Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?

Chargement...

Flux RSS 4218 messages · 226.699 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par superdou

  • Ménage effectué. A la prochaine insulte, c'est un mois de ban, sans discussion.
  • La vérité que personne ne pourra contester c'est que le public de la Meinau est vraiment important pour l'équipe et permets des renversements de situations.
    Il est vrai que des équipes sont dans le même cas que nous, mais pas autant que nous car le mur bleu et l'ambiance d'une Meinau tu ne la retrouve pas partout
  • Je trouve que l'absence de Mothiba toute la saison à aussi été un handicap
    Sa mentalité sa pugnacité , mais aussi une certaine complémentarité avec Ajorque
    Même sil manque d efficacité il arrive à se procurer des occasion , contrairement à Diallo qui peine à bien bouger et à s en créer

    Absence de public,de sels, de mothiba, des éléments tout de même non négligeable pour l'équipe...sans pour aura être une excuse à tous les autres manques
  • Je suis plus nuancé concernant l'absence de public.

    Certes, on aurait probablement gagné plus de points à la Meinau en sa présence, mais à contrario, on aurait aussi probablement pris beaucoup moins de points à l'extérieur.
  • C'est pas faux
  • En cette saison maudite, le public a été absent du début à la fin, et ce pour tous les clubs engagés. Les micro-affluences d'août à octobre (5000 max) sont négligeables de ce point de vue, si on ajoute l'absence généralisée des ultras à ces matchs, les configurations ont été les mêmes pour les 20 clubs du championnat.

    Une équité que j'apprécie, qui tranche avec la fin de saison organisée à marche forcée au printemps 2020 dans quelques pays, ayant abouti à cumuler les résultats d'une saison normale (3/4 des matchs disputés) avec les résultats obtenus dans ce format sprint à huis-clos après des semaines d'interruption.

    Le championnat n'est pas faussé de ce point de vue, même si le Racing paie un lourd tribut dans son bilan domestique.
  • Pour 19 clubs.

    Pour Monaco, il y avait 38 journées à domicile cette saison :p
  • J'espère que Non , on a besoin du racing en ligue 1
  • Suite à la qualification de Monaco pour la finale de la CDF, la 6ème place du championnat devient qualificative pour la Ligue Europa...

    Lens (6ème avec 56 points) et Rennes (7ème avec 55 points) devraient encore être pleinement concernés par la fin du championnat, au moins pour la 37ème journée.

    Montpellier (50 points et goal-avérage défavorable) peut encore y croire mathématiquement, mais très difficilement !!

    Par contre ce challenge est cuit pour Nice.
  • On pouvait légitimement anticiper ce cas de figure dès le tirage au sort des demi-finales.

    Arrêtons de nous préoccuper des états d'esprit des uns et des autres, si on a besoin d'une bouée de sauvetage il faudra la gonfler soi-même.
  • Montpellier n'est pas passé loin.
    Pour le reste je prends la natation, la bouée et les rustines vu l'importance de l'enjeu.
  • Perso je fermerais ce topic.
    Hors sujet !
  • J'espère tout sauf un match couperet contre Lorient à la Meinau, car sans public et sans Aholou (notre seul milieu potable), je ne donne pas cher de notre peau. Je le sens vraiment mal, j'espère me tromper :(
  • Je crois que la dernière fois où Aholou a manqué, on a mis Djiku en sentinelle et c'était un de nos meilleurs matches de la saison. Avec un coup tactique en 5-3-2 certes mais même si l'absence est pénalisante, des choses peuvent être pensées pour essayer de compenser.
  • C'était le match à Lille! Je sais pas ce qu'ils avaient bouffé mais si le menu pouvait être le même demain...
  • Excellente cette pissaladière. Je terminerais volontiers par une rasade de chouchen. ~o)
  • C'est pas officiel , mais on est à peu près maintenus quand même .

    On reste maître de notre destin avant la dernière journée , c'est un luxe non négligeable .

    Et même en cas de défaite , il faudrait que Brest ne perde pas face à un PSG qui joue sa saison .
  • Attention à ne pas décompresser trop tôt... C'est un vrai pas aujourd'hui mais il faut confirmer. C'est Pélissier qui revient à la Meinau dans une situation proche de celle du National avec Amiens et ce fameux 0-1 à la dernière minute... Donc méfiance ! Si le PSG se détache vite à Brest, on pourra souffler mais si les Bretons se mettent à tenir, on risque de devenir bien fébrile face à des Lorientais qui pousseront. Surtout que devant la défense à 5 pour prendre 1 point ce sera Sissoko et pas Aholou : pas idéal pour sortir les ballons. Donc il faudra encore beaucoup de rigueur, d'engagement dans les duels et ne pas hésiter à aller marquer dans un match où je sens qu'on va être petit bras pour tenir le match nul... Pour vu que le PSG clarifie vite la situation !
  • A @lenain2jardin
    Et encore que Nantes prenne un point.
    Ca fait trois conditions contraires pour que le sort du Racing bascule.
    Mais la vigilance reste de mise.
  • On note au passage qu'on ne peut JAMAIS compter sur le RC Lens.

    Bravo à Montpellier qui ne lâche pas alors que les joueurs pourraient se sentir en vacances et qui nous envoie une bouée. Puissent-ils garder le même état d'esprit encore un match.

    Metz le 2eme but qu'il prennent est honteux leur lateral gauche leur donne le but (je sais pas pourquoi c'est un des mecs que j'ai eu dans le pif toute l'annee).
  • Normal c’est l’équarisseur qui a blessé Fofana à l’époque.
  • anaconda a écrit, le 17/05/2021 05:07 :
    On note au passage qu'on ne peut JAMAIS compter sur le RC Lens.

    Bravo à Montpellier qui ne lâche pas alors que les joueurs pourraient se sentir en vacances et qui nous envoie une bouée. Puissent-ils garder le même état d'esprit encore un match.

    Metz le 2eme but qu'il prennent est honteux leur lateral gauche leur donne le but (je sais pas pourquoi c'est un des mecs que j'ai eu dans le pif toute l'annee).


    Boulogne à l'époque...
    Et sur Metz, c'est pas gagné non plus. Quant à Delaine, il est horrible.

    En tous cas, on a une finale à jouer contre Lorient. Et ce qu'il se passera à Brest sera écouté je pense... en cas de scénario favorable à Paris, je ne serais pas étonné de voir un match nul se profiler.

    Bien que ce ne sera pas l'idée au coup d'envoi.
  • Je pense effectivement que le racing est est 99.9% maintenu, mais faut faire que le 0.1% qui reste nous donne l'envie de battre Lorient.
    Nous avons bien vu que nous ne pourrons compter que sur nous-même et même si c'est impensable, Brest n'a pas encore perdu contre Paris non plus.
    Cette saison est tellement bizarre que rien ne sera écrit à l'avance....
    Nantes n'a pas encore gagné non plus contre Montpellier ce qui pourrait arranger tout le monde au final.
    Bref au racing de donné le dernier coup de collier, et qu'on passe à autre chose,
  • Nous ne sommes évidement pas maintenus. Nous sommes le Racing ne l'oublions jamais. Mais clairement notre position est beaucoup plus enviable que Brest.

    La solution la plus simple à l'équation restant battre les merlus.
  • J'ose même pas y penser mais battre Lorient nous rapprocherait de la 12ème place, ce qui serait un résultat final tout à fait WTF alors que c'est la 1ère année depuis la remontée qu'on va trembler jusqu'à la toute dernière journée.

    @father-tom oui merci Delaine, j'avais zappé son nom. Il est dégueulasse et en plus physiquement il m'énerve.

    Et perso je suis tout à fait vacciné contre le côté "oui c'est bon Paris va taper Brest et voilà". On est le Racing, on peut tout à fait descendre en L2 après que Brest ait offert le titre au Losc.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives