Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Matz Sels

Chargement...

Flux RSS 2018 messages · 379.091 lectures · Premier message par athor · Dernier message par arthas

  • kitl a écrit, le 10/05/2021 17:15 :
    Les gardiens ne font pas exception, cet effectif ne casse pas des briques, il n'y a pas d'alchimie ni de grinta (qui auraient pu masquer les insuffisances).

    Ceci dit, en contribuant à plomber l'équipe en septembre-octobre, Kamara a confirmé qu'il n'a jamais eu le niveau D1, ensuite Kawashima l'a eu par périodes et le Sels actuel n'a pas ce qu'il faut pour sauver les meubles.

    C'était à craindre que ce joueur mette du temps à redevenir ce qu'il était. Comme il allait revenir, on a jugé qu'il n'était pas nécessaire de se renforcer à ce poste. Au lieu d'avoir un avantage comparatif à ce poste, on a couru toute la saison après un déficit... et ce n'est pas fini.


    La gestion du poste de gardien est assez représentatif de ce staff. De belles réussites, comme chercher Sels et Kawa. À côté de ça un gros flop, comme cette insistance incompréhensible sur 3 saisons à essayer de faire de Kamarra le bon gardien qu'il ne sera probablement jamais, en tout cas pas chez nous.
    Du coup le bilan est finalement déficitaire par manque de cohérence.
    Après, il n'y a que ceux qui ne font rien et n'ont pas d'idées qui ne font pas d'erreurs.
    En tout cas de nouvelles idées ne nous feront pas de mal
  • On a aussi gagné des matchs avec kawashima....
    On en a perdu avec sels.... malgré le fait qu'il soit supérieur au japonais..
    Donc voilà, on va aller à nice avec le nippon et les défenseurs centraux n'ont qu'à faire leur boulot et être attentif sur les ballons aériens...
    Peut-être qu'ils le seront plus cette fois ci en sachant que ce n'est pas le point fort de kawa.....
    De toute façon ce match se gagnera en équipe ou ne se gagnera pas.
    Que Laurey fasse les bons choix
  • fripon67 a écrit, le 16/05/2021 13:33 :

    Que Laurey fasse les bons choix


    Aïe !
  • Ce message est une brève publiée par athor, via RBFA twitter :
    Matz Sels a été appelé en équipe nationale de Belgique pour disputer l'Euro 2020.
  • Content pour lui, mais je suis surpris au vu de la saison de Wolfsbourg où joue Koen Casteels, qui est 4e de Buli.

    Après je le trouve vraiment pas bon perso Casteels mais la défense aura été le point fort cette année, j'aurais plus dit qu'il aurait été en balance avec Mignolet (qui garde le poste de numéro 2 finalement)
  • Casteels va se faire opérer dans les prochains semaines, il est forfait pour l'Euro. D'où la présence de Sels.
  • redaction a écrit, le 17/05/2021 12:46 :
    Ce message est une brève publiée par athor, via RBFA twitter :
    Matz Sels a été appelé en équipe nationale de Belgique pour disputer l'Euro 2020.



    2020? On est pas en 2021?
  • Cool, bonne nouvelle pour lui. Ca lui fera une belle éclaircie à la sortie du long tunnel noir qu'aura été cette saison.
  • zed a écrit, le 17/05/2021 19:47 :
    redaction a écrit, le 17/05/2021 12:46 :
    Ce message est une brève publiée par athor, via RBFA twitter :
    Matz Sels a été appelé en équipe nationale de Belgique pour disputer l'Euro 2020.



    2020? On est pas en 2021?

    Non, la compétition que nous suivrons à partir du mois prochain s'intitule officiellement UEFA Euro 2020

    J'espère que Sels pourra faire ses débuts internationaux en amont de la compétition, cela serait vraiment moche qu'il reste à zéro cape ad vitam aeternam.
  • Ok donc en toute logique l'année prochaine c'est Mexico 86? On pourra ressortir Platoche de prison et Doumé du cercueil.
  • kitl a écrit, le 17/05/2021 22:52 :


    J'espère que Sels pourra faire ses débuts internationaux en amont de la compétition, cela serait vraiment moche qu'il reste à zéro cape ad vitam aeternam.

    La seule possibilité que cela arrive serait un cas Covid ou une blessure de Courtois ou Mignolet, Roberto Martinez n'est pas du genre fantaisiste... Il est rare que le troisième gardien joue en matches de préparation.
    Kasteels n'a qu'une seule cape en septembre 2020 alors que Courtois était "retenu par son club". Au passage, il a fait des débuts atroces : but gag encaissé à la 10ème minute

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube BFPUfpOYpNQ via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=BFPUfpOYpNQ&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

    et sorti sur blessure à la 55ème.
    A la place de Matz, je garderais mes mouchoirs au frigo pour en semer ça et là pendant le rassemblement :D
  • Il faudrait vraiment un énorme concours de circonstances pour qu'il joue... A moins d'un combo Covid/blessure/rouge pour Courtois et Mignolet comme l'a dit @rage, ça me parait très improbable qu'il puisse avoir ses premières minutes avec la Belgique. Et ce même avec les matchs de préparation.
  • Je pose la question naïvement, mais c'est sûr qu'il part en numéro 3 derrière Mignolet ? Pas en num 2 ?
  • Sels est normalement le 4eme sur la liste et profite juste de la blessure de Casteels, qui a réalisé une bonne saison avec Wolfsburg et qui aurait du être numéro 3 dans la hiérarchie. Mignolet a 30 sélections avec la Belgique et part avec énormément d'avance pour la place de numéro 2, donc ça me parait compliqué de le concurrencer.
  • En talent pur, Casteels est aujourd'hui devant Mignolet... Mais historiquement, par son expérience du haut niveau notamment à Liverpool,, son ancienneté dans le groupe, ce dernier reste la doublure de Courtois (il y a quelques années on les mettait même sur un pied d'égalité... Il n'y a plus photo maintenant !).
    Bref il a une aura qui compense son niveau, maintenant assez moyen.
    Vu d'ici en Belgique, il y a également la visibilité, qui peut jouer. Mignolet est un des rares internationaux expérimentés qui joue en jupiler pro league, le seul autre sélectionné pour l'euro étant son coéquipier à Bruges Vanaken si je ne m'abuse.

    En Wallonie en tout cas, on n'entend que très peu parler de ms performances pourtant assez remarquables de Casteels ! (et encore moins de Sels)
  • C'est déjà bien pour Sels d'être dans un groupe de 3 où le titulaire joue au Real. On aura combien de joueurs à nous présents à l'euro?
    Des internationaux, c'est le top niveau.
    Content pour Sels qu'il fasse partie de ce groupe. Et il peut être potentiellement champion d'Europe, car sa sélection fait partie du TOP 4 des favoris je pense, avec l'Angleterre, le Portugal et la France.
  • Ce sera logiquement notre seul représentant à l'Euro vu que la Serbie n'y est pas .

    Pour ce qui est de Casteels, perso je le trouve vraiment pas terrible avec Wolfsbourg il a beaucoup trop de sauts de concentration qui coûte parfois des buts très bêtes.
  • Tiens, match amical Belgique-Grèce ce soir, Sels est sur le banc (Mignolet titulaire).
    Je n'ai pas trouvé l'explication de l'absence de Courtois, je n'ai rien vu dans la presse à ce sujet. Si c'est pour donner un peu de temps de jeu à Mignolet, j'aurais pensé que Courtois aurait été sur le banc!

    Cependant, ça reste peu probable qu'il entre, même en amical...
  • Il a honoré sa première sélection en entrant à la 91ème minute de jeu (score finale de 1-1, clean-sheat pour Matz B-) )
  • Mignolet s'est blessé ? :-/
  • est-ce que quelqu'un a entendu la rumeur comme quoi Lille songe activement à Sels pour remplacer Maignan?
    Entendu ça hier soir...
  • Pas entendu la rumeur, mais ce ne serait pas étonnant...
  • Oui @truite67 j’ai vu ça sur internet hier ou avant hier, je ne sais plus. Mais je n’y accorde pas trop d’importance pour l’instant, en ce moment tout le monde s’intéresse à tout le monde.
    A suivre quand même...
  • Avec l'euro et les clubs qui se serrent la ceinture, j'ai l'impression que le marche des transferts va mettre encore plus de temps que d'habitude a s'activer...

    Du coup les sites putaclic font feu de tout bois (mais il est tres mouille) : a part a avoir besoin de le brader en "panic sell", cette info n'a aucune de credibilite...
  • Je ne pense pas que le racing fera un panic sels avec matz.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • mediasoc c'est un peu tôt pour la saison du melon
  • micwer1977 Joyeuse Saint Parfait a notre maitre a tous - Gilbert Gress!
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger

Mode fenêtre Archives