Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Karim Benzema, graîne de star ?

Chargement...

Flux RSS 889 messages · 74.002 lectures · Premier message par samh · Dernier message par denpasar

  • OK, je suis OK, mais alors il faut suivre le raisonnement jusqu'au bout et c'est donc le groupe qui doit statuer et non à des personnes externes.

    Si Deschamps sélectionne le joueur et que le reste de l'équipe est content de jouer avec Benzema ça ferme le débat.
  • Ouais bon bon bon. Benzema on lui donne 3 matches pour claquer sinon il va sur le banc et voilà. Le kart en mettra bien 1 ou 2 au fond.

    Ce qui me surprend bien plus dans cette sélection, outre l’absence de Ferland Mendy en latéral, pour raison de blessure j’imagine, celle du Hernandez de Milan ... à la place d’un Zouma, ça se tenait. Autre point incompréhensible, le milieu défensif. Si Ngolo se blesse, on fait quoi? Pogba, Rabiot? Lol. Moussa Sissoko !? Il joue plutôt de côté (enfin.. quand il joue). L’absence de Camavinga (même s’il a baissé en intensité au cours de la saison) intrigue non?
  • Benzema peut ne pas marquer un but et faire toute la compétition titulaire si c'est pour le même résultat que Giroud en 2018..
  • eken a écrit, le 06/06/2021 00:15 :
    Ouais bon bon bon. Benzema on lui donne 3 matches pour claquer sinon il va sur le banc et voilà. Le kart en mettra bien 1 ou 2 au fond.

    Ce qui me surprend bien plus dans cette sélection, outre l’absence de Ferland Mendy en latéral, pour raison de blessure j’imagine, celle du Hernandez de Milan ... à la place d’un Zouma, ça se tenait. Autre point incompréhensible, le milieu défensif. Si Ngolo se blesse, on fait quoi? Pogba, Rabiot? Lol. Moussa Sissoko !? Il joue plutôt de côté (enfin.. quand il joue). L’absence de Camavinga (même s’il a baissé en intensité au cours de la saison) intrigue non?


    Je partage tes interrogations sur un Zouma, Mendy est blessé par contre, c'est pour ça que Dubois (lol) est là. Je pense qu'il sait que Zouma est un super pote à Kimpembe/Pogba, qu'il va mettre l'ambiance, qu'il va pas râler si il joue pas. Ce sera le Rami de 2021.

    Camavinga, si j'ai bien compris, c'est la mentalité qui est en train de changer et au sein de la fédé, y a un espèce de recadrage de pépite en place vu qu'ils sentent le talent mais qu'ils sentent aussi un peu le boulard arriver.

    Après des "6" purs à l'ancienne, y en a plus des masses, même Kanté a progressé dans la projection vers l'avant, donc ce rôle là peut être occupé par Tolisso sans souci si besoin.
  • Il décroche trop pour participer au jeu, là où Giroud reste plus ancré devant.

    Et justement, j'ai trouvé que tactiquement, la France a beaucoup plus de repères (sans trop de surprises) dans ce schéma avec Giroud devant.

    Bonne chance à Deschamps pour choisir entre l'un ou l'autre contre l'Allemagne...
  • holicool a écrit, le 09/06/2021 10:13 :
    Il décroche trop pour participer au jeu, là où Giroud reste plus ancré devant.

    Et justement, j'ai trouvé que tactiquement, la France a beaucoup plus de repères (sans trop de surprises) dans ce schéma avec Giroud devant.

    Bonne chance à Deschamps pour choisir entre l'un ou l'autre contre l'Allemagne...

    :-$

    La dernière fois que j'ai dit ça, j'ai eu le droit à cette réponse:
    takl a écrit, le 03/06/2021 22:54 :
    Un jour je me ferai imprimer un rouleau de PQ avec une énormité que tu as sorti sur le stub inscrite par feuille.

    Ce sera le plus énorme rouleau de PQ que le monde ait connu.
  • superdou a écrit, le 03/06/2021 08:31 :

    A mon sens, son retour n'apporte rien de plus à l'équipe, car on a besoin d'un avant-centre toujours présent, pas d'un décrocheur.


    Non @superdou, tu as surtout dit que son retour n'apporte rien de plus à l'équipe, c'est avec ça que je n'étais pas d'accord. Pas le fait qu'il décroche ou pas. La palette technique de Benzema, sa participation au jeu, sa capacité de conservation et d'ouvertures sont clairement une solution différente de Giroud. Ce qui ne m'empêche pas non plus d'apprécier Giroud, au contraire, plus on a d'options, plus on a de solutions.
  • En tout cas, Benzema est au top et ça se voit. Il accélère l'animation offensive dans les petits espaces avec son jeu en une touche, ses déviations, son placement.
    J'arrive toujours pas à comprendre comment on a pu se passer de ce joueur pour des histoires à 2 balles mais bref.
    Heureux pour lui et le spectacle qu'il soit de retour.
  • Le fait de participer au chantage d'un coéquipier pendant des rassemblements de l'Equipe de France, une histoire à 2 balles...

    Nous avons la même passion, mais pas les mêmes valeurs.
  • Deschamps va se bouffer les doigts d'avoir pris ce type.

    L'Euro n'a même pas commencé que c'est déjà le bazar dans le groupe, notamment entre Giroud et Mbappé.

    Il faut dire que le Karting en a déjà collé 2, ce qui doit passablement enerver les adorateurs de la formule 1 qui est rentré directement au stand.
  • Avec un autre sélectionneur que DD je me méfierai peut-être de l'ambiance du groupe, et de la cohabitation de chacun, mais avec la Desch a la tête je n'ai aucun doute de la bonne ambiance (du moins pendant la compet') et que le sportif primera. On a quand même une chance inouïe d'avoir ces deux joueurs, dans leur profil différent. Arrêtons de les comparer, on aura besoin de chacun d'eux a un moment donné.
    Le plus beau ne serait-il pas que l'un fasse une passe D a l'autre dans un moment crucial de la compet'? Plutôt que de les espérer voir se déchirer?

    P.S.: STOP s'il vous plait les accusations fallacieuses et exagérées sur Benzema.
  • Quel bazar entre Giroud et M'Bappé? Tu sors ça d'où?
    Comme pour le Racing, on ne sait que ce qu'on veut bien nous montrer..et il peut très bien y avoir un jeu de dupes avant un gros match face aux allemands du type "le groupe va mal" ..
    Attendons donc la seule vérité, celle du terrain! Plus que 5 jours, ça devrait être tenable même pour les plus impatients.
  • On peut aisément se passer de Benzenul en EDF. On l'a fait pendant des années et cela sans soucis. Tout ce qu'il a dit et fait depuis l'affaire Valbuena est tout simplement inacceptable.

    Je ne suis pas fan de Giroud, loin de là, mais à sa place je l'aurai sacrément mauvaise de voir que tout un pays et une grande partie de ses coéquipiers ban.... sur ce voyou. On voit clairement que Mbappé est devenu le grand copain de cet energumène et qu'il milite pour sa titularisation au détriment de Giroud.

    Ce kylian d'ailleurs commence à sérieusement me saouler avec son teston gros comme une montagne et ses caprices de diva. Qu'il se barre jouer avec son pote voyou au real pour ramasser ses 30M€ net par an et qu'on en parle plus. Merci
  • gabmey87 a écrit, le 10/06/2021 10:10 :
    Quel bazar entre Giroud et M'Bappé? Tu sors ça d'où?

    Déclaration d'après-match de Giroud au micro de l'Equipe21 (on ne me fait pas les passes quand je suis démarqué alors qu'on les fait à Benzema), suivi de la réponse de Deschamps qui cite nommément MBappé ;)
  • superdou a écrit, le 10/06/2021 07:38 :
    Le fait de participer au chantage d'un coéquipier pendant des rassemblements de l'Equipe de France, une histoire à 2 balles...

    Nous avons la même passion, mais pas les mêmes valeurs.


    Ah parce que tu partages les valeurs de Coman et Hernandez peut être ?

    Karim n'a pas été jugé pour l'instant et surtout, cette affaire à l'air vraiment ridicule, enfin concernant Benzema qui n'aurait été qu'un simple intermédiaire et qui peut être se faisait royalement bananer par son entourage.

    Bref sinon concernant Giroud et Mbappé, c'est à cause de Mélenchon à mon avis.
  • Je vois pas ou tu vois une affaire ridicule toi.
    J'ai bien compris qu'on va pas interdire à Benzema de jouer au foot pour ça.
    J'ai bien compris qu'au pénal il va pas risquer grand chose vu le rôle relativement minime.

    Mais dans le genre, bon mes potes te font chanter laisse moi arranger le chantage pour que tu sois tranquille..
    Valbuena peut l'avoir salement mauvaise.

    Quand à ses futurs coéquipiers ( ou actuels ) j'ai bien compris que jamais je devrais sortir des clous en présence de Benzema et de son entourage parce qu'ils sont capables de me foutre dans la merde. Le moins qu'on puisse dire c'est que niveau esprit d'équipe et ambiance ça calme.

    Là sans le vouloir à priori il fout déjà sa merde dans l'équipe. J'ai vu des extraits sur l'équipe ou Giroud est passablement énervé et je le comprends tout à fait.

    J'espère que Deschamps va recadrer un peu tout le monde, parce que l'apparition de clans dans l'équipe ne peut qu'être néfaste. La Giroud marque, certains vont le féliciter, mais d'autres boudent ouvertement........... c'est pas ça l'esprit d'équipe.
  • jamal a écrit, le 10/06/2021 12:50 :

    Ah parce que tu partages les valeurs de Coman et Hernandez peut être ?


    A ma connaissance, aucun de ces deux-là n'a craché (au sens figuré) sur le maillot et le pays qu'il représente.
    De même, aucun des deux n'est venu démontrer l'étendue de son intelligence en portant la discussion sur le terrain de la couleur de peau.

    Sinon, comme Hammerfitz, sa seule présence suffit à faire parler plus d'extra-sportif que de sportif, comme au bon vieux temps de la clique Benzema-Ribery-Anelka.
  • D'où il a craché sur l'EDF ? Parce qu'il ne chante pas ou se dit attaché à son pays d'origine? C'est vous qui en faites tout un pataquès pour rien. Vous me faites marrer. Mais bon, c'est dans l'air du temps ce vieux truc identitaire des années 30.
  • Oh yeah ça y est les vieux débats sont de sortie.
    "êtes vous plus français que lui ?", cocorico, l'honneur de la patrie sur le maillot.

    Le ministère de l'immigration, de l'intégration et de l'identité nationale est enterré plus depuis belle lurette. Ces pseudos débats nationalistes nauséabonds n'ont plus lieu d'être.

    Benzema n'a jamais craché sur le maillot de l'edf. Au pire, il a déclaré très jeune que son pays était l'Algérie. Et alors ? Footballistiquement parlant je vois pas ce que ça change. Où est l'incompatibilité à jouer en Bleu ?
    Au moins, il a le mérite d'admettre que la sélection est pour lui un aboutissement professionnel. Un sommet dans une carrière de sportif de haut niveau. Je ne vois pas le problème. C'est plutôt honnête comme posture.
    Au mieux, il aura été aigri et maladroit dans sa com durant sa période d'ostracisme.
    C'est pas un intellectuel, c'est un joueur de foot. Pas toujours très malin dans ses interventions.
    Mérite-t-il la déchéance de nationalité pour autant ?

    Allons enfants, qu'on ne vienne pas nous faire croire que les autres joueurs se lèvent sous les drapeaux en chantant la Marseillaise avec une pensée émue pour Guy Môquet à chaque fois qu'ils enfilent le maillot.

    Tout cela n'a rien à faire ni dans le football, ni dans les stades.
  • Superdou, ça reste sur un match, de là à l'extrapoler sur la vie d'un groupe..
  • Si on pouvait tout de suite éviter de glisser vers des débats hors sujet, ce serait bien, merci.
  • ben le truc c'est que c'est quand même un ressenti de Giroud qui était bien vener et de toute évidence M'bappé ça ça gonflé du coup cette sortie de Giroud.

    Je subodore que le journaliste qui l'a interrogé savait ce qu'il faisait en critiquant sa performance.

    Depuis, comme ils savent si bien le faire, l'équipe rajoute de l'huile sur la braise pour faire le feu.

    Pour le reste, je suis d'accord avec Captainflirt, je pense pas que Benzema soit moins français que les autres c'est ridicule comme débat. Ce sont les élucubrations de certains politiques qui voudraient une france bien blanche de partout avec des bérets et fan de baguette sinon rien.

    Benzema a pu avoir des mouvements d'humeur, mais il ne l'a pas fait façon Laporte non plus quoi...

    Globalement si Benzema arrive à bien combiner avec Griezmann et Mbappé je demande rien d'autre.
    On sait qu'un Giroud remplaçant en fin de match fera son taf par exemple.

    Je ne pense pas que Benzema foute la merde dans le groupe. Ce qui arrive avec Giroud et Mbappé est probablement indépendant de sa volonté.
  • Sur la polémique Giroud Mbappé, c'est quand même monté de toute pièce par la presse. Et Benzema n'a rien à voir là dedans je pense.
    Giroud est pris à chaud en fin de match, en mode "bon ok t'as mis deux buts mais t'as été bien nul avant", la question le vénère un peu parce que, comme tous ceux devant la télé, il a bien vu qu'il était blacklisté un max par ses petits copains dans l'animation offensive.
    Il répond un peu sèchement mais sans donner de nom, il fait un post insta derrière en mode "trop content tout va bien vivement la suite" qui devrait clore le chapitre et ça fait trois jours que la presse en remet des couches et des couches.
  • je suis d'accord qu'il n'a lui même rien à voir la dedans mais tout ce cirque vient bien de la sélection de Benzema
    je vois bien les journaleux venir dire, si on gagne l'euro, " enfin on a gagné quelque chose avant on était merdique " ( sous entendu avant on n'avait que Giroud devant on était pas " séduisant". )
    Pour un gars deuxième meilleur buteur de l'Edf de tous les temps, ça commence à faire un peu plus gros qu'une couleuvre à avaler.
    Quand on sait qu'en plus on lui promettait de plus rien foutre, ben oui... 2 matchs Benzema 0 buts 0 passes, Giroud 0 matchs titulaire mais2 buts.
    Mais avec ça on le fait encore chier avec Benzema
  • superdou a écrit, le 10/06/2021 11:12 :
    gabmey87 a écrit, le 10/06/2021 10:10 :
    Quel bazar entre Giroud et M'Bappé? Tu sors ça d'où?

    Déclaration d'après-match de Giroud au micro de l'Equipe21 (on ne me fait pas les passes quand je suis démarqué alors qu'on les fait à Benzema), suivi de la réponse de Deschamps qui cite nommément MBappé ;)


    J'ai regardé l'équipe 21 moi aussi après le match.
    Aucun joueur n'a été cité comme tu le prétends. Ni dans l'interview de Giroud, bien plus vener par la question du journaliste sur sa prestation que sur M'bappe (je sais même pas d'où ça sort), ni dans l'intervention de Deschamps, qui ne cite absolument aucun joueur.

    Tout est relayé bien plus fidèlement dans le propos ci-dessus de @anaconda.
    L'équipe du soir, c'est sympa faute de mieux et faute d'images. Mais en dehors des polémiques qui sont leur fond de commerce, ça sonne vite creux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives