Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 2021-2022

Chargement...

Flux RSS 239 messages · 27.425 lectures · Premier message par backhoe · Dernier message par echouafni

  • La saison prochaine sera l'arrivée d'un nouveau fournisseur pour les ballons : Kipsta.
    Oui oui, la marque foot de Decathlon !
    Un contrat a été signé pour 2021 jusqu'à 2027.
    https://pbs.twimg.com/media/EzfusZsXsAUVIIW?format=jpg&name=medium
    Le communiqué
  • A quand la L1 avec des ballons de plage :))

    https://m.media-amazon.com/images/I/61OMEybdSEL._AC_SS450_.jpg

    Avec ça n'importe qui peut faire une frappe flottante à la Juninho!
    Bon je rigole mais Decathlon globalement fait de la bonne qualité, j'imagine que ce sera pas le ballon Kipsta d'entrée de gamme à 5€.
  • Erratum : Kipsta ce sera pour 2022-2023.
    On se tape encore ulhsport et le ballon jaune fluo pour la saison pro :((
    https://www.ligue1.fr/-/media/Project/LFP/LFP/Images/Albums/2021/...
  • La première journée aura lieu le week-end du 7/8 aout.
    Quelqu'un sait quand sort le calendrier complet ( ca peut être intéressant pour programmer les vacances), si il y a déjà une date de fixée?
    Avons nous prévu de commencer à l' extérieur ou a domicile ?
  • Bien content pour Clermont. J'espère que les gens du coin auront droit de rejoindre leur stade pour fêter cette saison mythique. Il y a tout pour que ce soit une belle ville de foot pendant 1 an.
  • Je ne suis pas si certain que toi @captainflirt, Clermont est comme Toulouse une ville de rugby, les similitudes en remplissement de stade sont identiques. Peut être que la L1 va ramener des opportunistes sur les grosses affiches mais je doute que les matchs face à Brest Angers Reims ou nous fassent le plein.
  • captainflirt a écrit, le 31/05/2021 11:40 :
    Bien content pour Clermont. J'espère que les gens du coin auront droit de rejoindre leur stade pour fêter cette saison mythique. Il y a tout pour que ce soit une belle ville de foot pendant 1 an.


    Pourquoi que 1 an ?
    Clermont est largement capable de se maintenir pour moi.
  • ou d'être relégué comme une bonne dizaine de clubs dont le Racing.
  • À confirmer dans quelques jours
    Pour faire place à une ligue 1 à 18 clubs, il devrait y avoir 4 relégations en fin de saison pour 2 montées
    La DNCG y est favorable à priori
  • La DNCG va donc laisser les clubs exsangues cette saison en L1 pour les faire tomber la saison prochaine !?!
  • Remarque ça sera pas mieux en L2 : au lieu qu'il y en ait 2 qui montent et 3 qui gardent un espoir en fin de saison, il n'y en aura plus que 2 qui monteront tout court, au moins la première année.
  • Pas de réduction du nombre de clubs en Ligue 1 à l'issue de cette saison, c'est officiel.
    Il y aura donc 2 relégables et un barragiste cette saison.

    La réduction devrait avoir lieu la saison suivante.
  • Bonjour, c'est Jean Mimi

    Alors moi ce que je propose c'est une ligue 1 à trois clubs, Lyon, La duchère et Villeurbanne. Les trois premiers seront qualifiés pour la ligue des champions.

    La Ligue 2 serait composée des autres clubs de l'ancienne L1 évidemment. Les deux premiers pourraient jouer la ligue europa, on n'est pas comme ça évidemment.
  • La commission d'appel de la DNCG a décidé du maintien de Bordeaux et Angers en L1.
  • Rien de bien surprenant. Avec un Bordeaux qui se sauve à court terme mais la gueule de projet, avec Lopez le gestionnaire, expert dans l'art de bien dépenser l'argent qu'il n'a pas et ne retrouve jamais. Reculer pour mieux sauter?
    Angers, c'était des documents manquants : leur appel était en bonne voie (même si c'est dingue de se pointer avec des oublis du genre sur des éléments attendus).
  • On critique souvent à raison la ligue 1 mais je trouve que cette saison s'annonce vraiment sympa. Le PSG doit regagner son titre et a fait les investissements pour mais à côté on a plusieurs trucs sympa :

    - Le travail de Longoria à Marseille, si la mayonnaise prend avec Sampaoli ils peuvent rejouer le podium
    - Le Monaco de Kovacs toujours aussi séduisant
    - Le projet Ineos Galtier à Nice
    - L'arrivée de Bosz à Lyon qui promet des buts dans les deux sens
    - Julien Stephan chez nous
    - Dall'oglio chez Montpellier même si tant par sa communication que par ses revirements pour opter pour un jeu plus défensif en fin de saison il m'a un peu fait tiquer
    - Les promus Clermont et Troyes qu'on annonce pas si frileux dans le jeu

    C'est pas parfait mais je trouve que ça a de la gueule. Dommage que Lille ait opter pour Létang et Gourvennec, mais à part ça c'est cool à tous les niveaux.
  • Saison 2020-2021 qui elle même fait suite à une saison peut-être la plus intéressante à suivre, avec une concurrence qui se resserre (bien que le mercato du PSG donne l'impression d'avoir re creusé un écart).

    Mais tout à fait d'accord avec toi @nitro sur l'évolution intéressante à suivre, avec un Monaco qui restait sur une impressionnante dynamique et bosse bien. Un OM qui a mis le paquet (à voir comment cela prend et surtout comme cela tient). D'autres projets à côté : Galtié a du matos pour faire des choses. Lyon a toujours le 2ème meilleur effectif pour moi (même si Depay est à remplacer et que les latéraux, c'est plus compliqué) avec un entraîneur intéressant à suivre.
    Montpellier, tout pareil que toi. ODO qui a une idée de jeu offensive avec des Savanier, Laborde, Delort, Mollet, etc. pour la mettre en musique.

    Tout cela est très bien, même les promus comme tu dis. D'autres clubs aussi sont intéressants à suivre.
    Lens qui devra confirmer aussi une belle 1ère saison avec du jeu l'an dernier.
    Rennes en embuscade avec de la qualité.
    Le Bordeaux de Lopez avec un projet qui interroge.
    La crise à Nantes.

    Pas mal hypé par cette nouvelle saison.
  • Avec on espère le retour du public dans les stades :x
  • Selon un décret paru ce jour, les masques ne seront pas obligatoire dans les stades grâce au pass sanitaire
  • nitro a écrit, le 20/07/2021 01:30 :
    On critique souvent à raison la ligue 1 mais je trouve que cette saison s'annonce vraiment sympa. Le PSG doit regagner son titre et a fait les investissements pour mais à côté on a plusieurs trucs sympa :

    - Le travail de Longoria à Marseille, si la mayonnaise prend avec Sampaoli ils peuvent rejouer le podium
    - Le Monaco de Kovacs toujours aussi séduisant
    - Le projet Ineos Galtier à Nice
    - L'arrivée de Bosz à Lyon qui promet des buts dans les deux sens
    - Julien Stephan chez nous
    - Dall'oglio chez Montpellier même si tant par sa communication que par ses revirements pour opter pour un jeu plus défensif en fin de saison il m'a un peu fait tiquer
    - Les promus Clermont et Troyes qu'on annonce pas si frileux dans le jeu

    C'est pas parfait mais je trouve que ça a de la gueule. Dommage que Lille ait opter pour Létang et Gourvennec, mais à part ça c'est cool à tous les niveaux.


    Déjà la saison c'était intéressant, cette saison encore plus avec un PSG en mode Galactics mais qui risque d'écraser le championnat mais je suis d'accord que les grosses équipes habituelles cette fois ci seront au rendez vous, je trouve aussi que l'OM version Sampaoli c'est intéressant. Pour des clubs comme le RCS ou Metz l'enjeu va être de tenir les 2 prochaines saisons, j'aimerai voir les deux équipes dans le top 10. Par contre Montpellier je ne suis pas vraiment hypé par Dall Oglio et j'ai plutôt l'impression qu'ils se sont affaiblis. Ce la dit je vois bien Nantes et Brest dans la charette, la saison dernière j'avais dis Nîmes et Dijon, je ne m'étais pas trompé. Beaucoup de choses intéressantes en tout cas dans ce mercato, je pense aussi qu'on va avoir un beau championnat :)
  • La tendance est à l'offensive pour les grosses équipes, reste à voir si les petites équipes (comme nous) ne vont pas se recroqueviller pour survivre.
  • On est pas une petite équipe… on a Gameiro
  • fost67 a écrit, le 21/07/2021 20:29 :
    On est pas une petite équipe… on a Gameiro


    ca on verra en fin de mercato si on s'est fait piller de nos meilleurs joueurs ou non
  • Pour éviter de remonter tous les topics des clubs (parce que j'imagine qu'il y aura d'autres cas similaire), je pose l'info ici : en plus des supporters de Montpellier et Saint-Etienne, les supporters nantais ne reviendront pas au stade non plus.

    Communiqué de la Brigade Loire.
    Extraits :
    "Nous savons que le port obligatoire du masque ou la distanciation en tribune sont des mesures incompatibles avec notre façon de supporter, et qu’elles ne pourront être respectées en cas d’application. De ce fait, ce sont des mesures qui empêcheront notre retour au stade."
    "Depuis de nombreuses années, nous subissons de plein fouet une répression exacerbée où tous les prétextes et tous les moyens sont bons pour nous ficher, nous encadrer, nous interdire, nous restreindre. […] Comment ne pourrions-nous pas nous inquiéter du fait que le pass sanitaire puisse, en ce qui nous concerne, devenir un instrument de plus en matière de répression ?"
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives