Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6862 messages · 1.195.487 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par bomci

  • kitl a écrit, le 17/05/2021 08:55 :
    Méwé la saison aura été un franc succès, champagne pour @coyote67 et les habitués de l’entraînement !


    je la boirais a ta santé Kitl......:D
  • Je ne suis pas du tout pro ou anti Laurey, mais si la direction a décidé de le remplacer, prenons-en acte et laissons faire. Mais des noms lu ici et là, bof, bof. Même avant sa montée avec Troyes, le nom de Damien OTT était déjà entendu, voilà un alsacien besogneux, qui vient d'en bas, et ressemble aux valeurs recherchées : travail, travail, et les fainéants de côté.
  • Dès les premières images où on voyait les joueurs niçois dans le couloir, j’ai compris que le niveau de motivation n’était clairement pas le même entre les deux équipes.
    A part Schneiderlin qui semblait être concentré, les autres joueurs avaient vraiment l’air décontractés, ce qui tranchait beaucoup avec l’attitude des strasbourgeois lorsqu’ils rentraient sur le terrain.

    Pour en revenir sur Laurey particulièrement, je l’ai trouvé extrêmement investi dans ce match. Ce qui était bien d’ailleurs pour le coup, est que le diffuseur n’avait pas mis de pseudo bruits de supporters donc on entendait pas mal de choses au bord du terrain. Et je trouve qu’en plus d’être à fond dans le match, Laurey encourageait beaucoup les joueurs sont être trop cassant pour une fois.
    Bref, j’ai senti une formé d’unité hier soir, même si c’est plus facile à déceler lorsque l’on mène après deux minutes dont 99% du match.

    Pour finir, je vous confirme que Garde est de très loin le choix numéro un pour la saison prochaine. La seule possibilité qu’il ne signe pas est que le club ne se maintienne pas.
    Bien sûr je ne peux donner la source mais disons que dans son cadre privé, son installation se dessine de manière très concrète.
  • Il encourage quand même pas mal ses joueurs et pas que sur les derniers matchs. Les journalistes aiment reprendre uniquement les moments ou il s'énerve pour "s'amuser" du personnage.
    J'ai aussi cru comprendre que Garde est la piste numéro 1.
    La vraie question que je me pose est "mais où va donc aller Laurey".
    Pourquoi pas dans sa ville natale ? Vu que Battles est convoité par Montpellier ?
  • wakala67 a écrit, le 17/05/2021 13:24 :

    La vraie question que je me pose est "mais où va donc aller Laurey".

    @coyote67 te dirai que le grand tacticien Laurey n'aura aucun mal à trouver un nouveau challenge
  • Personne n'a dit que la saison a été réussite. On aurait apprécié moins de turbulences ou de "séquences" avec des extrêmes opposés dans les dynamiques, plus de linéarité dans les résultats, mais on peut finir dans un classement "entendable" au vu du contexte d'une saison qui aura été marquée par bien des handicaps et une réussite qui a pas mal fui aussi. Les emmerdes volent en escadrilles paraît-il.

    Dommage que Laurey n'aura pas l'hommage qu'il mérite à son départ. Curieux de connaître la suite et très attentif sur ce que sera capable de réaliser son successeur avec cette joyeuse troupe.

    Passer de Strasbourg à Troyes, je ne pense qu'il mérite quand même mieux.

    Pour Garde, le truc serait déjà à ce point avancé alors qu'on n'était pas sûr d'être maintenu hier soir (et qu'on ne l'est toujours pas).
  • E
    father-tom a écrit, le 17/05/2021 00:13 :
    yannickm a écrit, le 16/05/2021 19:57 :

    Bon déjà tu changes de sujet quand ton argument ne tient pas. On peut pas faire mieux que prendre bellegarde pour titulaire car pas d'argent, on te répond que pourtant on a mis 10 millions sur un attaquant -> tu réponds qu'il n'y avait que ça à faire . À ce jeu là on continue longtemps.

    Pour en revenir à ta dernière réponse, avec un milieu de terrain plus expérimenté, plus technique, plus juste dans les choix, et bien tu gagnes en maîtrise, tu soulages déjà la défense car le ballon reste plus haut sur le terrain et offensivement tu es plus dangereux. Il s'agit d'équilibre.

    Non seulement des Jonas Martin ou Fofana apportaient plus, en buts et passes decisives pour le plan comptable, mais ils donnaient également un équilibre à l'équipe et faisaient efficacement le lien entre défense et attaque. Le contenu des matchs était quand même différent avec des joueurs comme eux dans l'effectif. Et je suis persuadé qu'avec plus d'aisance au milieu, des joueurs comme waris ou Zohi s'exprimeraient d'autant mieux. Voire Saadi d'ailleurs. Et si jamais aucun de ceux là, malgré une équipe qui tourne pas trop mal, ne donne satisfaction, tu peux toujours attendre le mercato d'hiver pour ajuster.

    Quand tu as un milieu relayeur composé de Lienard, Bellegarde et Sissoko, tu as de l'impact physique, un mec qui te sort un dribble de temps en temps, un autre qui fait de bonnes transversales et cpa. Mais aucun pour épauler Thomasson dans l'organisation du jeu et l'animation offensive. C'est le néant total dans l'axe. Aussi aucun des trois n'a les qualités pour être efficace dans la surface adverse (Bellegarde ne cadre pas une frappe du pied, Lienard préfère rester en dehors de la surface adverse et Sissoko j'en parle pas). Résultat si l'adversaire est concentré et que Thomasson est bien surveillé tu n'as plus rien d'autre à espérer qu'un bon centre d'un latéral ou un cpa. C'est trop léger pour exister en ligue 1.

    Tu penses qu'on peut pas trouver ce qu'il aurait fallu avec 10 millions ? Pourtant des prêts, des relances de mecs avec des qualités qui se sont perdu (Martin au pif ???), des jeunes etc ??

    Biensur qu'il y avait moyen de trouver des joueurs pouvant apporter plus d'équilibre et de complémentarité à l'équipe, mais encore aurait il fallu vraiment le vouloir.

    Encore une fois Laurey à demandé qu'une chose, un "n°6 nettoyeur" et quand il a eu Aholou en prêt il a dit que l'effectif était satisfaisant au milieu.

    Grosse erreur pour moi et une façon d'aborder les mercato bizarre pour ne pas dire nulle depuis le départ de Fofana, non remplacé, en janvier 2020.


    Ben déjà, il y a une différence de temporalité. On a pris Bellegarde à l'été 2019 quand Diallo est arrivé fin d'été 2020 après la blessure méga longue de Mothiba. Donc la question ne se posait pas entre Bellegarde ou Diallo.

    Fofana, je l'ai suffisamment défendu ici, au point d'être presque vilipendé pour mon insistance, pour expliquer que NON : il n'a pas mis autant de buts et de passes dé que Diallo, si on veut s'amuser au jeu des comparaisons sans queue ni tête. Un attaquant reste un attaquant, quand un milieu relayeur reste un milieu relayeur.

    Tu parles d'épauler un Thomasson qui lui même passe le plus clair de son temps à défendre et existe trop peu offensivement car il n'a pas la maîtrise technique pour cet apport. Donc bon... on tourne en rond.
    Après, je n'explique pas que le milieu relayeur chez nous est suffisamment fourni en qualité. Je passe juste ma vie ou presque à expliquer le contraire ici. Mais avoir un super milieu sans attaquant devant, ça fait léger. Et que les buts de Diallo pèsent beaucoup dans cette saison.
    Ce soir encore, le but de Ajorque est consécutif à une tête de Diallo repoussée par Benitez. Mais on retiendra Ajorque, don't act.

    Quant à Aholou en prêt, Laurey a validé car c'est franchement pas si mal pour 1 M€+ un salaire. Qui dirait le contraire? Quand tu vois la saison de Amadou au Sco ou Jean Lucas en prêt qui peine à sauver Brest, on a fait un choix qui se tenait dans des clous budgétaires. Quel numéro 6 "à pas trop cher" nous aurait révolutionné notre jeu? Dans son rôle de 6 ? C'est toujours la foire des Yaka Faucon.


    Et dire que, de Aholou, tu n'en voulais pas....
    Un mec qui revient ce n'est jamais bon....
    Qui en plus sort de deux échecs consécutifs, Monaco et st Etienne....
    Bein voilà, il aura fait le job, pas toujours impérial, mais pour le prix comme tu dis c'était correct.
    D'ailleurs il va nous manquer contre Lorient.
  • Je vais essayer une corrélation :
    Il est souvent dit que TL peste auprès ses joueurs, genre tout le temps en match.
    Pourtant, contre Nice, on pouvait en effet entendre moins d'engueulades et pas mal de support.
    Mais en conf' d'après match, Koné souligne qu'ils (les joueurs) ont suivi les consignes et ca a payé.

    Genre, un CQFD pour TL ?
    "Si vous m'écoutiez ca se passerait mieux en match...."

    En tout cas, tactique juste et engagement très juste des joueurs = victoire importante.
  • Laurey est très réactif pendant chaque match, il donne des consignes individuelles en permanence, pratiquement sur chaque action qui se déroule pas trop loin de lui.
    C'est sa manière de vivre les matches.
    Ok quelques fois il bouscule un peu les joueurs, mais il y a toujours des encouragements, il faut être juste
  • father-tom a écrit, le 17/05/2021 14:19 :
    Dommage que Laurey n'aura pas l'hommage qu'il mérite à son départ. Curieux de connaître la suite et très attentif sur ce que sera capable de réaliser son successeur avec cette joyeuse troupe.
    Passer de Strasbourg à Troyes, je ne pense qu'il mérite quand même mieux.
    Pour Garde, le truc serait déjà à ce point avancé alors qu'on n'était pas sûr d'être maintenu hier soir (et qu'on ne l'est toujours pas).
    Le maintien serait peut être la seule et dernière condition à sa venue ?
    Oui Laurey mériterait mieux c'est clair, mais il est annoncé nul part (officiellement ou rumeurs, à part Bordeaux qu'il a fermement démenti) et dans le même temps le mercato des coachs et déjà lancé et actif (forcément, c'est le premier pion dans un projet). Mais bon Troyes ça serait largement dans son domaine, jouant le maintien, équipe modeste, club modeste, structures et moyens convenables...et comme dit, c'est sa ville natale alors warum nicht ?
  • La plus grande qualité de Laurey à mes yeux, c'est celle de garder l'adhésion de son équipe malgré les turbulences, et aussi de maintenir ses joueurs dans une certaine confiance : une rouste ou un très mauvais match n'a jamais plombé mentalement l'équipe au point de sous-performer trop longtemps. Dos au mur, ses joueurs ont toujours réussi à réagir.

    En exemple, le premier match à la meinau à notre retour en Ligue 1, quand on bat lille 3-0 après avoir pris une volée à Lyon d'entrée. Certes sur ce match il y avait eu un peu de réussite, mais mentalement les joueurs n'étaient pas fébriles et ne semblaient pas avoir douté ou souffert de la défaite inaugurale. J'ai des souvenirs de supporter où des moments clés d'une saison avaient pu être beaucoup plus mal abordés.

    A contrario, cette capacité à alléger la pression et cette manière de mettre les joueurs dans de bonnes conditions mentales dans les moments clés semblait être contre productive quand il pouvait être question de viser plus haut et avoir un peu plus d'ambition sur le long terme. Sur une saison l'équipe est très (trop) irrégulière et discours du coach ainsi que comportements de l'équipe m'ont paru un peu trop souvent à l'opposé des besoins du moment.

    J'ai jusqu'à cette saison pensé que laurey était un entraineur parfait pour jouer un maintien avec un "petit" club dont les moyens sont limités et dont la seule vocation est surtout de rester en Ligue 1 même à long terme, j'avais plus de doutes sur sa capacité à mener une équipe vers un maintien confortable puis vers un top 10, qui sont je pense les objectifs d'un club comme Strasbourg sur les prochaines années.

    Il était tout à fait mérité et naturel qu'il soit prolongé au Racing pour cette saison, malgré la dynamique post-covid, qui commençait à montrer justement les signes d'un coaching moins inspiré.

    Malheureusement cette saison a été de mon point de vue bien mal abordée, Laurey en tête lui qui a grandement son mot à dire sur le recrutement et qui s'est trompé dans son choix de vouloir surtout de l'impact physique au milieu au détriment du reste et qui a préféré s'appuyer sur un groupe quasi-inchangé quand un renouvellement était nécessaire sur certains postes.

    Ensuite il a semblé perdu par ses propres choix et je l'avais jamais vu faire autant de coaching foireux que cette saison, qui devait pourtant être celle de la stabilité sportive. Entre compos trop défensives, matchs mal abordés dans l'attitude, choix tactiques parfois désastreux , il a été bien mal inspiré et logiquement proche de la sortie à certains moments.

    Heureusement pour lui et surtout le club, il a toujours gardé l'adhésion globale de l'équipe, sa qualité première, et même si certains joueurs ont pu ressentir une forte lassitude et peut etre un ras le bol vis à vis de la situation et contenu des matchs, cela ne s'est que peu vu sur le comportement de l'équipe de manière générale et qui ne l'a jamais lâché.

    L'équipe a répondu présent ce week-end, comme elle sait le faire quand il le faut vraiment avec Laurey qui s'est d'ailleurs mis au diapason, avec des choix tactiques et de compos de départ beaucoup plus inspirés qu'en début de saison (équilibre offensif/défensif, les joueurs les plus justes techniquement ont été titularisés, joueurs à leur poste idéal etc)

    Cette saison a eu des allures de saison de trop pour Laurey qui mérite de partir sur un bon bilan et un bon souvenir. Le renouvellement général est plus que jamais nécessaire et d'actualité, j'espère que le prochain coach saura allier les qualités de Laurey sur le management tout en pouvant faire évoluer le niveau de l'équipe dans le bon sens avec des idées, une vision du football et du recrutement un peu différente.
  • En fait, on peut finalement encore finir 13ème ou 14ème cette saison, ce qui nous éloignerait à peine du rang de notre budget.
    Le bilan de la saison serait donc loin d'être catastrophique et surtout cela ne ternirait que très peu le très bon bilan des 5 ans de Laurey chez nous. Une belle victoire contre Lorient serait une belle récompense, méritée, pour TL.
  • chrisneudorf a écrit, le 17/05/2021 14:14 :
    wakala67 a écrit, le 17/05/2021 13:24 :

    La vraie question que je me pose est "mais où va donc aller Laurey".

    @coyote67 te dirai que le grand tacticien Laurey n'aura aucun mal à trouver un nouveau challenge


    ....Je confirme, il saura rebondir, je ne m'inquete pas pour lui.
  • On reproche à Laurey d'avoir cherché ou validé des recrues "physiques", genre des basketteurs avec un gabarit avant tout. Sorti de Sissoko, voire le pari Siby, il y a eu qui sérieusement? Ajorque dont on doit se plaindre ? Je passe sur les défenseurs où c'est un atout aérien en général.

    Prcic, Bellegarde, Martin, Thomasson, Chahiri, Waris, Lebeau qui passe pro, Zohi souvent joker... On est encore dans un reproche tiré par les cheveux.

    Le problème c'est que des joueurs déçoivent... on a tenté des relances (Waris après son passage vide à Porto, Prcic écarté à Levante) ou des promesses de L2/national qui peinent à s'imposer pour de bon. Car des "paris", forcément, c'est miser peu en espérant que ça rapporte gros. Ou que ça rapporte au moins de quoi évoluer en L1. C'est le jeu de se tromper sur des profils et d'avoir plus de flair sur d'autres (ce prêt de Guilbert par exemple).

    Malgré tout, on avait de quoi faire mieux dans une saison plus "normale". En revanche je pense qu'il était difficile de faire beaucoup mieux dans le contexte de cette saison, telle qu'elle s'est déroulée. L'essentiel aura été de se stabiliser encore et de passer à la suite, avec de nouveaux de visages, un retour du public, moins de covid pourri et espérer que le choix du futur staff soit à la hauteur, pour ne pas perdre au change.
  • Perso je lui reproche d'avoir déclaré avant le match contre Montpellier qu'on manquait de technique au milieu alors que c'est lui qui avait fait de Sissoko le joueur le plus titularisé jusque là... Il a donc mis 35 matchs à s'en rendre compte, alors que Sissoko marche à côté de ses pompes depuis la saison dernière déjà... Ca c'est son choix, son choix de coach.
    Comme c'est son choix tactique d'utiliser massivement le jeu long, bien évidemment aussi parce qu'on a Ajorque qui joue dans ces cas en pivot. Mais il n'a pas diversifié ce jeu simpliste , et on a essentiellement joué ainsi depuis 2 bonnes saisons, dans un style techniquement et collectivement pauvre. Ca ronronne, c'est prévisible et on se fait hélas souvent chier.... désolé pour le terme.
    Voilà ce que perso je reproche à Laurey, il n'y a(vait) plus de dynamique positive, et en tant que coach il en porte une grande part de responsabilité.
  • Tout le monde est content, on se maintient ( attendons quand meme avant de feter ça...), Laurey sort par la grande porte.
    Je voulais quand meme dire que tout n'est pas blanc ni noir, il peut y avoir du gris. Les noirs anti Laurey et blancs proLaurey, je vous met au final dans le meme panier, c'est à qui crie le plus fort apres une victoire ou une defaite selon le camp et vous etes tout aussi lourd les uns que les autres dans ce jeu.
    Pour Laurey, bonne chance et allez racing
  • Sissoko a joué parce que personne ne lui avait pris la place. Ni Prcic, ni Bellegarde, ni les autres (encore que la liste n'est pas sans fin). Bellegarde joue plus, récemment notamment, surtout quand on est en défense à 5 pour des raisons de vitesse, sans être techniquement irréprochable. Prcic a de la technique mais est trop défaillant ailleurs. Chahiri a du ballon mais pareil puis on remonte vers les joueurs plus offensifs tout doucement. Et Liénard qui a un pied est notre archi titulaire au milieu...

    C'est une remarque sur l'effectif qui, globalement au milieu, manque de technique. Mais nos meilleurs techniciens jouent, si ce n'est le cas Prcic où le problème est ailleurs.

    Je ne suis pas d'accord avec le constat sur le jeu simpliste, prévisible. Quand tu es trop lisible et pauvre dans les idées devant, tu ne marques pas. On est la 11ème attaque, à 1 but de la 8ème attaque.
    Toute notre saison a été plombée par notre défense.

    Tu t'es ennuyé devant Monaco? A Bordeaux? A Metz? A Lens? Lille? Contre Nîmes? A Brest ou Nantes ? On a mis parfois de belles piles, assez rares dans l'histoire du Racing. Il s'agit d'exemples uniquement sur cette saison.
    Alors oui, bien sûr, on s'est ennuyé contre Reims, Saint-Etienne, Dijon, Rennes, Lens chez nous... Quelle misère : on rate des matches parfois, où on se trouve moins devant, on est verrouillés, pas inspirés, imprécis, l'adversaire nous contrarie plus.
    Honnêtement, on n'a pas l'effectif, ni les moyens, ni la structure de club pour prendre son pied chaque weekend ou presque. Vous voyez cela dans quel club de L1 avec nos moyens ? Lens ? ça y est, on a fini l'énumération. On peut rajouter Brest, un peu moins flamboyant ceci dit. L'exemple s'est un peu terni.

    C'est déjà une satisfaction de pouvoir taper parfois des 3-0, 4-0, 5-0, battre Metz chez eux, faire des gros coups comme Monaco ou passer pas loin comme à Lille ou Marseille. Bien sûr, on aurait apprécié moins trembler avec 3-4 points de plus, où parfois ça se jouait à rien pour ces "manques au compteur". Mais cette sélectivité pour résumer les saisons aux matches qui n'ont pas été bons... Surtout dans l'idée que demain, avec un autre, offensivement, on serait je ne sais où en terme d'attaque, de jeu, avec un plaisir footballistique plus régulier.
    Pour ma part, sur ce que je vois de la L1, du travail de pas mal de coachs et de joueurs potentiellement meilleurs que les nôtres, je suis sceptique.

    Le choix du successeur devra être très judicieux pour éviter à certains une déception trop brutale.
  • Si Laurey veut sortir par la grande porte, qu'il gagne d'abord son match contre Lorient. ....
    Si je devais faire une remarque sur son bulletin je dirais
    Manque d'ambition peut mieux faire
    Je ne suis pas un anti ou pro Laurey mais simplement un supporter de toujours et qui comme beaucoup aime voir un spectacle et désolé de voir une équipe se morfondre dans le bas du tableau toute l'année pour se sauver la derniere journée
    Je le répète, le Racing merite mieux et que certains ne disent pas qu'on avait pas les joueurs pour faire mieux
    Pour faire une bonne soupe de pois d'Egon il faut mettre les bons ingredients !!
  • Ben si, moi je réponds qu'on avait pas les joueurs pour faire mieux. En tout cas pas beaucoup mieux.
    Les joueurs ont tous montrés leur limites ou leur lacunes à un moment donné.

    C'est pas Laurey qui oblige Sissoko à loupé ses passes, à Chahiri à perdre tous ses ballons quand il rentre à jeux, à Djiku de faire de la grosse merde dans un match crucial, à Diallo d'être inexistant, à Thomasson et Caci d'être moins bon que la saison précédente.

    Merde, les joueurs sont autant responsables que l'entraîneur, qu'on gagne ou qu'on perde.

    Si un "meilleur" coach aurait peut-être pu obtenir une dizaine de points de plus, que dire du même coach avec des "meilleurs" joueurs ?!!!
  • father-tom a écrit, le 17/05/2021 21:20 :
    Tu t'es ennuyé devant Monaco? A Bordeaux? A Metz? A Lens? Lille? Contre Nîmes? A Brest ou Nantes ? On a mis parfois de belles piles, assez rares dans l'histoire du Racing. Il s'agit d'exemples uniquement sur cette saison.

    Mince alors, quand on gagne on se fait pas chier ? :O
  • C'est peut-être pour cette raison que Father-tom a exclu la victoire contre Saint-Etienne de sa liste, vu qu'elle n'était pas folichonne.

    Inversement, on peut perdre sans se faire chier. Les deux matchs de championnat contre Montpellier étaient passionnants, malgré la défaite. Celui en Coupe était barbant au possible (en plus d'être nul techniquement). D'ailleurs c'est une caractéristique supplémentaire sous l'ère Laurey : même les soirs de défaite, j'ai quand même le sentiment d'avoir vu moins de purges que dans les années 2000.
  • Je suis mitigé sur Laurey. J'ai le sentiment qu'il a atteint ce qui est son maximum : faire de Strasbourg un équipe de Ligue 1. Il semble en revanche avoir du mal à se renouveler et il n'est probablement pas celui qui peut faire franchir un cap au club.

    Je comprends que le Racing s'en sépare.

    Il n'en reste pas moins, si tout se passe bien Dimanche, que son bilan est très flatteur :

    En reprenant une équipe qui montait de National il a assuré la montée en Ligue 1 dès la première saison (avec le titre en prime) et nous permettrait si tout va bien de jouer une 5ème saison consécutive en Ligue 1 la saison prochaine (le record de longévité pour le club dans l'élite depuis le milieu des 90s).

    En cerise sur le gâteau, une Coupe de la Ligue et la participation européenne qui va avec.

    Si on ajoute à cela son record de longévité et un départ en fin de contrat propre, on pourra dire que Laurey aura dépassé les attentes que l'on avait de lui lorsqu'il a été signé en 2016. En tout cas probablement tout le monde sur ce forum aurait signé pour un tel quinquennat en 2016, lors de notre montée en Ligue 2.

    Plus qu'un match à bien négocier pour une sortie avec les honneurs donc.
  • Et, à l'exception de cette saison, il a toujours surperformé en termes de résultats par rapport aux moyens (on a le même budget que Metz et Dijon il me semble, et Lens juste derrière nous après X années en L2 va sans doute nous repasser devant, Angers & Lorient nous suivant de près), notre budget devant "théoriquement" nous situer entre la 11ème et la 14ème- 15ème place.

    Vu la marge de manoeuvre très réduite du club, qui n'est pas (encore) calibré pour jouer le Top10 et uniquement le TOP10, j'espère qu'on aura encore un profil d'entraîneur capable de sublimer/bonifier un effectif qui, quoiqu'il arrive ce dimanche, ne sera pas sur le papier en mesure de rivaliser avec Rennes, Montpellier, etc ...
    Le moindre trou d'air, on l'a vu cette année et on l'a tellement connu au début des années 2000, peut nous mettre dans une sacrée mouise.

    C'est pour ça que, puisque je me suis résolu au fait qu'il allait partir, j'aurais dans un monde idéal souhaité la venue de Der Zakarian. Un bâtisseur long terme, fort caractère, capable d'intégrer des jeunes (et de sublimer des vieux ^^).
  • je poste rarement mais vu le nombre relativement restreint de défenseurs de Laurey j'en remets une petite couche désolé:
    -excellents résultats globalement (ça a été dit...mais c'est encore contesté alors que c'est objectif... franchement je ne me l'explique pas... il aurait dû s'appeler Gress pour trouver grâce aux yeux de certains)
    -super manager: sauf info qui tombera plus tard, le groupe reste derrière lui... et j'ai comme l'impression qu'il a "porté" les joueurs minutes par minutes durant les matchs: ça a pu en agacer certains (joueurs... et surtout stubistes), mais est-ce qu'on avait le système de jeu et l'intelligence collective pour procéder autrement?
    -super connaisseur du foot et tacticien (ok équipe globalement de contres et non de possession ce qui la met en danger à la moindre erreur, mais joueuse quand même... a t on des exemples ou on ne fait que balancer des parpains devant? j'ai pas l'impression mais je peux me tromper)
    -excellent communiquant presse: vis à vis de l'extérieur il protège ses joueurs (les autres sont favoris + on est pas en danger) et en plus il a les punchlines pour attirer l'attention nationale et nous faire marrer (je pense que ça compte beaucoup aujourd'hui)
    -enfin ça a déjà été dit mais en individualité pour le remplacer personne ne se dégage... par contre je croise les doigts un gars moins flambant sur le papier mais avec un bon staff ça pourrait le faire (on l'oublie aussi dans le débat, la question, il me semble c'est surtout le staff technique qui viendra avec ou restera)

    bref, pour moi énorme reconnaissance à TL, meilleur entraineur du RCS depuis des décennies

    et je termine par un léger HS: ceux qui se réjouissent de le voir partir parlent de "passer un cap"; ça n'engage que moi mais ça m'intéresse pas trop dans le foot actuel: pour quoi? avoir 200M de budget mais être une société d'entertainment aux mains d'une pétromonarchie ou d'une multinationale (avec le stade aseptisé qui va bien)? et sur le plan sportif, rester en L1, avec des hauts et des bas propres au Racing (et tout le cortège émotionnel qui va avec) et en cerise faire parfois quelques tours de coupe d'europe, perso ça me va très bien
    c'est très subjectif évidemment, mais vu mon âge je me suis cogné trop de matchs dégueulasses style Abbeville en D2 avec 5000 spectateurs, donc la dynamique et la hype actuelle je ne suis pas vraiment sûr que ce soit vraiment l'ADN du Racing:):)
  • Dans l'article de ce jour paru dans l'Equipe, à propos du match de Lorient:

    « Vous nous reprochez parfois de ne pas être ambitieux, et là, vous dîtes qu'un nul va suffire... On va se mettre tous derrière et on va attendre, c'est ça l'histoire ? Non, on va jouer, c'est tout »

    :D

    Sinon je suis d'accord avec tout ce que tu dis @larry.
    Sur le cap à franchir, tu mets le doigt sur la question budgétaire qui est une dimension importante pour y arriver. Les "sur-performances" en L1 restent finalement rares.
    Négocier nos mercatos sans trop de casse, ce sera déjà un bonne chose pour garder ou développer une certaine qualité d'effectif, pour l'entraîneur qui arrivera. Même un coach très bon est tributaire de ce que le joueur est capable de faire régulièrement ou pas. Parfois, il y a de quoi s'interroger chez nous. Au moins sur la régularité.

    Je crois cependant au regain d'engouement avec la Génération Racing et le retour du public va créer une grosse demande, tant la privation du Covid-19 fut longue. Et on sait pour ce club que le public est un atout qui profitera au moins au remplaçant de Laurey.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives