Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Pierre Lees-Melou

Chargement...

Flux RSS 20 messages · 7.222 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par philgood

  • Ce message est une brève publiée par athor, via Nice Matin :
    Le Racing s'intéresserait au milieu de terrain de Nice Pierre Lees-Melou (28 ans).
  • Voici un joli nom :)

    En attendant les collègues qui diront que c’est une brêle/un joueur fragile/un mec surcoté (rayez la mention inutile), ça me botterait bien. Joueur révélé par Dall’Oglio à Dijon, non ?

    Info Nice matin, ça présage d’un grand ménage côté Ineos, j’imagine que d’autres clubs que Strasbourg ont été évoqués.
  • Pierre laisse Milou pour Tintin?

    Effectivement très très bon à Dijon mais moyen à Nice.
    Je pense qu'il y a moyen qu'il vienne se relancer chez nous...
    Il y a un départ de prévu pour Thomasson?
  • On s'en fout kiki, il veut de toute façon pas venir à Strasbourg.
  • Excellente piste. Il a été plus que correct à Nice dans le contenu et dans les stats.
    Sa venue augmenterait considérablement le QI football de notre effectif. Associé à Thomasson ce serait super intéressant.
  • Depuis Dijon, toujours beaucoup apprécié ce joueur
    Mais déjà vu le montant du transfert demandé (5M€), cela risque d'être compliqué
  • Le nom est là, mais entre l'indemnité de transfert espérée par Nice, et le manque d'entrain du joueur pour cette piste, j'ai pas du tout l'impression que ça puisse se concrétiser.
  • ça ne le fera pas, il vaut mieux qu'on Lees-Beton :D:D
  • Excellente piste qui cadre vraiment avec nos besoins au milieu de terrain : un joueur qui apporte une touche plus technique, qui permet une approche de conservation du ballon au lieu de balancer des parpaings sur nos avants, et qui facilite le jeu de transition, ce qui est aujourd'hui impossible avec le bourrin Sissoko, le poulet sans tête Bellegarde et le combatif mais limité Liénard (désolé pour ses afficionados).
    Ça éviterait aussi à Thomasson de prendre des cartons à la con parce qu'il doit venir chercher les ballons dans nos 30 mètres, parce qu'il est frustré ou parce qu'il ne sait pas défendre.
  • A participé au match Lyon - Nice 2-3 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • Si jamais ils veulent Thomasson en échange faut pas hésiter.
  • Au contraire on manque de joueurs intelligents. En recruter un et en laisser partir un autre serait inepte.
  • jamal a écrit, le 23/05/2021 22:44 :
    Si jamais ils veulent Thomasson en échange faut pas hésiter.

    Je pense qu'ils sont pas bêtes, ils savent que c'est pas le même profil déjà.
    Et ça serait intéressant de les associer.
  • Je ne vois pas en quoi il serait impossible d'avoir Lees-Melou et Thomasson dans le même effectif. Lees-Melou est un excellent technicien, un joueur qui a une vision du jeu au-dessus de la moyenne et qui marque des buts. Assurément, ce serait une plus-value pour notre effectif. J'aime beaucoup ce joueur, il est peut-être un peu limite pour un club qui veut commencer à jouer dans la cour des grands, mais pour un club comme le nôtre qui veut franchir un pallier et atteindre le top10 de manière pérenne, ce serait assurément un plus.

    On manque de profondeur d'effectif, si Thomasson se blesse on fait quoi? Envoie Prcic au 7.12.12 si tu as envie de perdre.

    Si Nice est assez confiant (ou débile, c'est selon) pour mettre un joueur aussi fiable sur la liste des transferts, il faut sauter sur l'occasion. Ne pas tenter le coup serait une erreur à mon sens. Après, tant qu'on ne connait pas le futur entraineur, ça reste une hypothèse, mais pas la plus moche des hypothèse.
  • Emballé aussi par cette piste, mais encore faut il que le joueur ait envie de venir et sur ce point je reste assez sceptique.
  • Pour ma part, je suis mitigé sur la piste. Que Lees-Melou soit un joueur correct de L1 (je n'ai pas non plus été ébloui techniquement... c'est dans les standards de ce qu'il fait), sûrement. Nice cherche à le caser pour le remplacer afin de "grandir", donc viser mieux que les 6ème à 8ème place. Pour nous, difficile de cracher sur un titulaire du 9ème de L1 (qui pouvait espérer mieux avec un autre coach que Ursea) dans un secteur de jeu où l'on peine.

    Mais le joueur ne semble pas très intéressé par le Racing, c'est un transfert payant dont Nice attend une petite somme, et dans quel état d'esprit arrive un joueur de 28 ans qui pourrait avoir le sentiment de descendre en catégorie de clubs?
    Ma réserve tient plus au sens de cette évolution (et de l'état d'esprit lié) ou à l'aspect économique, qu'aux qualités d'un joueur clairement d'un niveau L1 très correct.
  • Pas forcément le coup du siècle, il semble cher, n'a pas non plus laissé des souvenirs impérissables sur la durée, hors quelques coup d'éclats. Pas convaincu. Alors, oui il est expérimenté, joue à un niveau correct, mais pas sûr non plus qu'il ait un caractère à même de booster l'équipe. Il y a sûrement d'autres pistes à creuser, moins onéreuses.
  • Ceux qui se plaignent de l'état d'esprit de Diallo doivent bien comprendre que s'il devait venir, Lees-Melou serait dans le même état d'esprit.

    Je préfère 1000 fois qu'on aille chercher un joueur revanchard qu'un mec n'ayant pas envie de porter notre maillot.
  • De toute façon, s'il n'a pas envie de venir, la piste se ferme d'elle même... on s'en rappellera quand il viendra fouler la pelouse de la meinau...
  • Ca me rappelle Reynet qui avait eu un sacré flair à l'époque.
  • il a signé à Norwich.
    transfert à 6M
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et c'est plus court que "Niq*e ta mère"
  • raukoras C'est pas pour rien qu'on dit "apostropher quelqu'un"
  • il-vecchio L'apostrophe était un élément de ponctuation.
  • gohelforever j'avais fait , en mon temps, seulement 5 fautes à la dictée de Pivot. 2 à dictée, 3 à Pivot
  • schussboumgol Vous laver achevez le Pivot avec vo postes a deu bal est bourret de fotes sur le fort um
  • mouloungoal ses dicté mon tuer
  • knack90 #pivotgang
  • athor Bernard Pivot n'a pas supporté la lecture de certains posts du forum, RIP
  • puskas [lien]
  • puskas Magnifique, les Ultras des clubs de Buenos-Aires !https://www.youtube.com/watch?v=eDvw0kcJ4so
  • il-vecchio Le ban vicelard serait avec une permission de "postage" de 8h à 20h....
  • raukoras il est bientot libéré de prison
  • valdestras Y a pas à dire la stammtisch du soir sans takl c'est pas la même chose ^^
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau

Mode fenêtre Archives