Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2021

Chargement...

Flux RSS 1239 messages · 248.497 lectures · Premier message par athor · Dernier message par zatuss

  • Il n'est pas non plus impossible que ce "emilienprv" sorti de nulle part ait pris pour argent comptant le snap de Kays Ruiz, en imaginant sa signature. Et son tweet est suffisamment bien tourné pour que s'il n'y a pas de signature au final, il puisse s'en sortir en disant qu'il n'avait annoncé qu'un simple contact (vrai ou pas, peu importe au final).
  • En somme, on repart sur les mêmes bases que celles du mercato de l'an dernier où il y aura peu de mouvements "secs" : ça va beaucoup prêter et il y aura les traditionnels panic buy de fin de mercato.

    Finalement, notre meilleure recrue pour la saison 2021/2022 ne serait-elle pas le retour du public ? :-)
  • J'avais vu deux matchs de lui, il est super élégant comme joueur (un peu comme Rabiot, même s'il n'évolue pas du tout au même poste).

    Vu la qualité du joueur, la probabilité qu'il vienne au RCS est proche du 0 absolu.

    Le seul moyen d'avoir des joueurs de ce calibre c'est de les sortir de notre centre de formation.
  • athor a écrit, le 09/06/2021 17:19 :
    Il n'est pas non plus impossible que ce "emilienprv" sorti de nulle part ait pris pour argent comptant le snap de Kays Ruiz, en imaginant sa signature. Et son tweet est suffisamment bien tourné pour que s'il n'y a pas de signature au final, il puisse s'en sortir en disant qu'il n'avait annoncé qu'un simple contact (vrai ou pas, peu importe au final).


    C'est ce que j'ai pensé aussi. Au pire il supprimera le tweet si ça se fait pas comme tous les insider qui prétendent avoir des oreilles partout.

    Edit : Dossier clos @athor nous dis ici que c'est sans lien avec le Racing.
  • Jamais oublier que les sponsorisés Puma passent par le siège (strasbourgeois donc) de temps à autre.
  • Oui, il s'agissait simplement d'une visite au siège de Puma, aucun lien avec le Racing. Il est vrai qu'il aurait été étonnant que le club s'intéresse à lui, par rapport à son profil, aux clubs qui le suivent à priori et à son environnement assez pesant (cf son transfert de Barcelone à Paris notamment).
  • À priori, la source me semble obscure, Gameiro aurait rencontré les staff de Rennes et de Strasbourg.
  • Si la source te semble si obscure que cela, pourquoi la partages-tu?
  • mister-z a écrit, le 09/06/2021 23:04 :
    À priori, la source me semble obscure, Gameiro aurait rencontré les staff de Rennes et de Strasbourg.


    et de toute facon je ne pense pas du tout que ce soit le profil qu'on recherche
    alors oui ils se sont vu notemment aux internationaux de strasbourg mais c'est pas forcement dans l'idée de parler transfert ou contrat
  • Quelle sont les vrais info sur les départs? Il faudra déjà les remplacer puis se renforcer pour arrêter de jouer juste le maintien . Pour moi 10-12 place serait bien.
  • Concentrer X% de moyens dans un secteur où l'on est déjà bien pourvus : aucun sens. Oublions la source obscure de @mister-Z pour ce focaliser sur la défense à recomposer de presque partout et ce milieu, à recomposer depuis un moment.
  • Je suis d'accord pour dire que la priorité c'est la défense et le milieu où tout ou presque est à refaire, par contre on a quand même un problème en attaque parce que Ajorque - Diallo et Mothiba n'arrivent pas à créer une complémentarité (comme on a pu le voir par le passé avec les Nouma-Zitelli / Luyindula-Ljuboja / Pagis-Niang).
    Je pense que ce sont 3 bons attaquants (mention spéciale à Ajorque pour son jeu en pivot) mais aucun n'est vraiment "technique" pour apporter sa vision du jeu ou spécialement rapide pour prendre la profondeur.
    Peut-être qu'en rajoutant des milieux "relayeurs" avec ces qualités de vision du jeu, de technique et de vitesse ça pourrait suffire mais ça court pas les rues surtout avec nos moyens.
  • Mothiba, on ne l'a plus vu depuis un moment et il avait des pépins physiques récurrents.

    Pour Diallo-Ajorque, c'est plus de la moitié de nos buts qui viennent de leur "non complémentarité". S'ils étaient complémentaires, ça donnerait quoi ? 40 buts dans la saison avec 20 chacun ?
    Une attaque pas du tout complémentaire : elle ne marque pas. On ne marque pas sans se créer de situation, sans se trouver, sans amener du danger de différentes manières, sans peser l'un et l'autre, ou l'un avec l'autre.

    Je ne vois pas du tout l'intérêt de recruter dans l'axe de l'attaque. Pour mettre un mec à 16 buts en 35 matches sur le banc? Ou un autre à 9 buts en 32 matches?
    Sachant que si on évolue en 4-2-3-1 avec une seule place devant, ça ferait Mothiba + Diallo + Ajorque sur le banc pour faire jouer Gameiro ou X recrue improbable seul devant? Qui ferait ça?

    On est pourvu dans ce secteur : sans départ, aucun besoin de recruter à ce poste. On ne vas pas les entasser au prétexte d'un problème qui n'en est pas vraiment un, au vu de la saison écoulée.

    En revanche, des alternatives sur les côtés du 4-2-3-1, devant, là oui. Zohi est parti, Chahiri a un palier encore à franchir et Sahi est presque le meilleur espoir. D'où la piste Isidor.
  • father-tom a écrit, le 10/06/2021 23:36 :
    Concentrer X% de moyens dans un secteur où l'on est déjà bien pourvus : aucun sens. Oublions la source obscure de @mister-Z pour ce focaliser sur la défense à recomposer de presque partout et ce milieu, à recomposer depuis un moment.

    Aucun sens ... sauf si Ajorque venait à partir.
  • "Sans départ, aucun besoin de recruter".
    Effectivement, si Ajorque devait partir, il faudrait éventuellement un remplaçant, selon le retour de Mothiba et le niveau affiché. Mais ça me rassurerait de voir arriver un remplaçant à Ajorque.
    Il y a une réelle inconnue sur le retour de Mothiba après une saison blanche...
  • Les premiers noms qui circulent sont de jeunes joueurs. J'ai compris que Julien Stéphan aime, du fait de son passé de formateur, lancer des jeunes.

    Ceci dit, on a déjà signé quelques gamins du centre, et il faut de l'expérience pour encadrer ça. Parmi les départs, il y en a (Koné et Carole, en France et à l'étranger pour rappel, pour ne citer qu'eux).

    Vous vous souvenez du "pari jeunesse" de Claude Le Roy au début des années 2000 ? Doukantie, Roda, et cie. dont seul Ljuboja a su s'extraire ? :|s

    Hé oui, le supporter du Racing n'est pas optimiste par nature, surtout après les péripéties de ces 15/20 dernières années... :-B
  • Les équipes jouant à deux pointes sont rares donc plus de probalité que ce soit avec des ailiers. Je vois ajorque partir.
    Dialogue et mothiba en remplaçant qui vaut 5 millions on va sûrement pas investir ici. Mais plus sur des ailiers style isidor ou des joueurs véloce capable de prendre la profondeur.
  • Prolongation signé pour kawa
  • J espère juste que le bordel en se moment avec les droits tv ne sera pas un grain de sable dans le recrutement.
  • lawknight a écrit, le 11/06/2021 11:23 :

    Vous vous souvenez du "pari jeunesse" de Claude Le Roy au début des années 2000 ? Doukantie, Roda, et cie. dont seul Ljuboja a su s'extraire ? :|s


    C'est pas comparable plus que ça. Pat et Glôde étaient là pour magouiller. Et Ljubo était un joueur confirmé en arrivant, il avait cartonné avec Sochaux avant, il me semble?
  • Joris Gnagnon sur les tablettes du Racing
    Julien Stephan souhaite le récupérer de Séville
  • Ce serait un beau coup avec un mélange d'expérience (plus de 60 matches en L1), de l'expérience en Liga, encore assez jeune à 24 ans, puis un lien particulier avec Stéphan.

    Pas de honte à être remplaçant derrière des Koundé, Diego Carlos et des super joueurs à Séville.

    Maintenant, il a une forme physique à surveiller. Il s'était un peu encroûté à son retour à Rennes.

    A voir la faisabilité, car sous contrat encore 2 ans, avec 140 k€ de salaire. Peut-être un prêt avec prise en charge 70% et une option à voir.
  • Je ne veux pas paraître gnangnan au sujet de ce Gnongnon :D mais je ne souhaite pas du tout voir Mitrovic remplacé [-o
    Si c'est du poste pour poste avec Lamine Koné OK on reste dans la même taille de tour de cuisses, il pourra récupérer ses shorts O:) .. mais pas touche Mitro !
  • Me semble qu'Athor en avait parlé dès l'arrivée de Stephan...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives