Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Matz Sels

Chargement...

Flux RSS 2018 messages · 379.097 lectures · Premier message par athor · Dernier message par arthas

  • En tout cas Lille semble la bonne destination pour lui.
    Ligue des champions, Top Tier dans un des 5 championnats médiatisés mondialement, proximité de la Belgique. Ça lui assurerait une place de numéro 2 en équipe nationale.
    La logique imposerait ce choix.
    Mais je ne suis pas sûr qu'une si grosse dépense pour un joueur qui ne sera pas forcement valorisable dans trois/quatre ans entre dans la politique de transfert du LOSC.

    C'est avec ce type de dossier (comme le sont ceux d'Ajorque ou Djiku) que le Racing dévoilera clairement ses ambitions pour les temps à venir.
    Sels est surdimensionné pour un club qui ne vise que le maintien. Ses enjeux sont supérieurs au cadre d'un championnat national. Je ne lui en voudrais pas de faire un forcing pour partir.

    Veut-on être le club d'une capitale européenne et d'une des villes majeures de France ou une flageolante équipe de trading de ligue 1.5?
    C'est dans cette période difficile où beaucoup de clubs vont devoir se dégonfler qu'il faut émerger si notre politique financière a été si bonne.
  • J'ai toujours trouvé suspect le fait pour lui de passer presque directement de Newcastle à Strasbourg, et, bien qu'il se soit vautré au pays de la Brown Ale, je pense également qu'il est surdimensionné pour notre club.

    Reste l'inconnue de sa saison blanche et de savoir s'il a recouvré l'intégralité de ses moyens, cela me paraîtrait dans tous les cas un pari bien risqué pour le LOSC.
  • Il n'est pas arrivé directement de Newcastle. Il sortait d'un prêt à anderlecht lors duquel il avait été très bon. Le rsca a d'ailleurs tout fait pour e garder mais c'est au rcs(a) qu'il a finalement signé
  • shmoldrukt a écrit, le 04/06/2021 19:59 :
    Mais je ne suis pas sûr qu'une si grosse dépense pour un joueur qui ne sera pas forcement valorisable dans trois/quatre ans entre dans la politique de transfert du LOSC.

    Sauf que le LOSC a changé de propriétaire et de politique Ils ne sont plus basés sur une politique exclusive de trading
  • dondiego a écrit, le 05/06/2021 00:36 :
    Il n'est pas arrivé directement de Newcastle. Il sortait d'un prêt à anderlecht lors duquel il avait été très bon. Le rsca a d'ailleurs tout fait pour e garder mais c'est au rcs(a) qu'il a finalement signé


    Anderlecht n'avait pas les sous pour payer les 4M de transfert, c'est surtout pour ça qu'il est parti de la-bas
  • dondiego a écrit, le 05/06/2021 00:36 :
    Il n'est pas arrivé directement de Newcastle. Il sortait d'un prêt à anderlecht lors duquel il avait été très bon. Le rsca a d'ailleurs tout fait pour e garder mais c'est au rcs(a) qu'il a finalement signé

    Merci, c'est bien pour cela que j'ai indiqué "presque directement" dans mon post.

    Pour rester dans le ton aimable de ton message, après son prêt chez les Mauves il est retourné chez les Magpies, le transfert s'est fait entre Newcastle United et le RCS(A), il serait donc techniquement exact d'affirmer qu'il est passé directement de Newcastle au Racing.
  • Ah oui je n’avais pas vu le presque.
    Je ne comprends pas de quel « ton » tu parles, mon message complétait simplement le tien.
  • https://www.instagram.com/p/CQVwKxqIoPG/?utm_medium=copy_link

    Séquence très sympa postée par le CM de l’équipe belge, où il encaisse un CF assez monstrueux de Thierry Henry… et son pied gauche ! Avec une réaction de De Bruyne assez mythique aussi. Bon il est clairement dans une autre dimension qu’avec le Racing, espérons que ça achève de le remettre en selle et qu’il se remette à nous tirer vers le haut la saison prochaine :D
  • Tiens, Witsel titulaire ce soir
    S’est fait la même blessure que Sels en janvier. Six mois plus tard il joue l’euro
  • Et? C'est un complot tu crois?
  • Euro terminé pour lui et la Belgique.

    Il va probablement avoir quelques jours de repos avant de revenir.
  • Tant mieux pour nous... plus tôt il part en vacances et plus tôt il sera de retour pour faire la préparation avec l'équipe...
  • C’est triste de lui souhaiter la défaite pour le voir plus vite. Vraiment déçu pour lui qu’il s’arrête à ce stade de la compétition.
  • A participé au match RCS - Fribourg 2-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Angers 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Paris SG - RCS 4-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • Personne pour signaler sa seconde mi-temps exceptionnelle ?
  • Ouah "2ème mi-temps exceptionnelle" alors qu'on a l'impression qu'il a les pieds dans le ciment lors du premier et troisième but ???

    C'est bien de faire des top arrêts, mais il aurait fallu les faire en début de match, pas quand le match est plié. Souligner 2 arrêts dans le match pour qualifier sa prestation d'exceptionnelle (en 2ème mi-temps) c'est ridicule.

    Donc oui globalement Sels a fait un match correct, une première mi-temps médiocre qui nous plombe le match, et une deuxième où il fait 2 arrêts.


    Pour l'instant, sur les 2 premiers matchs, c'est plutôt faible avec 6 buts encaissés (dont 3 qui avaient l'air vraiment sauvables) pour 2 arrêts.
  • Sur le premier, l'attaquant est hors jeu. C'est évidement plus facile de lober le gardien ainsi.

    Sur le 3ème, je ne vois pas ce que tu lui reproches, le buteur est complètementy démarqué et le but lui est donc ouvert. Sa responsabilité est nullement engagée.
  • superdou a écrit, le 15/08/2021 20:25 :
    ....Sur le 3ème, je ne vois pas ce que tu lui reproches, le buteur est complètement démarqué et le but lui est donc ouvert. Sa responsabilité est nullement engagée.


    En plus c'est Perrin qui dévie le centre de MBappé de son pied droit, centre à raz de terre à l'origine et qui part en lobe !! Globalement le PSG a eu de la réussite sur les 3 premiers buts.
  • superdou a écrit, le 15/08/2021 20:25 :
    Sur le premier, l'attaquant est hors jeu. C'est évidement plus facile de lober le gardien ainsi.


    Loooool tu me feras toujours autant rire

    Tu es le seul à l'avoir trouver exceptionnel
  • On a en effet retrouvé en 2e MT le Matz Sels qu'on a connu et aimé. Il nous a maintenus dans le match et c'est grâce à lui qu'on a gardé cette lueur d'espoir.
    C'est de ce Matz Sels, capable de changer le cours d'un match et de nous faire gagner des points, dont on aura grandement besoin tout au long de la saison.
  • Exceptionnel, c'est un grand mot.
    Sur le 1er de Icardi hors-jeu c'est imparable ou pas loin. Sur le CSC d'Ajorque il est trompé par un contre pied, sur le 3ème but, il y a une déviation trompeuse. Compliqué. Mais il sort deux ballons où a 4-0 c'est le naufrage : on revient à 3-2.

    Cela fait un certain temps qu'on ne l'avait plus autant décisif pour garder le brin d'espoir qui nous y a fait croire. Content de ces arrêts car on l'a connu plus neutre depuis son retour. La, il est peu incriminable et nous a sorti du bon gros arrêt.
  • L'action sur laquelle je l'ai trouvé le plus fébrile est en fait celle du premier but. Au moment du départ du ballon, il est aux 6 m. Le ballon arrive aux 8 m sans que Sels ne sorte ou au contraire ne se replie vraiment sur ses cages. Je trouve que ça illustre un peu les difficultés qu'il a sur les sorties aériennes et ce type de centres.

    Sur ses arrêts et ses prises de balle en seconde période, rien à dire, il a fait le job.

    A confirmer.
  • Beaucoup de commentateurs estimaient que c'était une des pire blessure pour un footballer (ils prenaient l'exemple d'Otavio le bordelais).
    Je trouve qu'il est plutôt bien sur ces premiers matchs sans pour autant être le Sels qu'on a connu lors de sa première saison. Il va sans doute encore monter en puissance lors des prochains matchs. En espérant aussi que son jeu au pied s'améliore au fil des matchs.
  • A participé au match RCS - Troyes 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • http://youtu.be/MnwbTb-rekg

    2 fois à l'honneur dans le top arrêts de la journée.
  • On retrouve enfin notre gardien, il était plus que temps...
  • Oui prestation qui fait du bien, il a clairement permis à l'équipe de rester vivante dans ce match. Sa place dans l'Equipe-type de la journée n'est pas usurpée. Si on règle la mire devant, un dernier rempart de cette qualité peut nous permettre de survivre à l'un où l'autre errement défensif, et ça rapportera des points importants.

    Kawashima a beau avoir fait quelques bons matches l'an dernier, il ne dégage pas cette présence rassurante. C'est un truc de gardien, il y en a qui dégagent cette assurance en plus, qui semblent mieux remplir le but de leur personne. Sels a ce petit truc en plus je trouve.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives