Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Euro 2020] [Groupe F] France

Chargement...

Flux RSS 300 messages · 17.193 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par sebi

  • Ce soir amical
    On pourra se faire déjà une petite idée de ce qu'ils Wales
  • captainflirt a écrit, le 02/06/2021 00:12 :
    anaconda a écrit, le 01/06/2021 11:37 :
    "Meilleure attaque sur le papier", "meilleure équipe"... Trezeguet & Henry n'avaient jamais déçu en bleu, et avaient fait une année 2001 et début 2002 monstrueuse en club & en EDF.
    Pour les semi-vioques comme moi y a quand même une musique qui sonne comme 2002. Attention à ne pas s'enflammer trop tôt, le groupe est coton quand même.


    Semi-vioque présent !

    - Henry meilleur joueur, meilleur buteur, champion de Premier league, top3 buteur en LDC
    - Trezegol meilleur joueur, meilleur buteur et champion d'Italie, top2 buteur en LDC
    - Cissé meilleur buteur du championnat de France
    - Zidane, vainqueur de la LDC avec une reprise de volée dont même ceux qui n'étaient pas nés se souviennent.

    Résultat : 0 buts marqués à la CDM 2002. :-s


    Mon semi-vioque sûr !
  • Je trouve qu'on s'emballe un chouille aussi.
    Que les joueurs soient "max confiance", etc. Tant mieux. La confiance est indissociable du haut niveau avec lequel le doute fait rarement bon ménage.
    En revanche, rien n'arrivera tout cuit dans la bouche et ce blabla médiatique ou populaire est un parasitage superflu voire nuisible.

    On a tellement entendu Deschamps répéter "vous êtes des bons joueurs, je ne vais rien vous apprendre techniquement, mais pour faire plus, il faut vouloir plus" ou encore des "ne rien lâcher, ne rien leur donner, pas une miette", "leur faire mal, maîtriser, contrôler".
    Je crois fermement que Deschamps n'est pas Lemerre O:)

    Je ne peux pas imaginer que tout cela tombe dans l'oreille de "nouveaux sourds". Le plaisir passe par l'effort, il n'y a pas de mystère. Le talent sans l'effort : pschitt. Le talent avec l'effort : plaisir. Et parfois, l'effort sans le talent peut suffire.
    Et c'est valable pour tout.

    Cet euro demandera de cravacher, on a une poule horrible. Et ce talent en plus qu'est Benzema doit nous aider à en sortir. Mais ça passera par un état d'esprit version 2018 + ce talent additionnel.

    On est aussi à quelques jours de l'Euro, avec une répétition contre un adversaire plus abordable que ceux de notre poule, dans un 4-4-2 losange qui ne sera pas le schéma final. Il y a moultes interrogations avant de démarrer la compétition.
    Des victoires en préparation, même courtes, feront du bien pour la confiance. La démonstration, je l'espère en compétition plus qu'en amical.
  • Au bout d'un moment faut arrêter un peu.
    Oui l'équipe de france a des raisons d'être confiante. On a parmi les meilleurs joueurs au monde à chaque poste.

    La différence par rapport à certaines périodes c'est qu'on a l'expérience et payé pour voir.
    Là, les joueurs actuels, oui bien sur ils ont un peu de suffisance, mais contre les équipes du groupe ce sera quand même du sérieux.
    Normalement ils font le boulot.

    Qu'est ce qu'on dirait si Deschamps faisait le modeste ?
  • Deschamps, sans faire le "modeste", passe son temps à tempérer cet enthousiasme de ses joueurs dans les récentes conférences de presse.
    Son discours a toujours été sur l'effort, l'envie, le dépassement, faire, mal, maîtriser-contrôler mais faire mal. C'est le garde-fou de cette EDF par rapport à 2002.
  • justement je trouve qu'il a le bon discours.
    Oui ok sur le papier, oui ok on a des supers joueurs, mais rien n'est fait.

    ce soir il a fait jouer un peu tout le monde, et a logiquement inclus Benzema. Il va jouer aussi le prochain match surement histoire de gagner en automatismes.

    Cela dit, j'ai trouvé dingue la possibililté qu'on eu nos attaquants de limite faire un toro dans la surface de réparation adverse.
    certes c'était que le pays de galle, mais quand même. Plus encore que les buts, c'est ça qui m'a marqué à ce match.
    A l'euro on aura peut être pas besoin de ça parce que les autres aussi jouent, mais si ils sont regroupés derrière et qu'on arrive à reproduire ça.. ils risquent d'avoir bien les boules en face.
  • Kylian
    Karim
    Antoine
    Ça commence très bien et je ne vois pas pourquoi ça ne va pas continuer à faire des étincelles
  • Pour moi il n 'y a pas d'endeignements majeurs à tirer de ce match, le match ayant été "tronqué" très rapidement.
    Après c'est très bien pour la confiance (sauf celle de Benzema ?) mais jouer à 11 contre10 c'est pas trop révélateur de la qualité de jeu.
  • On a vu à 11 contre 11 la difficulté à trouver des espaces, des situations... avec le niveau international en face. Ce n'est jamais simple même si le retour de Benzema est un plus. Un Euro, ça se cherche avec l'état d'esprit. Du talent, il y en a dans chaque équipe : la Belgique en a, l'Angleterre, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne... En avoir plus, ça aide mais c'est pas l'essentiel. En 2016, on n'avait pas moins de talent que le Portugal sur la finale. Mais il a manqué autre chose.
  • Vraiment dommage que l'on ait joué 11 contre 10 pendant aussi longtemps. Il y a peu de matchs de préparation, beaucoup de choses à tester avec le retour de Benzema notamment, et on s'est retrouvés avec une fausse opposition pendant les 2/3 du match à cause du rouge. Cela n'aurait pas fait de mal aux Bleus d'être un peu plus bousculés histoire d'être en configuration compétition...
  • father-tom a écrit, le 03/06/2021 10:24 :
    On a vu à 11 contre 11 la difficulté à trouver des espaces, des situations... avec le niveau international en face. Ce n'est jamais simple même si le retour de Benzema est un plus. Un Euro, ça se cherche avec l'état d'esprit. Du talent, il y en a dans chaque équipe : la Belgique en a, l'Angleterre, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne... En avoir plus, ça aide mais c'est pas l'essentiel. En 2016, on n'avait pas moins de talent que le Portugal sur la finale. Mais il a manqué autre chose.


    Très juste.
    Le Portugal avec son meilleur joueur sur le banc, blessé, mais qui harangue ses coéquipiers. Ca me fait chier d'avoir changé l'équilibre de groupe qu'on avait.
    (une colonne de besogneurs discrets - Lloris, Varane, Pavard, Kanté, Giroud), des feux follets (Griezmann, Mbappe, Hernandez) et un mec qui prend ses responsabilités (Pogba)

    On y a jouté un mec qui se prend pour une star, mais incapable de se mettre au service des autres. A voir si ça prend.
  • Je crois de mémoire que ma 1re compétition internationale sur le stub est la CDM 2006.

    À chaque fois, on ouvre des topics spécifiques aux poules, qui cartonnent lors des 2premiers matchs des bleus puis s'essoufflent aussitôt.
    (euro2008, cdm2010, euro2012, cdm2014, euro2016 et cdm 2018 l'ont largement démontré selon moi)

    C'est un détail intégriste, et je trouve qu'on y perd en lecture.
    Il y a un topic spécial EDF et un topic spécial Euro2020/21.
    C'est une simple suggestion mais pourquoi ne pas se contenter de ces deux-là ?

    En plus, c'est vachement plus dur de rechercher les prono foireux de @rachmaninov une fois la compétition terminée. [-(
  • En regardant le calendrier , l'équipe de France peut avoir un parcours de folie si elle ne termine pas 1ere de son groupe :

    Si 2 eme , elle peut potentiellement rencontrer l'Angleterre dès les 8eme, puis Espagne, Belgique
    Si 3 eme, c'est la Belgique ou les Pays Bas qui seront sur notre chemin en 8 eme , puis Italie

    Ce ne sera pas un parcours "simple"
  • @changui (désolé j'ai pas retrouvé comment citer correctement)
    On y a jouté un mec qui se prend pour une star, mais incapable de se mettre au service des autres. A voir si ça prend.


    Ceci étant factuellement faux avec Benzema, qui est un 9 qui se met aussi aux services des autres de par sa qualité technique. On l'a beaucoup vu au Real période CR7.
    J'entends par contre qu'il n'a pas le même statut que Giroud et il faudra que le trio d'attaque se mette aussi au service du collectif notamment défensivement.
  • La petite musique sur le niveau supposé stratosphérique de l'EdF est assez surprenant, un beau mélange de chauvinisme franchouillard et de naïveté confondante.

    Il faut vraiment n'avoir suivi aucun match de l'équipe de France depuis 2 ans pour s'imaginer que tout va bien dans le meilleur des mondes. Le rappel de Benzema en est le symptôme le plus flagrant.

    Alors je sais bien que nos vedettes sont des compétiteurs (cela est dit sans ironie) et qu'ils préfèrent mettre leur force et leur talent dans une phase finale d'Euro que dans des matches contre le Kazakhstan ou l'Albanie, mais il n'est pas du tout de l'ordre de l'impossible que les Bleus puissent se casser les dents sur l'Allemagne puis le Portugal, et la suite n'est pas non plus complètement garantie.

    Mais, au moins, le premier tour est excitant, ce qui est tout sauf banal dans un Euro à 24 (le format du n'importe quoi).
  • Et aller jouer la Hongrie dans une Puskas Arena bondée de 65 000 fans sera tout sauf une partie de plaisir.
    Heureusement, on a le meilleur coach du monde qui va vite dégonfler tous les melons.
  • Citation:
    La petite musique sur le niveau supposé stratosphérique de l'EdF est assez surprenant, un beau mélange de chauvinisme franchouillard et de naïveté confondante.


    Oui c'est aussi mon avis, moi qui ai connu 2002, mais aussi la période post-platoche qui fut une purge sans pareil.
    Les médias génèrent du buzz, des clicks sur cette supposée équipe grandiose, formidable, exceptionnelle, stratosphérique, pour ensuite, si elle ne gagne pas, regénérer du buzz et des clicks sur la déception immense, exceptionnelle, stratosphérique etc...
    Perso, je n'aime pas cette façon de faire, elle me semble très peu pro voire immature, et par aiileurs je trouve que c'est très différent en Allemagne avec ses 4 Coupes du Monde, 3 Championnats d'Europes, 19 participations aux phases finales de la CM, auxquels s'ajoutent 4 Finales perdues et je ne parle même pas des clubs, là la comparaison avec la FFF deviendrait abyssale! Les cousins Germains y vont avec confiance certes, mais sans cette naiveté bébête que nous constatons chez nous, je trouve ça assez puéril en France.
    Mais après tout ça, je vais probablement me faire allumer, alors que je suis à 1000% pour les Bleus, et que je me souviens comme si c'était hier de Séville 1982 où le gamin que j'étais, a pleuré devant son poste.
  • On peut nuancer aussi. J'ai pu observer les mêmes chauvinisme et enthousiasme en Espagne, en Italie, ou dans d'autres pays du monde suite à de bons résultats de l'équipe nationale. Cela n'a rien de spécialement français et peut également se rencontrer en Allemagne quand les résultats sourient davantage. Aucun pays n'est exempté.
    Je pense que Deschamps sait canaliser ça.
  • sebi a écrit, le 06/06/2021 01:13 :
    On peut nuancer aussi. J'ai pu observer les mêmes chauvinisme et enthousiasme en Espagne, en Italie, ou dans d'autres pays du monde suite à de bons résultats de l'équipe nationale. Cela n'a rien de spécialement français et peut également se rencontrer en Allemagne quand les résultats sourient davantage. Aucun pays n'est exempté.
    Je pense que Deschamps sait canaliser ça.


    Je ne parle que de l'Allemagne, j'y vis, j'y suis intégré. Et je ne parle pas d'un chauvinisme lorsqu'on gagne, ça semble évident qu'après avoir gagner on fait les coqs.
    Par ailleurs dire "ailleurs ils sont bébêbtes, donc on a le droit de l'être aussi", ça me semble plus que limite. C'est plutôt le contraire qui serait intéressant non?

    Mais comme dit, je ne tiens pas à polémiquer sur un sujet aussi trivial, espérons que notre équipe jouera au niveau que tout le monde attend d'elle et surtout qu'elle prétend avoir, et nous devrions enfin remporter un 3ème Championnat d'Europe.
  • Pas besoin non plus d'être dans les petits souliers ou regarder nos pieds. Effectivement, nos voisins allemands sont les premiers à mettre des housses drapeaux à leurs rétroviseurs, les drapeaux partout, à toujours être hyper confiant... Peut-être moins depuis 2018 mais ça ne les a jamais empêché de devenir la 2ème plus grande Nation de foot ex aequo.

    Avoir la fierté de son équipe, y croire, afficher son soutien, ça ne mange pas de pain. Et si c'est la désillusion, pas grave. On s'en remet plus facilement que d'un Knysna.

    Je pense aussi que Didier Deschamps saura trouver les mots, qu'on a une équipe aussi qui a connu des désillusions en 2016, une défaite contre le Pays-Bas, des matches compliqués face à des blocs bas, des périodes de moins bien après 2018 et mesure qu'il n'y aura pas de matches simples. Elle est juste consciente d'avoir des qualités, à raison, parmi les meilleures du tournoi avec quelques autres Nations.

    PS : je plussoie sur la remarque concernant la multiplication des topics. Un par groupe, c'est infernal... certains vont se retrouver avec 4 commentaires possiblement. Un topic EURO 2020 aurait largement suffit.
  • father-tom a écrit, le 06/06/2021 16:24 :


    PS : je plussoie sur la remarque concernant la multiplication des topics. Un par groupe, c'est infernal... certains vont se retrouver avec 4 commentaires possiblement. Un topic EURO 2020 aurait largement suffit.


    Amen. (+)
  • Benzema qui se blesse, Giroud qui met deux buts puis déclare qu'on ne lui donne pas toujours le ballon en accusant implicitement Mbappé, il y a mieux comme préparation d'un match contre l'Allemagne. Ahhh j'espère sincèrement que "la meilleure équipe du monde" ne va pas nous faire une 2002 (ou pire une 2010). Allez les bleus ! Si on gagne contre l'Allemagne ce sera oublié, sinon ça peut exploser.
  • Tout va bien et on cherche des problèmes là où on regorge de solutions. C'est so french dans la démarche...

    On a une belle équipe, clairement une des 2-3 meilleure du plateau. Après c'est du foot, il s'agit d'être les plus performants sur un mois, les Tchécoslovaques, les Grecs ont su le faire en leur temps de manière inattendue. On est jamais à l'abri d'une surprise, si ça se trouve c'est l'Ecosse qui gagne à la fin..

    Autant en 2018 j'étais sûr qu'on avait une vraie carte à jouer, autant là, ça me semble plus ouvert que jamais, si ça se trouve on passe pas la poule. La compet' se jouera sur les deux premiers matchs à mon sens, si on les gagne, on va loin.

    Je préfère gagner au Qatar en 2022 à choisir. Les coupes du monde c'est plus ouvert. Mais je vais quand même miser un billet sur nos bleus, parfois la logique l'emporte. Je me méfie surtout des Espagnols et des Anglais sur cette compétition, les Portugais et les Allemands en deuxième choix, cela dépendra des oppositions en sortie de poules.
  • Pour un match de préparation c'était sympa à regarder.

    J'ai quand même trouvé des points pas terribles.

    1/ A chaque fois que Mbappé pouvait passer à Giroud, il l'a ignoré. Ce n'était pas le cas avec Benzema.
    Giroud me semble s'en être plaint et n'a pas complètement tort. Alors d'accord, il se servent de son appel qui fait de la place mais quand même.

    2/ Mbappé qui veut se la jouer solo.
    En fait heureusement Benzema lui ne se la joue plus Benzema des mauvaises années de l'Edf ou il essayait de tout faire tout seul, mais là on dirait que Mbappé le remplace c'est agaçant.
  • Je me suis fait la même remarque. Giroud a été snobé par MBappé et Dembele tout le temps qu'ils ont passé ensemble sur le terrain.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives