Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Clermont Foot

Chargement...

Flux RSS 87 messages · 17.751 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par bomci

  • Et aussi Toulouse.... ;)
  • Il n'y a aucune raison qu'elle ne réussisse pas aussi bien que n'importe quel homme entraineur.

    Moi je crains une chose, connaissant le profil des joueurs de foot évoluant en France, c'est qu'elle ne soit pas acceptée par les joueurs eux-mêmes.
  • Helena Costa, une présentation de star !

    Plus d'une centaine de journalistes étaient présents pour la première conférence de presse d'Helena Costa comme coach de Clermont. Une affluence record pour un club de Ligue 2, signe de la curiosité que suscite la technicienne portugaise.

    La salle de presse du Clermont Foot n'avait jamais connu ça. Pour la présentation officielle d'Helena Costa ce jeudi, 106 journalistes étaient présents et 200 « VIP » avaient été invités. Une affluence digne de la présentation d'une star du PSG, sauf que c'est bien le successeur de Régis Brouard sur le banc du 14e de Ligue 2 que tout le monde était venu voir. Une présentation qui aurait attiré une quinzaine de journalistes en temps normal, mais voilà, Clermont a choisi de confier les rênes de son équipe à une femme. Une première dans l'histoire du football professionnel français. Et forcément, cela suscite la curiosité.

    Assise aux côtés de son président Claude Michy, Helena Costa n'a pourtant pas paru surprise. En relevant le challenge clermontois, la technicienne portugaise s'attendait à être vue comme une attraction. Mais sûre d'elle, l'ancienne sélectionneuse de l'équipe féminine d'Iran a tenu à mettre les choses au clair, alternant entre le français et l'anglais : « Je sais que c'est une étape dans un monde d'hommes mais nous sommes en 2014. J'ai déjà évolué dans ce milieu, je ne suis pas étonnée par votre surprise mais regardez-moi comme un entraîneur plutôt que comme une femme. J'ai rencontré quelques obstacles mais ma place ici ne tient qu'à mon travail et aux efforts que j'ai pu fournir jusqu'à présent. Je n'ai pas peur, sinon je ne serais pas ici. »

    Michy : « Sympathique mais un peu démesuré »

    Soupçonné d'avoir privilégié le coup médiatique aux compétences sportives, Claude Michy a aussi profité du moment pour se justifier, assurant qu'il avait « choisi un entraîneur, pas une femme ou un homme. » Il n'a pas non plus caché sa surprise quant à l'agitation médiatique de ce jeudi. « C'est sympathique mais c'est un peu démesuré, estime le président du club. Mais d'un côté ça prouve que le choix d'Helena Costa est une petite révolution dans ce monde un peu fermé du football. Je pense que ce n'est pas uniquement le football, c'est que dans chaque structure ou chaque activité tout le monde est très formaté, donc si vous sortez un peu de la ligne, effectivement ça peut déclencher certaines choses et comme le football est un sport mondial, ça occupe. »

    Au club, en tout cas, le scepticisme n'est pas de mise. Il faut dire qu'au sein du Clermont Foot, les femmes n'ont pas attendu l'arrivée d'Helena Costa pour être présentes. Le groupe professionnel est entre les mains d'une kinésithérapeute et l'amicale des supporters est dirigée par une femme, Véronique Soulier. Cette dernière est d'ailleurs ravie : « Je suis fière que ce soit une femme qui s'en occupe. Je suis présidente, ça se passe très bien, je ne vois pas pourquoi elle ça ne marcherait pas. » A peine arrivée, Costa a déjà charmé Clermont.


    RMC Sports
  • LIGUE 2 Helena Costa renonce à Clermont
    Coup de théâtre à Clermont : Helena Costa a renoncé à entraîner le Clermont Foot 63, annonce le club à la veille de la reprise de l'entraînement.

    Helena Costa n'entraînera finalement pas Clermont la saison prochaine. La Portugaise, qui devait être la première femme à entraîner une équipe de football professionnelle masculine, «a décidé de ne pas tenir ses engagements vis-à-vis du Clermont Foot 63», indique un communiqué officiel publié par le club sur son site Internet. «Je regrette profondément cette situation. Je remercie tous ceux qui m'ont apporté leur soutien et je leur en suis très reconnaissant.», écrit le président du club Claude Michy. Le coup est d'autant plus dur pour le club clermontois que la reprise de l'entraînement est prévue mardi au stade Gabriel Montpied.
    (l'equipe)
  • kitl a écrit, le 2014-05-07 14:52:38 :
    Helena Costa tiendra-t-elle plus longtemps que Gress en 2009 :-/


    Eh bien non : Helena Costa renonce à entraîner Clermont-Ferrand...

    (Edit : grillé)
  • FUCK! c'est bien la seule chose qui aurait pu m'interresser en L2 :-w
  • The reasons behind Helena Costa's Clermont departure revealed

    Get French Football News can exclusively reveal the reasons behind Helena Costa's extraordinary and surprising departure from Clermont which was announced this evening by the club, a day before the Ligue 2 side's pre-season training was due to begin.

    Helena Costa has quit because she does not feel that she was given enough faith by the Clermont President to ultimately do her job.

    She demanded that President Michy allow her to take over the role of player recruitment and for the sacking of the current Sporting Director Olivier Chavanon, but Michy repeatedly refused to allow this to happen.

    Costa felt that she was not being given enough control of proceedings, and the relationship between Michy and her had been deteriorating in the weeks leading up to her decision not to take the job as manager of Clermont.

    Another of other members of staff that Costa had wished to replace were allegedly told that they would stay regardless by Michy.

    Costa is said to regret the situation but felt that she could not impose her vision and style on the team if she was not given the reign to build the squad appropriately over the summer period.

    http://www.getfootballnewsfrance.com/2014/the-reasons-behind-helena-costas-clermont-departure-revealed/

    En gros, le directeur sportif prend trop de place et Costa a demandé son départ, ce que le président a refusé.
  • Mouep on lui refuse visiblement de choisir les membres du staff avec qui elle travaille et on lui refuse d'avoir son mot à dire dans le recrutement.

    Elle en déduis visiblement que le président a pas vraiment confiance en elle et ne lui donne pas les moyens suffisant pour mener à bien son rôle. Sous-entendu il l'a choisi pour faire un coup de comm et rien d'autre... Ce qui vu le profil de Michy est bien possible.

    Dommage car je vois pas pourquoi une femme ne pourrait pas être un excellent entraineur d'une équipe de foot quelque soit le niveau. Elle aurait pu peut être ouvrir la voie...
  • Si c'est vrai, elle a eu raison de dire stop. Quel manque de respect...
  • Ne pensez vous pas qu'au moment de signer elle le savait, j'ai un léger doute par rapport a ça.
  • J'ai quand même du mal à croire à cette version. De plus elle ne connaît pas du tout le championnat français et je vois mal comment elle pourrait faire le recrutement dès son arrivée alors qu'elle n'a même pas encore observé les joueurs à disposition...

    Corinne Diacre a toutes les capacités de prendre le poste.
  • Diacre nommée entraîneur Après le désistement d'Helena Costa en début de semaine, le président du Clermont Foot, Claude Michy, a décidé de nommer une autre femme sur le banc de son équipe : l'ancienne internationale Corinne Diacre.

    Corinne Diacre est la nouvelle coach de Clermont.

    Cinq jours après le désistement d'Helena Costa, qui a finalement décidé de ne pas honorer son contrat, Clermont (L2) tient son nouvel entraîneur. Et comme pressenti, il s'agit bien d'une femme. Corinne Diacre (39 ans), l'ancienne adjointe de Bruno Bini chez les Bleues (2007-2013) et qui a obtenu son BEPF (Brévet d'entraîneur professionnel de football) le mois dernier, a en effet accepté de s'engager avec le club auvergnat pour deux ans.
  • On sait désormais que c'est seulement pour la comm'.
  • En tout cas, elle sera restée invaincue lors de son passage à la tête du Clermont-Foot (+)

    Un camouflet à la face de tous ceux qui pensaient une femme incapable de mener une équipe pro.
  • Bon ben au moins on aura une femme entraineur d'un club de L2.
    Bien vu Mediasoc ;-)
  • Son portrait dans une vidéo de France 3

  • ptitpatate a écrit, le 28/06/2014 16:25 :
    Diacre nommée entraîneur Après le désistement d'Helena Costa en début de semaine, le président du Clermont Foot, Claude Michy, a décidé de nommer une autre femme sur le banc de son équipe : l'ancienne internationale Corinne Diacre.

    Corinne Diacre est la nouvelle coach de Clermont.

    Cinq jours après le désistement d'Helena Costa, qui a finalement décidé de ne pas honorer son contrat, Clermont (L2) tient son nouvel entraîneur. Et comme pressenti, il s'agit bien d'une femme. Corinne Diacre (39 ans), l'ancienne adjointe de Bruno Bini chez les Bleues (2007-2013) et qui a obtenu son BEPF (Brévet d'entraîneur professionnel de football) le mois dernier, a en effet accepté de s'engager avec le club auvergnat pour deux ans.


    La portugaise était plus jolie...Dommage! mais là au moins, c'est une ancienne joueuse connue car capitaine des bleues avec un sacré bagage!
  • Corinne Diacre sera-t-elle ordonnée?? (OK! OK! Elle était facile).

    J'ai comme l'impression qu'on lui a refilé un maillot usagé. Au Racing on a encore les survêtements "Laurent Fournier" et autres.... mais Dugué dès son premier entrainement avait son survêt floqué "JD".
    A moins que Corinne en pince pour un certain Patriiiiiiiiiiiiiick.


    http://s-www.dna.fr/images/10965C6F-AE85-438B-B5A0-22FFDB0A3DEC/D...
  • http://www.foot13.fr/photo/art/default/4840758-7237376.jpg
  • Clermont et.. Corinne Diacre sur le podium de L2 après 22 journées.
  • Peut être la première femme en ligue 1 la saison prochaine ! Ca serait quand même sympa de la voir botter les fesses des Courbis, Antonetti and co en plus de pouvoir réussir là où un Furlan a toujours échoué en je ne sais combien de tentatives
  • Hâte de voir cette équipe évoluer à Picot ce week end
    Depuis le début de saison je pensais que Clermont allait craquer mais faut noter qu'ils sont toujours là
    Bon test ce week end à Nancy
  • superdou1302423917.jpg
    Modifié par superdou ·
    superdou
    Promu en Ligue 1 pour la première fois de son histoire.

    Il leur reste à monter une équipe qui tienne la route, et ils vont devoir mettre la gomme pour ça. Mais il parait que c'est la spécialité locale.
  • Ils vont peut être faire signer un ou deux joueurs laissé libre par le Racing qui sait :-B
  • Si c'est Saadi et Aaneba, ça ne me fera pas trop peur :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense
  • samksn67 Le problème au racing c'est qu'il y'a pas de juste milieu entre les optimistes et les pessimistes

Mode fenêtre Archives