Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Matz Sels

Chargement...

Flux RSS 2018 messages · 379.097 lectures · Premier message par athor · Dernier message par arthas

  • ganesh a écrit, le 10/05/2021 09:18 :
    Son retour a fait du bien ,à stabiliser l'équipe , rendu moins fébrile notre défense et à redonner confiance :)

    13 buts encaissés en 6 matchs


    La défense était fébrile avec Kamara, pas avec kawashima.

    La différence entre un Kawashima à l'aube de la retraite et un Sels convalescent, c'est que Sels ne fait pas de grosses boulettes comme celles de Kawashima contre Brest, par exemple.
  • Les gardiens ne font pas exception, cet effectif ne casse pas des briques, il n'y a pas d'alchimie ni de grinta (qui auraient pu masquer les insuffisances).

    Ceci dit, en contribuant à plomber l'équipe en septembre-octobre, Kamara a confirmé qu'il n'a jamais eu le niveau D1, ensuite Kawashima l'a eu par périodes et le Sels actuel n'a pas ce qu'il faut pour sauver les meubles.

    C'était à craindre que ce joueur mette du temps à redevenir ce qu'il était. Comme il allait revenir, on a jugé qu'il n'était pas nécessaire de se renforcer à ce poste. Au lieu d'avoir un avantage comparatif à ce poste, on a couru toute la saison après un déficit... et ce n'est pas fini.
  • Les anti-Kamara sans pitié sont de sortie. Ils nous en reparleront dans 20 ans, "il n'est pas serein celui-ci, il va gangréner l'équipe, il fait une Kamara".
  • superdou a écrit, le 10/05/2021 11:45 :
    ganesh a écrit, le 10/05/2021 09:18 :
    Son retour a fait du bien ,à stabiliser l'équipe , rendu moins fébrile notre défense et à redonner confiance :)

    13 buts encaissés en 6 matchs


    La défense était fébrile avec Kamara, pas avec kawashima.

    La différence entre un Kawashima à l'aube de la retraite et un Sels convalescent, c'est que Sels ne fait pas de grosses boulettes comme celles de Kawashima contre Brest, par exemple.

    Mais aucune différence au niveau des résultats...
    Bien évidemment Sels est notre meilleur gardien, mais bien évidemment aussi en son absence on n'avait pas qu'un problème de gardien. L'absence de Sels était l'arbre qui cachait la forêt. Mais quand on osait le dire on se faisair reprendre et blâmer par ceux qui prétendaient que Kamara était le seul maillon faible.
    Force est de constater que tel n'était pas la cas (ah oui, le Covid....)
  • En même temps l'"expertise" de Superdou , plus personne ne fait attention :)

    On devait tout casser à partir du moment où les joueurs étaient physiquement prêt , le retour de Sels qui sait diriger la défense, de Djiku etc .. bah on a vu ...O:)
  • Jamais parlé de tout casser, j'ai dit revenir à leur niveau attendu.

    Si tu n'as pas été capable de voir la différence entre la condition physique de l''équipe des 10 premières journées et la suite, il faut changer de lunettes.

    Pour en revenir à Sels, ce que je remarque, c'est que même s'il n'est pas encore revenu à 100%, depuis qu'il est de retour, on ne prend plus de buts casquettes.
  • @superdou

    Sels ne prend pas de buts casquettes, ok.
    Donc, ne pas prendre de buts casquettes c'est forcément être décisif pour toi ?

    Je me souviens qu'après la victoire à Nantes, tu avais affirmé haut et fort que le Racing rejoindrait le ventre mou du classement, comme pour appuyer ta certitude que le covid était bien la raison du mauvais début de saison du Racing.
    Mais, le Racing n'a jamais vu le ventre mou de la saison.

    Je te renvois à tes posts d'avant saison, où le bombage de torse était de rigueur.
    Et par la suite, tu avances des excuses sans fondement pour expliquer la mauvaise saison du Racing, donc pour ne pas assumer tes positions ambitieuses d'avant saison.

    On peut tous se tromper, moi le premier.
    Y a pas de honte à l'avouer.
    C'est même louable, en tout cas plus crédible que d'avancer des excuses foireuses.
  • superdou a écrit, le 11/05/2021 08:38 :

    Pour en revenir à Sels, ce que je remarque, c'est que même s'il n'est pas encore revenu à 100%, depuis qu'il est de retour, on ne prend plus de buts casquettes.


    Mouais , si c'était Kamara , tu serais certainement en train de raler sur certain but où Sels est loin d'être innocent ...
    A defaut de ne pas être décisif, la présence de Sels était ( d'après toi ) censé rassurer la défense, la mieux diriger etc ...
    Le constat statistique sur les 6 derniers matchs est assez éloquent ...

    On le constate avec le PSG, tu peux avoir un super gardien, si les 10 autres ne suivent pas ... bah le dernier rempart ne ramènera pas plus de point ...

    Je te laisse avec tes contradictions et parfois tes contre vérités ( Thomasson a eu le covid par exemple )
  • superdou a écrit, le 11/05/2021 08:38 :
    Jamais parlé de tout casser, j'ai dit revenir à leur niveau attendu.

    Si tu n'as pas été capable de voir la différence entre la condition physique de l''équipe des 10 premières journées et la suite, il faut changer de lunettes.

    Pour en revenir à Sels, ce que je remarque, c'est que même s'il n'est pas encore revenu à 100%, depuis qu'il est de retour, on ne prend plus de buts casquettes.


    ok, on ne prend pas de buts casquettes, Sels n'est pas réellement fautif sur les buts encaisés. Et c'est normal qu'il mette du temps pour retrouver son niveau d'avant, qui était du très haut niveau.
    Mais logiquement il n'a pas transformé le jeu de l'équipe, il n'a pas, en tant que gardien, cette influence.
    Ce jeu de l'équipe qui, malgré le temps depuis le covid, et son retour, est toujours aussi faible collectivement qu'en début de saison, quand nous étions quelques uns à le relever et à dire justement que ça n'était pas la faute aux gardiens...
    Bien sur quand il y avait un but casquette ça nous plombait. Mais pas plus qu'un but casquette suite à un ballon perdu bêtement au milieu, un duel bêtement perdu par un défenseur en retard, ou autre.
    Il y avait déjà en début de saison un problème de jeu, de jeu collectif cohérent. Mais peu nombreux étaient ceux qui pensaient déjà que la saison allait être difficile, parce que tout le monde se disait que la fin de l'impact covid, le retour des blessés allait tout arranger, comme par magie, ou grâce au magicien Laurey qui nous a toujours sauvé jusqu'à présent.
    Sauf que la magie ne fonctionnait plus, le magicien avait déjà perdu son fluide...
  • Sels est plus rassurant que nos deux intérimaires c'est un fait certain.

    Maintenant ce n'est pas non plus lui qui allait changer la face du monde comme certains le croyaient ou l'espéraient.
    C'est un bon gardien, qui a eu quelques périodes d'état de grâce où là clairement il nous a fait gagner des matches, mais il a aussi eu des périodes plus moyennes.

    En tout cas pour moi les résultats de l'équipe n'étaient que peu impactés par nos gardiens, sauf à avoir un Sels dans une période d'état de grâce où il faisait à la limite plus que n'importe quel autre gardien de L1.
    Mais cette période là, je ne suis pas sûr qu'on la retrouve et d'ailleurs il serait dangereux de compter là-dessus.

    Quant au comparatif avec Kamara, il est évident que si Kamara avait pris 3 buts sur 3 tirs, il aurait été vilipendé genre "incapable d'être décisif" "un plot dans nos buts" etc....Surtout que Sels n'est pas irréprochable sur l'un ou l'autre but.
  • clutch a écrit, le 11/05/2021 12:54 :

    C'est un bon gardien, qui a eu quelques périodes d'état de grâce où là clairement il nous a fait gagner des matches, mais il a aussi eu des périodes plus moyennes.


    100% d'accord avec ça... Sels est un gardien correct de L1, avec de bonnes périodes. Il n'a par contre jamais eu de mauvaise passe, ce qui est à souligner.

    clutch a écrit, le 11/05/2021 12:54 :

    En tout cas pour moi les résultats de l'équipe n'étaient que peu impactés par nos gardiens, sauf à avoir un Sels dans une période d'état de grâce où il faisait à la limite plus que n'importe quel autre gardien de L1.


    On a perdu au bas mot 6 points nets sur des boulettes de nos gardiens. Ces points là, je suis convaincu qu'on les aurait en plus si Sels avait été là.

    Et 6 points dans la situation actuelle, c'est énorme.
  • Si Sels avait été là, ou si le Racing avait une doublure crédible.
  • Exemple de points perdu ?

    Parce qu'entre les arrêts décisifs de Kawashima et ses boulettes , on doit être à un équilibre
    Kamara , il n'a pas été décisif ok, il a fait une boulette contre Lyon mais ce match on l'aurait perdu tellement on était à la rue mais le reste ? Quel match on aurait pris des points avec Sels vu que physiquement on était à la rue ?
  • Pareil…moi je veux bien qu’on refasse l’histoire à sa sauce mais bon…..

    Kawa a effectivement commis quelques boulettes très voyantes, disons que contre Brest oui sa boulette nous coûte probablement deux points. Mais il a aussi fait quelques parades décisives sur sa ligne, pas sûr du tout que Sels les aurait faites.

    Kamara n’a fait que peu de parades décisives, mais je ne vois pas de faute impardonnable qui nous aurait coûté des points. Et il jouait à un moment où l’équipe ne méritait pas plus, clairement.
    Après il y a toujours la fable que c’est lui (ou eux) qui faisait déjouer l’équipe en rendant tout le monde fébrile, on voit à quel point c’est faux dans la période actuelle.

    Bref chacun ses croyances, mais tout cela est hautement hypothétique…
  • tristan672021 a écrit, le 11/05/2021 09:27 :
    @superdou

    Sels ne prend pas de buts casquettes, ok.
    Donc, ne pas prendre de buts casquettes c'est forcément être décisif pour toi ?

    Je me souviens qu'après la victoire à Nantes, tu avais affirmé haut et fort que le Racing rejoindrait le ventre mou du classement, comme pour appuyer ta certitude que le covid était bien la raison du mauvais début de saison du Racing.
    Mais, le Racing n'a jamais vu le ventre mou de la saison.

    Je te renvois à tes posts d'avant saison, où le bombage de torse était de rigueur.
    Et par la suite, tu avances des excuses sans fondement pour expliquer la mauvaise saison du Racing, donc pour ne pas assumer tes positions ambitieuses d'avant saison.

    On peut tous se tromper, moi le premier.
    Y a pas de honte à l'avouer.
    C'est même louable, en tout cas plus crédible que d'avancer des excuses foireuses.

    Pour un néo-inscrit, je te trouve bien informé et désireux de régler des comptes.

    Allez, on t’a reconnu depuis le premier jour, la ponctuation ne ment pas.
  • C'est @dariusliffe? =P~
  • tristan672021 a écrit, le 11/05/2021 09:27 :
    @superdou

    Sels ne prend pas de buts casquettes, ok.
    Donc, ne pas prendre de buts casquettes c'est forcément être décisif pour toi ?

    Je me souviens qu'après la victoire à Nantes, tu avais affirmé haut et fort que le Racing rejoindrait le ventre mou du classement, comme pour appuyer ta certitude que le covid était bien la raison du mauvais début de saison du Racing.
    Mais, le Racing n'a jamais vu le ventre mou de la saison.

    Je te renvois à tes posts d'avant saison, où le bombage de torse était de rigueur.
    Et par la suite, tu avances des excuses sans fondement pour expliquer la mauvaise saison du Racing, donc pour ne pas assumer tes positions ambitieuses d'avant saison.

    On peut tous se tromper, moi le premier.
    Y a pas de honte à l'avouer.
    C'est même louable, en tout cas plus crédible que d'avancer des excuses foireuses.

    Un Sels à 100% est décisif. Un Sels convalescent est un gardien moyen de Ligue 1, ce qui est toujours mieux qu'un gardien de Ligue 2 (Kamara) ou un vétéran physiquement plus limité (Kawashima).
    Si on avait eu un Sels de ce niveau depuis le début de saison, on aurait au minimum 4-5 points de plus. Autrement dit, on serait sauvé.

    Oui, après la victoire contre Nantes, je pensais qu'on serait dans le ventre mou.
    Quelques résultats décevants depuis (notamment contre Brest ou Nantes) nous font perdre quelques points. Rien qu'avec des résultats contre les 2 équipes citées, on serait en plein dedans (2 points de plus contre Brest et 3 contre Nantes, on serait dans le groupe avec Angers, Saint-Etienne, Metz et Reims).

    Bombage de torse ?
    Depuis la blessure de Sels, et depuis le jour où l'entraînement a été arrêté pour le Covid, avant même le premier match de la saison, je dis et répète qu'on va avoir une saison galère.
    Oui, je pense que sans ces 2 faits, on serait aujourd'hui à se battre pour terminer aux alentours de la 10ème place, et sans flirter avec la relégation.
  • Avec des si.....tous les clubs de tous les championnats seraient mieux classés qu'ils ne le sont
  • Sels positif...heureusement que le taux d’incidence de la population française n’est pas comparable à celui des joueurs et employés du racing...sinon quel carnage cela aurait été...
    Heureusement qu’eux au moins ils ont des protocoles ultra-poussés sur leur lieu de travail par rapport au citoyen moyen...
    Bref...je ne suis pas certain que les footballeurs fassent tous preuve de sérieux dans leur vie personnelle par rapport au Covid....en fait j’en suis même certain!

    Je ne vise pas Sels en particulier...mais les footballeurs pro en général...
  • Tout à fait, vous dites tout, merci. Il y a donc encore quelques personnes lucides ici.
    Et à ceux qui ne cessent de nous présenter l'épisode Covid de pré-saison comme une fatalité de plus à prendre en compte dans les multiples causes du désastre actuel, il convient de rappeler qu'il n'est, apparemment car je n'y étais pas, que le fruit d'une insoutenable légèreté de notre effectif en Suisse.
  • Maintenant nos pestiférés sont responsables de leur Covid, et l'ont bien cherché, ce qui a pourri toute la saison. C'est de plus en plus impressionnant le niveau des critiques sur ce forum, il y en a décidément qui n'ont peur de rien... On touche vraiment le fond. Et personne ne parle de la blessure de Sels que Laurey n'a pas été capable d'éviter alors qu'il est sensé protéger son groupe...et tant qu'on y est, la blessure de Simakan elle ne tombe pas du ciel non plus. Que de negligeances de ce groupe décidément peu professionnel.... Cherchez bien les gars ils y a encore plein de choses à leur mettre sur le dos...
    Rassurez moi, en ces temps difficiles pour notre équipe, où on a besoin que tout le monde pousse dans le même sens, vous ne vous considerez quand même pas comme des supporters ?..
  • spiterman67 a écrit, le 15/05/2021 23:29 :
    ..... vous ne vous considérez quand même pas comme des supporters ?..


    Donc pour être considérer comme un vrai supporter, il faut applaudir des deux mains quand ils lâchent deux points contre Brest, 3 points contre Nantes, vont faire les guignols en Suisse, etc....OK, c'est noté.
  • spiterman67 a écrit, le 15/05/2021 23:29 :
    Maintenant nos pestiférés sont responsables de leur Covid, et l'ont bien cherché, ce qui a pourri toute la saison.


    Ben euh oui, pour la dizaine de joueurs qui sont allés en connaissance de cause en soirée en Suisse, je ne vois pas comment ils ne pourraient pas être responsables.

    De mémoire, le club a indiqué les avoir sanctionné, c'est bien qu'ils avaient commis une faute.
  • Bien sûr qu'ils ont été négligeants à l'époque, là n'est pas la question. Mais c'est un peu facile de porter un jugement sur cela lors du bilan de la saison, et après tout ce qu'on sait de plus sur le Covid. Et pour Sels je rappelle qu'on est encore à 15000 contaminations et que le virus circule encore beaucoup. Si on en est là c'est à cause de contre performances sportives, on a aussi le droit de garder un minimum d'objectivité et de ne pas tout melanger. Oui, ils ont perdu bêtement de points, mais ils en ont aussi gagnés d'autres non espérés. Et en attendant ce seront ces guignols qui maintiendront le racing en L1. C'est pas en les lapidant à cause de tout et de n'importe quoi qu'ils y arriveront.
  • spiterman67 a écrit, le 15/05/2021 23:29 :
    . Cherchez bien les gars ils y a encore plein de choses à leur mettre sur le dos...
    Rassurez moi, en ces temps difficiles pour notre équipe, où on a besoin que tout le monde pousse dans le même sens, vous ne vous considerez quand même pas comme des supporters ?..


    Si il reste quelque chose à chercher, c'est une place en ligue 1 et c'est aux joueurs de le faire...
    je tadmire a défendre cette équipe comme ça.Pour moi, autant Sels qui attrappe le covid aujourd'hui est un chose qui peut arriver et donc excusable, autant le covid de groupe de debut de saison ne l'est pas et si c'est pour donner ça en excuse de la saison ratée, c'est petit car justement des mecs qui assumenr leurs erreurs font ce quil faut pour rattrapper leurs erreurs.
    Pour Sels, Il est remplaçable, Kawashima est bon et c'est avec lui qu'on a fait les points cette année. Montpellier avait aussi son gardien bis la semaine dernière et ils ont gagné.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives