Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Euro 2020] [Groupe E] Espagne

Chargement...

Flux RSS 26 messages · 1.291 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par hammerfitz

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Liste de 24 joueurs

    Gardiens : David de Gea (Manchester United), Unai Simón (Athletic), Robert Sánchez (Brighton)

    Défenseurs: José Gayà (Valencia), Jordi Alba (Barcelona), Pau Torres (Villarreal), Aymeric Laporte (Manchester City), Eric García (Manchester City), Diego Llorente (Leeds United), César Azpilicueta (Chelsea), Marcos Llorente (Atlético de Madrid)

    Milieux : Sergio Busquets (Barcelona), Rodri Hernández (Manchester City), Pedri (Barcelona), Thiago Alcántara (Liverpool), Koke (Atlético), Fabián Ruiz (Nápoles)

    Attaquants: Dani Olmo (Leipzig), Mikel Oyarzabal (Real Sociedad), Gerard Moreno (Villarreal), Álvaro Morata (Juventus), Ferran Torres (Manchester City), Adama Traoré (Wolves), Pablo Sarabia (Paris Saint-Germain)

    Luis Enrique, sélectionneur de l'Espagne, à propos de sa liste de 24 joueurs au lieu de 26
    « Nous ne voulons pas en prendre plus parce que nous voulons que tout le monde ait une chance de jouer, et nous savons que seuls 18 ou 19 joueront effectivement. »
  • La non sélection du capitaine Ramos est d'autant plus incompréhensible du coup.
  • Ramos a déclaré lui-même ne pas être assez rétabli pour pouvoir être sélectionné.
  • superdou1302423917.jpg
    Modifié par superdou ·
    superdou
    Diego Llorente également positif à la Covid-19
    Source: FootMercato

    En prévision de nouveaux cas, le staff technique de la Roja a décidé d'appeler de nouveaux joueurs pour qu'ils se tiennent prêts à disputer l'Euro.

    Kepa Arrizabalaga(Chelsea), Rodrigo Moreno (Leeds), Pablo Fornals (West Ham), Carlos Soler (Valence), Brais Méndez (Celta Vigo) et Raúl Albiol vont participer aux entraînements sous les ordres de Luis Enrique mais dans une bulle parallèle aux joueurs précédemment convoqués.
  • Je ne m'en remets pas :)) :)) :))

    Sinon, après avoir mené 3-1 contre la Croatie, ils ont été rejoint 3-3, mais ont gagné ce match fou 5-3.
  • Je ne pense pas insulter les Suisses en disant que les Ibères se frottent les mains à l'idée d'éviter la France...
  • Même Arconada avait l'air moins stupide à l'époque, c'est dire. Heureusement qu'ils ont la qualification au bout pour les 1/4 de finale.
  • Je vous trouve dur avec Simon !
    Que dire de la passe exocet de Pedri? On apprend dans toutes les écoles de foot de faire une passe en retrait hors cadre pour éviter ce genre de mésaventure.
  • katzo68 a écrit, le 29/06/2021 00:29 :
    Même Arconada avait l'air moins stupide à l'époque, c'est dire. Heureusement qu'ils ont la qualification au bout pour les 1/4 de finale.


    il s'est bien rattrapé derrière en sauvant son équipe 3 ou 4 fois
  • Honnêtement, c'est pas ouf cette équipe. Dommage qu'on ait déconné contre les confédérés helvétiques, une EdF en état de marche normal aurait largement dominé cette Roja.
  • Ils sont d'un ennui terrifiant. Sans le carton rouge, j'aurais bien vu les petits Suisses l'emporter avant la prolongation. L'absence de Xhaka et l'état de forme douteux de Shaqiri ont beaucoup joué.

    Attention à un remake du Portugal 2016...
  • Vu le niveau de notre défense, ça pose tout de même question de voir un Laporte snobé par la France et en demies avec l'Espagne.
  • T'as pas dû bien regarder les matchs de l'Espagne pour t'apercevoir du niveau plus que moyen de Laporte
    Bien inférieur à Varane et Kimpembe
  • Inférieur à Ki ? :O

    Il est pas terrible et directement impliqué dans plusieurs buts mais à ta place je ne la ramènerais plus trop sur le grrrrand favori.
  • Chacun son avis sur les joueurs hein
    Ne plus la ramener sur quoi ?
    Sur l'EDF ?
    J'en ai fait mon favori et suis ravi
    Et t'es qui pour me dire quoi écrire ???
  • Laporte, le mec qui ne joue jamais en club, pris en EDF et le sort des Bleus en eût été transformé. Pas con, je n'y avais pas pensé.

    Laporte, comme pas mal d'autres Espagnols (son coéquiper Sarrabia), d'Italiens ou même d'Anglais, profite de sa saison relativement light alors que la plupart des Français, Belges ou Allemands sont bouillis. Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin, cet état de fait devient d'ailleurs un classique des phases finales de tournoi contemporaines.
  • C'est quand même cocasse, ceux qui ne s'avancent jamais et commentent ce qu'ils voient au gré des matches en étant les "malins de l'après".
    Beaucoup voyaient la France favorite. Ce qui se joue à un poteau de Coman et un pénalty raté : tout de suite, les pronostiqueurs en erreur sont des nuls qui devraient longer les murs. L'art d'oublier à quoi le foot tient parfois, pour conclure à des choses extrêmes sur des résultats très relatifs.
    En 2004, personne n'avait vu la Grèce, donc personne n'aurait dû la ramener ensuite? Le foot est fait de surprises, heureusement.

    Ce qui ne m'empêche pas de penser qu'entre Laporte et Kimpembe, je ne vois pas Kimpembe au-dessus, malgré la perte de place de Laporte à City. Kimpembe me semble trop capable (ou coupables) d'absences.

    Je rejoins @matteo sur la dimension physique qui a une incidence. Je ne serais pas étonné des résultats des 1/2 à venir, en lien direct avec cette question et celle de la gestion d'un tournoi déséquilibré.

    Deux des demi-finalistes ont beaucoup joué à domicile, sans enchaîner les trajets démentiels, dans des groupes pas trop tendax, en attendant l'Angleterre qui pourrait grossir la stat.

    La prolongation de l'Espagne, elle peut peser contre l'Italie et pour moi, les Azzuri ont un gros atout fraîcheur en plus.
    Tout à fait d'accord sur le jeu de l'Espagne d'un ennui mortel. Pas du tout le foot que j'aime.
  • Pour ce qui est de "juger" les commentaires des autres, tu n'es pas en reste ;)
  • Je ne parle absolument pas de cela. Bien sûr que je juge les commentaires/opinions/avis des autres et inversement. C'est le sens d'un forum.

    Mais expliquer que certains devraient se taire, car ils se sont avancés au jeu d'un pronostic jamais facile (encore faut-il s'y prêter pour s'en rendre compte!) en se trompant, c'est autre chose.

    Si à chaque erreur d'appréciation ou d'estimation, on devrait se taire, plus personne ne pourrait s'exprimer ici à vrai dire. On s'est déjà tous trompés.

    Et je me trompe peut-être encore en misant sur l'Italie pour ce 1/4 de finale mais ça fait partie du jeu, que sur un match, les choses se passent autrement. C'est la chance de l'Espagne car la fraîcheur physique ne plaide pas pour elle (la prolongation) et l'Italie a plus montré jusque là.
  • Ah désolé, je ne me basais pas sur des pronostics dans ma première intervention, mais bien sur les récents matchs (Hongrie, Portugal, Suisse) au cours desquels la défense centrale française a quelque peu souffert.

    Je reconnais que ce point faible, je ne l'avais pas mentionné dans mes réserves quant à cette équipe, exprimées avant la compétition dans le topic superdouesque [Groupe F] France ou le fameux Benzema, graîne (sic) de star.
    Ces précautions (« de l'avant ») sont consultables sur le stub qui a de la mémoire. J'ai d'autre part veillé à ne pas passer de brosse à reluire sur le piédestal de DD, c'était une façon de rappeler qu'il était faillible.

    Les pronostics sont un truc aléatoire, il ne me viendrait pas à l'esprit de les rappeler lorsqu'ils s'avèrent finalement foireux, cela fait partie du jeu. Simplement je trouve malvenu de plastronner quand on se retrouve en slip, sans faire de police des opinions.

    Enfin résumer l'élimination de la France par « un poteau de Coman et un penalty raté » me semble assez réducteur et tenant trop peu compte du scénario du match.

    Encouragé à jouer les malins de l'avant, je vais continuer à miser sur l'Italie généreuse et dynamique, capable de damer le pion aux pousse-ballons espagnols usés par deux prolongations. Et guère protégés par une charnière Laporte-Torres peu hermétique.
  • DD est faillible sans pour autant avoir besoin de torpiller plus que de besoin. Et je ne résume pas l'élimination française à ce poteau de Coman et un pénalty manqué : les explications sont nombreuses, il y a eu des désunions à des moments clés, des défaillances individuelles, une phrase de groupe lourde à intégrer, une Suisse courageuse et en réussite.

    Toujours est-il que malgré tous ces paramètres qui ont tous eu une incidence, un ballon qui rentre ou finit sur le poteau, cela change beaucoup de choses.

    Voilà une prise de risque que je salue :) et effectivement, je trouve que l'expression "pousse-ballons" est un peu sévère pour les espagnols (une radicalité que l'on retrouve dans tes jugements, comme sur le plot Diallo), mais colle à une forme de réalité qui m'ennuie au plus profond footballistiquement parlant. La possession, quand elle va de l'avant, à la limite. Mais avoir le ballon pour en faire cela... c'est à dire pas grand-chose, sans décalage, c'est pénible à voir. Si la logique est respectée sur les formes du moment, nous n'auront plus très longtemps à subir cela au moins.
  • father-tom a écrit, le 03/07/2021 13:14 :
    Si à chaque erreur d'appréciation ou d'estimation, on devrait se taire, plus personne ne pourrait s'exprimer ici à vrai dire. On s'est déjà tous trompés.

    Tous, sauf @montreal6789 qui explose tout le monde aux pronostics :))
  • L'Espagne d'hier fidèle à elle même.

    Alors je veux bien que Barcelone mette parfois des branlées aux équipes d'en face, mais ce jeu de possession est assez prodigieusement énervant je trouve.

    Au bout d'un moment faut s'y coller et essayer de marquer.

    Hier c'était assez caricatural.
  • C'est vrai que ce jeu de possession est énervant, mais techniquement, ces joueurs sont au dessus de tout le monde. Les voir se défaire du pressing italien en 1ere mi-temps avec une telle facilité technique, rien que pour ça je me suis régalé.

    J'envie vraiment les espagnols d'avoir réussi à créer ce système de formation qui leur permet de sortir des perles comme Olmo ou Pedri, quasiment à la chaine.

    Ce sont sans doute les meilleurs joueurs du monde.... jusque dans les 20 m adverses. Et là effectivement on tombe dans la caricature des joueurs qui veulent rentrer dans le but avec le ballon. Mais s'ils rectifient ça, on tient là un très gros candidat au titre mondial l'année prochaine
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap
  • pliughe J'aime

Mode fenêtre Archives