Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stefan Mitrovic

Chargement...

Flux RSS 1303 messages · 249.487 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gruberg68

  • Surtout qu'hormis son but, c'était Djiku le grand patron de cette défense et qui lui a sauvé les fesses à plusieurs reprises notamment en première mi-temps.
  • C'est pas faux. Dans ce sens on peut aussi parler de complémentarité
  • En attendant, il a été assez irréprochable dans l'ensemble à Marseille. Il me rassure toujours plus que Koné cette saison... même si je resterai toujours sceptique. Pour moi, l'avenir passe par un recrutement d'un remplaçant à Simakan qui devra être plus haut que Mitrovic dans la hiérarchie.

    Mais il a bien évolué au fil de la saison, raréfiant les erreurs. C'est à son crédit.
    Encore une fois, pas au point de complètement me rassurer comme Djiku (bien qu'il soit aussi capable d'erreurs, bien entendu).
  • Il est vrai que Mitrovic a un peu élevé son niveau sur cette deuxième partie de saison. I a retrouvé sans doute une certaine confiance et est bien aidé par Djiku qui gomme beaucoup d’erreur. Au delà cela, je reste aussi septique sur le niveau de performance qu’il continuera a apporté. Il est trop lent et essaye de compenser par des geste défensifs peu académiques.
    Je pense également qu’il est nécessaire de recruter un défenseur central d’un niveau supérieur avec une plus grande vélocité (peut être plus jeune) pour former une paire complémentaire avec Djuku.
  • Quel coup de boule de Mitroboule(tte) :x:x
  • Il a retrouvé le niveau auquel on pouvait l'attendre, cad celui d'une équipe qui joue la 15e place.
    Ses sélections avec la Serbie lui ont permis de se refaire une santé quand il était dans le dur avec nous.
    Cette saison il a inscrit 2 buts qui valent 6pts très précieux pour le maintien.
    Vu le chantier qui nous attend je pense qu'il fera encore partie de l'effectif la saison prochaine, sauf velléités de départ évidemment.
  • J’aime bien la personnalité de Mitrovic et cet interview me conforte dans ce sentiment.
    Sur le plan purement footballistique, c’est sûr qu’on connaît tous ses limites, et en particulier sa lenteur et son manque de vivacité qui posent problème.

    Mais on ne peut pas lui reprocher son état d’esprit, et s’il est capitaine et titulaire (quasi) permanent, c’est qu’il y a des raisons, et ce serait bien que les critiques à son encontre fassent preuve d’un minimum de respect, ce qui n’est pas toujours le cas.

    Pour l’année prochaine, je mets un joker, ça dépendra de l’entraîneur en place.
    S’il part, ce qui est envisageable, je lui dirais merci pour sa contribution, mais lui non plus n’aura pas droit à un salut du kop malheureusement.
  • +1, rien à rajouter
  • Mesdames et Messieurs qui aiment les bleus :)
    Je reste étonné, surpris voire presque pantois que tant de supporters et observateurs aguerris n'aient pas fait le parallèle entre le niveau ( retrouvé ) de Stefan Mitrovic et l'arrivé d'un vrai latéral en lieu et place de l'intermittent du spectacle qu'il y avait avant ... une fois affairé à sa tache et plus à la sienne plus celle d'un autre défenseur eh bien son taf il le fait parfaitement Mitro !
    Merci donc à Frédéric Guilbert
  • Guilbert a pour moi fait un de ses pires matchs de la saison. Et il n'a rien à voir avec un soit disant retour de Mitro.
    Je suis presque persiadé que c'est le oueur qui a perdu le plus de ballons. C'est d'ailleirs dd son coté qu'on se prend l'ďgalisqtion.
    Généreux mais nul à chier techniqiemdnt, presque pire que Caci.
    Et Mitfo, sans Djiku on s'en prend 5
  • Il mrquae un butt et la dféense ttient le choc au Véodlrome, amis il faut encroe le dénigrer. D'aurtes ont eu drroit à puls de mannsuétude.
  • c'ets el ynsdrome dse doitgs bourrsé :D

    Ca reste mignon de voir un ours comme Mitrovic demander un peu d'amour et de tendresse.
  • I
    matteo a écrit, le 01/05/2021 23:23 :
    Il mrquae un butt et la dféense ttient le choc au Véodlrome, amis il faut encroe le dénigrer. D'aurtes ont eu drroit à puls de mannsuétude.


    Revois sa copie avant son but et on en reparlera
  • Pour continuer dans la veine de @clutch , le Mitrovic auquel le staff fait fondamentalement confiance pour porter le brassard et tel que l’on peut s’en faire une idée plus précise à travers ses interviews/témoignages, apparaît comme un mec bien et loyal envers le club.

    Mais je crois qu’il y a quelque chose en plus : je crois vraiment à un décalage culturel entre Mitro et les observateurs que nous sommes, décalage peut-être du à ses origines, ou pas. Depuis le temps qu’il est au club, c’est une idée qui (m’)apparaît de manière de plus en plus évidente. Je pense en effet que nous le jugeons avec notre mentalité qui ne correspond pas forcément à la sienne.

    Un exemple qui saute aux yeux : très régulièrement nous voyons Mitro en match faire mine de se lancer dans une longue relance, pour faire au final une passe latérale de minime… Nous prenons tous tout ça pour un cinéma ridicule, une recherche de mise en valeur grossière, et pour tout dire nous ne le comprenons pas sauf à penser que ce joueur est très faible et même un peu idiot. Mais on peut aussi raisonner à l’inverse en se disant que Mitro ne donne pas l’impression d’être un idiot, qu’il sait réaliser des relances longues propres et qu’il a la confiance du staff. Alors ?

    J’en conclue un double trait de caractère : la loyauté du joueur et le fait qu’il ne se cache pas, ce dernier élément étant culturellement très décalé d’avec ce que nous voyons à longueur de match en simulations et compagnies, dans le football masculin actuel. Il pourrait très bien donner d’office son ballon à côté de lui comme le font beaucoup, sans prendre le risque de manger son chapeau, mais il cherche à faire du mieux possible en voulant d'abord la meilleure relance possible. Ce genre de choses contribue à détériorer son image auprès de certains "supporters" et à lui valoir son surnom de "Mitroboulette" , même s'il en a évidemment commises (mais pas plus que Koné à temps de jeu égal).

    Evidemment ça n’ôte pas sa lenteur (il faut le répéter toujours ;) ) ni sa raideur dans le jeu, mais l’homme mérite clairement notre respect.
  • jamal a écrit, le 01/05/2021 23:50 :
    I
    matteo a écrit, le 01/05/2021 23:23 :
    Il mrquae un butt et la dféense ttient le choc au Véodlrome, amis il faut encroe le dénigrer. D'aurtes ont eu drroit à puls de mannsuétude.


    Revois sa copie avant son but et on en reparlera

    Je suivais le match sur l'appli Canal, où on a le droit aux notes MPG en temps réel.
    Quelques minutes avant le but, Mitrovic et Djiku avaient 6, Guilbert 5.5, Koné et Caci 4.5

    Donc, selon les critères de MPG (passes réussies ou ratées, justesse des récupérations, mise en danger, ...), Mitrovic était au même niveau que Djiku, et a un très bon niveau.
  • Il est juste que Djiku a couvert plusieurs fois Mitro (je n'ai pas le souvenir de l'inverse), mais c'est justement le but de cette défense à 3 centraux. Les défenseurs sont moins agressifs et se livrent moins quand ils ne sont que 2. Donc ça ne me semble pas être un critère permettant de critiquer Mitrovic.
    C'est justement ce défaut de couverture sur une montée de Guilbert qui est à l'origine de l'égalisation, si je me rappelle bien. Ce n'est pas tant la faute de Guilbert, qui appliquait sans doute les consignes en montant pour lancer des contres, que du reste de l'équipe, qui a été moins discipliné sur les compensations de montées à ce moment là.
  • clutch a écrit, le 01/05/2021 20:03 :
    J’aime bien la personnalité de Mitrovic et cet interview me conforte dans ce sentiment.
    Sur le plan purement footballistique, c’est sûr qu’on connaît tous ses limites, et en particulier sa lenteur et son manque de vivacité qui posent problème.

    Mais on ne peut pas lui reprocher son état d’esprit, et s’il est capitaine et titulaire (quasi) permanent, c’est qu’il y a des raisons, et ce serait bien que les critiques à son encontre fassent preuve d’un minimum de respect, ce qui n’est pas toujours le cas.

    Pour l’année prochaine, je mets un joker, ça dépendra de l’entraîneur en place.
    S’il part, ce qui est envisageable, je lui dirais merci pour sa contribution, mais lui non plus n’aura pas droit à un salut du kop malheureusement.


    +2....rien à ajouter...
  • Oui dans une défense à 3 il tient la route même si je trouve, que c'est très limite à chaque fois. Ce serait bête pour ne pas dire suicidaire de compter sur lui comme défenseur titulaire la saison prochaine.
  • Bien que je sois un défenseur de Mitrovic, je suis assez d'accord avec ça (même si je n'irais pas jusqu'à "suicidaire").
    On a assez payé pour voir cette saison, avec un joueur à un niveau plus qu'incertain à un poste important. On saura d'ailleurs bientôt si c'était juste "bête" ou réellement "suicidaire".

    Sinon, je trouve qu'on ne souligne pas non plus l'influence que Mitro peut avoir sur ses partenaires de défense centrale. Je pense en particulier à Martinez, qui a fait la meilleure saison de sa carrière à ses côtés, à niveau qu'on ne lui a plus jamais connu depuis. Encore un hasard, sûrement.
  • Ah bon et vous pouvez me dire de quelles actions on parle où il a été sauvé par djiku ?
    Sans djiku on en prend 5 ? oui difficile de jouer à 10, de même sans caci, sans dim... on en prend 5 aussi.
    Comme je vais revoir la nuit prochaine le match en replay, merci de préciser, cela m'intéresse de pouvoir mesurer le degré de mauvaise foi de certains.
  • La première action est à 4'45 et tu auras même droit à un ralenti un peu plus tard. Pour les autres tu nous le diras, j'vais pas me retaper tout le match.
  • matteo a écrit, le 02/05/2021 15:42 :


    Sinon, je trouve qu'on ne souligne pas non plus l'influence que Mitro peut avoir sur ses partenaires de défense centrale. Je pense en particulier à Martinez, qui a fait la meilleure saison de sa carrière à ses côtés, à niveau qu'on ne lui a plus jamais connu depuis. Encore un hasard, sûrement.


    D'accord avec ça, je suis même sûr que c'est de l'or pour donner des bases à des jeunes comme Simakan. Maintenant pour Martinez, vu qu'il fait une saison presque blanche, c'est difficile de vraiment comparer sur la durée.

    Si vous cherchez bien, dans toutes les défenses qui tiennent la route en L1, il y a au moins un élément d'expérience, s'entend un joueur soit de + de 30 ans soit à plus de 150 matchs en élite. C'est presque essentiel à ce poste. Mitrovic pour une saison de plus, moi je valide. En espérant une émulation par une bonne concurrence. Ce sera bénéfique pour tout le monde.
  • Bon j'en suis à 5 minutes :
    - sur l'action il y a l'intervention de djiku devant lirola (le joueur qui était dans sa zone)
    - j'ai plus l'impression que milik n'a pas réussi à contrôler le ballon qui file entre mitro et djiku qui finit par tacler. Dans la continuité, mitro est au contact de milik et remet vers la gauche
    - au final l'action est le fruit d'une sortie en retard de koné sur payet. Le même payet que mitro a demandé à aholou de surveiller moins d'une minute avant
    - aussi à noter puisqu'il est sensé perdre tous ses duels, après 3 minutes guilbert a récupéré 3 ballons, 100% de duels gagnés
    C'est cool de pouvoir mettre en pause, revenir en arrière, voir les déplacements...
  • On devrait tous revoir les matchs en replay avant de noter quelqu'un.... mais tous ne le peuvent pas. Y a énormément de joueurs qu'on note mal ou bien à la sortie d'un match parce qu'il a fait 10 dernières bonnes minutes, ou alors parce que il a foiré sa fin de match alors qu'il était peut être irréprochable avant ça etc. mais bon c'est le suspense et l'enjeux du direct qui veut ça.
    Au delà du sportif, Mitro à vraiment l'air d'être un gars bien qui se donne sans compter et qui est un vrai leader naturel au final. Depuis Janvier c'est du solide avec Djiku en vrai (c'est vrai qu'il était dans le dur avant ça) !
  • Dans le bilan de la saison, on peut quand même relever le caractère de notre capitaine, qui ne s'est jamais caché d'avoir été moins performant à un moment donné, et le fait qu'il a su remonter son niveau après la blessure de Simakan, au point de ne plus faire de Mitroboulettes, et de (re)devenir un élement de base pour la saison prochaine.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives