Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS 2-3 Montpellier | Après match

Chargement...

Flux RSS 48 messages · 10.625 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par superdou

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • J'ai vu une équipe naïve aujourd'hui, clairement pas au niveau derrière, brouillonne à souhait devant, je retiens quand même que malgré cette défaite qui nous plombe, la réaction n'a pas été celles de mecs qui baissent les bras à 0-3. C'est le seul espoir qui nous reste. Bon y'en a un ou deux qui sont franchement moins concernés. Je donne pas les noms, de toute façon c'est voyant.
  • Perso je trouve que le scénario est à l'image de la saison, on prend des buts sur chacun des occasions adverses et on se libère techniquement qu'une fois le score en notre large défaveur.
    Le ressort est mental, on ne joue pas libéré dès le début et ça pèse lourd sur la qualité et les résultats. On va encore serrer les fesses pendant 2 matchs!
    On a encore le destin entre nos pieds, avec une équipe qui ne lâche pas mais qui respire tout sauf la sérénité. J'en veux pour preuve que même le retour de Matz ne rassure pas pour l'instant...
  • Les notes de l'Equipe: 6 Aholou, Ajorque, 5 Guilbert et Liénard, 4 pour Caci, Sels, Mitrovic, Bellegarde, Thomasson, Diallo, 3 pour Djiku. 5 pour Laurey.
  • On ne peut qu'être déçu et inquiet au vu du match d'hier. Alors, oui on est pas verni, la réussite a été maximale contre nous, et on aurait pu avec un peu de précision (Djiku ou Sahi), avec une Var qui n'annule pas le péno qui semblait logique...
    Oui mais, c'est vrai qu'on ne sent pas que cette équipe joue sa survie, ils avaient bien démarré, puis ont eu du mal à élever le niveau de jeu, l'intensité de l'engagement. La pression va être très forte contre Lorient surtout si on ne gagne pas à Nice...
    Flop: Djiku, Bellegarde, Thomasson (on aurait pu en mettre d'autres)
    Top: Guilbert, Ajorque, Aholou.
    Mention pour l'entrée de Zohi et Sahi qui ont apporté quelque chose, Prcic à revoir peut être aussi.
  • Ce qui est inquiétant, c'est d'avoir réussi à perdre contre une équipe qui ne gagnait plus depuis plusieurs matchs, et qui était bien diminuée.
    De plus, Der Zak c'est permis de faire tourner en fin de match en vue de la CDF.

    Encore une fois, c'est bien joli de faire un résultat chez un gros, et de bomber le torse dans les confs d'après match.

    Il faut savoir répondre présent dans les matchs où l'équipe est attendue.
    C'est là qu'on voit une équipe qui a du mental.

    Laurey doit confondre championnat et CDF.
  • Je suis très pessimiste pour la suite...Notre prestation hier n'était pas bonne du tout...
    Nos attaques sont stériles (combien de fois on vient s'enfermer sur un coté à ne plus savoir quoi faire), notre défense manque de sérénité mais je ne vais pas parler des prestations individuels.
    On est pas capable de prendre le jeu à notre compte, trop souvent on se retrouve sans solution offensive, trop souvent nos passes ne sont pas bonnes...
    Quand j'entends TL dire qu'on n'a pas eu de chances (ok pour la fin du match il a raison - encore faut-il remettre dans le contexte où Montpellier a fait tourner son effectif et qu'il menait 3-0 d’où un certains relâchement....).
    J'espère me tromper
  • tomkings a écrit, le 10/05/2021 09:09 :
    Je suis très pessimiste pour la suite...Notre prestation hier n'était pas bonne du tout...
    Quand j'entends TL dire qu'on n'a pas eu de chances (ok pour la fin du match il a raison - encore faut-il remettre dans le contexte où Montpellier a fait tourner son effectif et qu'il menait 3-0 d’où un certains relâchement....)
    3 tirs cadrés 3 buts pour montpellier... C'est une part de malchance oui.. après on etait quand même nul oui. Mais wow les buts de Montpellier, nos attaquants n'ont pas ce niveau la ça c'est sur..Franchement y a plus rien a esperer, juste a esperer qu'on se maintienne.. la manière on va la mettre de coté pour ces 2 derniers matchs.
    Bon jveux pas trop faire de spéculation, mais j'ai l'impression qu'on fait souvent de bons matchs les soirs quand les matchs sont à 21h.. on va voir si ça perdure ;)
  • oh putain, le match du soir, si c'est là que résident nos derniers espoirs: on aura vidé toute la boite à pharmacie et à grigri X-(
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/andYDCQXab8/maxresdefault.jpg
  • wakala67 a écrit, le 10/05/2021 09:20 :
    3 tirs cadrés 3 buts pour montpellier... C'est une part de malchance oui..


    Tiens, efficacité se dit "malchance" en 2021 ?
  • C'est exactement ce que je pensais en écoutant le commentaire sur le "pas de chance"
    Les quelques fois où on a été en position de marquer, nos attaquants ont été très maladroits, techniquement (mauvais appuis, mauvaise position du pied, etc.....)

    Eux par contre ont été très adroits, mais aussi très déterminés.
    Ajorque a été déterminé sur son but, mais c'était trop peu.
    Et Zohi a fait une bonne rentrée, avec un but techniquement bien ajusté.

    Avec les attaquants que l'on a, sur le nombre de centres que l'on a adressé je ne les ai pratiquement jamais vu à la réception, il y a vraiment un problème.
    Comme on ne peut pas vraiment compter sur des combinaisons en mouvement etc...il ne reste pas grand chose.
  • holicool a écrit, le 10/05/2021 10:58 :
    wakala67 a écrit, le 10/05/2021 09:20 :
    3 tirs cadrés 3 buts pour montpellier... C'est une part de malchance oui..

    Tiens, efficacité se dit "malchance" en 2021 ?
    Regarde la réaction des joueurs montpellierains sur leurs deux derniers buts.... ils sont presque surpris d'avoir marqué.. autrement c'est quoi si c'est pas un minimum de chance ? (biensur que c'est également une efficacité remarquable), mais ne me dite pas qu'on méritait de perdre ce match par exemple ! A défaut d'être bon on a simplement été beaucoup moins efficace qu'eux, dans les deux surfaces.
    Ah et l'histoire du manque de chance, il a été très bien sorti du "contexte" par les journalistes, regardez par vous même la façon dont Laurey le dis... ce n'est pas la même conclusion au final.
  • Les montpelliérains ont été surpris de marquer les deux derniers buts par rapport à la passivité des défenseurs du Racing.
    Ils étaient surpris de la facilité qu'ils ont eu pour marquer.
    Deux buts inscrits comme à l'entraînement, sans oppositions crédibles.
    Franchement, quand on voit la facilité qu'à eu Laborde pour réaliser son retourné, comment ne pas être surpris ?

    Il n'y a eu aucune malchance du côté du Racing.
    De la passivité défensive, et un manque de réalisme criant.
  • T en a certains qui sont limites niveau mental d autres qui n en ont plus rien a foutre car fin de contrat.Vraiment il n y avait pas le PSG en face ..Honteux... Dorénavant il faudra compter non pas sur eux mais sur les contreperformances des autres equipes en lutte pour le maintien .C est triste de faire ce constat la
  • holicool a écrit, le 10/05/2021 10:58 :
    wakala67 a écrit, le 10/05/2021 09:20 :
    3 tirs cadrés 3 buts pour montpellier... C'est une part de malchance oui..


    Tiens, efficacité se dit "malchance" en 2021 ?


    On est quand même au delà de l'efficacité là ... On a une chance sur combien de réaliser 1 retourné parfait et 2 de marquer ????
    Idem pour le lob de Delort , en général çà foire ...

    Oui nos défenseurs et même Sels ne sont pas exempts de tout reproche , mais avouer que se prendre un retourné et un lob dans un même match , c'est la scoumoune totale
    Manquerait plus que le gardien de Lorient nous marque le but de la victoire de son équipe à la 94eme ...:|s
  • Quand est-ce que Laurey comprendra que la "chance"...ça se provoque...??!?!

    Quand tu l'entends, pendant la première mi-temps, gueuler sur je ne sais qui, "restez là, n'allez pas les chercher"....

    Autrement dit, ne faites pas de pressing au delà de votre camps....

    C'est avec des consignes comme celle là qu'on provoque la chance..?
    Je ne crois pas.
    S'il veut essayer autre chose pour les deux matchs qu'il nous reste, peut-être faudrait qu'il arrête de dire aux joueurs quoi faire sur le terrain
  • Le problème, c'est qu'on aurait beau débrider les joueurs, ils resteraient incapables de jouer simplement au foot. Les solutions sur le banc sont réduites, sur le terrain nos dispositifs géniaux ne riment plus à rien. Sans les directives de Laurey, Liénard redevient une citrouille, Bellegarde court encore plus n'importe où que d'habitude, Diallo se cache et attend d'être dans un fauteuil, Caci joue vers l'arrière. Il n'y a que pour Sissoko (10 millions en Angleterre) que cela ne changerait rien

    Ces joueurs me rendent chèvre et celui qui arrivait à un tirer le maximum a perdu le fil. Sa créature monstrueuse lui échappe.

    A 0-1 c'était mal embarqué et à 0-2 totalement plié. On enchaîne avec une séquence Shaolin Paillade et on éteint la télé. Au secours !
  • Un match qui, une fois de plus, illustre la saison du Racing : un recrutement raté, un milieu complètement effacé qui ne pèse absolument pas dans le jeu, des erreurs défensives bêtes sur les 2 premiers buts, une incapacité à se créer la moindre occaz' à 0-0 ... Et le plus grave je trouve, un manque d'envie et d'impact dans les duels comme si finalement, cette équipe ne jouait pas sa survie... Résultat : le Racing s'est fait bouffer dans l'engagement par une équipe qui jouait 3 jours plus tard, le match de sa saison.

    On peut évoquer la "chance" montpelliéraine, etc etc. mais en même temps, ils ont 2 des meilleurs attaquants du championnat, ce que Laurey avait souligné avant le match, donc le Racing était prévenu.
  • calcio90 a écrit, le 10/05/2021 20:38 :
    On peut évoquer la "chance" montpelliéraine, etc etc. mais en même temps, ils ont 2 des meilleurs attaquants du championnat, ce que Laurey avait souligné avant le match, donc le Racing était prévenu.
    Ouais et c'était un vrai message, ils ne sont pas venus pour bluffer mais bien pour faire un résultat. Dommage que nos défenseurs leurs ont "offerts" 2 buts avec des renvois maladroits et des approximations etc..
  • Delort-Laborde, c'est la paire d'attaquants la plus complémentaire et kiffante de France depuis 2 ans. Il faut le dire, c'est la vérité quand on aime le foot. Et eux ils puent le foot.
  • Même sans Savanier et Mollet, ça reste une belle équipe mine de rien. Ils ont été réalistes et de toute façon il leur faut pas 15 000 occaz pour en planter un.

    A contrario, on a des joueurs un peu débiles qui savent pas se placer (Laurey n'arrête pas de les replacer) et qui n'apprennent pas de leurs erreurs. Le 1er but de Montpellier j'ai l'impression qu'on s'est pris le même à plusieurs reprises durant cette saison.

    Après oui, je suis d'accord avec Laurey qu'ils sont malchanceux. Guilbert se retrouve dans la même position que lors de son but contre Monaco mais rate son tir. Diallo qui tarde à faire la passe en retrait pour Aholou. A la mi-temps ça pouvait faire 2-1 pour le Racing.

    Et puis il y a cette histoire de supporters venus "exiger" 3 victoires sur les 3 derniers matchs. Je me demande si ça n'a pas ajouté de la pression sur une équipe très fébrile et en manque de confiance et de réussite...
  • J'ai un peu attendu "que ça redescende" avant de réagir. Ce match était tellement horrible.

    Défensivement déjà... quand notre meilleur défenseur est aussi mauvais, ça s'annonce compliqué. Djiku qui laisse la tête sur le corner, très généreux, et son intervention sur le 2eme est atroce... Mitrovic reste Mitrovic sinon. Sur le 3eme, c'était video gag. Sachant que le 2eme but fait bien mal et arrive à un moment où on était hauts, justifiant de ne pas faire n'importe quoi. Mais horriblement défendu quand même.

    Offensivement : entre les centres de Caci pour le gardien, Diallo qui glisse 2 fois comme seules actions où on l'a vu, Ajorque et Guilbert qui ratent autant leurs tirs... c'est la L1 ! Montpellier a 3 tirs cadrés 3 buts. Il faut un peu ajuster, un minimum dans des positions aussi favorables.
    Quant au milieu, on le sait que c'est le secteur pauvre depuis février 2020. Bellegarde intermittent du spectacle après un bon OM où il redevient niveau L2, Thomasson il y a comme un souci sorti de quelques rares gestes (on comptera les bons matches de la saison sur les doigts des mains ou de la main), et on en est rendu à tout miser sur un grognard trentenaire venu du National, avec ses qualités mais aussi ses limites, qui ne peut pas tout réussir et tout porter chaque week-end. Aholou surnage un peu mais plus en retrait.

    Après, on manque d'intelligence, c'est effrayant. Quand la mi-temps est sifflée alors qu'on a le ballon dans les pieds pendant un moment sans même tenter un truc quand tout le monde montait... j'étais fou.

    Sur les changements, j'ai été affligé sur le moment par le choix de rentrer Sissoko ou Zohi, moins par Prcic ou Sahi. Mais finalement ça a un peu réveiller quelque chose et c'était judicieux. Joli but de Zohi.
    Insuffisant, comme il nous faut 3x plus d'occasions que l'adversaire pour marquer autant.

    Bravo à Montpellier qui ne fausse pas le championnat et a été organisé, en place, sérieux, clinique sur leurs rares situations, bien aidé par nos errements défensifs, nos croquages et lacunes.
  • Dire que j'ai été déçu par ce match est un euphémisme.

    Je n'irais certainement pas aussi loin que Laurey en parlant de manque de chance, mais plutôt par un combo entre Djiku catastrophique et la poisse.

    On sait que Montpellier est l'équipe la plus forte de la tête cette saison, première de ce classement au niveau des grands championnats européens. On sait aussi que le Racing est dernier de ce classement sur la Ligue 1. Donc, le premier but est tout sauf de la malchance, il est logique statistiquement, et surtout quand Djiku est mauvais au marquage sur une action. La poisse, c'est que c'est la seule opportunité de Montpellier en première mi-temps, et elle finit au fond.

    Sur le second but, là, je met la poisse en premier, car le Racing a le ballon et passe à l'offensive, quand un tacle désespéré de Hilton se transforme en passe décisive de l'autre côté du terrain. Là encore, Djiku se rate sur le duel.

    Enfin, le 3ème but, il y a un centre anodin dans notre surface, Mitrovic qui est démarqué et loupe son dégagement de la tête en faisant une chandelle, mais le ballon retombe vers la tête de Djiku, qui rate également son dégagement de la tête, laissant à Laborde une opportunité de tenter une bicyclette qui a moins de 5% de chances de finir au fond, mais la poisse aidant, bien entendu qu'elle termine au fond.

    Je reste persuadé que si le Racing avait inscrit le premier but, ce match aurait été une formalité; les montpellierrains n'auraient jamais mis le turbo à 3 jours de leur demi-finale pour un match sans enjeu pour eux. Mais on ne peut se contenter de se procurer aussi peu d'occasions en première période, et on ne peut pas non plus avoir notre pièce maitresse de la défense avoir une défaillance pareille.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives