peut conduire aux errements qui nous coûtent les 3 points.

    Et je suis, dans les faits, d'accord avec @nitro sur le fait que la gestion de Laurey en fin de match a finalement déstabilisé le collectif.

    Ce nul a vraiment un goût amer, en effet.
  • ilan a écrit :
    @zed et @clutch , le second degré, ce n'est pas qu'une température...
    Oui je crois que ça ne m'avait pas totalement échappé, pas une raison pour faire monter la température justement. Mais c'est vrai qu'il faut éviter de prendre des exemples politiques
  • ilan a écrit, le 06/02/2021 06:17 :

    @zed et @clutch , le second degré, ce n'est pas qu'une température...
    Fin du HS.


    Parce que? T'as mal pris un truc? Je parlais pas de toi mais de Zemmour...
  • Sans vouloir faire d'ombre à Radiostub, un entretien vraiment sympa avec Dall'Oglio : podcast
    Ca aide à digérer l'égalisation à la dernière minute. Dall'Oglio à l'air vraiment d'être un mec sympa, ouvert et c'est intéressant de l'écouter parler de foot (et de peinture).
    Tout l'inverse de Stéphane Moulin (podcast à retrouver sur coparena) : franchement antipathique (avec les journalistes au moins), imbu de sa personne et carrément sur la défensive quand on parle de l'entraineur français.
    À l'image du jeu de leurs équipes respectives en fait.
  • On en reparle de ce match ?
  • on peut #-o
  • Pourquoi ?

    On mets toute la faute sur Kawashima ?
  • On peut reparler de ce match qui peut être aura un fort impact à la 38ème pour Strasbourg ou Brest
    Tout comme on peut dire que ce match a été le déclencheur du black listage de Chahiri du à sa non temporisation de la touche

    Ce match au final à peut être été un des tournants mettant en exergue nos faiblesses mentales naïveté
  • ganesh a écrit, le 10/05/2021 13:09 :
    Pourquoi ?

    On mets toute la faute sur Kawashima ?


    Non , mais on' peut regretter amèrement ce point offert a un concurrent plus que direct .

    Et j'en veux bien plus aux 2 écervelés qui ont joué là touche n'importe comment qu'à Kawashima .
  • On peut regretter beaucoup de choses et à en vouloir avec beaucoup de personnes :

    Les 3 points offerts par le PSG à Nantes , à Lorient
    Notre non match en 2eme mi temps face à Nantes
    Nos ( trop ) nombreuses défaites à la Meinau
    Les immanquables de Diallo, Ajorque
    Les pieds carrés de Sissoko
    etc ...
    18 défaites et au moins 1 regrets dans au moins 12 matchs

    çà ne sert à rien de ressacer le passé

    Se concentrer sur l'avenir et envoyer des ondes positives à nos joueurs
  • bowie-1-tt-width-300-height-384-lazyload-0-fill-0-crop-0-bgcolor-FFFFFF.png
    Modifié par matteo ·
    matteo
    On peut disséquer la saison match par match, voir les 2 points perdus contre Brest, voir aussi les points gagnés alors qu'on ne le méritait pas...

    Le vrai moment pivot de la saison restera la deuxième mi-temps contre Nantes. A ce moment-là, le décor est planté, les enjeux sont connus, et nous avons le malheur de nous faire retourner en une mi-temps par un concurrent direct que nous relançons, c'est de ce moment-là que date l'inversion des dynamiques.

    Brest n'aura été qu'une péripétie, l'histoire retiendra que c'est ce match face à Nantes qui nous aura précipité dans l'abyme... (ou pas)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives