Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?

Chargement...

Flux RSS 4238 messages · 230.647 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par chrisneudorf

  • N'oubliez pas que la dernière journée de championnat est toujours sujette aux petits arrangements entre amis, "fluidifiant" certains transferts inter-saisons.

    Au final il me semble qu'il y a en général assez peu de changements de positions entre la J37 et la J38.

    Maintenant je crois qu'une telle configuration avec des enjeux à presque tous les niveaux, c'est relativement inédit.

    Côté PSG ca serait la faute professionnelle de perdre contre Brest, mais vu qu'ils se font fait taper plusieurs fois par des petits cette saison, on est pas à l'abri d'un truc fou.
  • Bonjour à tous,
    après avoir enchainé les mauvais résultats, déchainé les entraineurs de bistrot, le racing s'impose sérieusement avec application à Nice.
    Les commentaires négatifs qui nous envoyaient en Ligue 2 se sont stoppés, laissant place à nous, les gens optimistes et rêveurs. Je viens ici pour vous parler de mon rêve. Pour rappel 38 eme journée:
    Nantes - Montpellier
    Strasbourg - Lorient
    Brest - Psg
    Reims - Bordeaux
    Angers - Lille

    Il était une fois, un dimanche 23 mai 2021, le Racing affronte Lorient, au terme des 90 minutes, le score tombe 3-2 pour le Racing qui officiellement reste en Ligue 1. Les joueurs sont fous de joie après avoir tout donné, des guerriers diront certains, après avoir fait honneur au blason sur leur coeur.
    Les joueurs prennent leur téléphone pour regarder les résultats de nos concurrents. Les joueurs explosent de joie encore plus, sautent et chantent en coeur en voyant le Racing trônait à la 12 eme place =P~
    Car oui, Montpellier s'impose 2-1, Reims et Bordeaux se quittent sur le score de 1-1, Brest perd 5-1, et Angers a perdu 3-1.
    20: dijon (18pts); 19: nimes(35); 18: nantes (40); 17:lorient (41); 16: brest (41); 15: bordeaux (43) ; 14: reims (43) ; 13: angers (44): 12: racing (44)....
    La saison si catastrophique et stressante se transformant en saison plus que réussi pour le racing qui, contrairement à ce que certains disent, ne peuvent pas viser les places européennes tous les ans. Milieu de tableau, proche de la 10eme place tant attendu par tous... Thierry Laurey pouvant partir heureux et satisfait de ces 5 années sur le banc strasbourgeois! :'>
  • Le Racing n’ayant jamais pointé au-dessus de la 13ème place, je me hasarderais à qualifier ce classement éventuel de trompeur, sinon mensonger :'>
  • Seul le résultat final compte [-(
  • kitl a écrit, le 17/05/2021 11:27 :
    Le Racing n’ayant jamais pointé au-dessus de la 13ème place, je me hasarderais à qualifier ce classement éventuel de trompeur, sinon mensonger :'>


    Et donc, si le PSG remporte le titre au final alors qu'il a passé la majeur parti de la saison derrière Lille, son titre de champion sera trompeur, sinon mensonger ???
  • L'idée de classement mensonger est un non sens.
    Il reflète la position exacte des équipes après 38 matchs. Peu importe quand les points ont été pris.
    Parfois, il m'arrive de ne pas être d'accord mais de comprendre le raisonnement.
    Là, je ne le saisis même pas.
  • kitl a écrit, le 17/05/2021 11:27 :
    Le Racing n’ayant jamais pointé au-dessus de la 13ème place, je me hasarderais à qualifier ce classement éventuel de trompeur, sinon mensonger :'>
    Donc pour toi Marc Raquil, qui est dernier durant les 300 premiers mètres de la finale en 2003 aux Mondiaux de Paris, ne mérite pas sa médaille de bronze au prétexte qu'il n'a été dans les 3 premiers qu'une fraction de seconde sur la course? Si le Racing finit 12ème ou 13ème au bout des 38 journées c'est qu'il l'a mérité.
  • exactement @mizuiro67, on peut tout à fait finir 12 ème :)
    ce serait assez drôle de finir 12 ème après avoir souffert ces dernières semaines.
    Bon, après, il faut déjà le gagner ce match de Lorient sans Aholou, notre stabilisateur du milieu...
  • Donc en 2012/2013 , on a été premier que pendant quelques minutes donc on mérite pas notre montée et notre parcours ?
    le HSV dans ce cas la ,est en Bundesliga 1 depuis 4 ans également puisqu'ils sont dans les premiers la plupart du temps ?
    le PSG aurait du passer contre le Barca ils étaient qualifiés jusqu'à la 95eme min.
    C'est a la fin du bal qu'on paye les musiciens , c'est comme ça !
  • kitl a écrit :
    Le Racing n’ayant jamais pointé au-dessus de la 13ème place, je me hasarderais à qualifier ce classement éventuel de trompeur, sinon mensonger
    Dis donc au vu des réactions tu t'es un peu hasardé à mauvais escient sur ce coup là:D
  • Espérons en tout cas que ce sujet retombe dans ses oubliettes et que ceux qui s'en délectaient se cachent un bon moment...
  • Malheureusement, tu rêves...

    Le recul et le sens de la mesure a (et aura) rarement sa place sur le stub'.

    A chaque séries de victoires, une partie des stubistes croit que le Racing devrait se battre pour l'Europe chaque saison et devine un niveau/potentiel énorme dans chacun de nos joueurs.

    A chaque série de défaites, le Racing file droit en L2, plombé par un coach sans plan de jeu, la radinerie de Keller et le manque d'implication et de professionnalisme de nos joueurs, tous sans talents et tout juste bons à arpenter les terrains de districts.

    Si en coulisse, le Racing n'a plus rien d'un Marseille de l'Est, sur les forum, rien n'a changé depuis les années 2000.

    Mais je te rassures, ailleurs ce n'est pas mieux.
    Aimant trainé sur les forums d'autres clubs, le retournement de veste est un sport national et la girouette, un totem pour de nombreux supporters.

    Certains Lensois sont actuellement persuadés que leur effectif est composé des plus grands talents du football moderne (l'enflammade générale sur Clauss me rappelle furieusement celle pour Lala d'il y 2/3 saisons) et les Brestois sont actuellement en train de brûler leurs idoles de début de saisons (Cardona passant de "feu-follet" imprévisible à "guignol qui court dans le vide" quand Faivre est passé de "super joueur dont la vente permettra au club de passer un cap" à "mercenaire")

    Juger sur un temps long, c'est toujours compliqué tant notre société est aujourd'hui dans la culture de l'instant.
    C'est vrai pour le foot, mais aussi pour la politique, l'action publique, les sujets de société...
  • Merci knack90 pour ce résumé plein de sagesse et de pertinence.
    Après, comme le diront certains, cela fait le piment de ce stub.
    Si certaines discussions sont animées, je trouve qu'en comparaison avec d'autres forums, il y a une certaine retenue dans les propos (les modérateurs veillent), mais l'intelligence et l'éducation des stubistes y sont aussi pour quelque chose ! O:)
  • Pour se faire peur, après la belle histoire possible de la 12è place décrite plus haut, passons au scenario rabat joie plausible également...
    Angers en vacances et très heureux de voir Lille champion laisse filer : 0-2 après 15 minutes, les caméras de canal insistent sur le sourire de Galtier pendant le reste du match. Le PSG dit adieu au titre et se contente d'assurer la deuxième place sans enfoncer son adversaire du soir : passe à dix dans le Finistère, 0-0 à Brest. Nantes peine à la Beaujoire face à Montpellier qui fait son match comme les semaines précédentes mais les canaris obtiennent finalement un penalty à la 63è minute sur une main très discutable mais confirmée par le VAR : penalty transformé,1-0... Montpellier s'écroule ensuite, victoire de Nantes 3-0. A La Meinau la première heure se passe tranquillement, les deux équipes se contrôlent, on a le droit à un faux rythme. Une frappe lorientaise captée en deux temps par Kawa a fait passer quelques frissons mais le mur de 5 défenseurs reconduit par Laurey tient bon. En contre le racing a quelques situations mais Sissoko ou Thomasson manquent de précision dans la dernière passe ou le dernier geste. Sur un corner, Djiku reprend magnifiquement de la tête aux 6 m... mais droit sur le gardien.... Mais à partir de la 63è minute Lorient averti du résultat de Nantes se met à pousser et le Racing devient fébrile : Lienard trouve souvent la touche, Sissoko commence à faire des fautes et on ne voit plus le ballon... Mais ça tient.... jusqu'à la 89 è minute et cette magnifique frappe de 30 m qui touche le poteau avant de pénétrer dans la lucarne de Kawa : 0-1... Les Merlus sont fous de joie sur le terrain, le Racing est à terre, 18è... Le syndrome Pélissier a encore frappé... Comme un soir de mai 2016 en National face à Amiens. Le Racing punk attitude aura encore deux jokers face à Toulouse.
  • clutch a écrit, le 17/05/2021 14:38 :
    kitl a écrit :
    Le Racing n’ayant jamais pointé au-dessus de la 13ème place, je me hasarderais à qualifier ce classement éventuel de trompeur, sinon mensonger
    Dis donc au vu des réactions tu t'es un peu hasardé à mauvais escient sur ce coup là:D

    Ouais :D

    Je pensais qu'on pouvait distinguer le cheminement et le processus d'une saison du résultat brut final. Ce qui permet de dire que le grand bonhomme du Tour de France 2019 n'a pas été le vainqueur final ou que Ladji Doucouré a frôlé l'or à Athènes

    C'est surtout pour remettre en perspective les jugements rapides du style "saison réussie" ou "objectifs atteints". C'est méconnaître la réalité de la saison que de se focaliser sur le tableau final.
    A l'inverse, Brest va se retrouver barragiste alors qu'ils n'ont jamais frayé dans ces eaux depuis le mois d'août. Niort a fait pareil en 1988 et il y a sûrement d'autres jurisprudences.
    Qu'on ne vienne pas parler de Furlan :))
  • @lamazonienbleu il manque le scénario où Sels a contaminé toute notre équipe, et qu'on doit jouer la dernière journée avec l'équipe réserve :D
  • kitl a écrit, le 17/05/2021 23:23 :
    A l'inverse, Brest va se retrouver barragiste alors qu'ils n'ont jamais frayé dans ces eaux depuis le mois d'août. Niort a fait pareil en 1988 et il y a sûrement d'autres jurisprudences.


    Ligue 2 2003-2004, où Valence a été relégué après n'avoir jamais été dans les 3 derniers avant la 38e journée (et leader en août !). Le club ne s'en est jamais remis !

    https://racingstub.com/clubs/25/season/2003/25/statistics/150/ran...

    Quelle dernière journée de dingue d'ailleurs, avec des retournements de situations incroyables et le match de la mort Valence - Angers. Tout est là sur le stub !
  • kitl a écrit, le 17/05/2021 23:23 :
    A l'inverse, Brest va se retrouver barragiste alors qu'ils n'ont jamais frayé dans ces eaux depuis le mois d'août. Niort a fait pareil en 1988 et il y a sûrement d'autres jurisprudences.


    Niort a d'ailleurs récidivé cette année, puisqu'ils sont relégables pour la première fois et la dernière fois à la 38e journée.

    Là où Brest souffre vraiment d'un alignement défavorable des planètes, c'est qu'ils affrontent un PSG qui peut à la fois remporter encore le titre tout comme il peut aussi perdre sa 2e place au bénéfice de Monaco. Quel que soit le scénario sur les autres pelouses, je ne vois pas les Parisiens actualiser leur stratégie toutes les dix minutes et s'adapter tantôt pour jouer la gagne et tantôt pour jouer le nul. Face au 16e, ils vont jouer la gagne jusqu'au bout et feront les comptes après. Pareil pour Lille et Monaco (eux-mêmes encore sous la menace très directe de Lyon).
  • C'est un concours de théories fumeuses ?... Il n'y a qu'une réalité pour le championnat, c'est celle de la dernière journée. Si on fini 12 ieme c'est qu'il y en a 8 qui se sont débrouillés encore moins bien que nous, si on fini barragiste ce sera l'inverse, dans les 2 cas le résultat sera mérité, obtenu sur 38 matchs.
  • Plus personne ne parle d'un passage à18 clubs en ligue 1? Comme je me méfie de ces rumeurs, on a tout intérêt à laisser Brest, Nantes et Lorient derrière nous.
  • Le passage à 18 clubs sera voté (ou non) cette semaine, pour le championnat 2021/2022 ;)
  • On ne change pas les règles d'un jeu au dernier moment: même si cette réforme est validée, la Ligue 1 ne passerait à dix-huit clubs qu'à partir de la saison 2022/2023.

    EDIT: Grillé par @superdou.
  • @lamazonienbleu oui ce scénario est possible bien sûr. Mais je ne crois pas au 0-0 Brest-Paris...
  • Ni au 1-1, ni au 2-2 d'ailleurs.
  • On a plusieurs "cartouches", je vois pas le PSG faire un nul ou une défaite contre Brest surtout sur un match aussi important, ensuite il faut aussi que Nantes gagne contre Montpellier ce qui n'est pas encore fait non plus. Pour nous je pense qu'on est de retour, je nous vois bien faire une victoire ou un nul, l'équipe va être mobilisé à 100%, ils veulent bien finir. Ca devrait le faire !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur en ce début de match
  • tenseur Lorient est pas mal
  • domes Après l’équipe bis de Paris devrait battre Le Havre
  • chrisneudorf Qd même belle attaque ! Je pense qu'il fera peut être plus tourner contre Le Havre
  • domes Ben déjà il laisse pas mal de titulaires au repos…
  • tenseur Une victoire de Lorient ce soir vs Psg ?
  • tenseur Une victoire de Lorient ce soir vs Psg ?
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...

Mode fenêtre Archives