Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS 1-1 Lorient | Après match

Chargement...

Flux RSS 18 messages · 28.134 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par clutch

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing a fait match nul 1-1 contre Lorient, but d'Habib Diallo.
  • Une seule chose à dire : Cette saison de m... est enfin finie !
    Mais quel chantier nous attend à l'intersaison...
  • Que dire de ce match....eh bien rien si ce n’est que Keller doit engager rapidement un nouvel entraineur qui montera son équipe et procédera à des changements vraisemblablement . Pour revenir au match , Ajorque toujours aussi précieux ( quel joueur et quels progrès ) , Guilbert faudrait tout faire pour le garder, un sans faute de Mitrovic .... Caci et Thomasson en dessous des attentes encore une fois. Carole a frôlé la correctionnelle avec ses interventions ( je l’aurais sorti avant la fin du match !) Le seul qui peut accélérer et passer une ligne reste Bellegarde et c’est notoirement insuffisant dans l’équipe . Diallo s’est bien battu mais pour dix patates...........Vivement la prochaine saison !
  • Encore un match très pauvre dans le contenu mais ce soir l'essentiel était de réussir à se maintenir et c'est chose faite.

    Cette saison se termine enfin et le grand ménage va pouvoir débuter.

    Merci aux joueurs et à Laurey pour le maintien même si l'objectif était de viser plus haut. Le mauvais début de saison n'a pas aidé.
  • On a raté l'objectif de la saison à moins de 45 minutes près. A la mi-temps, le Racing était 12ème de Ligue 1, et donc, au niveau de l'objectif de départ d'avant-saison, et avant Covid de début de saison.

    Laurey a confirmé d'ailleurs après le match ce que ce Covid nous a a couté lors des 10 premiers matchs.

    Hier soir, après le second but de Paris à Brest, la messe était dite en cas de match nul pour les 2 équipes, et il y a clairement eu accord tacite dès lors.
  • quelqu'un sait pourquoi Sahi n'etait pas sur la feuille de match ?
  • sahi = gastro

    Merci à bellegarde pour ses sorties cela a bien poussé lorient à continuer de jouer doucement objectif zéro risque

    Fallait pas être cardiaque cette année, année pénible dans tous les sens du terme.
  • Un grand oufff et encore une rencontre très pauvre comme souvent.
    Le match nul était logique, surtout après le deuxième but du PSG, ce qui arrangeait tout le monde.
    Pour moi, même si je vais sans doute me faire remonter les bretelles mdr, il y a dans cette équipe trop de joueurs qui savaient qu'ils ne resteraient pas et qui de ce fait n'avait qu'une envie, que ça se termine.
    Aucun enseignement a tirer de cette rencontre ou le seul objectif était de ne pas perdre.
  • Un match un peu à l'image de la saison. Poussif. Déçu du contenu. Une première mi temps correcte, où l'on doit mener 2/0 puis on regarde jouer, on les laisse revenir dans ce match. Bien sûr le nul nous arrangeait tous les 2 mais on pouvait aussi penser que le Racing allait tout faire pour forcer la décision, finir en beauté et essayer en effet de décrocher une 13 ème place plus conforme aux ambitions de départ. Il faut croire qu'on en avait ni les moyens, ni l'envie. Bref, une saison bien terne. L'essentiel est sauf, mais ça ressemble bien à une fin de cycle. Il va falloir recruter malin maintenant.
  • Cette conclusion est tout à fait representative de la saison. On a vu là toutes les limites de notre équipe, quelles soient mentales ou techniques. On est pas passé loin des barrages, ni d'une place honorable. On est là ou on mérite d'être. C'est une saison sans intérêt, à oublier au plus vite, mais elle nous permet quand même de continuer à consolider les structures du club. Merci à Laurey d'avoir su préserver l'essentiel dans cette parodie de football (pas de public).
  • Bon, cette année a été plus que fatigante moralement.
    Mais, on reste en ligue 1. C'est d'ailleurs ce que l'on a TOUS souhaité hier, au vu des images d'avant match. Ils l'ont fait. Il est facile après coup de remémorer les différentes situations où le Racing s'est mis tout seul en danger.
    Chaque équipe sur cette dernière journée a vendu fièrement sa peau. On peut remercier Montpellier et Paris d'avoir joué le jeu afin de ne pas truquer cette fin de saison.
    Après, être déçu de la dernière prestation contre Lorient, NON,
    Quand les 2 équipes jouent la passe à 10 pour sécuriser leur maintien en L1, je trouve cela assez intelligent. Eux comme nous ne devait pas perdre.
    Perso, je n'imagine même pas si notre équipe avait voulu à tout pris prendre les 3 points, et que sur un contre assassin, Lorient venait à doubler le score et que les autres résultats ne nous étaient pas favorables
    On aurait pu lire d'autres critiques, telle que:
    - ils ne savent pas maintenir un résultat
    - Pourquoi avoir voulu à tout pris gagner
    - Etc etc ....
    Aujourd'hui, je suis fier que notre Racing soit maintenu.
    Oui effectivement, va falloir recruter et recruter intelligemment.
    Laissons aujourd'hui l'ensemble du club et ces supporters savourer ce maintien.
    Prenons des vacances, laissons le Racing se construire et RDV pour la nouvelle saison.
  • C'était un match dont le résultat arrangeait tellement tout le monde qu'il en était prévisible, malgré l'ouverture du score de Diallo qui laissait penser à quelque chose de plus ouvert dans les intentions comme le jeu.
    Finalement, il y a eu un craquage sur CPA, suivi d'une phase de contrôle mutuelle : 2 tirs cadrés à 1 pour le Racing. Lorient aussi inoffensif que nous dans un match dont l'enjeu avait fondu comme neige au soleil.

    Alors il illustre sûrement les parties moins bonnes dans le jeu ou moins favorables dans les résultats cette saison, renforçant l'idée qu'il fallait passer à "autre chose". Une autre chose à la construction délicate qui s'ouvre désormais, avec un certain défi pour éviter de remplacer une déception par une autre.
  • On aura remarqué que le courant ne passait vraiment plus entre Laurey et les joueurs qui n'écoutaient pas ses consignes. J'ai même entendu un "ta gueule" qui m'a semblé être adressé à Laurey venant d'un joueur ou de la tribune qui n'a cessé de beugler pour couvrir les consignes de Laurey. Il s'en est même plaint en fin de match.

    On notera aussi l'attitude anti-sportive des Lorientais, sur le terrain à tous le temps feinter la faute sachant que ça marche bien avec l'autre tâche d'arbitre; et sur le banc/tribune, l'adjoint de Pélissier qui est allé chercher la merde avec Laurey à quelques reprises histoire de faire de la déstabilisation.
  • Oui je sais, "l’essentiel est acquis", "ca sentait la fin de saison", "les garçons étaient fatigues", "on va pouvoir passer à autre chose"... mais bordel qu’est ce que j’ai détesté ce match!!!

    J’enrage contre les joueurs qui, sur chaque touche, trottinent pour ensuite demander une balle neuve a chaque fois pour gagner 4 secondes
    Je ne peux plus voir les chaussettes trop bien mises de Thomasson qui a dû les remonter 10 fois dans le match pour gagner 4 secondes sur les coups francs
    Je hais le jeu a la baballe des 2 equipes entre les 3 defenseurs et le gardien sur des pressings bas
    Je conchie les gardiens qui ont pris 30 secondes sur chaque 6m
    Je déteste les 2 bancs qui disent "calme" ou « tu as le temps » à chaque fois qu’un joueur s’est mis à vouloir monter le rythme.
    Je maudis les attaquants qui tirent au 30m faute de solutions et pour être sur de ne pas avoir a avoir a se replacer top loin.

    Lorient a joué un peu quand ils étaient menés. J ai cru voir 2 pressings haut du racing apres la 75 eme (quand les autres résultats étaient favorables) mais à ce moment-là, le ballon était déjà tellement endormi qu’il n’était plus possible de le réveiller.

    Le moment le plus intense c’est le coup de sifflet final avec les lorientais qui exultent.

    Je suis naïf mais ça c’est aux antipodes du sport. Pour clore ce post qui ne sert à rien, je dirais « Ca m enerve ça ! » en hommage a un de nos grands disparus de cette année.
  • On avait des purges trop souvent cette saison, et donc, ce n'est pas dans ce match couperet qu'on allait espérer du jeu !
    Faut pas rêver :D
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/URCcqrYxNZk/maxresdefault.jpg
  • Je ne comprends pas trop les critiques sur ce match, c'est assez évident qu'après le stress qu'ont vécu ces deux équipes elles se soient contentés de ce point qui les arrangeait, surtout en 2e mi-temps quand les résultats des autres équipes étaient connus.
    Enfin bref moi je n'attendais qu'une seule chose de ce match c'est qu'il débouche sur le maintien, point final.

    Sinon c'est anecdotique mais en revoyant le 1er but Ajorque a fait l'essentiel du boulot en taclant rageusement le ballon alors que le défenseur était en avance sur lui.
  • Mon post est parti trop vite.

    A NIce c'était l'inverse le but d'Ajorque devait beaucoup à Diallo.
    Si ça pouvait être les prémices d'une association efficace pour l'année prochaine ? Mais j'ai un doute, j'espère que Diallo va retrouver la confiance et un positionnement qui lui convient, sa frappe en 2e mi-temps où il glisse (ça lui arrive souvent) montre qu'il n'est pas encore revenu au niveau attendu.

    L'égalisation de Lorient est très chanceuse, le ballon passe entre les jambes de 2 joueurs, puis entre 2 autres avant d'arriver sur le buteur qui n'était pas le destinataire, et que Diallo avait lâché au marquage, mais bon ce n'est pas sa vocation non plus.

    C'était aussi impressionnant de voir le contraste entre la joie explosive des lorientais et celle des joueurs et du staff du Racing, beaucoup plus intériorisée.
    Sans doute le fait que Lorient revient de très loin, alors que nous étions quasi sauvés et que nous sommes retombés en arrière.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives