Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Ludovic Ajorque

Chargement...

Flux RSS 841 messages · 222.116 lectures · Premier message par ultra-67 · Dernier message par scritch-science

  • Pour les transferts outre Manche il faudra que le joueur reçoive un permis.

    Permis qui sera délivré selon un barème de points (nbre de sélections, nombres de match dans son championnat, nombre de minutes en coupes Europe etc..)

    Grosso modo, impossible pour un club anglais d'aller dénicher une jeune pépite de l2 qui n'a pas encore prouver grand chose.

    Je pense qu'ajorque est tout à fait transférable en Angleterre.

    Ensuite bien que nous souhaitons tous voir ajorque sous nos couleurs le plus longtemps possible, la situation des clubs français est très précaire.
    Entre le covid qui fait perdre de la recette, Mediapro qui coule, on ne sait pas ce que sera demain, notre club a beau être gérer d'une main de maître par Keller, les pertes risquent d'être enorme, et nous n'avons pas un pays où un richissime investisseur comme actionnaire.

    Mais si strasbourg doit degresser pour éviter la faillite il en sera de même pour plus de la moitié du championnat de l1 et de l2.

    On pourrait voir beaucoup de transfert. Les clubs de l1 vendant à l'étranger leurs joueurs bancable, et les clubs de l2 vendant en l1 leurs joueurs prometteurs.
  • Ludo Clairement on a besoin d'un mec comme lui...humble, travailleur, doué, élégant...pas touché à notre Ludo
  • Carrément. Un passeur d une qualité rare, on ne cherche pas forcément ce profil lorsqu on cherche un attaquant, mais c est tellement précieux...

    @tikko67 , si le Racing a investi 10 millions sur Diallo, c est qu il a les reins solides.
  • Je pense pas qu'il parte cet hiver, mais au prochain mercato estival on risque d'avoir besoin d'argent frais, c'est une des plus belles valeurs du club indéniablement. Ce sera une vraie perte sportive mais ce sera difficile de le garder.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Baykus Haber :
    Fenerbahçe et Besiktas (Turquie) s'intéresseraient à Ludovic Ajorque.
  • D'après Google Traduction, il est question d'une formule de location.
    Mais même pas en rêve....
  • Non non non. Je ne suis absolument pas d'accord !
    Je veux que Ludo reste, épicétou !
    Le sujet est clos !
    Next
  • Ok, à 15 millions, no prob, on a Diallo.
  • On a besoin des deux [-(
    Pas de saison à un attaquant de niveau SVP, surtout qu'on ne sait pas dans quel état on va récupérer Mothiba.

    Ceci dit, ils sont cramés s'ils pensent à un prêt (du moins si j'ai bien compris le Google Traduction).
    A 15 M€, on ne lâche pas Ajorque.
  • Pourquoi un buteur à 16 réalisations en L1, en progression et jouant dans une équipe de bas de tableau, irait s'enterrer en Turquie ? C'est bien pour un Boutaïb qui fait une bonne saison en L2 et qui cherchait un contrat de fin de carrière, mais Ajorque peut encore nourrir quelques ambitions...

    En somme, je n'y crois pas une seconde
  • father-tom a écrit, le 30/05/2021 17:47 :
    On a besoin des deux [-(
    Pas de saison à un attaquant de niveau SVP, surtout qu'on ne sait pas dans quel état on va récupérer Mothiba.

    Ceci dit, ils sont cramés s'ils pensent à un prêt (du moins si j'ai bien compris le Google Traduction).
    A 15 M€, on ne lâche pas Ajorque.


    Sauf que les 2 ensemble sur le terrain ça ne colĺe pas... ils sont tous deux dans le même registre de purs 9, avant-centres buteurs.
    Aucun n'est à l'aise ailleurs que dans l'axe, et les 2 ensemble c'est gâcher le potentiel de Diallo.
    A moins que Stephan ne trouve le système de jeu qui optimiserait leurs qualités et ce duo. Perso je n'ai jamais cru à la complémentarité de ce duo, et on a bien vu que Diallo ne s'est pas éclaté...
    En plus Mothiba peut aussi évoluer en 9, ce qu'il a déjà plutôt bien fait.
  • father-tom a écrit, le 30/05/2021 17:47 :
    On a besoin des deux [-(
    Pas de saison à un attaquant de niveau SVP, surtout qu'on ne sait pas dans quel état on va récupérer Mothiba.

    Ceci dit, ils sont cramés s'ils pensent à un prêt (du moins si j'ai bien compris le Google Traduction).
    A 15 M€, on ne lâche pas Ajorque.

    Une source proche ^^ me confirme qu'ils visent un prêt.
  • Edit : fausse manip
  • innomine a écrit, le 30/05/2021 17:59 :
    Pourquoi un buteur à 16 réalisations en L1, en progression et jouant dans une équipe de bas de tableau, irait s'enterrer en Turquie ?


    J'hésite entre le cadre de vie méditerranéen, la popularité du club, la Ligue des Champions à venir et les probables suivantes et la ferveur du public...



    1,2,3 Besiktas... un grand oui si il est pressé de vivre de belles choses.
  • A partir de combien on commence à discuter pour Ajorque ?

    15M€ non ? Et on fait monter les enchères...
  • oui, ça me semble une bonne base de discussion
  • Non ludo reste chez nous , la choucroute est meilleure que les Dônner
  • Je suis sur le c*l à chaque fois que je lis "on peut vendre ajorque, de toute façon on a Diallo"...
    Je fais pas partie de ceux qui le considère comme une erreur de casting, mais force est de constater qu'il y a un gouffre dans l'investissement sur le terrain entre les 2.
    En terme de profil en parlons pas, Diallo étant un pur buteur qui ne sert pas à grand chose dans le jeu.
    Et autant ajorque je l'imagine pas aller au bras de fer pour partir, autant Diallo je sens que à la première vraie bonne demi saison, il va nous la faire à l'envers pour se barrer.
    J'admets qu'ils ne sont pas complémentaires, mais dans ce cas là je préfère vendre Diallo 6 ou 7m même à perte du coup, que Ajorque 15.
  • ca va aussi dépendre de Stephan. Est-ce qu'il considère qu'ils sont ou non compatibles, complémentaires. Ou pas.
    Il est certain que ce qui plait aussi chez Ajorque c'est sa débauche d'énergie, il va au charbon, il est combatif, il va au contact. C'est son jeu, son style, le physique fait partie de ses qualités.
    Ce qui n'est pas le cas de Diallo. Non pas qu'il soit moins motivé, mais ça n'est juste pas son style de jeu. Lui est plutôt du genre à se démarquer, à ne pas chercher le contact physique, mais il est un renard dans la surface.
    Il a joué en partie à contre emploi cette saison, et c'est en partie logique qu'il ait du coup pu donner l'impression de ne pas faire ce qu'il fallait.
    Mais il n'a jamais joué ainsi ailleurs, et il n'a pas trouvé complètement ses marques dans ce système à deux avants-centres.
    Perso je reste persuadé que Diallo est un meilleur finisseur, plus tueur devant le but qu'Ajorque, qui lui est plus généreux dans l'effort, plus collectif, et le système de jeu mis en place par Laurey lui convenait parfaitement.
    A Stephan de gérer ça, de décider. Je suis curieux de ce qu'il va faire avec ces 2 joueurs.
    Mais une vente d'Ajorque, sachant qu'on a Diallo, et Mothiba qui peut dépanner en 9, nous permettrait de récupérer les 10-15 millions qui permettraient de recruter 3-4 bons joueurs à la place, qui nous manquent, notamment au milieu et derrière (ainsi qu'un joueur offensif de couloir, gaucher de préférence).
  • C'est surtout techniquement qu'il n'y a pas photo entre les deux.
  • ni l'un ni l'autre ne sont des super techniciens. Leurs contrôles ne sont pas top à chaque fois, ils ratent tous deux des passes parfois faciles.Perso, je ne vois pas de grosses différences.
  • S'il doit partir, il faut pouvoir se payer au moins 2 milieux tip top avec son indemnité de transfert. Avec un gros milieu, Diallo va les claquer les buts.
  • Je ne suis pas pour pousser dehors les joueurs qui ont envie de rester, mais L.Ajorque est le seul joueur a avoir fait une bonne saison et a avoir une "valeur marchande" interessante.

    Pour ceux qui doutent de Diallo, il est de loin notre joueur le plus cher. Citez moi un autre club ou la star de l'equipe ne joue pas a son poste de predilection?
    Je trouve dans ce contexte sa "mentalite" beaucoup moins discutable que ce que certains laissent entendre...

    Le depart d'Ajorque permettrait de "solutionner" les questions sur leur complementarite. Maintenant a voir ce que Ludo souhaite!
  • Ajorque peut viser beaucoup mieux qu'un championnat de seconde zone, dont le vrai suspense est de savoir quels clubs arrivera à payer ses échéances.
  • J'adorerais le voir rester. Ses orientations de jeu, son état d'esprit, sa combativité, ce profil de grand bonhomme gaucher, il a un profil vraiment attrayant.

    Si on peut en récupérer 15 millions et recomposer notre milieu, j'ai bien peur qu'il faille le considérer. Je le verrais bien en Bundesliga.

    On rêve que Madame Gameiro pousse son mari à rentrer en Alsace, on part sur Diallo-Gameiro et on utilise les 15 millions d'Ajorque pour recomposer le milieu :D
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!
  • detroitusa Heureusement que j’ai vu MBappe sur le feuille de match … invisible!

Mode fenêtre Archives