Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Préparation de la saison 2021/2022

Chargement...

Flux RSS 31 messages · 7.683 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par superdou

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    La reprise de l'entraînement a été fixée au jeudi 24 juin.
  • En parallèle, nous sommes en mesure de vous affirmer que le Racing Club de Strasbourg du nouvel entraîneur Julien Stéphan viendra en juillet à Evian pour la deuxième année consécutive.

    Le Dauphiné libéré
  • Pas de sorties en boîte à Genève, hein....
  • En attendant, l’entraîneur a donné rendez-vous à ses joueurs le jeudi 24 juin pour toute une batterie de tests médicaux. « La vraie reprise sur le terrain, ce sera le lundi suivant (28 juin) , pour une préparation de six semaines, précise-t-il. Le club a aussi eu l’opportunité de repartir en stage à Evian, du 11 au 19 juillet. »

    Avant la reprise du championnat, fixée le week-end du 8 août, le Racing va disputer quelques matches amicaux. « Ce sera contre des équipes étrangères, suisses ou allemandes, dit-il. Ce n’est pas encore totalement ficelé, mais on va certainement jouer contre Wolfsburg ou l’Eintracht Francfort. Il est important d’être rapidement confrontés à des formations très performantes et de haut niveau. »

    DNA
  • Ah mince pas de match amical contre une sélection régionale où on gagne 8-0 sans intérêt ? En général ça nous permettait de faire un début de saison totalement raté et attendre la 10 ème journée pour gagner un match... Quel dommage !
  • zed a écrit, le 08/06/2021 19:33 :
    Pas de sorties en boîte à Genève, hein....


    Exact. Ça sert ensuite d'excuse pour toute la saison et c'est particulièrement pénible.
  • roms68 a écrit, le 16/06/2021 22:28 :
    Ah mince pas de match amical contre une sélection régionale où on gagne 8-0 sans intérêt ? En général ça nous permettait de faire un début de saison totalement raté et attendre la 10 ème journée pour gagner un match... Quel dommage !


    Fabuleux ! Et si le ton du forum changeait enfin avec des gens lucides ? Merci pour ces réactions parfaites.
  • Vu que les amateurs n’ont pas joué depuis des lustres, ça n’aurait pas été possible.

    Mais pour un bon régional, ce devait être un joli kiff de finir la saison en amical face au Racing. Avec le meilleur libéro du challenge du député Gengenwin et le 10 lauréat de la semaine de vacances à Rimini offerte par les voyages Royer au meilleur joueur de la Coupe De Dietrich =P~
  • athor a écrit, le 16/06/2021 21:34 :
    En attendant, l’entraîneur a donné rendez-vous à ses joueurs le jeudi 24 juin pour toute une batterie de tests médicaux. « La vraie reprise sur le terrain, ce sera le lundi suivant (28 juin) , pour une préparation de six semaines, précise-t-il. Le club a aussi eu l’opportunité de repartir en stage à Evian, du 11 au 19 juillet. »

    Avant la reprise du championnat, fixée le week-end du 8 août, le Racing va disputer quelques matches amicaux. « Ce sera contre des équipes étrangères, suisses ou allemandes, dit-il. Ce n’est pas encore totalement ficelé, mais on va certainement jouer contre Wolfsburg ou l’Eintracht Francfort. Il est important d’être rapidement confrontés à des formations très performantes et de haut niveau. »

    DNA


    ce sera pour tout l'effectif ou certains auront des jours supplémentaires?
    je pense évidemment à Sels mais aussi aux autres internationaux qui ont fini amical ou stage en sélection que dernièrement
  • Pour Sels, la question ne se pose même pas, vu que l'Euro peut potentiellement finir le 11 juillet pour lui.
  • roms68 a écrit, le 16/06/2021 22:28 :
    Ah mince pas de match amical contre une sélection régionale où on gagne 8-0 sans intérêt ? En général ça nous permettait de faire un début de saison totalement raté et attendre la 10 ème journée pour gagner un match... Quel dommage !

    Pourtant, on a joué des matchs amicaux contre des sélections régionales de tout temps, et cela n'a en rien auguré d'un début de saison raté.

    Le but de ces matchs, c'est une mise en jambe, c'est tout.
  • Thierry Laurey a balayé d'un revers de la main l'idée de ces matches qui ne servent qu'à enquiller des buts. Il a raison, ça ne dit rien sur le niveau du Racing, mieux vaut se confronter à des équipes d'un niveau similaire au notre, soit entre le milieu de tableau de Ligue 1 et le haut de tableau de Ligue 2.

    Autant garder cette philosophie.
  • Ca avait aussi l'avantage de faire une tournée promotionnelle dans quelques stades champêtres de la région collectivité d'Alsace.
    Avec le covid je peux comprendre qu'on oublie le bien-être des supporters et des spectateurs mais là on va de nouveau se brosser pour voir le Racing avant la reprise de la L1.
    Hâte de sentir à nouveau l'odeur de la merguez au bord de la pelouse
  • Ah ouais Francfort ça rappelle des souvenirs :D
  • Oui, mais rien ne dit qu'ils vont pas aller en parallèle 4/5 jours à Niederbronn par ex. et faire 1ou2 matchs contre des formations régional avant de terminer par deux match contre des clubs allemand de bons niveau.
  • @mediasoc, tu parles des matches contre des sélections régionales ? Si oui, la tournée des stades a aussi lieu quand on affronte des équipes de L1. Je me souviens d'un match contre Toulouse à Sarre-Union il y a 2 saisons, et les exemples ne manquent pas.

    D'ailleurs, Marc Keller avait dit dans les médias que les clubs se battaient pour voir le Racing en pré-saison, afin de renflouer les caisses, et qu'il lui fallait choisir...
  • 1 rencontre programmée
    9 juillet à Colmar contre Bâle
  • J'aime bien les matches contre une sélection locale. Même si sportivement c'est loin d'être les plus abouties, ça reste un highlight pour des bons joueurs qui pour certains ont été formés au Racing, et ça témoigne d'une forme d'ancrage local et populaire. Ce serait dommage de mettre une croix définitive sur ce genre de folklore. En terme d'image c'est la meilleure pub.
  • Le dernier en date remonte à 2008 avec Furlan.

    Dans l’intervalle il s’en est fallu de peu pour que des joueurs du Racing soient retenus en sélection régionale pour affronter Colmar :|s
  • On avait aussi joué une sélection régionale en 2014 à Biesheim.
  • Les Racingmen partiront ensuite en stage à Évian (Haute-Savoie) du dimanche 11 au lundi 19. Ils disputeront sur place deux autres rencontres amicales : le mardi 13 (19h) à huis clos à Montreux contre les Young Boys de Berne (D1 suisse) et le samedi 17 (18h) à Évian face au Cercle de Bruges (D1 belge).

    Le stage terminé, ils se rendront le samedi 24 (17h30) à l’Eintracht Francfort (Bundesliga), joueront le mardi 27 contre un adversaire et dans un lieu à définir, avant un ultime galop d’essai le samedi 31 à la Meinau contre Fribourg (Bundesliga), avec deux oppositions programmées à 17h30 et 19h30 pour permettre à tout l’effectif d’avoir du temps de jeu.

    DNA

    Et en plus de tous les jeunes néo-pros, le stagiaire Aymeric Ahmed participera aussi à la reprise de l'équipe première.
  • Gros programme, ça promet de belles oppositions :)
  • Ça n'a pas été relevé, mais Stéphan a indiqué que la préparation sera axée sur le jeu avec ballon, avec très peu de courses, un peu comme chez les coachs espagnols ou portugais: « Le travail foncier sera intégré au travail avec ballon. On souhaite articuler la préparation physique autour du ballon la plupart du temps. Ce qui m’intéresse, c’est que les joueurs soient en contact avec la balle, en leur donnant le plus vite possible les repères sur ce qu’on veut mettre en place, lorsqu’on l’aura et lorsqu’on ne l’aura pas. » (DNA)
  • En tous cas moi ça me plaît et j'ai hâte de voir le travail de Stephan porter ses fruits.
    La page Laurey est definitivement tournée. ....
  • J'avais vu ça, certainement trés intéressant pour les joueurs.
    Finie la côte de Grunberg, les tours de terrain et footing interminables.
    Une vision plus moderne de la phase de préparation physique, souvent ingrate et peu ludique.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.

Mode fenêtre Archives