Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6909 messages · 1.213.478 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par clutch

• Ajorque n'a pas un gros caractère et le gentil garçon qu'il est s'adapte au coach. Djiku et Thomasson ont dû avoir des garanties pour la prochaine saison et notamment que Laurey ne soit plus là. Et peut être un jeu plus basé sur nos points forts. Le nombre de fois où Thomasson a paru frustré dans les interviews et même en cours de match. Lienard n'a pas eu de proposition mais sûr qu'il aurait aimé voir ailleurs si Laurey restait car il l'a fait jouer seulement quand il s'est rendu compte que techniquement les autres milieux sont encore plus limité finalement. Ce qui ne l'empêche pas de l'engueuler si il perd une balle alors qu'il est cuit et celui qui se bat le plus. J'arrête là
  • Ben dis donc, on est tombé bien bas avec nos starlettes !!

Les mecs laissent filer la saison parce qu'un veut jouer en 9 3/4 plutôt qu'en 9 1/2, l'autre veut jouer en 4 plutôt qu'en 6 et quand il joue en 4 c'est une catastrophe (du moins sur les derniers matches).
    Lienard est censé nous sauver a la dernière seconde du dernier match... Il arrive même plus à faire un centre ou un corner correct.

Désolé pour le hs, mais j suis légèrement fâché par le comportement des joueurs et peut-être même du coach et de la direction.... Est-ce qu'il se trame pas autre chose de plus profond dans le club ?

On a des joueurs pas trop mauvais a mon sens, mais si ils pensent qu'un autre coach va réussir à les faire jouer comme le Brésil.... J pense qu'on va devoir en virer quelques uns ;)
  • ITW totalement en décalage avec la réalité de T.Laurey,
    Pour lui on peut assurer le maintien "sans trembler" , et on perd par manque de chance nos derniers match. On ne méritait pas de perdre selon lui.
    Tout va bien donc...
  • Je suis d'accord avec @chieffe et @father-tom, il faut arrêter de raconter n'importe quoi sous prétexte que l'on stresse pour cette fin de saison.

J'ai plusieurs fois crtiqué les choix de Laurey, mais dire que les joueurs ont lâché le coach, et pas seulement depuis cette saison ???
    SI c'était aussi évident et que tout le staff technique était au courant, comment Keller aurait pu prolonger Laurey en fin d'année dernière ?
    Parce qu'il est maso sans doute et qu'il préfère descendre en L2 ??

Et pour cette année si les joueurs en avaient déjà archi-marre en début d'année, il suffisait de laisser filer un match de plus, Rennes par exemple pour que Laurey soit viré.
    Au lieu de ça ils se sont battus comme rarement cette saison pour sortir un point à 10 contre 11.

Et ensuite se battre en début d'année pour faire une belle remontée au classement, jusqu'à nous assurer quasiment un maintien, selon certains c'était juste pour tout lâcher en fin d'année ??

Totalement incohérent comme scénario et comme arguments
  • Laurey a été maintenu uniquement à cause du covid pour une petite année. C'était compliqué de recommencer un cycle avec toutes les incertitudes extra sportives et peut-être que le futur entraîneur visé n'était pas libre à ce moment. Même si les tensions existaient déjà, les résultats de fin de saison plaidaient en sa faveur.
  • La prolongation date de décembre 2019, bien avant l'apparition en Europe de la grippette.
  • clutch a écrit, le 14/05/2021 17:46 :
    Totalement incohérent comme scénario et comme arguments
    Beaucoup profitent de la situation pour racconter tout et n'importe quoi... Bon c'est sur c'est plus facile de suivre le mouv que de défendre les intérêts d'un mec qui va bientot nous quitter (merci les DNA).
    Mais quand même, certains commentaires c'est vraiment grave, ça va au dela de l'analyse voire de l'avis, c'est presque de la haine personnelle on dirait..
  • Il a exactement prolongé d'un an fin mars 2020 au cœur de l'épidémie.
    Pour ma part je n'ai justement pas suivi le mouvement car je ne le supporte plus lui, ses tiques, sa tactique, son management, sa communication depuis très longtemps. Je l'assume complètement car j'aime un racing conquérant et cohérent. En janvier 2019 avec la victoire à Monaco et la demi finale de coupe de la ligue face à Bordeaux c'était l'apothéose et depuis notre jeu s'est délité. On se souvient tous des matchs après cette demi finale et la finale d'ailleurs.
  • C’est juste, my bad, il a prolongé deux semaines après le premier report du match contre Paris, alors que le championnat était suspendu.
  • roms68 a écrit, le 14/05/2021 22:17 :
    En janvier 2019 avec la victoire à Monaco et la demi finale de coupe de la ligue face à Bordeaux c'était l'apothéose et depuis notre jeu s'est délité. On se souvient tous des matchs après cette demi finale et la finale d'ailleurs.

N’est-ce pas un problème d’effectif qui explique ce délitement ? On mesure rétrospectivement que Fofàna n’a pas été remplacé. Ce trou au cœur du jeu entrave notamment les remontées de balles.
  • L’entraîneur est partie prenante dans le recrutement, l’effectif a eu de nombreuses occasions d’être sinon enrichi, du moins remodelé. On ne peut pas lutter lorsque Monaco fait les yeux doux à Fofana, mais on peut faire autre chose qu’attendre octobre pour faire venir un 6 en prêt et un 9 pour un montant colossal.
  • Ça fait longtemps que t'as plus mis sur la table la blessure de Sels et le fait de faire jouer Kamara plutôt que de chercher un nouveau gardien. Ça aussi tu peux le mettre sur le compte de Laurey.
  • kitl a écrit, le 15/05/2021 08:08 :
    mais on peut faire autre chose qu’attendre octobre pour faire venir un 6 en prêt et un 9 pour un montant colossal.

Rien à ajouter (+) Toute ma frustration en 1 phrase. Depuis le départ de Fofana, notre gestion des arrivées fait froid dans le dos.
  • @ricalewis67 :
    Citation:
    Pour lui on peut assurer le maintien "sans trembler"

Je pense que cela signifie que le racing a (encore) son destin entre ses mains et ne dépend donc pas des autres matchs...
  • @roms68:en tant que sélestadien, c'est mot pour mot le fond de ma pensée.
    C'est même devenu "physique", je ne peux plus l'encadrer, il me fait honte.
  • Quand je lis certains commentaires j'ai l'impression que certains attendent que ça, que Laurey se plante pour pouvoir venir se pavaner sur le stub "Je l'avais dit, j'avais raison..."
    Le 14 juillet dans le calbute en somme....
    L’entraîneur est partie prenante dans le recrutement, l’effectif a eu de nombreuses occasions d’être sinon enrichi, du moins remodelé. On ne peut pas lutter lorsque Monaco fait les yeux doux à Fofana, mais on peut faire autre chose qu’attendre octobre pour faire venir un 6 en prêt et un 9 pour un montant colossal.

On peut rajouter aussi le cas Lala :

Le joueur est démotivé, veut joueur ailleurs, a toutes les peines du monde à donner le meilleur de lui-même pour le club et qu'est ce qu'on fait ?

Bah rien, on ne lui cherche pas un remplaçant, pas de jeune pouvant sérieusement le concurrencer non plus.

Fort heureusement l'Olympiacos est venu nous décharger de ce poids et forcer le club à le remplacer par un gars qui nous a rapporté des points, qu'on aurait sans doute pas avec le joueur prévu à la base à ce poste.
  • fergatini a écrit, le 15/05/2021 11:40 :
    Quand je lis certains commentaires j'ai l'impression que certains attendent que ça, que Laurey se plante pour pouvoir venir se pavaner sur le stub "Je l'avais dit, j'avais raison..."
    Le 14 juillet dans le calbute en somme....

Et ils seront là dès que le prochain entraineur aura des trous d'air dans les résultats à coup de " on manque d'ambitions, les joueurs sont des starlettes, il faut faire jouer untel "
    Hum à moins que la prochaine victime soit Keller , pour qu'il laisse à des fonds de pension plein d'ambition :-/
  • C'est le concept des râleurs de tout poil : critiquer tout ce qui peut l'être et tout le temps, les petits trous d'air comme les situations réellement préoccupantes, se planter 9 fois sur 10 (pour pas dire 19 fois sur 20), mais le jour où ils auront raison, le faire savoir à tout le monde et s'empresser d'oublier toutes les fois où ils s'étaient décrédibilisés en racontant n'importe quoi.

Laurey, c'est clair qu'il n'est pas en train de finir sur la meilleure des notes chez nous, même si les comparaisons plus que douteuses du style Furlan ou Janin sont complètement déplacées (on parle quand même de l'entraîneur qui a apporté le plus de stabilité et de résultats au club en L1 depuis plus de 20 ans).

Par contre, pour ce qui est de ses détracteurs, certains ne veulent pas le voir partir seulement depuis notre mauvaise série en début de saison. Certains, c'est depuis sa venue chez nous qu'ils veulent le voir partir (comme ils le feraient avec n'importe quel autre entraîneur).
    L’entraîneur est partie prenante dans le recrutement, l’effectif a eu de nombreuses occasions d’être sinon enrichi, du moins remodelé. On ne peut pas lutter lorsque Monaco fait les yeux doux à Fofana, mais on peut faire autre chose qu’attendre octobre pour faire venir un 6 en prêt et un 9 pour un montant colossal.

On a tenté des paris à la Bellegarde, pensé que le Prcic des 6 mois en prêt pour "seulement 700 k€" ferait l'affaire avant sa saison blanche.
    Bref, des erreurs. Celles d'un club à peu de moyens qui doit tenter des coups.
    Il est très confortable de sortir à la 30ème journée les paris pas chers qui ont fonctionné ailleurs.
    Il n'avait pas forcément prévu de prendre Diallo avant la blessure longue durée de Mothiba et on avait trouvé un JEA "à pas cher" avec ce prêt payant, pour avoir un peu de qualité sans se ruiner.

Vider son livret A sur un numéro 6 avec le seul Ajorque en pointe n'aurait pas été une assurance tout risque pour arriver à marquer plus de buts cette saison. Ni même un relayeur ou un Chahiri+++ dans l'idée rêvée d'une "animation" où l'on verrait ce que l'on verrait.

Je comprends la déception sur Diallo depuis pas mal de temps mais pas cet acharnement un peu caricatural et ces reproches insistants sur cette arrivée (qui aura été salvatrice en cas de maintien).

Sinon, tout à fait d'accord avec @ganesh. Ce sera le même cirque demain avec un autre entraîneur, le président, etc. en pensant à des lendemains plus fleuris avec des "ambitions" et tout ça. Avec plus de chance de retour sur terre que de fièvres européennes.
    Nous serons toujours dans un rayon d'action avec des risques d'erreurs et des mercatos tendus aussi longtemps qu'on ne vend pas façon Fofana/Aholou/Simakan.

Quant aux stubistes qui "ne peuvent plus encadrer Laurey", comment porter le moindre crédit à ces ragotages qui font davantage passer certains joueurs pour des pleurnicheurs indignes du Racing?
  • Bellegarde n'était plus un pari quand on a démarré cette saison, il avait suffisamment joué la saison dernière. Et il a toujours peiné à convaincre sur la durée malgré quelques fulgurances ici et là. Après une dizaine de matchs au Racing il n'avait toujours pas montré autant de potentiel que Fofana après seulement un match, son premier en coupe contre Lille.

Le cas Prcic est similaire : après plusieurs matchs il était évident que le style de jeu et tempérament du joueur était bien différent de J.Martin et qu'il correspondait bien moins au racing que ce dernier.

Bref, coach et dirigeants ont préféré ne rien changer et démarrer la saison avec ces joueurs alors qu'il y avait plus que des doutes sur la qualité et la complémentarité de l'effectif à certains postes. Dans le même temps, on vide le porte monnaie sur un attaquant qui a des qualités mais qui n'a pas envie de jouer au Racing et qui ne trouvera pas la motivation en jouant avec l'équipe, tant l'effectif est mal équilibré, les résultats pénibles à obtenir et le plaisir de jouer quasi-absent.

C'est un mercato raté dans les grandes largeurs.
  • Ben moi je ne suis ni pour ni contre l’entraîneur ou un joueur quel qu’il soit sauf éventuellement Saadi qui depuis le départ sentait le fiasco, mais depuis la reprise par Marco les entraîneurs et les joueurs chacun à leur niveau on plutôt été à la hauteur!
    De la CFA 2 à la ligue 1 j’ai pris du plaisir et je pense les choix du staf et des joueurs fait par le président était bon !
  • irlandais67 a écrit, le 15/05/2021 14:54 :
    ....De la CFA 2 à la ligue 1 j’ai pris du plaisir et je pense les choix du staf et des joueurs fait par le président étaient bons !

On dirait une annonce mortuaire :(
  • Bon et la Sels covidé, sa faute aussi ?
  • yannickm a écrit, le 15/05/2021 14:13 :

Le cas Prcic est similaire : après plusieurs matchs il était évident que le style de jeu et tempérament du joueur était bien différent de J.Martin et qu'il correspondait bien moins au racing que ce dernier.

Oui bien différent et pourtant plus prometteur car bien plus technique. Moi j'étais vraiment enthousiaste. Mais bon, faut croire que Sissoko était meilleur et que le 4-4-2 en losange n'avait pas d'autre alternative.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives