Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Julien Stéphan

Chargement...

Flux RSS 1459 messages · 194.445 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par clutch

  • C'est officiel, il a signé pour 3 ans comme entraineur du Racing, en remplacement de Thierry Laurey dont le contrat n'a pas été renouvelé.
  • Ce message est une brève publiée par rcstrasbourg67, via Site officiel :
    Julien Stéphan a été nommé comme entraîneur du Racing, pour une durée de trois saisons.
  • Perso le nom le plus intéressant parmi les autres.
    Après il n'y a aucune garantie non plus si cela se passera bien ou pas.
    En tout cas, bienvenu, bon courage, et allez racing
  • Curieux de voir l'influence qu'il va avoir sur les possibles futures recrues. Est ce que ca pourrait faire balancer le pendule ou pas...
  • Espérons que l'on arrive à se maintenir tranquillement jusqu'à ce que les histoires de droits tv soient résolus.

    Ah et combien de temps avant la fin de l'immunité ? Faut préparer les barricades et les armes selon le camp dans lequel chacun se trouvera.
  • Bienvenue à lui.
    Il y aura une forte attente je pense.
  • shenron a écrit, le 28/05/2021 15:57 :
    Espérons que l'on arrive à se maintenir tranquillement jusqu'à ce que les histoires de droits tv soient résolus.

    Ah et combien de temps avant la fin de l'immunité ? Faut préparer les barricades et les armes selon le camp dans lequel chacun se trouvera.


    On peut être défenseur du bilan (et de l'homme) Thierry Laurey ET s'être fait à l'idée de son départ, ET donc ne souhaiter que le meilleur au nouveau coach.

    Parmi tous les noms qui auraient été en contact pour le poste, c'est largement le haut du panier. Cela rassure sur l'attractivité du club, en espérant que ça convainque nos meilleurs joueurs que ça vaut largement le coup de rester et que ça aide à un recrutement qualitatif.
  • Bienvenue à lui ! Je n’ai pas beaucoup d’éléments pour évaluer la pertinence de ce choix mais intuitivement c’est celui que j’espérais....
  • Ça a été du rapide en tout cas. Je pense que les "préliminaires" avaient déjà été entamés il y a quelques temps.
  • C'est d'autant mieux pour préparer le mercato ! (+)
  • Quand TL est arrivé ce n'était pas glamour et pourtant il nous a régalé. Aujourd'hui JS arrive alors que ne se croyait pas assez bien pour lui, reste à espérer qu'il nous régale tout autant.

    On demande pas grand chose, juste la Coupe d'Europe même si il faut battre le PSG en finale :)
  • anaconda a écrit, le 28/05/2021 16:09 :
    shenron a écrit, le 28/05/2021 15:57 :
    Espérons que l'on arrive à se maintenir tranquillement jusqu'à ce que les histoires de droits tv soient résolus.

    Ah et combien de temps avant la fin de l'immunité ? Faut préparer les barricades et les armes selon le camp dans lequel chacun se trouvera.


    On peut être défenseur du bilan (et de l'homme) Thierry Laurey ET s'être fait à l'idée de son départ, ET donc ne souhaiter que le meilleur au nouveau coach.

    Parmi tous les noms qui auraient été en contact pour le poste, c'est largement le haut du panier. Cela rassure sur l'attractivité du club, en espérant que ça convainque nos meilleurs joueurs que ça vaut largement le coup de rester et que ça aide à un recrutement qualitatif.


    Je suis d'accord mais je vois pas le rapport avec mon message. :D
  • Bienvenue !
  • En vrai je voulais répondre sur l'autre topic - qui a été verrouillé - et je sais pas pourquoi je te cite :D
  • Julien Stéphan nouvel entraîneur du Racing

    Moins d'une semaine après la fin de l'ère Thierry Laurey, le Racing a semble-t-il réalisé un joli coup sur le marché des entraîneurs en engageant Julien Stéphan pour trois saisons. L'ancien Rennais entend bien poursuivre une carrière rondement menée jusque là.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @athor
  • Excellent choix d'entraîneur de Marc Keller. Julien Stéphan est le choix idéal pour un nouveau cycle.
    Maintenant il faut réussir le mercato .. C'est bien parti là !
  • Comme je l'ai déjà indiqué, je ne suis pas du tout fan de ce choix.
    Je trouve que le personnage ne cadre pas dans l'esprit du club, et j'ai toujours de gros doute quant à sa capacité de coacher une équipe qui vise le maintien.

    Maintenant, il est là, bienvenue à lui, et j'espère qu'il me donnera tort par rapport à mes intuitions initiales.
    Et si ce n'est pas le cas, j'espère qu'il saura partir comme il l'a fait de Rennes, à savoir en démissionnant, et donc, sans indemnités.

    PS: Pour @radiostub évitez de dire "Stéphan démission", il pourrait vous prendre au mot.
  • anaconda a écrit, le 28/05/2021 16:09 :
    shenron a écrit, le 28/05/2021 15:57 :
    Espérons que l'on arrive à se maintenir tranquillement jusqu'à ce que les histoires de droits tv soient résolus.

    Ah et combien de temps avant la fin de l'immunité ? Faut préparer les barricades et les armes selon le camp dans lequel chacun se trouvera.


    On peut être défenseur du bilan (et de l'homme) Thierry Laurey ET s'être fait à l'idée de son départ, ET donc ne souhaiter que le meilleur au nouveau coach.

    Parmi tous les noms qui auraient été en contact pour le poste, c'est largement le haut du panier. Cela rassure sur l'attractivité du club, en espérant que ça convainque nos meilleurs joueurs que ça vaut largement le coup de rester et que ça aide à un recrutement qualitatif.


    Tout est dit.
  • J'aurai préféré un Der Zakarian, au moins ça aurait été un choix peu risqué et sûr.
    Là c'est un pari risqué, jeune entraineur avec 1an 1/2 au compteur à Rennes, n'a pas semblé supporté la pression au premier coup de mou ...
    Passer de Laurey à Stephan, c'est comme changer son 3510i contre un smartphone, c'est plus claquant mais moins robuste à l'usage.
  • Une méfiance qui est légitime et que j'ai également. Il n'empêche que c'est un gros coup, et un entraîneur d'une autre catégorie que Laurey. Il faut espérer qu'il s'intègre bien, comme prévu, dans le projet du racing. On continuera évidemment à naviguer comme avec Laurey entre la 10e et la place de barragiste, mais le club se développera et se structurera pour être prêt à passer un cap lors de la livraison du stade.
  • Idem, d'accord avec @anaconda !

    C'est de loin la piste la plus intéressante qu'on avait dans les cartons, de par les valeurs du monsieur, ses résultats à Rennes, sa capacité à lancer et développer des jeunes profils (sachant que le Racing a un très beau vivier) et son envie de grandir à titre personnel (carrière) qui semble calquée avec la trajectoire du Racing.

    Je suis ravi de la signature, maintenant, tout reste à faire bien sûr. Une seule vérité, le terrain. On fera un premier bilan dans 1 an.

    Allez Racing !
  • Bienvenue au nouveau coach.

    Je lui souhaite énormément de succès au Racing.
  • Bienvenue à lui !

    Pour le coup Marc Keller fait un choix ambitieux et un peu plus risqué que ce à quoi on s'attend d'habitude avec lui.

    Je pense justement qu'en optant pour lui, le club cherche à viser clairement à minima le ventre mou du classement, et Julien Stephan ne vient pas dans l'optique de jouer uniquement le maintien.

    Stephan voulait a priori travailler avec Loic Désiré, et je pense qu'il va y avoir un gros travail sur le recrutement, probablement axé sur plus de technique... Bref aux antipodes du dernier mercato d'été.

    Je pense que ca peut vraiment fonctionner et faire du racing une équipe qui se fait rapidement une place dans la première moitié de tableau de L1 (top 8-10) j'ai plus de doutes sur la capacité de ce futur entraineur à gérer une période de moins bien, qui peut d'autant plus être difficile à surmonter avec toute la passion autour du Racing et l'attente autour du club.

    On verra mais ca promet (+)
  • Il jouit d'une grosse cote de popularité parmi les supporters rennais. Une partie sont contents pour lui et ont envie de supporter le Racing. Une autre partie est déçu probablement parce qu'ils espéraient son retour. Ça en dit long.
    Ailleurs, soit on trouve que c'est un gros coup de Keller ou soit on se livre à l'habituelle décharge de moqueries et de commentaires déplaisants venant principalement des exécrables supporters lyonnais et du QSG, comme d'hab.
  • Les attentes du public semblent énormes quand on lit les commentaires Facebook. J'espère qu'il fera au moins aussi bien que Laurey, voire plus, ce serait top mais il ne fera pas de miracles. On a ni recruté Messi, ni un Messie. Le manque d'indulgence du public alsacien me fait déjà peur...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives